Elections US - Quitte ou Double pour l'Autre Abruti ?

Parlons de tout et de rien ici ...

A la veille des Elections Présidentielles aux USA, quel sort voyez-vous pour Bush (approche réaliste) ?

Le sondage s’est terminé le Mardi 02 Nov 2004, 18:57

Gagnant
6
46%
Perdant
7
54%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Paul'c le Jeudi 04 Nov 2004, 11:34

holala... il y a tellement à dire...

Harlan a écrit:Si Dieu existe, ça m'étonnerait bien qu'il soit content de ce que Bush a fait et va faire en son nom.


Bush prétend avoir reçu de Dieu la mission de devenir président. Il estime avoir reçu de Dieu la mission de remettre l'Amérique sur le droit chemin. Et de redonner au monde la liberté. Bien sûr. La liberté. Yeeeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaa! Freedom'n'Hamburgers!!!

N'empêche, je pense à un truc. Imaginez qu'après la mort nous nous rendions compte que Dieu existe. Et qu'il soutenait Bush et le guidait vraiment dans ses actes :shock: ça fout les jetons et ça donne pas envie de mourir :? :? :? :? :? :? :? - Je dis ça, parce qu'on sait jamais: si ça se trouve ;) :lol: Non, toute plaisanterie mise à part... un type qui fait une guerre en invoquant Dieu.... ça rappelle tellement de pages noires de l'histoire de notre pauvre planète... :? :? :? :? :?.. Et il y a toujours quelqu'un pour les reproduire..

Enfin... l'histoire nous dira s'il a eu raison de faire ça. Peut-être que dans 40 ans, l'Irak sera une démocratie très sûre, et que tout le monde louera la vision de Bush Junior. Si ça se trouve. Et nous surprendrons une discussion entre nos petits-enfants: "Tu te rends compte! Grand-papa (-maman) trouve que Bush était un con! :shock: :shock:.. Pourtant, la-Maîtresse-a-dit que c'était un homme qui avait sauvé la démocratie"...

Budvar/Kree a écrit:Je viens de voir que l'abruti de W a été réélu... :evil: Depuis un ou deux ans, plusieurs personnes de mon entourage disaient qu'aux States, c'est des cons, etc... Et moi je leur répondais: "C'est juste le gouvernement! Le peuple est très bien!" ... :roll: ... Que dire... Maintenant on me fera plus changer d'avis! Les ricains sont cons... Hé oui, j'en fait une mi-généralité. "Mi" car la "petite" moitié de la nation a quand même voté pour Kerry! Mais tous les autres, y a pas à dire, tous plus cons et abrutis les un que les autres... :evil:
J'hallucine, élire un type qui n'arrête pas de faire des fautes dans ces phrases comme: "Il va falloir du temps pour rétablir le chao en Irak"... :roll:
Attends, les Américains ne sont pas cons.. manipulés.. Déjà par un semblant de démocratie:

Ben oui, un pays qui propose un Bush et un Kerry.. Tu m'excuses.. En France, vous aviez 20 candidats.. Là il y en a deux.. T'es conservateur, tu veux pas voter pour un démocrate, donc tu votes Bush.. Faut voir aussi qu'on harcèle les Américains avec des spots publicitaires, on les harcèle avec ça.. Y a toujours une partie de la population qui s'en rend compte et vote contre le gouvernement pour s'opposer. Mais y a toujours la part de la population qui suit... :? :? :? :? :? :?.

lol, je sais pas pourquoi je tiens à défendre les américains :lol:. mais je m'inscris en faux: les américains ne sont pas tous cons; il y en a, bien sûr. Mais ils pensent tout simplement autrement que nous. Plus clairement: Bush s'est défendu quand on a attaqué l'Amérique, alors les habitants estiment que lui peut les sauver. ça se comprend, dans un sens: en cas de guerre, on est derrière son président, on le soutient. C'est beau, d'un côté: tous unis en cas de coup dur...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Jeudi 04 Nov 2004, 19:04

Paul'c a écrit:Enfin... l'histoire nous dira s'il a eu raison de faire ça. Peut-être que dans 40 ans, l'Irak sera une démocratie très sûre, et que tout le monde louera la vision de Bush Junior. Si ça se trouve. Et nous surprendrons une discussion entre nos petits-enfants: "Tu te rends compte! Grand-papa (-maman) trouve que Bush était un con! :shock: :shock:.. Pourtant, la-Maîtresse-a-dit que c'était un homme qui avait sauvé la démocratie"...

Je suis assez d'accord avec toi, et surtout j'interviens parce que ça me rappelle une phrase d'un autre Président des Etats-Unis, Henry Hayes dans SG-1 :lol: :lol: :lol: ... Souvenez-vous, à la toute fin de l'Episode 'Lutte de Pouvoir' (7.20), il disait d'un ton inquiet et résigné : "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Mr Woolsey" :lol: :lol: :lol: .

On rigole mais c'est un peu ça ! Si Bush a le soutien de 51% du Peuple US, alors en effet dans les Bouquins d'Histoire de nos enfants (si c'est un garçon j'aimerais bien Daniel moi comme prénom, enfin bon on s'écarte du sujet :lol: ), alors oui ces actes seront considérés comme honorables.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 04 Nov 2004, 19:51

Non non je vous arrete. Pas 50 % du peuple américain, mais 50 % des votants. Or l'abstention (j'ai pas le chiffre) est d'environ 50 % à chaque éléction...

Du calme les gars...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Jeudi 04 Nov 2004, 21:36

gorillaz43 a écrit:Non non je vous arrete. Pas 50 % du peuple américain, mais 50 % des votants. Or l'abstention (j'ai pas le chiffre) est d'environ 50 % à chaque éléction...

Du calme les gars...
woh, c'est toi, du calme. les élections reflètent la volonté populaire, quand même... et l'abstentionnisme a bon dos, mais bon... le fait est qu'un américain sur deux soutient bush. ça reste un sondage: les instituts prennent 1000 personnes. c'est assez crédible. ça l'est encore plus quand on en prend 156.000.000. Et je vous rappelle que le taux est record, cette année: il y a 4 ans, il y avait 51%. en 2004: plus de 60%. c'est au contraire super pour la démocratie. et ça légitime encore plus. si que 50% votent on peut se demander. mais comme 60% ont voté et que bush a passé... désolé mais l'excuse de l'abstention ne marche pas.






Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:Enfin... l'histoire nous dira s'il a eu raison de faire ça. Peut-être que dans 40 ans, l'Irak sera une démocratie très sûre, et que tout le monde louera la vision de Bush Junior. Si ça se trouve. Et nous surprendrons une discussion entre nos petits-enfants: "Tu te rends compte! Grand-papa (-maman) trouve que Bush était un con! :shock: :shock:.. Pourtant, la-Maîtresse-a-dit que c'était un homme qui avait sauvé la démocratie"...

Je suis assez d'accord avec toi, et surtout j'interviens parce que ça me rappelle une phrase d'un autre Président des Etats-Unis, Henry Hayes dans SG-1 :lol: :lol: :lol: ... Souvenez-vous, à la toute fin de l'Episode 'Lutte de Pouvoir' (7.20), il disait d'un ton inquiet et résigné : "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Mr Woolsey" :lol: :lol: :lol: .

On rigole mais c'est un peu ça ! Si Bush a le soutien de 51% du Peuple US, alors en effet dans les Bouquins d'Histoire de nos enfants (si c'est un garçon j'aimerais bien Daniel moi comme prénom, enfin bon on s'écarte du sujet :lol: ), alors oui ces actes seront considérés comme honorables.


je précise juste quelque chose. je parlais sérieusement: Mon opinion est peut-être que, sans parler d'une manipulation populaire, le recul nous fera prendre conscience qu'il a eu raison. Et que peut-être qu'il aura amené la démocratie. Et que l'histoire le jugera comme "ayant eu raison". et qu'en constatant que l'Irak est devenue une démocratie, nous nous dirons: "merde, il a eu raison. grâce à son intervention, la paix, la liberté et la démocratie sont arrivés en Irak. Qui sait ;)...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Jeudi 04 Nov 2004, 22:03

Paul'c a écrit:je précise juste quelque chose. je parlais sérieusement: Mon opinion est peut-être que, sans parler d'une manipulation populaire, le recul nous fera prendre conscience qu'il a eu raison. Et que peut-être qu'il aura amené la démocratie. Et que l'histoire le jugera comme "ayant eu raison". et qu'en constatant que l'Irak est devenue une démocratie, nous nous dirons: "merde, il a eu raison. grâce à son intervention, la paix, la liberté et la démocratie sont arrivés en Irak. Qui sait ;)...

Moi aussi je parlais sérieusement ... à ma manière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Jeudi 04 Nov 2004, 22:51

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:je précise juste quelque chose. je parlais sérieusement: Mon opinion est peut-être que, sans parler d'une manipulation populaire, le recul nous fera prendre conscience qu'il a eu raison. Et que peut-être qu'il aura amené la démocratie. Et que l'histoire le jugera comme "ayant eu raison". et qu'en constatant que l'Irak est devenue une démocratie, nous nous dirons: "merde, il a eu raison. grâce à son intervention, la paix, la liberté et la démocratie sont arrivés en Irak. Qui sait ;)...

Moi aussi je parlais sérieusement ... à ma manière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...


ah oui, c'est pas ça que je voulais dire :lol: désolé, je peux pas m'empêcher d'être sérieux :lol:

mais le président de stargate (qu'on se comprenne: c'est pas le Président de STARGATE, mais le président des USA vu dans Stargate :lol:) a raison: aucun pays perdant n'est resté dans l'histoire.. est-ce qu'on connait bien les Gaulois? moyennement, on sait rien d'eux. et tout ce qu'on sait, c'est de la bouche de Jules César... c'est vrai que l'histoire se transmet par les gagnants, qui sont souvent les agressifs. les pacifistes, les "gentils", ont été oubliés :wink:. Bon attention, ne faites pas de conclusion entre ma dernière phrase et la guerre en Irak. qu'on soit d'accord: Saddam Hussein était un "méchant", le plus beau spécimen. J'étais contre seth guerre dans le moment où Bush l'a faite avec de faux arguments, pour s'emparer du pétrole de l'Irak, en se foutant de l'ONU. Mais qu'on soit d'accord: dans l'histoire de la guerre en Irak, le méchant était Saddam, pas Bush.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 04 Nov 2004, 23:14

Paul'c a écrit:woh, c'est toi, du calme. les élections reflètent la volonté populaire, quand même... et l'abstentionnisme a bon dos, mais bon... le fait est qu'un américain sur deux soutient bush. ça reste un sondage: les instituts prennent 1000 personnes. c'est assez crédible. ça l'est encore plus quand on en prend 156.000.000. Et je vous rappelle que le taux est record, cette année: il y a 4 ans, il y avait 51%. en 2004: plus de 60%. c'est au contraire super pour la démocratie. et ça légitime encore plus. si que 50% votent on peut se demander. mais comme 60% ont voté et que bush a passé... désolé mais l'excuse de l'abstention ne marche pas.


bien sur que ca reflete l'opinion populaire. Ce que je voulais dire, c'est que ne généralisons encore pas. 60 % c'est pas 100%. Le vote n'est pas quelque chose d'important aux EU, donc, il se peut que dans les 40 restant, il y en ai 20 qui soient pour Bush et 20 pour Kerry. Au final ca change rien, mais quand meme...

C'est tout ce que je voulais dire. Qu'il soit élu, je l'accepte, de toute facon, j'ai pas le choix.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Samantha O'Neill le Vendredi 05 Nov 2004, 17:55

j ai qu un truc à dir...: heureusement qu ils n ont droit qu a 2mandats...!
j espère que dans 4ans ce sera quelqu un de bien qui sera au pouvoir!
Y a bien des vies qu'on nourrit d'étude ou de science
Destins faits d'aventures, de records ou d'argent
Des vies d'écriture et de voyage
Ou de rêve de puissance

Image
Avatar de l’utilisateur
Samantha O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 222
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 13:08
Localisation: Shep'Neill Mania POWAAAAAAAAAAAA

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 05 Nov 2004, 21:49

Tu parlais de Moore Paul'c, voici sa réaction

La deuxième partie vaut tout autant... malheureusement.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 08 Nov 2004, 19:44

J'ai trouvé une image de Bush venant du site http://www.humour.com

Elle me fait trop marrer! :lol: :lol:

Image
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Fazaam le Lundi 08 Nov 2004, 19:52

Voilà qui montre parfaitement l'intelligence de l'homme le plus puissant de la planète :o

Ca me rapelle la scène où Rda fait O'Neill avec 2 l et qu'il montre 3 doigts :o
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar McKay le Mardi 09 Nov 2004, 20:50

Samantha O'Neill a écrit:j espère que dans 4ans ce sera quelqu un de bien qui sera au pouvoir!

C'est bien d'esperer mais bon... Je trouve que c'est la politique qui ruine un pays (d'une part economiquement :lol: et d'autre part psychologiquement) Elle ne fait que faire empirer les choses (la plupart du temps). On doit elire des gens qui nous representent et qui sont là pour faire joli ! Pour poser dans Gala les coui**** a l'air ou dnas les bureaux des maires et des policiers... Je suis d'accord que sans dirigeant, un pays et tout le monde courrerait (bizarre ce verbe) a sa perte comme l'a si bien demontré Montesquieu dans "Lettres Persanes", l'histoire des Troglodytes. Mais le "representant" que nous avons elu n'est pas aussi bon que le dirigeant des Troglodytes, il cherche a faire d'abord son propre interet et le notre passe apres. Bref, je vais pas m'etaler, mais en gros, ca me parrait difficile de faire l'oxymore "un bon politicien"...
Je suis mortellement allergique au citron... (dsl)
J'ai toujours rêvé de jouer du piano...
Avatar de l’utilisateur
McKay
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 22
Enregistré le: Dimanche 07 Nov 2004, 15:00
Localisation: Ben sur Atlantis (pff)

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 11 Nov 2004, 11:20

En tentant de me faire un fond d'écran, je suis arrivé à un truc marrant... C'était pas du tout mon but d'en arriver là. Mais le résultat est marrant... (J'ai pas dit joli! Mais marrant...)

>Wallpaper Bud Made<
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Jeudi 11 Nov 2004, 11:22

Budvar/Kree a écrit:En tentant de me faire un fond d'écran, je suis arrivé à un truc marrant... C'était pas du tout mon but d'en arriver là. Mais le résultat est marrant... (J'ai pas dit joli! Mais marrant...)

>Wallpaper Bud Made<


Oui, c'est pas mal :lol: :lol:. Les types en bas, ils viennent du 11 septembre, à N-Y. Je les reconnais :wink: C'est pas mal, oui, mais j'espère qu'on ne devra pas en arriver là ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 11 Nov 2004, 11:56

Paul'c a écrit:Les types en bas, ils viennent du 11 septembre, à N-Y. Je les reconnais :wink:


Tu as tout a fait raison, c'est exactement ça! :wink: Je cherchais des gars qui couraient j'ai trouvé qu'eux...
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar USER4574 le Jeudi 11 Nov 2004, 18:11

Ouais c'est pas mal!! Mais si on passe par la porte on se retrouve avec lui, vu qu'il est déjà à l'intérieur!! Non?
:lol::lol::lol::lol:
T'aurais plus paniqué que cela voyons!!

:lol::lol::lol::lol:
Nan, je déconne!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 11 Nov 2004, 19:37

Quand je le mettais à gauche (Bush), ça faisait bizarre... (c'est toujours bizarre mais bon... :lol:) Mais c'est pas le but de penser qu'il est dans (ou derrière) la Porte... Le but c'est de se barrer vite fait avant que tout parte en c******... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 12 Nov 2004, 14:46

Désolé pour le double post... :roll:

J'ai découpé un artcle dans le journal que j'ai scanné... Ca fait peur... :?

>Article Bush<
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 12 Nov 2004, 18:21

Budvar/Kree a écrit:Désolé pour le double post... :roll:

J'ai découpé un artcle dans le journal que j'ai scanné... Ca fait peur... :?

>Article Bush<


oui... Satané religion... C'est bizarre, je suis chrétien, communié etc et j'arrive à dire et écrire ca...

Je pense que ma religion, celle que je connais (qui se rapproche peut-être du déisme désormais) n'est pas celle de Bush et c'est horrible. TOut ce qu'on peut faire au nom d'une religion...

pfff
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Samedi 13 Nov 2004, 11:58

Allez!!!
Courage!!
Plus que 4 ans à tenir et la Terre aura peut-être un espoir de survie!!
Enfin, ça dépend de ce qui est fait pendant ces 4 années... :?

Mais je sais pas pourquoi, je m'y attendais...
A croire que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire et surtout qui la conditionne... :( :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron