|
|
Astronomieils l'ont choisi parce que d'après les images d'Hubble, les scientifiques pensaient que sous une épaisse couche de glace (pas d'eau!), il y a du liquide et aussi parce que les spectromètres indiquaient qu'il y avait des composés organiques. Tout ceci s'est vérifié puisque Titan apparait très similaire à la Terre, avec des océans liquides, des continents etc... à la seule différence près c'est qu'il s'agit de méthane liquide, et non pas d'eau liquide (à-170°C quand meme)
Pour les vents, on ne sait pas car les infos pour ces mesures n'étaient pas redondantes et elles ont étaient transmises par le canal défectueux donc... "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Mais dites moi...
Si sur Terre, la principale origine du méthane est situé dans le fion des vaches, c'est que sur Titan, toutes les vaches urinent?? Ok ok, c'est nul, je sors... Faut dire que Titan est le seul satelitte à avoir une atmosphère!!
avant il y avait beaucoup de méthane sur terre. Or, le méthane, comme chacun le sait, est la plus simple des molécules organiques. Sur terre, elle a évolué vers des formes plus complexes pour aboutir à l'ADN, c'est à dire à la vie. Sur titan, l'abscence d'eau n'a pas permi cette transformation, donc il y a du méthane mais pas de vie
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Mais dans quelques milliards d'années, lorsque le soleil sera devenu une étoile géante, l'atmosphère sera tempérée sur Titan, et ainsi l'eau sous forme de glace fondra, libérant ainsi des, euh... trucs dans l'atmosphère, ce qui permettra ainsi à Titan d'abriter la vie dans 2 ou 3 milliards d'années. Titan est une "Terre primitive" je crois ne pas me tromper
oui mais la différence c'est que sur terre, ca s'est fait en plusieurs milliards d'années, alors que l'état "géante rouge" du soleil ne va pas durer aussi longtemps donc la vie vie n'aura sans doute pas le temps de se développer
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Et de toute façon, ça sert à rien de savoir ou non s'il y aura vie, car on ne le verra jamais!
![]() Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
non non, l'homme vit de plus en plus vieux
a bon tt le monde le sait
avec un peu de chance on se sera réincarné....
c'est ce que je me suis dit Des mecs qui n'ont jamais fait de chimie un peu plus poussée ne peuvent pas savoir Seth Methane : 1 atome de Carbone entouré de 4 atomes d'hydrogene => CH4 Nozka chodzi !!
merci les mecs de me rapelle mes cours de nomenclature chimique !!! comme si j'en avais pas assez bouffés !!!!
ayez pitiiiiiiiiééééé "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
En même temps c'est toi qui a crée le topic ! Tu l'as cherché ! Preservons la couche d'eau jaune !
T'as pas tort, mais c'est un sujet d'astro, sur les etoiles, les constellations, les news et tout....mais pas un cours de chimie
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
je sais bien Je viens de recevoir le ciel et espace de ce mois ci, il est sur titan. J'ai juste feuilleté, mais j'ai vu que la sonde sur titan était fixe, mais avait une caméra qui pouvait tourner pour faire des photos panaramique. Elle a fonctionné pendant 90 mn après l'atterrissage. + de détails quand j'aurai lu... "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
oh, lui eh
ah ah ah ah je crois que c'est ce qu'on appelle de l'humour paulquien !! (je sais meme plus comment on l'ecrit !) "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
le pire c'est que je suis mort de rire Nozka chodzi !!
Idem ici Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
bon, on peut pas faire mouche à tous les coups
toujours en feuilletant, il y a aussi des trucs sur les monde parallèles et des explications sur une future base lunaire (d'ici 2015???) "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
mon nouveau semestre a la fac commence lundi par......1h30 d'astrophysique !!!
et j'en ai encore 1h30 dans la semaine "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |