Trump or not?

Parlons de tout et de rien ici ...

Réélection de Donald ?

Le sondage s’est terminé le Mercredi 04 Nov 2020, 19:26

Oui
1
33%
Non
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Re: Trump or not?

Messagepar Paul'c le Mardi 10 Nov 2020, 21:12

Alors je vais sans doute vous choquer vu que j'ai légèrement changé d'opinion politique en 20 ans :lol: , mais oui Trump.

Y a-t-il eu des fraudes, je ne sais pas, je n'en sais rien, mais Trump a le droit de contester le résultat, c'est son droit le plus strict. En 2000 on n'est pas tombé sur Gore car il avait formulé des recours. S'ils ont matière à contester les résultats et bien qu'ils produisent les preuves, si c'est du vent ben cela sera rapidement jugé par les cours suprêmes des différents états.

Maintenant c'est compliqué car tous les médias ont annoncé la victoire de Biden, mais bon c'est bien joué de la part des démocrates; Je vais vous faire une petite comparaison: si l'on veut être juste et que l'on compare cette élection à un procès pour meurtre, si le criminel fait recours, tous les médias nomment le criminel "meurtrier présumé" en attendant la fin des recours, même s'il s'agit d'un criminel multirécidiviste dont la culpabilité ne fait aucun doute. Là bien évidemment, comme c'est Trump qui fait recours ben on s'en tape des recours et des formulations, et l'on dit que Biden est président et les chefs d'état le félicitent :lol:

Comme dit plus haut, je ne sais pas ce que valent ces allégations de fraudes. S'il semble assez sûr selon moi que des morts ont voté et que des manips ont eu lieu, je ne suis pas certain du tout que cela aie modifié la sincérité du scrutin, surtout vu que Biden dépassera Trump au suffrage populaire. Et c'est sur ce point que les juges jugeront. Mais les chefs d'état pourraient attendre la fin des recomptages officiels avant de féliciter Biden me semble-t-il :roll: Ce comportement des médias et de l'ensemble des chefs d'état européens me choque, sincèrement. Je tiens à préciser que j'aurais tenu le même discours dans l'autre sens, c'est un principe. Mince, on attend que les recomptages aient eu lieu avant de se considérer comme vainqueur. Les médias étaient tombés sur Bush en 2000 lorsqu'il se comportait comme président alors que des recours étaient en cours (avec raison). Je ne vois pas pourquoi l'on devrait agir différemment actuellement.

Après pour la suite.
Biden sera certainement confirmé président en décembre, mais il va être certainement un président extrêmement impopulaire, car élu en opposition à Trump et sans véritable adhésion à sa personne (contrairement à Trump qui a été élu pour son programme et sa personne et qui a toujours conservé une popularité d'environ 50%, souvent plus haute que Obama à la même période du mandat). Un président élu pour s'opposer à l'opposant et pas pour sa personne, on sait ce que ça donne. Macron élu face à Le Pen et qui est très impopulaire actuellement; Hollande élu par défaut contre Sarkozy n'a jamais été populaire, et Chirac élu pour contrer Le Pen a fini avec 15-20% de popularité.

Trump a été élu pour lui, Obama a été élu pour lui, Bush aussi. Le mandat de Biden (ou plutôt celui de Harris, il ne faut pas être dupe) sera très compliqué. Le meilleur mouvement à faire pour les républicains à mon sens est d'abandonner tout recours ou du moins ne pas se battre outre mesure une fois les jugements négatifs rendus. Ce faisant, ils ont un boulevard pour les élections de mi-mandat de 2022 et l'élection présidentielle de 2024. Ne pas oublier que les démocrates sont piégés. S'ils font une politique centriste, ils se mettent à dos l'aile Sanders et s'ils font une politique très à gauche ils se mettront à dos l'électorat centriste qui justement ne voulait pas de Sanders. Dans tous les cas: un boulevard pour les républicains en 2022-2024. N'oublions pas que le parti démocrate s'est sérieusement clivé ces dernières années, et est les opinions à l'interne du parti sont beaucoup plus tranchées que sous Obama.

Et avec le sénat qui restera normalement républicain et la cour suprême qui est conservatrice, la "casse" sera limitée pour les républicains pour les deux premières années du mandat Biden-Harris.

Après sur la personne de Trump, je ne suis pas spécialement fan de sa personne, dans le sens où je n'apprécie pas la vulgarité dont il a fait preuve. Mais face aux Démocrates cela ne peut être à mes yeux qu'un Républicain, donc obligatoirement Trump. Sur le bilan de Trump, je n'enlèverais pas grand chose. On annonçait la troisième guerre mondiale, mais force est de constater que cela a été le président le moins va-t-en-guerre depuis des décennies. Moi en tant qu'européen ça me va. Il a défendu l'économie américaine face à la Chine, si je me place du point de vue américain c'est plus que cohérent. Wall Street ne s'y trompent pas, ils soutenaient nettement Trump.

Après pour le reste. C'est sûr qu'on a de belles images d'Obama qui marque un panier de basket, d'Obama qui va acheter des burger au McDo, mais bon cela reste des images médiatiques et "être cool" n'est pas un critère pour être président.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Trump or not?

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 11 Nov 2020, 16:14

Paul'c a écrit:Mais les chefs d'état pourraient attendre la fin des recomptages officiels avant de féliciter Biden me semble-t-il :roll: Ce comportement des médias et de l'ensemble des chefs d'état européens me choque, sincèrement. Je tiens à préciser que j'aurais tenu le même discours dans l'autre sens, c'est un principe. Mince, on attend que les recomptages aient eu lieu avant de se considérer comme vainqueur. Les médias étaient tombés sur Bush en 2000 lorsqu'il se comportait comme président alors que des recours étaient en cours (avec raison). Je ne vois pas pourquoi l'on devrait agir différemment actuellement.

Je plussoie! Y a que Poutine qui attend bizarrement :lol: :lol:
Y a un très bon thread sur twitter d'un journalise africain qui a commenté les élections américaines comme les journalistes européens/américains commentent certaines élections africaines, c'est très instructif! :roll:

Paul'c a écrit:(ou plutôt celui de Harris, il ne faut pas être dupe)

Tu lui donnes combien de temps à Biden?

Paul'c a écrit:Mais face aux Démocrates cela ne peut être à mes yeux qu'un Républicain, donc obligatoirement Trump.

Mais y a vraiment personne en face?

Paul'c a écrit:On annonçait la troisième guerre mondiale, mais force est de constater que cela a été le président le moins va-t-en-guerre depuis des décennies.

Là je te rejoins, j'ai cru à maintes reprises que ça allait craquer quelque part, mais finalement il a été cool, même plus cool qu'Obama pourtant prix nobel de la paix...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Trump or not?

Messagepar Isazouzi le Mercredi 11 Nov 2020, 17:33

Cool, tout à fait : cool avec les white supremacists, avec les racistes, les misogynes, le recul du droit des femmes, avec les pro-armes, les conspirationnistes. Ah ça, tant qu'on va dans son sens, il est pas regardant. Et apparemment c'est pareil pour presque 50 % des Américains. Chacun y voit son intérêt, et tant pis pour les droits des autres. Beaucoup de choses ne sont apparemment pas rédhibitoires.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Trump or not?

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 11 Nov 2020, 17:43

Isazouzi a écrit:Cool, tout à fait : cool avec les white supremacists, avec les racistes, les misogynes, le recul du droit des femmes, avec les pro-armes, les conspirationnistes. Ah ça, tant qu'on va dans son sens, il est pas regardant. Et apparemment c'est pareil pour presque 50 % des Américains. Chacun y voit son intérêt, et tant pis pour les droits des autres. Beaucoup de choses ne sont apparemment pas rédhibitoires.


Ah oui, "cool" n'allait que pour le côté politique extérieure :lol: par rapport aux va-t-en-guerre d'avant :roll:

Côté intérieur, je pense que ses relations avec les white supremacists ont été le pire de mon point de vue (sans diminuer le reste hein). Mais juste que là, ça sent très très fort les années 1920, la crise de 29 avec le Covid, et donc son retour en 2024 avec une belle répétition de l'histoire :|
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Trump or not?

Messagepar Paul'c le Mercredi 11 Nov 2020, 17:56

Members of Mayday a écrit:Tu lui donnes combien de temps à Biden?

A mon avis, je pense qu'il va démissionner 18 mois avant l'élection de 2024, donc mi / fin 2022. Je le vois bien démissionner pour ses 80 ans en novembre 2022.
Kamala Harris en candidate sortante en 2024 ça maximiserait les chances de réélection; de plus, en étant présidente moins de 2 ans avant la fin du mandat de Biden, ça lui permettrait Kamala d'être réélue 2x en 2024 et 2028 en respectant la constitution (si elle fait plus de la moitié du mandat de Biden, elle ne peut être réélue qu'une seule fois).

Members of Mayday a écrit:Mais y a vraiment personne en face?

Oh si il y a plein de monde bien sûr, mais avec un président sortant c'est plus compliqué de mettre quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Trump or not?

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 12 Nov 2020, 13:58

Isazouzi a écrit:Cool, tout à fait : cool avec les white supremacists, avec les racistes, les misogynes, le recul du droit des femmes, avec les pro-armes, les conspirationnistes. Ah ça, tant qu'on va dans son sens, il est pas regardant. Et apparemment c'est pareil pour presque 50 % des Américains. Chacun y voit son intérêt, et tant pis pour les droits des autres. Beaucoup de choses ne sont apparemment pas rédhibitoires.


J'attendais une réponse à ce message. Evidemment j'abonde dans ce sens. Je ne comprends pas comment on peut défendre quelqu'un comme ca... Normaliser le mensonge, la brutalité, l'intimidation, c'est juste pas quelque chose que je conçois. Sans parler d'élever ma fille dans un monde dominé par Trump/Bolsonaro/Kaczyński/etc.

Peut-être la meilleure question est : "sur 350m d'habitants, est-ce vraiment la crème de la crème pour une élection présidentielle ?"

Avoir des tendances protectionnistes, je conçois la logique, mais c'est sur que c'est plus facile de faire ca dans nos pays les plus riches du monde. Un peu moins simple ailleurs...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Trump or not?

Messagepar Isazouzi le Jeudi 12 Nov 2020, 19:52

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:Cool, tout à fait : cool avec les white supremacists, avec les racistes, les misogynes, le recul du droit des femmes, avec les pro-armes, les conspirationnistes. Ah ça, tant qu'on va dans son sens, il est pas regardant. Et apparemment c'est pareil pour presque 50 % des Américains. Chacun y voit son intérêt, et tant pis pour les droits des autres. Beaucoup de choses ne sont apparemment pas rédhibitoires.


J'attendais une réponse à ce message. Evidemment j'abonde dans ce sens. Je ne comprends pas comment on peut défendre quelqu'un comme ca... Normaliser le mensonge, la brutalité, l'intimidation, c'est juste pas quelque chose que je conçois. Sans parler d'élever ma fille dans un monde dominé par Trump/Bolsonaro/Kaczyński/etc.

Peut-être la meilleure question est : "sur 350m d'habitants, est-ce vraiment la crème de la crème pour une élection présidentielle ?"

Avoir des tendances protectionnistes, je conçois la logique, mais c'est sur que c'est plus facile de faire ca dans nos pays les plus riches du monde. Un peu moins simple ailleurs...


J'attendais aussi, mais ça n'est pas venu. Je plussoie tes propos.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Trump or not?

Messagepar Paul'c le Jeudi 12 Nov 2020, 21:18

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:Cool, tout à fait : cool avec les white supremacists, avec les racistes, les misogynes, le recul du droit des femmes, avec les pro-armes, les conspirationnistes. Ah ça, tant qu'on va dans son sens, il est pas regardant. Et apparemment c'est pareil pour presque 50 % des Américains. Chacun y voit son intérêt, et tant pis pour les droits des autres. Beaucoup de choses ne sont apparemment pas rédhibitoires.


J'attendais une réponse à ce message. Evidemment j'abonde dans ce sens. Je ne comprends pas comment on peut défendre quelqu'un comme ca... Normaliser le mensonge, la brutalité, l'intimidation, c'est juste pas quelque chose que je conçois. Sans parler d'élever ma fille dans un monde dominé par Trump/Bolsonaro/Kaczyński/etc.

Peut-être la meilleure question est : "sur 350m d'habitants, est-ce vraiment la crème de la crème pour une élection présidentielle ?"

Avoir des tendances protectionnistes, je conçois la logique, mais c'est sur que c'est plus facile de faire ca dans nos pays les plus riches du monde. Un peu moins simple ailleurs...


J'avais pas vu les réponses précédentes, elles sont venues après que j'aie commencé à répondre, et là je voulais pas relancer le sujet, je me réjouis juste qu'on passe à autre chose et que cette élection se termine :lol:

Après non, sur 350 millions d'habitants, de l'un côté comme de l'autre c'est pas forcément la crème de la crème :roll:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Trump or not?

Messagepar USER4574 le Jeudi 12 Nov 2020, 21:35

Isazouzi a écrit:
J'attendais aussi, mais ça n'est pas venu. Je plussoie tes propos.


Je ne m'étais pas prononcé sur le sujet car ce gars ne mérite pas qu'on parle de lui. Il a fait ressurgir tout ce que les USA ont de pire au grand jour et j'espère qu'il retournera vite dans l'oublie (même si j'en doute) mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron