Le sport

Parlons de tout et de rien ici ...

Le sport à la TV...

:DD J'adore! je regarde presque que ça et tout, du curling au football en passant par le billard!
0
Aucun vote
:D J'aime bien. Je regarde de nombreux sports, mais pas tout le temps non plus.
3
12%
:) J'aime. Mais je ne regarde qu'un nombre limité de sports, et de temps en temps seulement.
7
27%
:( Mouais... un ou deux sports m'intéressent, mais je ne regarde pas souvent.
6
23%
:(( Bof. Je ne le regarde quasiment jamais, sauf quelques disciplines des grands événements (JO)
6
23%
:x Berk, je déteste ça! je zappe immédiatement, quel que soit le sport!
4
15%

Nombre total de votes : 26

Messagepar Fab 86 le Mercredi 28 Juin 2006, 23:26

Bra'tac a écrit:Vous vous moquez de Chimbonda, mais bon, meilleurs ailier (gauche ou droite je sais plus) d'Angleterre, ça impose le respect!

C'est un ailier droit plus précisement!

Bra'tac a écrit:Et dans ces cas là, le selectionneur ne sert à rien! Après tout, autant que les joueurs jouent tout seul, vu que si on gagne Domenech n'y sera absolument pour rien!

Les joueurs ont qu'en même une grande part dans la réussite d'une équipe! On aurait beau mettre le meilleur sélectionneur avec une équipe de "chèvres", le résultat serait surement la défaite!

Bra'tac a écrit:Et si c'est pas grâce à lui en partie et qu'il n'y est pour rien, dans ces cas là, les entraineurs ne servent à rien, vu que les victoires ne leur sont pas attribuées

Les entraineurs sont là pour subir, et le mérite leur revient que très rarement, c'est ainsi et dommage! :?
Fab 86
E-7 : Master Sergent

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 28 Juin 2006, 23:48

Bra'tac a écrit:Vous vous moquez de Chimbonda, mais bon, meilleurs ailier (gauche ou droite je sais plus) d'Angleterre, ça impose le respect!
Et dans ces cas là, le selectionneur ne sert à rien! Après tout, autant que les joueurs jouent tout seul, vu que si on gagne Domenech n'y sera absolument pour rien!
Et donc Roger Lemerre, c'est pas de sa faute si on a perdu en 2002, et Aimé Jacquet, c'est surtout pas grâce à lui si on a gagné en 98! C'est les joueurs qui font tout! :roll:
Je vois pas en quoi il a été si mauvais que ça...où sont ses erreurs à part l'oubli de Pirès et Giuly?
Il a l'air d'être plutot bon entraineur, vu qu'il a réussi à sortir l'Espagne!
Et si c'est pas grâce à lui en partie et qu'il n'y est pour rien, dans ces cas là, les entraineurs ne servent à rien, vu que les victoires ne leur sont pas attribuées

aimé jaquet a été pour beaucoup dans la victoire des bleus en 98, Lemerre, non c'est pas vraiment de sa faute si on a perdu en 2002, la c'était celle des joueurs.
Bien sur que le coaching est important parce qu'il apporte un oeil externe a une équipe qui ne prend pas forcement conscience de ses erreurs sur le terrain.
Mais il faut qd meme pas oublier que c'est les joueurs qui mettent le ballons au fond des filets, c'est eux qui courent 90 minutes etc....

c'est pour ca que ca m'enerve qd on remet en cause systématiquement l'entraineur qd les résultats sont mauvais, au PSG ou a L'OM (comme partout en faite) qd ca va pas, on change d'entraineur, mais surtout pas les joueurs non surtout pas.....

On peut reprocher a Domenech de ne pas avoir pris 3 joueurs qui meritait emplement leur place au mondial, on peut lui reprocher d'avoir repris Zidane en grincant des dents, c'est pas que grace a lui si ZZ est revenu en équipe de france.On peut lui reprocher de repeter les memes erreurs tactique qd la France joue mal, de faire rentrer Trezeguet a la 90 minutes dans un match ou a besoin de marquer des buts, d'attendre le dernier match de poule pour aligner deux attaquants alors que tout le monde sait que c'est ce qu'il fallait faire depuis le match contre la Suisse.
Bref y'a pas mal de chose a lui reprocher.

Un point ou il a raison, c'est sur Viera, depuis le match contre la Suisse Viera n'a fais que s'ameliorer, et il avait dit depuis le debut qu'il ferai une bonne coupe du monde.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 29 Juin 2006, 11:20

Quand j'avais 12 ans je faisait du Basket dans l'équipe de mon bled, et je jouait avec deux frères, Thabo et Kgomotso Sefolosha.

Puis, après 2 ans de nullité dans ce sport, j'ai arrêté mais eux ont continués...

Kgomotso est partis jouer en France.
Thabo a changé d'équipe pour aller à Vevey (ligue supérieure) puis il est partis jouer en France à Châlon-sur-Saône et a commencé à devenir connu, il a ensuite été acheté par le club italien de Biella... Et aujourd'hui je vois ça: :shock:

Basketball: Sefolosha drafté au 1er tour

Pour la première fois dans l'histoire, un joueur suisse a été sélectionné par une équipe de NBA. Le Veveysan Thabo Sefolosha a été drafté par les Philadelphia 76ers en 13e position lors de la cérémonie annuelle à New York. Echangé contre Rodney Carney, un million de dollars et un futur second tour de draft, il évoluera finalement avec les Chicago Bulls.

[si] - Après une saison très réussie à Biella, en Italie, Thabo Sefolosha a été récompensé lors du grand marché aux joueurs de la NBA. Un échange entre Chicago et Philadelphia a permis à l'ancien joueur de Châlon-sur-Saône et de Vevey de rejoindre la mythique franchise des Bulls. Après une domination outrageuse durant les années 90 avec six titres à son actif (1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998), l'équipe de l'Illinois a souffert de l'après-Jordan et poursuit sa reconstruction.

:shock: Et bah merde! Dire que je faisait du basket avec! :lol: Aux Bulls qu'il est! :shock:

J'aurais dû continuer moi je vous dis! :lol: :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Lénora le Jeudi 29 Juin 2006, 12:39

Oui tu m'etonnes ! C'est comme je me dis que parmis ceux que je vois a la fac, il y a peut etre un futur prix Nobel ou un mec qui fera une superbe découverte...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 29 Juin 2006, 15:30

C'est con ca :lol: T'as pas gardé contact en plus ?

Sinon, je viens de lire ca, c'est scandaleux...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Lénora le Jeudi 29 Juin 2006, 15:44

Si on part du principe qu'un arbitre, c'est censé etre neutre...

Mais c'est vrai que plus ça va, moins l'organisation et le déroulement de cette Coupe se passe bien
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 29 Juin 2006, 16:03

gorillaz43 a écrit:C'est con ca :lol: T'as pas gardé contact en plus ?

Non pas du tout! :lol: Si je le croise c'est juste "salut", mais c'est tout... Si j'avais su! :lol:

Go' a écrit:Sinon, je viens de lire ca, c'est scandaleux...

Ouais ouais, comme ça si la France perd, vous aurez une bonne excuse... :wink: (comme à chaque fois... :roll:)

Moi quand j'ai entendu ça ce matin, j'ai été enchanté! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 29 Juin 2006, 16:13

Budvar/Kree a écrit:
gorillaz43 a écrit:C'est con ca :lol: T'as pas gardé contact en plus ?

Non pas du tout! :lol: Si je le croise c'est juste "salut", mais c'est tout... Si j'avais su! :lol:

:lol: dommage. C'aurait pu etre bien cool ca !

Budvar/Kree a écrit:

Ouais ouais, comme ça si la France perd, vous aurez une bonne excuse... :wink: (comme à chaque fois... :roll:)

Moi quand j'ai entendu ça ce matin, j'ai été enchanté! :lol:

et après tu te plainds que je charrie quand on gagne, mais regarde ton attitude avant le match... :roll: Et si on gagne, on sera encore plus fort... C'est nul de dire ca...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 29 Juin 2006, 16:29

gorillaz43 a écrit:et après tu te plainds que je charrie quand on gagne, mais regarde ton attitude avant le match... :roll: Et si on gagne, on sera encore plus fort... C'est nul de dire ca...

Mais mais mais, t'as pas compris! Etant à la base pour la Suisse et pour le Brésil, bah vu que Suisse y a plus, je suis pour le Brésil... Et qu'il y ait un arbitre espagnol est tout bénéf pour moi, non?! :wink:

Mais j'avoue également que j'ai pas envie de me faire casser les oreilles pendant 4 ans, comme en 98... :lol: :lol:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 29 Juin 2006, 17:05

Budvar/Kree a écrit:

Attend, je cherche, hein...ah OUI, là peut-être...ah non...attend...peut-être ici...non plus...merde...heu...

Ben non, effectivement! Pour l'instant la france n'a pas encore perdu! :o
Attention aux labsus!

Voyons voir pour la suisse....... :lol:

(je déconne, mais je tiens à le rappeler )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 29 Juin 2006, 17:28

Bra'tac a écrit:Attend, je cherche, hein...ah OUI, là peut-être...ah non...attend...peut-être ici...non plus...merde...heu...

Ca c'est de la mauvaise foi... J'ai pas dit que vous cherchiez des excuses exclusivement quand vous perdez... Mais tout le temps! :lol:
Gna gna gna erreur d'arbitrage... Gna gna gna les Suisses ont été favorisés, etc... Y a que quand la France gagne haut la main que tout va bien... (Nous aussi face à l'Ukraine y a eu un doute sur un pénalty en notre faveur, bah on a rien dit, c'est l'arbitre qu'a décidé un point c'est tout.)

Le match France-Chine, on avait mieux que vous parce que soit disant les chinois avaient le décalage horaire, et j'en passe... :wink:

Mauvais perdants c'est tout... :wink:

(et ne le niez pas! :lol:)

Et pis ton "voyons voir pour la Suisse"... Rien à voir! On a pas le même niveau, c'est normal! On est très content d'être arrivés jusque là, c'est un exploit! Et j'ai jamais dis qu'on était bons ou encore meilleurs que la France... :wink:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 29 Juin 2006, 17:56

Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:Attend, je cherche, hein...ah OUI, là peut-être...ah non...attend...peut-être ici...non plus...merde...heu...

Ca c'est de la mauvaise foi... :lol:

Hé! Je te rappelle que je suis français :lol: :lol:

Gna gna gna erreur d'arbitrage... Gna gna gna les Suisses ont été favorisés, etc... Y a que quand la France gagne haut la main que tout va bien... (Nous aussi face à l'Ukraine y a eu un doute sur un pénalty en notre faveur, bah on a rien dit, c'est l'arbitre qu'a décidé un point c'est tout.)

Ouais, bon, n'empêche que, c'est vrai que y'a des fois, c'est des excuses bidons (l'état de l'herbe, c'est con, c'est le même pour les 2 équipes :lol: ) mais y'a des fois où vraiment, on se sent cons! La main dans la surface qui empêche le tire de rentrer, et qui n'est pas pénalysée par un penalty, ça fait un peu mal... :? :lol:
Et pis le but de Viera aussi! Maintenant, y'a pas que la France, au contraire, qui est du "subir" des étourderis d'arbitrage! Je repense à la Côte d'Ivoir, par exemple, ou à l'Ukraine...pas cool!
Le match France-Chine, on avait mieux que vous parce que soit disant les chinois avaient le décalage horaire, et j'en passe... :wink:

Mauvais perdants c'est tout... :wink:

(et ne le niez pas! :lol:)

Tu recommences :lol: :lol: On sait que tu en rêves, mais on a pas encore perdu :lol: :lol:
Donc, "mauvais match-nulliens" je veux bien, mais on a pas perdu :lol:
(coriace le bougre)

Et pis ton "voyons voir pour la Suisse"... Rien à voir! On a pas le même niveau, c'est normal! On est très content d'être arrivés jusque là, c'est un exploit! Et j'ai jamais dis qu'on était bons ou encore meilleurs que la France... :wink:

Fallait bien que je finisse par une provocation gratuite, sinon ça aurait pas été bien français :lol: :wink:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 29 Juin 2006, 20:29

c'est clair que les excuses de la main du suisse et le but de vieira son tt a fais justifiées, et en phase final de coupe du monde de telle erreur peuvent couter trés cher
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 30 Juin 2006, 03:58

Je précise qu'un Suisse a aussi mis la main lorsqu'un de ses coéquipier a shooté! Et dû à cette main on a pas marqué... Et alors? C'est pas la fin du monde? C'est passé de toute façon, ça va pas changer notre vie...

C'est que du sport... :wink:
Image
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Vendredi 30 Juin 2006, 09:42

Ah, là dessus je suis tout à fait d'accord. Ce n'est que du sport! Cependant c'est du sport à très grande échelle, donc l'organisation doit être proche de la perfection (ou en tout cas tenter de l'être) et l'arbitrage aussi, et là pour l'instant c'est une erreur d'arbitrage assez énorme (tout comme le choix d'un espagnol pour arbitrer France Brésil...)

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Fab 86 le Vendredi 30 Juin 2006, 10:21

Le fait que l'arbitre soit espagnol, anglais ou mexicain ne changera rien!
J'ai souvent entendu parler de ce genre de problèmes; mais un arbitre est neutre, et malgré le fait que l'équipe de son pays se soit fait éliminer au tour précédent, par une des équipes qu'il va arbitrer, celà n'aura aucune incidence sur le match! (çà souvent été ainsi et j'espère que çà continuera! :D )
Modifié en dernier par Fab 86 le Vendredi 30 Juin 2006, 13:32, modifié 1 fois.
Fab 86

Messagepar Bra'tac le Vendredi 30 Juin 2006, 13:23

Fab 86 a écrit:)Le fait que l'arbitre soit espagnol, anglais ou mexicain ne changera rien!
J'ai souvent entendu parler de ce genre de problèmes; mais un arbitre est neutre, et malgré le fait que l'équipe de son pays se soit fait éliminer au tour précédent, par une des équipes qu'il va arbitrer, celà n'aura aucune incidence sur le match! (çà souvent été ainsi et j'espère que çà continuera! :D

ça c'est de l'optimisme!
Au début de la coupe du monde, les arbitres étaient censés être bons et ne défavoriser aucune équipe, et faire parti de l'élite des arbitres. Aujourd'hui, on peut se rendre compte que c'est plus tout à fait le cas!
C'est pareil pour la neutralité d'un arbitre! Après tout, c'est un homme comme les autres, et en plus c'est un amateur de football (on a pas le même maillot, on a la même passion) ! donc c'était un supporter de l'équipe d'Espagne!
Je dis pas qu'on va être tout de suite défavorisé, je dis qu'il aurait été plus astucieux (quoique j'espère avoir tort) de choisir un arbitre qui n'avait aucune chance de pencher d'un côté ou de l'autre!

Ca aurait été une sécurité que de prendre un slovaque, par exemple :lol: :lol:

Maintenant, j'espère me tromper, et j'espère que c'est arbitre fera honneur à son rang (ce serait bien pour changer)

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Fab 86 le Vendredi 30 Juin 2006, 13:42

Bra'tac a écrit:
Fab 86 a écrit:Maintenant, j'espère me tromper, et j'espère que c'est arbitre fera honneur à son rang (ce serait bien pour changer)

Dans cette coupe du monde, il y a qu'en même de très bons arbitres et ce n'est que quelques cas isolés qui font que les arbitres sont décriés!
Pourquoi ne parle-t-on jamais des arbitres qui font bien leur boulot ?
De plus une erreur peut être commise par un arbitre, mais cmme tu l'as dit c'est un être humain donc il peut faire une erreur et ce n'est pas pour celà qu'il est mauvais! :D
Même le soit-disant meilleur arbitre du monde (Mr Collina) a lui aussi commis des erreurs mais ce n'est pas pour celà que tout d'un coup, c'est devenu un "mauvais arbitre".
Fab 86

Messagepar Paul'c le Vendredi 30 Juin 2006, 22:36

Budvar/Kree a écrit:Et pis ton "voyons voir pour la Suisse"... Rien à voir! On a pas le même niveau, c'est normal! On est très content d'être arrivés jusque là, c'est un exploit! Et j'ai jamais dis qu'on était bons ou encore meilleurs que la France... :wink:

c'est là que je te contredis, Bador!! Faut différencier la suisse d'il y a quelques années de la suisse actuelle: la suisse actuelle est une très bonne équipe, qui peut prétendre, non, je ne plaisante pas, à la victoire à l'euro 2008; il y a quelques années, on aurait simplement visé les 8e de finale, mais maintenant, c'est clairement la victoire en finale que les organisateurs visent... non, la suisse est très bonne, et a prouvé qu'elle était tout aussi bonne que la france (trois nuls lors des trois dernières rencontres, si c'est pas avoir le même niveau :roll:

et par rapport au basketteur Thabo Sefolosha, regarde seulement la page que lui consacre la NBA... y a rien qui te choque, Bador? :lol: :lol:
http://www.nba.com/draft2006/profiles/ThaboSefolosha.html
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 30 Juin 2006, 22:58

Sans vouloir paraitre désagréable, la france qui a joué contre l'espagne n'a rien à voir avec la France qui a joué contre la Suisse...

La différence, c'est que nous, on a déjà gagné la coupe du monde et on s'est déjà ridiculisé 4 ans plus tard. Donc, on sait philosopher par rapport aux résultats de notre équipe (moi en tout cas...). Alors que vous, vous découvrez la victoire, c'est nouveau. Vous verrez, ca viendra ;)

Sinon, pour ton basketteur, moi ce qui me choque, comparé au Bador que je connais, c'est ca :
Height/Weight: 6-5 (1.96 m) / 215 (97.5 kg)

surtout le Weight :lol: :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin