|
Parlons de tout et de rien ici ...
par gorillaz43 le Dimanche 31 Oct 2004, 16:30
Bon, voila, je commence à faire mumuse avec mon scanner. Excusez, c'est pas droit tout a fait encore...
Tout d'abord le texte => [Lien, 1,8 Mo] (enregistrez et zoomez, c'est plus propre... )
ensuite ma copie => [1ère page, 830 Ko] [2nde page, 346 Ko] (ne vous inquietez pas, je ne mets pas Gorillaz43 sur mes copies à la place de mon nom  )
Et la correction de la prof => [Lien, 504 Ko]
Bon, petite autre précision, le matin de l'épreuve, j'ai déposé mon petit déj sur le quai de la gare.
Ca n'excuse rien, plus je le relis, plus je me dis que je méritais peut-être moins donc...
A vous de voir.
Ah si, excusez le double post... 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par USER4574 le Dimanche 31 Oct 2004, 17:32
 C'est quoi ce bordel???
Bin tu diras à ta prof qu'elle aussi pourrait s'appliquer quand elle écrit car c'est illisible!!! c'est l'hopital qui se fout de la charité!!
Ensuite c'est vrai que ton texte comporte quelques incohérence mais pas au point d'avoir 4/20!!!
PS: "Nommez la France!!" Alors si ça c'est pas du chauvinisme, moi je suis pape!  :lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Isazouzi le Dimanche 31 Oct 2004, 17:57
Bon, j'ai bien tout lu, et je suis d'accord avec le prof. On dirait que le texte n'a pas été compris, il y a des choses fausses, et tes phrases sont peu compréhensibles, voire incorrectes. C'est même surprenant, tu devrais vraiment être à côté de tes pompes ce jour-là ! Mais si t'étais malade, ça peut se comprendre. Parfois on a l'impression d'écrire des trucs cohérents, et quand on se relit plus tard, on se rend compte que pas du tout!
Par contre, j'ai pas compris pourquoi elle avait compté un 1/2 point faute pour le titre.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par ROMletau'ri le Dimanche 31 Oct 2004, 18:04
mouai c'est vrai que parfois le résumé n'avait pas l'air de coller avec le texte, enfin moi je dis ca......
je me rend compte que j'aurai eu 1/20 si j'avais du faire ce résumé
Y'a un truc qui m'a bien fais rire a la fin c'est le..
Ce texte comporte
198
mots
pourquoi ne pas avoir tt mis sur une seule ligne??? 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Budvar/Kree le Dimanche 31 Oct 2004, 18:10
Je sus malheureusement d'accord avec la prof aussi...  J'ai adoré le "Et enfin..." "Il n'y a guère qu'une idée!"  Mais c'est vrai que le texte est assez difficile.... T'aurais pu éviter quelques fautes bêtes...
USER4574 a écrit:c'est l'hopital qui se fout de la charité!!
Moi je le dis pas comme ça.... Je dirais plutôt "C'est la merde qui se fout de la gueule des chiottes!" 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Dimanche 31 Oct 2004, 19:50
Merci de vos avis.
Je l'ai relu en le scannant tout à l'heure et je suis finalement assez d'accord avec vous. Je me suis un peu emporté (même si je m'en foutais).
Bref, je garderai un bon souvenir de ce résumé quand même
Affaire classée
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par gorillaz43 le Lundi 01 Nov 2004, 19:38
Members of Mayday a écrit:Bah moi, j'ai bien aimé!! Peut-être parce que j'ai reconnu quelques trucs que je fais moi aussi... 
C'est pas le bon exemple.
Ne pas copier sur Glz, ne pas copier sur Glz...
même lui...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par gorillaz43 le Mardi 30 Nov 2004, 18:52
Bon, la suite de mes aventures au pays des résumés
Je m'améliore, je suis passé du "écrivez en francais" à "Avez-vous quelque chose contre les accents circonflexes ?"  En même temps, mes trois fautes dans mon texte sont sur les accents... Ca n'aide pas.
Je suis aussi passé de 4 à 11,5 [pour l'anecdote, quand ma prof m'a rendu ma copie, elle a fait une sorte de fausse blague et j'ai cru que j'avais 1,5... Conna**e  ]
Pour faire plaisir à Rom, j'ai écris mon décompte de mots sur la même ligne.
Le texte [ 1ère partie du texte, 1,9Mo] ; [ 2nde partie du texte, 1,6Mo]
Et mon résumé qui accompagne ca :
[ 1ère page, 1,1Mo] ; [ 2nde page, 0,2Mo]
Voilou pour les dernières nouvelles.
Ah oui, scusez le double post...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Mardi 01 Fév 2005, 17:51
bon, ben c'est à mon tour ....
on m'a rendu une rédac' que je croyais avoir réussi, j'ai eu 8.5....  mais ma grande déception se situe au niveau de barême
expression écrite: 2/7
je dit pas ça dans l'idée de me la jouer "j'écris vachement bien" mais je pense pas mériter si peu, alors sérieusement, j'écris si mal que ça?
(dès que je peux je vous scanne le truc que vous puissiez juger)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par gorillaz43 le Mardi 01 Fév 2005, 19:41
Yep, je te comprends. Mais laisse un peu reposer le truc et relis le dans 3 jours, tu verras, tes fautes t'apparaitront...
Scanne nous ca !
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Lénora le Mardi 01 Fév 2005, 22:25
moi, c'est pour les maths, je fais tous les exos pendant une semaine, ou je revise 2h tous les soirs en plus, et j'ai 2.5....
l'année dernière (j'ai repiqué), j'ai rien foutu, j'ai 2....ou est la logique, je vous le demande !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Seth le Jeudi 03 Fév 2005, 20:38
moi j'ai eu 7 au bac de français alors que je pensais avoir super bien réussi (dans les 16 17 quand meme -> on avait travaillé sur quasiment le meme sujet pendant 6 mois en classe  )
c'est un peu sévère le 04/20 quand meme. Ca s'améliore depuis ? car c'est la l'essentiel... j'ai eu 07 à mon premier résumé et 15 au concours donc rien n'est perdu...encore que 5/2...ca pourrait etre drole...histoire de s'assurer que tu a vraiment compris 
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par Fab 86 le Jeudi 03 Fév 2005, 20:41
J'ai le bac à la fin de l'année et en maths je me tapr que des 6 et des 7.Pour le dernier DS j'ai bossé 2h par soir pendant une semaine et demie et je me suis tapé un 3.
mais où est la logique
-

Fab 86
- E-7 : Master Sergent

-
par Seth le Jeudi 03 Fév 2005, 20:47
bon les jeunes, histoire de faire réchléchir tout le monde, ma 1ère note de partiel en totale excusivité internationale :17/20...raaahhh c'est looinnn la prépa
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par Members of Mayday le Samedi 12 Mar 2005, 00:06
Une petite nouvelle concernant le français...
Il y a plus d'un mois, j'oeuvrais sur une dissert ayant pour thème Cirulnik (passons les détails si vous le vouler bien)
Toujours est-il que ça traite de l'animal et l'homme...
Ce mardi, le prof rend (enfin^^) les copies en nous avertissant:
Il y a 2 copies que je n'ai pas noté car elle me semblait très bien faites et donc je soupçonne l'aide d'une correction, donc ça sera 0
Il rend les copies et bien entendu, devinez la note que j'ai???
bah un "?" (oui, dans son infime bonté, il laisse le doute subsister  )
Traduction du "?" = il soupçonne que j'ai triché au DS!!
Mon sang ne fais qu'un tour et dès la fin de l'heure, je vais m'expliquer:
Apparement, mes références seraient tellement peu connu qu'il s'est posé des questions...
La première: la théorie de Broca...
La secone: Mowgli (du moins, son origine  )
Donc voilà, à cause de Stargate et d'un dessin animé, voilà que je risque un 0!!
Heureusement, il va regardé s'il ne trouve pas de correction qui ressemblerait à la mienne, et s'il la note, je vais peut-être majorer mon premier DS!!
Voilà voilà!!
Vive Stargate!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Samedi 12 Mar 2005, 00:14
LOL ! Moi aussi je place des référence à Stargate dans mes devoirs,
mais je prends beaucoup moins de risques  ...
Par exemple, dernièrement, en Anglais, il fallait écrire la lettre d'un réfugié étranger aux USA dans les années 1850 ... J'ai donc mis en scène un certain Carson, originaire d'Ecosse [Beckett dans Atlantis], qui écrit à sa femme Elizabeth [Weir] ---> 15/20  .
Et mardi, lors du Bac Blanc d'Anglais, il fallait également écrire une lettre en rapport avec le texte ... le texte donnait le nom de famille seulement du personnage, je lui ai donc collé un joli prénom -> Rodney  !
Bref, je prends beaucoup moins de risques que toi MoM,
c'est sûr  . En tout cas c'est pûrement dégueulasse ce qui t'arrive,
et j'espère que tu arriveras à convaincre le prof de la vérité  .
EDIT : la lettre avec Carson et Elizabeth, je l'ai écrite en panique entre 6h et 6h30 du matin parce que j'avais oublié de la faire pour le jour même, et la prof l'a trouvé tellement bien qu'elle l'a lu en cours ... alors que j'avais fait ça en 30 minutes un matin à moitié réveillé  ... en tout cas, je jubilais que la prof prononce devant toute la classe les prénoms de Carson et Elizabeth, même si évidemment personne n'a capté l'allusion  .
C'est mon p'tit plaisir à moi  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Fazaam le Samedi 12 Mar 2005, 00:19
Tiens ça vient de me donner une idée...
Mon dernier DS d'anglais j'ai parlé de Schrtoumphs, de Benoit Poelvoorde, de Calvin & Hobbes, du Concombre masqué (dans un essai sur la violence, si si...)
La prochaine fois je fais un paragraphe entier sur Stargate
Ou l'art de raconter un max de conneries en une page... Et d'avoir 13 au bout
D'ailleurs ps : Happy ! J'ai enfin la preuve que l'autre folle que j'ai en français me sousnote depuis le début de la seconde.. Résultat de mon bac blanc : 12. Habituellement j'ai entre 5 et 9... 
My Friend, My Friend... Since the time I heard your voice, I fell in love with her...
Since the time I heard your voice, I was sure i would be a singer...
But I miss you Freddy... I miss you, Freddy...
Me and other people We miss you, Freddy... Me and all the world...
-

Fazaam
- Colonel

-
-
par Members of Mayday le Samedi 12 Mar 2005, 00:23
Harlan a écrit:Bref, je prends beaucoup moins de risques que toi MoM, c'est sûr  . En tout cas c'est pûrement dégueulasse ce qui t'arrive, et j'espère que tu arriveras à convaincre le prof de la vérité
En tout cas, le prof connait Stargate maintenant encore plus qu'avant!!
ll faudrait que je lui apporte l'épisode en dvd!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|