|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Members of Mayday le Dimanche 05 Déc 2004, 16:06
Marseille, 05/12 - Un chasseur de 70 ans, qui participait à une traque au sanglier aux environs de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence), a été légèrement blessé aux fesses par son propre fusil alors qu`il était en train d`uriner.
Jeudi dernier, en plein traque, l`homme, pris d`une envie pressante, décide de poser son fusil contre une voiture pour pouvoir satisfaire son besoin.
Mais, alors qu`il est en train d`uriner, son arme glisse et le coup part. Par chance, la balle ne fait que lui érafler les fesses.
Par précaution, l`homme a été conduit à l`hôpital de Manosque pour y recevoir des soins. "Cela s`est joué à un centimètre", selon un pompier.
La chasse, c'est mauvais pour la santé!!

-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Daniel le Lundi 06 Déc 2004, 22:25
ROMletau'ri a écrit:ce qui est encore plus grave, c'est que l'armée Française en cote d'ivoire ouvre le feu sur des civils sous pretexte que certain d'entre eux peuvent etre armé, résultat des civils innocents tués... J'ai vue les images de l'attaque du pont, un hélico possédant des armes lourdes contre une foule qui court ds tt les senses pour éviter les balles... Qand bien meme certain de ces civils étaient armés, je pense que l'armée aurait du trouver une autre solution que de tirer ds le tas.. Quelle image donne t'on au monde?? 
une foule hostile meme non armée peut etre très dangeureuse si on les laisse approcher.
Donc une foule en colère avec quelques agitateur armés qui feront en sorte que la foule ne fase pas demi tour avec de simple tir de sommation nécessite l'usage de la force
et franchement, je préfère voir une soldat français tirer dans la foule que voir uen foule exibé des cadavres de soldats français comme on a pu le voir en Iraq (avec des civils américains)
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par ROMletau'ri le Lundi 06 Déc 2004, 23:03
Daniel a écrit:une foule hostile meme non armée peut etre très dangeureuse si on les laisse approcher. Donc une foule en colère avec quelques agitateur armés qui feront en sorte que la foule ne fase pas demi tour avec de simple tir de sommation nécessite l'usage de la force
et franchement, je préfère voir une soldat français tirer dans la foule que voir uen foule exibé des cadavres de soldats français comme on a pu le voir en Iraq (avec des civils américains)
sauf que ds la foule y'avais des gosses, cependant je suis d'accord avec toi qd tu dis qu'il ne faut pas laisser une foule aussi massive s'approcher, mais je pense aussi qu'il y'avais d'autres solution que des tirs d'armes a feu, je pense par exemple au gaz lacrimogène....
Non franchement rien ne justifie que des soldats ouvre le feu comme ca sur une foule de manifestant meme si quelques individus sont armés...
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par gorillaz43 le Lundi 06 Déc 2004, 23:08
T'es sur que leurs Famas etaient charges ? Parce qu'on peut tirer a blanc aussi...
Et a la limite, je serais la bas, je ferais pareil... T'imagine pas, c'est leur vie ou la leur. Tu choisirais quoi toi ?
Moi, c'est tout vu, c'est peut-être égoiste mais bon...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Mardi 07 Déc 2004, 01:23
gorillaz43 a écrit:T'es sur que leurs Famas etaient charges ? Parce qu'on peut tirer a blanc aussi...
Et a la limite, je serais la bas, je ferais pareil... T'imagine pas, c'est leur vie ou la leur. Tu choisirais quoi toi ?
un peu qu'ils étaient chargés leurs famas, un Cameraman allongé sur un toit filmait justement les soldats en train de tirer (certain en l'air, certain a hauteur d'homme) qd tt a coup le cameraman se fais reperer par un soldat qui ouvre immédiatement le feu sur lui et on peu voir un impacte se créer due a une balle sur le bout de la toiture a 1 mètre a peu prés du type, ce mec il a du entendre sifler quelques balles au dessus de sa tete a mon avis....
De plus l'armée a reconnu avoir tué des gens, mais que c'était ds le cadre de la légitime défense ( ben tient), on voit une fillette avec un impacte de balle ds le dos
De plus des journalistes Ivoiriens ont filmé les chambres de l'hotel ou était retranché les soldats et ds celle ci était éparpillé des tas de douille, des boites de munitions, du matos, des sacs et meme la carte d'identité oublié par un jeune soldat , apparement ils ont fais ds ces chambres du tir aux pigeons....
Bref je ne fais que retranscrire les images (de journalistes Français) que j'ai vue, et ca ne servait pas vraiment les soldats Français, maintenant il est évident que certain (en nombre assez limité)d'Ivoiriens était hostile et armé mais qd meme avec les elements qu'on peut ns fournir on peut etre perplexe sur les méthodes de défense des Français par rapport aux attaques subit....

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Mardi 07 Déc 2004, 12:07
gorillaz43 a écrit:T'es sur que leurs Famas etaient charges ? Parce qu'on peut tirer a blanc aussi...
euh, c'est un peu délicat, quand même. Il suffit de peu de choses. La barrière est vite franchie. Tu peux t'imaginer être en danger, alors que tu ne l'es pas. Tu donnes une kalachnikov à une grand-mère méfiante, et tu lui dis que si elle se défend en légitime défense, elle n'a rien. Et bien si un jeune noir la regarde de travers, elle va tirer, disant: "il a voulu m'agresser".
c'est délicat. Que l'armée tire sur une foule ne veut pas dire que la foule allait tuer tous les soldats. Et quand bien même. Tirer avec des armes à feu, et donc tuer, ne doit être utilisé qu'en dernier recours. Je dis bien DERNIER RECOURS.
-

Paul'c
- General

-
-
par gorillaz43 le Mardi 07 Déc 2004, 17:30
Non, mais j'entends bien. Sauf que l'armée francaise est quand même en terrain hostile la bas pour le moment.
Ce que je vais dire est dur, mais parfois, il vaut mieux faire un mort pour l'exemple et affirmer son pouvoir que de subir pendant longtemps.
Si tant est que ca tienne la route et que l'effet ne soit pas inverse... 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 08 Déc 2004, 11:46
Pour changer un peu de sujet...
Cinéma suisse: accord de coproduction signé avec la France Un nouvel accord de coproduction favorisant le cinéma suisse a été signé entre la France et la Suisse. Il devrait permettre aux artistes et techniciens suisses de travailler davantage sur des films coproduits avec la France.
[ats] - Le conseiller fédéral Pascal Couchepin et son homologue français Renaud Donnedieu de Vabres ont paraphé le document à Paris. Il remplace l'accord de 1978 et entrera en vigueur sitôt ratifié par les parlements des deux pays.
S'exprimant devant la presse, le conseiller fédéral s'est réjoui de l'intensification des relations culturelles entre la Suisse et la France. Il a également mis en exergue l'importance de la diversité culturelle, alors que le marché européen du film fait face à la très forte concurrence de Hollywood.
Parmi les nouveautés de l'accord signé mardi à Paris figure une révision de la participation financière des coproducteurs. Celle-ci pourra osciller entre 10 % et 90 % des coûts globaux du film, contre 20 % à 80 % jusqu'ici.
Un second point concerne la collaboration du personnel technique et artistique. Il souligne la nécessité de respecter une certaine proportionnalité entre le soutien financier de chaque pays et le nombre de ses ressortissants engagés.
La France est le principal partenaire des professionnels du cinéma en Suisse, a rappelé le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué. Ces quatre dernières années, pas moins de 30 films ont été coproduits avec ce pays, soit 40 % de toutes les coproductions réalisées durant cette période.
D'autres accords de coproduction engagent déjà la Suisse, notamment avec l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et le Canada. Elle a en outre ratifié la Convention européenne sur la coproduction cinématographique qui lie 34 pays.
A quand un "Stargate" à la franco-suisse? 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Paul'c le Mercredi 08 Déc 2004, 14:22
un Stargate franco-suisse. à mon avis, ça sera nul  .
Non, mais vous les inventez, vos noms de ministres? Dominique de Villepin. Renaud Donnedieu de Vabres  . Je crois pouvoir affirmer que nous ne venons pas du même milieu  Non mais Renaud Donnedieu de Vabres... c'est pas un nom, ça 
-

Paul'c
- General

-
-
par Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 14:48
Paul'c a écrit:Non, mais vous les inventez, vos noms de ministres? Dominique de Villepin. Renaud Donnedieu de Vabres  . Je crois pouvoir affirmer que nous ne venons pas du même milieu  Non mais Renaud Donnedieu de Vabres... c'est pas un nom, ça 
Déjà qu'on a pas choisi de plein gré notre président,
tu crois qu'on a eu le choix pour nos ministres  ???
Mais je te rassure : vous n'êtes pas les seuls à les trouver ridicules  ...
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 08 Déc 2004, 15:22
Au fait j'ai une question concernant la télévision française... Pourquoi à la fin des génériques de (mauvaises) séries policières style "Julie Lescault", "Navarro", "Les Cordier juge et flic", etc... il y a toujours écrit: "Avec la participation de la RTBF et de la TSR...  En quoi la Belgique et la Suisse sont impliqués???
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 15:24
Budvar/Kree a écrit:Au fait j'ai une question concernant la télévision française... Pourquoi à la fin des génériques de (mauvaises) séries policières style "Julie Lescault", "Navarro", "Les Cordier juge et flic", etc... il y a toujours écrit: "Avec la participation de la RTBF et de la TSR...  En quoi la Belgique et la Suisse sont impliqués???
N'étant pas téléspectateur assidu concernant ce genre de programmes, je ne saurais te dire pourquoi  ...
Mais à mon avis la RTBF et la TSR sont sûrement des partenaires de production,
peut-être dans le cadre de cet échange dont tu nous a parlé plus haut  ... en fait j'en sais rien du tout  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Mercredi 08 Déc 2004, 15:35
"avec la collaboration", car la TSR co-produit. la TSR diffuse Julie Lescaut avant TF1 (c'est ma fierté, ça  ). Ces deux chaînes coproduisent la série: TSR verser pognon, TF1 verser pognon, RTBF verser pognon, et ces trois pognons mélangés donnent: assez de pognon pour tourner et payer le salaire de Mouss Diouf.
-

Paul'c
- General

-
-
par ROMletau'ri le Jeudi 09 Déc 2004, 13:58
et j'aime bien en plus la remarque sur le site "désolé pour le manque de mise a jour " alors qu'il n'y a que du pompage  ...
Bien trouvé en tt cas 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par gorillaz43 le Jeudi 09 Déc 2004, 19:57
LOL LOL LOL
En plus c'est tout mal fait. Quand on copie, on copie bien au moins
Ils sont au courant sur Fuzion ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Jeudi 09 Déc 2004, 20:46
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par kree office le Jeudi 09 Déc 2004, 21:02
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par USER4574 le Jeudi 09 Déc 2004, 22:25
Bordel!!!  Hé mais faut vraiment fermé ce truc!!
Faut vraiment avoir du culot pour faire un truc pareil!! Si au moins il(s) avai(en)t fait quelques modifications mais rien!! J'en reviens pas!
 :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|