Expressions suisses

Parlons de tout et de rien ici ...

Re: Expressions suisses

Messagepar USER4574 le Mardi 27 Juil 2021, 20:25

gorillaz43 a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
Isazouzi a écrit:Mais "pattes" et "pâtes", non, faut pas déconner, on n'est pas des sauvages non plus ! :p90: :p90: :porte:


C'est un scandale de prononcer la même chose!!

Comment veux-tu différencier une tache d'une tâche après ça !! :lol: Avant, je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de français écrivaient faux le mot tache/tâche, mais maintenant je comprends puisque vous prononcez pareil.

C'est comme beaucoup de Français écrivent "je voulez" ou "vous voulais" car vous avez la même prononciation... Mais ça se prononce pas pareil et ça évite justement d'écrire faux !!! :p90:


Ou "je me suis vacciné" vs "je ne vais pas me vacciner"...? :mrgreen:


Toi tu cherches des ennuis! :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Expressions suisses

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 28 Juil 2021, 17:32

USER4574 a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
Isazouzi a écrit:Mais "pattes" et "pâtes", non, faut pas déconner, on n'est pas des sauvages non plus ! :p90: :p90: :porte:


C'est un scandale de prononcer la même chose!!

Comment veux-tu différencier une tache d'une tâche après ça !! :lol: Avant, je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de français écrivaient faux le mot tache/tâche, mais maintenant je comprends puisque vous prononcez pareil.

C'est comme beaucoup de Français écrivent "je voulez" ou "vous voulais" car vous avez la même prononciation... Mais ça se prononce pas pareil et ça évite justement d'écrire faux !!! :p90:


Ou "je me suis vacciné" vs "je ne vais pas me vacciner"...? :mrgreen:


Toi tu cherches des ennuis! :lol: :lol: :lol: :lol:


môa ??? jamais :lol: :mrgreen:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron