Serieusement

Parlons de tout et de rien ici ...

Gorillaz sait-il écrire ou pas ?

Oui
11
42%
Oui, enfin à peu près
10
38%
Non, rien d'extraordinaire
0
Aucun vote
Absolument pas, retourne au CP
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Serieusement

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Oct 2004, 17:07

Ma prof de francais m'a rendu un resume aujourd'hui (assorti d'un beau 4/20 :lol: pour l'anecdote) et m'a laisse pour commentaire "il faudrait apprendre a ecrire francais".

Je vous pose donc la question : Dois-je retourner au CP pour réapprendre, ou mon resume (sans faute de grammaire/orthographe) n'a pas su se faire lire par ma prof ?

C'est tres serieux. Vous me connaissez un peu, c'est pour que je sache, le trouvant pas forcement excellent, mais bon, j'etais quand meme content de moi...


[oui, c'est un peu megalo, mais bon, pour une fois :lol: :mrgreen: ]
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 19 Oct 2004, 17:31

J'ai mis "Oui à peu près" :lol:
Tu fais très rarement des fautes mais par contre, t'as toujours pas envie de mettre les accents.... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Bra'tac le Mardi 19 Oct 2004, 17:32

Bah ne serait-ce que la réponse que tu avais posté sur sg fusion était vachement bien tournée, variée dans le vocabulaire, peu de répétition ni de faute d'orthographe, polie, bien fait, avec une introduction, un développement et une conclusion... et pareil pour larubrique poeple, donc selon moi, tu aimes écrire et tu écris plutot bien.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar USER4574 le Mardi 19 Oct 2004, 17:36

Budvar/Kree a écrit:J'ai mis "Oui à peu près" :lol:
Tu fais très rarement des fautes mais par contre, t'as toujours pas envie de mettre les accents.... :lol:


C'est exactement ce que je voulais dire!! :lol: :lol: :lol:

Peut-être que ta prof n'avait pas de dico Glz/Français!!!
:lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Oct 2004, 17:51

J'ai mis oui à peu près aussi. Je suis d'accord avec Bador pour les accents ! :wink:
D'accord avec Bra'tac aussi sur le style, même si je trouve que c'est parfois un peu chargé (mais comme c'est dans la RP, je considère que c'est fait exprès pour en rajouter).
Maintenant, un résumé, c'est un exercice particulier. Je peux pas te dire sans l'avoir lu, et encore, je suis pas qualifiée pour l'évaluer.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Oct 2004, 18:04

Non, mais je prends ça assez avec amusement pour cette fois...

Je pense que mon résumé n'était pas forcement des meilleurs, cependant j'étais content de moi. C'est pour ça que ca ne me choque qu'à moitié...

Je l'ai relu (le résumé) ce soir et il y a une phrase un peu lourde qui peut-être choque. SUrtout quand on a 48 copies à lire et qu'on réfléchit le moins possible pour aller voir la télé plus vite... Je reconnais, cela dit (je vous en scannerai une copie quand j'aurai mon scanner dans 1 semaine) si on fait attention au sens de ma phrase, c'est pas fondamentalement faux. Et en principe on lit quand même la fin du paragraphe avant de tout barrer...

@Bador/User/Bra'tac/Isa : je vais faire un effort pour les accents... Le pire c'est que je les mets quand j'écris à la main... :mrgreen:

User a écrit:Peut-être que ta prof n'avait pas de dico Glz/Français!!!


Ca doit être ca en fait :lol: :lol: Héhé, faudrait que je le diffuse à plus grande échelle finalement. Je vais revoir ma stratégie de diffusion :lol:

Bon, merci de vos réponses. J'accentuerai plus à l'avenir, n'hésitez pas à me le rappeler tout le temps, faites moi suer avec ca, ca viendra ;)

Je ne prétends pas non plus écrire parfaitement à la manière d'un grand auteur, je pense juste, d'après les gens que je cotoie tous les jours, que j'ai une meilleure écriture que la majorité... Bref, ca peut paraître très arrogant, je sais, à vous de faire le tri...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Sheyrazade le Mardi 19 Oct 2004, 18:07

Je trouve que tu écris vachement bien pour un ti gars de ton âge ! Et ça fait plaisir de voir que tous les jeunes de notre génération ne s'expriment pas qu'en "Wech, comment j'lai lousdé sa mére !" :lol:

Comme dit Isa, tu prends souvent un ton un peu trop péteux, mais j'pense que c'est volontaire :wink:. Sérieusement, j'te vois bien futur journaliste et ça je te l'ai déjà dit ! 8) :wink:
Image~~*Denzel Washington Fan*~~Image
Avatar de l’utilisateur
Sheyrazade
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 683
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 18:37

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 19 Oct 2004, 18:27

gorillaz43 a écrit:Le pire c'est que je les mets quand j'écris à la main... :mrgreen:


C'est quand même la moindre des choses!!! :shock: Après faut pas t'étonner si t'as 4/20. :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Fazaam le Mardi 19 Oct 2004, 18:30

J'ai mis absolument pas, retourne au Cp 8)

personen ne s'y attendait hein je pense ? :lol:

Nan mais sérieusement je ne pense pas que les problèmes viennent de la grammaire/orthographe mais plutôt de la syntaxe parceque sinon je rend mon tablier ;)
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar kree office le Mardi 19 Oct 2004, 18:41

Moi, j'ai répondu "Oui, enfin à peu près". :wink:
Mis à part quelques fautes que tu peus faire de temps en temps comme tout le monde, moi y compris, ben je trouve que t'écris très bien ! :wink:
L'éxemple le plus flagrant est tout de même la Rubrique People. :wink: :wink:
Ettonant que ta prof de francais t'es mise 4/20, enfin tout le monde peut se planter. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Mardi 19 Oct 2004, 19:02

Je pense que tu devrais imprimer la rubrique people et la donner à ta prof, ainsi que de lui demander, de la noter pour voir ...si ça se trouve, elle note à la tête du client...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mardi 19 Oct 2004, 19:06

Je sais pas trop...

Elle a demandé de rendre le texte avec le résumé. Et dans sa méthode, il faut grabouiller le texte au stabilo et tout... Sauf que moi, je ne fais pas ca parce que je trouve ca illisible après... Ca l'a peut-être influencée...

Elle ne comprendrait pas la RP, dommage... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 19 Oct 2004, 19:07

Lénora a écrit:si ça se trouve, elle note à la tête du client...

C'est effectivement mon avis.

OUI gorillaz tu écris vraiment très bien.
Tu as des qualités d'expression et une certaine éloquence.

Maintenant, ce que je pense, c'est que ta prof note en effet à la tronche du client ... je veux dire ... si ton style d'écriture ne lui a pas plu, tout ce qu'elle a trouvé c'est d'écrire une bassesse du type 'Apprennez à écrire' tout ça parce que ton type d'expression ne lui va pas ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Oct 2004, 19:43

Attendez, il suffit pas d'écrire bien pour faire unbon résumé, qui remplit les conditions que demandent cet exercice.
Je dis pas que gorillaz l'a raté puisque j'en sais rien du tout, mais je trouve que c'est aller un peu vite que d'accuser immédiatement la prof de noter à la tête, tout ça parce qu'il fait une bonne RP.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Mardi 19 Oct 2004, 19:45

Isazouzi a écrit:Attendez, il suffit pas d'écrire bien pour faire unbon résumé, qui remplit les conditions que demandent cet exercice.
Je dis pas que gorillaz l'a raté puisque j'en sais rien du tout, mais je trouve que c'est aller un peu vite que d'accuser immédiatement la prof de noter à la tête, tout ça parce qu'il fait une bonne RP.

Notre fée est la voix de la Raison :D !

Isa marque un point !
Mais même si le résume de Gorillaz ne répondait pas aux attentes de la prof,
je trouve que ça justifie pas le 'Apprenez à écrire' :wink: :wink: :wink: .

D'ailleurs je ne sais pas comment tu as réagit Glz,
mais moi je sais que je l'aurai TRES TRES mal prit :twisted: :twisted: :twisted: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Mardi 19 Oct 2004, 19:49

Harlan a écrit:Notre fée est la voix de la Raison :D !

Isa marque un point !
Mais même si le résume de Gorillaz ne répondait pas aux attentes de la prof,
je trouve que ça justifie pas le 'Apprenez à écrire' :wink: :wink: :wink: .

D'ailleurs je ne sais pas comment tu as réagit Glz,
mais moi je sais que je l'aurai TRES TRES mal prit :twisted: :twisted: :twisted: !


Merci! Je fais de mon mieux! :wink: :D

C'est vrai que la remarque de la prof est excessive, par contre. Tu était peut-être la dernière copie qu'elle corrigeait ? :wink:
Sinon, tu ne lui as pas demandé la raison de sa remarque ? (J'imagine que non).

Moi aussi Harlan, je l'aurais super mal pris! (Mais bon, moi je prends mal d'avoir 12 alors...... Cela dit, je ne suis pas en prépa, ça joue aussi).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Mardi 19 Oct 2004, 19:58

Harlan a écrit:
Isazouzi a écrit:Attendez, il suffit pas d'écrire bien pour faire unbon résumé, qui remplit les conditions que demandent cet exercice.
Je dis pas que gorillaz l'a raté puisque j'en sais rien du tout, mais je trouve que c'est aller un peu vite que d'accuser immédiatement la prof de noter à la tête, tout ça parce qu'il fait une bonne RP.

Notre fée est la voix de la Raison :D !

Isa marque un point !
Mais même si le résume de Gorillaz ne répondait pas aux attentes de la prof,
je trouve que ça justifie pas le 'Apprenez à écrire' :wink: :wink: :wink: .

D'ailleurs je ne sais pas comment tu as réagit Glz,
mais moi je sais que je l'aurai TRES TRES mal prit :twisted: :twisted: :twisted: !


Oui, c'est vrai qu'elle est allé un pue loin sur ce coup là, mais parfois les profs ne se controllent plus après une bonne quarantaine de copies ! :lol:
Je me souviens que lors de mon année de troisième, ma prof de math avait marquée sur mon controle "devoir pittoyable, éleve irratrapable", et m'avais donné une heure supplémentaire en colle en plus !
N'empeche que ca m'a pas empeché d'avoir mon brevet à "l'éleve irrattrapable", et celui-ci compte bine avoir son Bac de math l'année prochaine ! :evil:
Juste pour dire que, la prochaine fois tu fais un super devoir et là tu lui montrera que tu vaut mieux que son appréciation ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Rendar le Mardi 19 Oct 2004, 20:46

J'ai mis 'non retourne en CP' juste pour te vexer :mrgreen:

Tu sais très bien ce que je pense...

++ Rendar ++
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

Image
Avatar de l’utilisateur
Rendar
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 416
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:50
Localisation: Bruxelles

Messagepar Zirone le Mardi 19 Oct 2004, 22:22

Rendar a écrit:J'ai mis 'non retourne en CP' juste pour te vexer :mrgreen:

Tu sais très bien ce que je pense...

++ Rendar ++


Indeed pr le fun :D
Avatar de l’utilisateur
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 100
Enregistré le: Mardi 05 Oct 2004, 15:51

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 19 Oct 2004, 22:48

j'ai mis oui a peu prés, personne n'est parfait..... :wink:

Cependant je trouve que t'es un de ceux qui écrit le mieux ici, et une réponse d'un prof de ce style est idiot si tu es la ou tu es c'est que t'a les capacités a écrire convenablement maintenant qu'elle aime pas ton style c'est son problème, meme un HS aurai eu plus :lol: :lol:

Arff que de bon souvenir les 4/20 tant reçus...... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron