|
|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Harlan le Mardi 07 Juin 2005, 21:02
Bra'tac a écrit:regarde ce que j'ai mis en rouge est la séparation entre l'image collée et l'ancienne sur ta photo
Je vois de quoi tu parles maintenant ... mais regarde,
cette différence d'opacité se retrouve aussi sur l'ancienne version :
Ce détail est même encore plus prononcé sur l'ancienne version  .
Je pense qu'il s'agit en fait d'un élément du décor de fond.
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Daniel le Mercredi 08 Juin 2005, 00:05
c'est pas un élément du décor, c'est un pan de sa cape
ya simplement eu une supression de la tete de l'ancien acteur , remplacer par du noir, puis collage de la tete du nouvel acteur avec le col de son tee shirt en V pour facilité l'opération et camouflé le découpage d'origine
d'aillerus, ce col en V ne va pas avec l'habit traditionnel qui est plus un col roulé
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par Harlan le Mercredi 08 Juin 2005, 12:10
Et voilà, Star Wars c'est fini... Y compris à la télé. La diffusion du Retour du Jedi boucle l'excellente opération effectuée par la chaîne qui monte (et dans des conditions exceptionnelles : on ne reverra pas de sitôt M6 diffuser des films au format cinémascope).
Résultats ?
- La Menace Fantome : 6 824 960 téléspectateurs 1ère audience de l'année et 4ème depuis la création de la chaine
- L'Attaque des Clones : 6 769 920 téléspectateurs 2ème audience de l'année et 5ème depuis la création de la chaine
- Un Nouvel Espoir : 6 549 760 téléspectateurs 3ème audience de l'année et 6ème depuis la création de la chaine
- L'Empire Contre-Attaque : 6 219 520 téléspectateurs 7ème audience de l'année et 16ème depuis la création de la chaine
- Le Retour du Jedi : 6 329 600 téléspectateurs 5ème audience de l'année et 11ème depuis la création de la chaine
D'excellents résultats donc, et qui plus est, remarquablement stables d'une semaine sur l'autre.
Pas mal du tout, non  ?
[ Source : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5170 ]
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Isazouzi le Mercredi 08 Juin 2005, 12:35
Je me souviens avoir vu l'épisode 4 quand j'étais petite, je devais avoir 7 ou 8 ans, à la télé, sur TF1 je crois. Et puis c'est tout. Est-ce que c'est repassé à la télé ensuite ?
Parce qu'il m'a semblé comprendre que si M6 a pu se permettre d'acheter les droits de diffusion, c'est parce qu'elle a fait un deal : des droits moins chers contre le fait de diffuser les films juste avant la sortie de l'épisode 3 , faisant ainsi une bonne pub et ramenant plus de monde dans les salles (soit dit en passant, quand sur un cinéma de 12 salles, 4 sont réservées à Starwars, forcément qu'on bat des records d'entrée le 1er jour. c'est pas spécialement équitable pour les autres films, et ça vire de l'affiche d'autres qu'on n'a même pas eu le temps de voir.)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Harlan le Mercredi 08 Juin 2005, 12:41
Isazouzi a écrit:Je me souviens avoir vu l'épisode 4 quand j'étais petite, je devais avoir 7 ou 8 ans, à la télé, sur TF1 je crois. Et puis c'est tout. Est-ce que c'est repassé à la télé ensuite ?
Moi je me souviens aussi qu'ils avaient diffusé les Episodes IV-V-VI sur France 2 ... ça devait être en 1996 ou 97 . En 2001/2002, Canal + avait diffusé l'Episode I, puis plus tard les Episodes IV-V-VI (tout en crypté biensûr). Ca fait donc assez longtemps qu'on n'avait pas vu de Star Wars à la TV  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Alexandre le Mercredi 08 Juin 2005, 13:55
Harlan a écrit: En 2001/2002, Canal + avait diffusé l'Episode I, puis plus tard les Episodes IV-V-VI (tout en crypté biensûr). Ca fait donc assez longtemps qu'on n'avait pas vu de Star Wars à la TV  .
Et ce pauvre Harlan comprnais pas pourquoi l'image était toute brouillé et le son ne marchais pas
lol ok je ==>[]
-

Alexandre
- Captain

-
-
par PoMverte le Mercredi 08 Juin 2005, 17:14
argh, c'est l'episode I qui a eu le plus d'audience alors que c'est le pire!!
ca a du en decurage certain a regarder la suite de la saga
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
-

PoMverte
- E-7 : First Sergeant

-
par Bra'tac le Mercredi 08 Juin 2005, 17:29
PoMverte a écrit:argh, c'est l'episode I qui a eu le plus d'audience alors que c'est le pire!!
ca a du en decurage certain a regarder la suite de la saga
tu es quand même rudement sévère, c'est vrai que c'est pas mon préféré, mais il est quand même très bon, malgré le fait qun des role principaux soit attribué à un lapin géant dont on se serait bien passé, le reste du film est très bon, excuse moi du peu! (on pourra d'ailleur noter l'exceptionnelle présence de Guy Carlier dans le role de Boss Nass, une de ses seules participation au cinéma, avec aussi Jabba dans l'épisode VI  )
il n'empêche que c'est un très bon épisode.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par PoMverte le Mercredi 08 Juin 2005, 18:52
ca reste le plus mauvais des 6
meme si chacun a son opinion, la plupart des critiques ont aussi trouve le zode I pauvre
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
-

PoMverte
- E-7 : First Sergeant

-
par Budvar/Kree le Mercredi 29 Juin 2005, 10:29
Je sais pas si ça avait déjà été dit, mais Harlan tu avais raison!  Pour le film ils ont bien tourné une scène en Suisse!
J'ai trouvé un interview de Hayden Christensen par un journal de ma région, je te mets la partie concernée:
Pour «La revanche des Sith», la production a filmé des paysages de montagnes suisses près de Grindelwald (BE). Ces images serviront à créer la planète d'Aldorande, où est élevée la princesse Leia, fille de Vador. Connaissez-vous la Suisse et quelle image en avez-vous?
Pour moi, c'est le pays des excellents chocolats et des montagnes enneigées... En fait, malgré mes racines en partie suédoises, je ne suis jamais venu dans cette partie de la Scandinavie.
Euh... En fait, comme beaucoup de gens outre-Atlantique, vous confondez la Suisse et la Suède!
Désolé! La géographie, ce n'est pas vraiment mon fort. Mais, pour me faire pardonner, je vais vous citer un Suisse célèbre que je connais: Roger Federer, le numéro un du tennis mondial!
Bon, il a pas inventé l'eau chaude...
http://myswissalps.fileburst.com/photo/ ... 50x500.jpg
http://www.us.imdb.com/title/tt0121766/locations
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Harlan le Mercredi 29 Juin 2005, 14:23
Budvar/Kree a écrit:Je sais pas si ça avait déjà été dit, mais Harlan tu avais raison!  Pour le film ils ont bien tourné une scène en Suisse! 
[Mode Prétentieux à la McKay ON] Evidemment ! Harlan a toujours raison !!! [Mode Prétentieux à la McKay OFF]
Il a l'air bien marrant cet article de journal, si tu pouvais me le scanner en qualité relativement bonne, ça me ferait bien plaisir  (LOL le mec pas exigeant du tout  ) ...
Sinon, dans l'Univers de Star Wars, Aldorande (ou Alderaan en VO, bien plus joli d'ailleurs) est la planète symbolique de la paix, des grands philosophes, avec une nature de toute beauté. Bref, c'est vraiment le coin de la galaxie Star Wars où il fait bon vivre, dans un environnement de beauté et de paix  . Pour toutes ces raisons, Alderaan est (depuis bien avant l'Episode III) ma planète préférée N°1 de tout l'Univers SW.
Alors imaginez un peu ma surprise quand j'ai appris que, pour l'Episode III, les environnements de ma planète préférée starwarsienne allaient être tournés dans mon pays préféré terrien : la Suisse  ! J'étais comme ça ->  et comme ça ->  ! Sans déconner, j'adore la Suisse, j'en suis indirectement originaire  . Si je voulais habiter quelque part dans Star Wars, ce serait sur Alderaan, et si je voulais habiter quelque part sur Terre, ce serait en Suisse ... quel heureux hasard que les deux lieux aient la même apparence  . Enfin bref, c'est ma vie  ...
Voici maintenant quelques captures d'écran de la planète Alderaan, telle qu'on la voit dans l'Episode III, avec les montagnes suisses  .
Maintenant, si vous voulez tout savoir sur la planète Alderaan, vous pouvez consulter cette Fiche, qui provient du site Les Archives de l'Alliance, une des meilleurs encyclopédies francophones sur Star Wars  .

-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 29 Juin 2005, 16:05
Harlan a écrit:Il a l'air bien marrant cet article de journal, si tu pouvais me le scanner en qualité relativement bonne, ça me ferait bien plaisir  (LOL le mec pas exigeant du tout  ) ...
Je l'ai vu sur le net, il date de février...  ---> http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... etait.html
Je savais pas que t'étais aussi fan que ça de la Suisse!  (T'as bien raison...  )
[EDIT] Je précise que sur l'article original ils ont écrit Grinde nwald alors que c'est Grinde lwald... C'est un très chouette coin bien connu par chez nous!
http://www.grindelwald.com/index-fr.php
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Harlan le Mardi 26 Juil 2005, 20:09
Enfin des infos officielles concernant le DVD de l'Episode III !
Depuis déjà plusieurs semaines les rumeurs fusent dans tous les sens nous présentant plusieurs dates de sorties possibles, plusieurs contenus possibles ... etc : cela prouve bien que ce ne sont que des rumeurs. Cependant StarWars.com met enfin fin à une rumeur concernant la date de sortie du DVD puisqu'après le 18 novembre, le 8 novembre, et j'en passe c'est bel et bien le 1er Novembre 2005 que sortira le DVD du dernier opus de la Saga. Bon ce n'est pas une grande surprise mais cela fait du bien de savoir quelle est la date. Comme vous continuerez certainement à vous le demander : comment le DVD peut-il sortir alors que la legislation française oblige une société de production à attendre 6 mois jour pour jour après la sortie du film en salles, pour le présenter sur support DVD ? Et bien cela reste un grand mystère mais le site officiel n'annonce pas une sortie mondiale, ni une sortie Américaine le 1er donc il ne nous reste qu'à attendre un peu pour être sûr que chez nous tout se passera aussi le même jour.
Côté contenu aucune surprise et c'est navrant. La bande son sera bien sûr la bande digitale ayant directement servie pour le film donc nous aurons droit à une qualité d'écoute extra, deux gros documents directement produits par LucasFilm, et aussi 2 featurettes : l'une sur la prophécie de l'élu et l'autre sur les cascades du film. Les 15 webdocs publiés sur le site officiel dans la rubrique Hyperspace seront aussi présents tout comme une démo jouable de BattlefrontII de deux niveaux. Cela paraît assez peu mais LucasFilm via le site officiel nous assure qu'ils veulent faire un DVD à la hauteur du film, c'est à dire un vrai chef d'oeuvre.
En attendant plus d'infos concernant le contenu du DVD bonus et des commentaires audio, je vous invite à découvrir les deux pochettes DVD (Widescreen et FullScreen). Vous remarquez que la charte graphique des autres DVD à été rompue, à savoir que c'est le seul DVD sur lequel il n'y a pas un Jedi tenant un sabre. Cela a été retiré au profit du Duel entre l'Eléve et le Maître.
Sources :
> http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5282
> http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... 50725.html
Pour rappel, voilà les 6 jaquettes de la Saga réunies :
Et pour finir, quelques impressions perso sur la jaquette de l'Episode III : elle me plaît bien dans l'ensemble. J'adore vraiment le dégradé rouge/orangé des flammes, je le trouve magnifique. Par contre, cela n'empêche pas qu'il y ait quelques points négatifs :
- Ils ont carrément oublié la cicatrice sur le visage d'Anakin  !!!
- Le Dark Vador au dessus est vraiment superflu à mon goût, ou alors il aurait dû être un peu moins voyant. J'ai l'impression qu'il encombre la structure de la jaquette.
- Ils se sont quand même débrouillé pour intégrer sur la jaquette une des seules tenues de Padmé qui n'apparaît pas dans le montage final du film (enfin si, elle apparaît dans le film, mais sans la capuche) ... bien joué les gars  !
- C'est quand même dommage d'avoir rompu la fameuse tradition du personnage qui tient le sabre. Ca sert à rien de s'embêter à créer une continuité sur 5 jaquettes si c'est pour la briser à la 6ème et dernière  ...
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Mercredi 27 Juil 2005, 04:45
Je l'a trouve bien sympa cette jacquette  , je serais meme tentée de dire que c'est celle que je prefererais des 6...mais t'as raison Harlan, c'est idiot de ne pas avoir mis de cicatrice a Anakin alors qu'elle y est des la 1ere image du film....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par kree office le Mercredi 07 Sep 2005, 17:19
bounty a écrit:Je remonte un peu ce topic, car je voulais avoir votre opinion sur cette photo de Natalie Portman qui m'a limite traumatisé ! 
Oui, cette photo date du festival de Cannes, non ?
Elle était en train de tourner un film qui nécessitait qu'elle se rase la tête, ce qu'elle a fait.
Ses cheveux ont dû repousser depuis.
Mais c'est vrai que sur le coup, ça choque ! 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par kree office le Mercredi 07 Sep 2005, 18:20
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Harlan le Vendredi 18 Nov 2005, 01:50
Et voilà ! La boucle est vraiment bouclée, puisque l'Episode III sort en DVD, en ce Vendredi 18 Novembre 2005  .
Vous ne pouvez pas imaginer mon état : je viens juste d'acheter le Saint-Graal à la Fnac Opéra qui avait ouvert à minuit pour l'occasion  !!! Une bonne nuit blanche spéciale Episode III en perspective  !!!!! Et en plus, la Fnac a offert aux 50 premiers acheteurs (dont je faisais partie) un billet gratuit pour aller voir l'Expo Star Wars à la Cité des Sciences  !!!
Combien de mois, combien de semaines, combien d'années ai-je attendu ce doux moment où je regarde mon étagère DVD, et que j'y vois les 6 épisodes réunis, côte-à-côte, avec les chiffres sur la tranche : I, II, III, IV, V, VI ... ce ne sont que des chiffres certes, mais c'est j'en ai tant rêvé ! Et maintenant, tout de suite, là, ça y est, ils sont là, devant moi ... et c'est génial  !!!!!
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|