Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 17:12

bounty a écrit:Il y a quelque chose d'autre de bizarre dans le retour du jedi.
A un moment Leia dit a Luck qu'elle se souvient de ça mère. :shock:
Comment c'est possible ? :?

Voilà justement un sujet qui a fait débat pendant de longs mois avant l'Episode III ... et qui fait toujours débat aujourd'hui.

Il y a deux ou trois ans, dès que les Spoilers de l'Episode III ont révélé que Padmé allait mourrir à la fin du film, beaucoup se sont posés la question : "Comment Leia peut-elle se rappeller de sa mère si celle-ci meurt tout de suite après la naissance des enfants ?".

Et tout comme pour la question d'Isa ci-dessus, on peut dire que l'Episode III n'a pas amené de réponse claire à cette question. Au contraire, on peut même dire que le film contredit les propos de Leia de l'Episode VI, puisque Leia enfant n'a aucun contact avec sa mère, car elle meurt quelques secondes après ...

L'hypothèse la plus probable est alors que Leia parlait de sa mère adoptive, la reine d'Alderaan (qui apparaît à la fin de l'Episode III). Sa mère adoptive étant morte quelques années après avoir recueilli Leia, la petite fille peut bien avoir quelques souvenirs d'elle. Seulement, cette hypothèse ne vaut pas grand chose, car Leia parle bien en disant sa vraie mère, donc Padmé :( ...

EDIT : En parcourant rapidement les Forums du site Star Wars Universe, je pense avoir trouvé une hypothèse assez intéressante :
Beaucoup dise qu'il y a erreur quand luke demande si leia a des souvenirs de sa mère dans Episode VI. Selon moi, ce n'est pas une
erreur. Les souvenirs de Leia sont vagues. La description qu'elle
fait de sa mère peu tres bien en etre une basée sur ses impressions
et ses sentiments. Je crois personnelement qu'un bébé dans la vrai vie
enregistre très bien ce qu'il vit, nous nous en rappelons simplement pas, mais c'est toujours dans notre mémoire quelque part. Et aussi, ces Luke et Leia sont sensibles à la force, alors imaginez! De toute facon je crois avoir un argument de taille pour appuyer cela:

Dans épisode VI, Luke demande à propos de son père: "Il y a encore du bon en lui?" et se fait répondre "C'est plus une machine qu'un homme"...
Mais Luke n'en démord pas! Il dit a Vader lorsqu'il est captif "Père je ressens encore du bon en vous..." Et luke fait tout pour tenter de reconvertir Vador au coté lumineux. C'est même la compassion de Luke qui sauve Vader en bout de ligne. MAIS OÃ? Luke prend t'il cet idée de dingue que Vader a encore du bon en lui? Réponse: Episode III. Padmé dit à Obiwan, en présence de bébé Luke: "Obiwan, il y a du bon en lui, c'est la vérité" (désolé je n'ai pas les paroles exactes). Mais il est clair selon moi que Luke a enregistré cet information, et au plus profond de son cÅ?ur, il se rappelle des paroles de sa mère.

[ Source : http://www.noyaucentral.net/forumswu/vi ... php?t=8516 ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 17:30

Harlan a écrit:EDIT : En parcourant rapidement les Forums du site Star Wars Universe, je pense avoir trouvé une hypothèse assez intéressante :
MAIS OÃ? Luke prend t'il cet idée de dingue que Vader a encore du bon en lui? Réponse: Episode III. Padmé dit à Obiwan, en présence de bébé Luke: "Obiwan, il y a du bon en lui, c'est la vérité" (désolé je n'ai pas les paroles exactes). Mais il est clair selon moi que Luke a enregistré cet information, et au plus profond de son cÅ?ur, il se rappelle des paroles de sa mère.

[ Source : http://www.noyaucentral.net/forumswu/vi ... php?t=8516 ]

alors là excusez moi, mais bon, c'est un peu gros, personnellement moi je dirais plutot que Luke a cette idée saugrenue parce que c'est son père et qu'on ne perd jamais espoir de sauver son père et qu'on tente tout.
enfin c'est ce que je ferais...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Alexandre le Lundi 06 Juin 2005, 18:26

C'est officiel, il va y avoir un crossover Stargate SG-1 Star Wars

Voici une photo du tournage
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar PoMverte le Lundi 06 Juin 2005, 18:36

loool
c'etait a quelle occasion cette photo?
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant

Messagepar Alexandre le Lundi 06 Juin 2005, 18:40

A l'avant première de Star Wars je ne sais plus où
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Isazouzi le Lundi 06 Juin 2005, 18:41

Bra'tac a écrit:alors là excusez moi, mais bon, c'est un peu gros, personnellement moi je dirais plutot que Luke a cette idée saugrenue parce que c'est son père et qu'on ne perd jamais espoir de sauver son père et qu'on tente tout.
enfin c'est ce que je ferais...

Exactement ce que je pense ! Je préfère me dire ça que d'adopter l'autre explication, un peu trop capilotractée à mon goût. Luke veut croire qu'il peut sauver son père, parce que c'est son père, et pis voilà ! Comment vivre avec l'idée que son père est un monstre ? Surtout quand on est soi-même si différent ? La Force et son lien de parenté avec Vador lui permettent sûrement de sentir le bon en lui.
Je me répète, mais quand les fans doivent eux-mêmes se creuser la tête pour trouver une explication, c'est qu'il y a une faille dans le scénario. C'est pas grave, ça arrive aux plus grands ! (Pas taper ! :lol: )

Sinon, trop marrante la photo ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar kree office le Lundi 06 Juin 2005, 18:59

Hilarante cette photo ! :lol: :lol:
Il a vraiment pas une tête de Jedi, c'est certain ! :lol:

Sinon, je pense aussi que le fait que Leila se souvienne de sa mère, est un bug, un oubli. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 19:25

Une fois pour toutes les amis, s'il vous plaît,
cessez de me crever les yeux avec des fautes d'orthographe :( :lol: !

Ce n'est pas Luck et Leila (ça me fait même mal de l'écrire :lol: ) mais Luke et Leia :D :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 19:50

dites au fait, vous savez où on peut se trouver des manches de sabre laser de TAILLE REELLE :lol: :lol: et assez solide, sans la lame, bien sur?

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 20:10

Bra'tac a écrit:dites au fait, vous savez où on peut se trouver des manches de sabre laser de TAILLE REELLE :lol: :lol: et assez solide, sans la lame, bien sur?

Il y a les sabres lasers jouets à 30 ou 40â?¬ vendus dans tous les Toys r'us ... ils ont une lame en plastique, mais on peut facilement l'enlever :wink:.

Mais si tu veux des vrais manches de sabres, il y a des répliques réelles qui sont fabriquées par Master Replicas (voir cette page) ... bon, il se peut que tu sois un peu effrayé par les prix :lol: :lol: :lol: ... en tout cas, moi je le suis :wink: :D !
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 20:16

Harlan a écrit:
Bra'tac a écrit:dites au fait, vous savez où on peut se trouver des manches de sabre laser de TAILLE REELLE :lol: :lol: et assez solide, sans la lame, bien sur?

Il y a les sabres lasers jouets à 30 ou 40â?¬ vendus dans tous les Toys r'us ... ils ont une lame en plastique, mais on peut facilement l'enlever :wink:.

ouais mais ceux là, ils ont pas un énorme manche, un peu comme ceux sur la photo plus haut ?

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 20:22

Bra'tac a écrit:ouais mais ceux là, ils ont pas un énorme manche, un peu comme ceux sur la photo plus haut ?

Bin dans cette version jouet, j'en ai trois (Dark Vador - Obi-Wan Episode I et II - Luke Episode IV) et la taille est raisonnable. C'est vrai qu'ils sont un tout petit peu plus grand que les vrais, mais franchement, à mon avis, la différence n'est pas choquante :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar bounty le Lundi 06 Juin 2005, 21:09

Dans le catalogue du Lucas mag,
Il y a tout ce que tu veus. :wink:
PS:(Ca fait dix ans que je collectionne les figurines Star Wars et j'en ai plus d'une centaine. 8) )
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 21:37

bounty a écrit:PS:(Ca fait dix ans que je collectionne les figurines Star Wars et j'en ai plus d'une centaine. 8) )

Yep ! Moi aussi je les collectionne ... enfin, je les collectionnais :wink: .
J'ai compté toutes mes figurines y'a 2 ou 3 ans et j'en avais plus de 250 :shock: :D !
Faut dire que j'ai pas arrêté d'en acheter de 1995 à 2001,
et puis mes grands frères m'ont fait don d'environ 80 figurines qu'ils avaient acheté
dans leur enfance, dans les années 80, à l'époque des premiers films :D !
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alexandre le Lundi 06 Juin 2005, 22:10

Merci a celui qui m'a mis la photos en lien

EDIT Harlan : Mais de rien :D, j'ai fait ça parce que la photo
affichée comme ça dérangeait la mise en page :wink:.
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar bounty le Lundi 06 Juin 2005, 22:11

Harlan a écrit:
bounty a écrit:PS:(Ca fait dix ans que je collectionne les figurines Star Wars et j'en ai plus d'une centaine. 8) )

Yep ! Moi aussi je les collectionne ... enfin, je les collectionnais :wink: .
J'ai compté toutes mes figurines y'a 2 ou 3 ans et j'en avais plus de 250 :shock: :D !
Faut dire que j'ai pas arrêté d'en acheter de 1995 à 2001,
et puis mes grands frères m'ont fait don d'environ 80 figurines qu'ils avaient acheté
dans leur enfance, dans les années 80, à l'époque des premiers films :D !

Pourquoi t'as arrêté ? :(
PS: Ma plus vieille est une figurine préview de 1977 (Leia) :wink:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 22:26

bounty a écrit:Pourquoi t'as arrêté ? :(

Je ne sais pas trop ... après quelques figurines de l'Episode II, j'ai commencé à "perdre la main" (comme diraient Luke ou Anakin :lol: ). En fait, j'ai grandi et je me suis dit "arrête d'acheter des bonhommes en plastique et prends-toi plutôt des DVD ou autre chose" ... des fois je regrette un peu d'avoir arrêté, mais je me replonge là dedans et ça fait toujours plaisir ... j'acheterai 2 ou 3 figurines de l'Episode III à l'occasion :D.
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Lundi 06 Juin 2005, 23:11

J'ai une question bête (et la flemme de vérifier par moi même dans le générique) mais à la fin de l'épisode VI on voit Anakin aux côtés d'Obi wan et Yoda. Il ressemble très fort à Hayden Christensen, ou plutôt le contraire d'ailleurs.
Est-ce que c'est l'acteur original que l'on voit dans la version remasterisée ou est-ce Hayden Christensen qui l'a remplacé ?
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 23:24

marmotte a écrit:J'ai une question bête (et la flemme de vérifier par moi même dans le générique) mais à la fin de l'épisode VI on voit Anakin aux côtés d'Obi wan et Yoda. Il ressemble très fort à Hayden Christensen, ou plutôt le contraire d'ailleurs.
Est-ce que c'est l'acteur original que l'on voit dans la version remasterisée ou est-ce Hayden Christensen qui l'a remplacé ?

C'est bien Hayden Christensen :wink: . Dans la version originale de 1983, le regretté acteur Sebastian Shaw jouait Dark Vador sans son masque, et le fantôme d'Anakin.

Image Image

En 2004, les films ont été remasterisés pour leur sortie DVD, et quelques changements ont été faits. Ainsi, le visage de Dark Vador sans masque a été légèrement retouché pour ressembler un peu plus au Anakin des nouveaux films ... et pour l'image des fantômes, ils ont carrément remplacé l'ancien acteur par Hayden Christensen.

Image Image
Modifié en dernier par Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 23:31, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar marmotte le Lundi 06 Juin 2005, 23:31

C'est bien ce qu'il me semblait. Et j'avais bien remarqué la disparition des sourcils de Dark Vador qui m'avaient marqué à l'origine.

Merci YodHarlan :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin