Politique

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Paul'c le Vendredi 10 Juin 2005, 22:33

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:En revanche, je suis relativement d'accord avec Bayrou, une fois encore. Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...

avec des plombes de retard, vu que cette phrase a été dite mercredi, mais on ne vote pas pour quelqu'un qui a du charisme: ça ouvre les portes à des gens comme Hitler, pour aller dans les cas extrêmes, qui avait, lui, du charisme. Le jour où les gens comprendront qu'un bon politicien doit avoir de bonnes idées, et non du charisme, le monde sera un tantinet meilleur ;)

edit: bon, en fait user a fait la même remarque que moi, j'avais pas vu :lol: :oops:. en gros, j'approuve Monsieur User4574 ;)


t'as pas du lire ma réponse non plus, au lieu de me comparer à quelqu'un capable de voter Hitler aveuglement ;)


je ne te compare pas à hitler, t'inquiète ;). je donnais juste un exemple extrême pour exprimer que cela pouvait être dangereux de voter pour quelqu'un juste pour son charisme ;). et non, je n'avais pas lu ton message, forcément ;). Bref ;).

@kree office: non, je ne suis pas sûr que bayrou ait fait une connerie. Rester dans l'opposition est parfois la meilleure chose. On a le peuple qui écoute parce qu'on critique les fautes que fait le gouvernement (y a de quoi :P ), et il ne risque pas sa carrière politique en se faisant refourguer un dossier dangereux. Sa méthode se défend si on veut devenir président de la république-euh sans risquer de faire des conneries au gouvernement avant
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Vendredi 10 Juin 2005, 22:37

Paul'c a écrit:@kree office: non, je ne suis pas sûr que bayrou ait fait une connerie. Rester dans l'opposition est parfois la meilleure chose. On a le peuple qui écoute parce qu'on critique les fautes que fait le gouvernement (y a de quoi :P ), et il ne risque pas sa carrière politique en se faisant refourguer un dossier dangereux. Sa méthode se défend si on veut devenir président de la république-euh sans risquer de faire des conneries au gouvernement avant


Mais s'il était dans l'opposition cela irait, mais il dit qu'il n'est pas dans l'opposition. ;)
Alors où est il ? :roll:
C'est assez flou, et regrettable, si Bayrou est dans la majorité alors il doit voter la confiance ! :roll:
Et je comprend la petite dizaine de députés UDF qui ont votés la confiance au gouvernement, au moins eux ils savent vers qui ils penchent. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Paul'c le Vendredi 10 Juin 2005, 22:44

kree office a écrit:
Paul'c a écrit:@kree office: non, je ne suis pas sûr que bayrou ait fait une connerie. Rester dans l'opposition est parfois la meilleure chose. On a le peuple qui écoute parce qu'on critique les fautes que fait le gouvernement (y a de quoi :P ), et il ne risque pas sa carrière politique en se faisant refourguer un dossier dangereux. Sa méthode se défend si on veut devenir président de la république-euh sans risquer de faire des conneries au gouvernement avant


Mais s'il était dans l'opposition cela irait, mais il dit qu'il n'est pas dans l'opposition. ;)
Alors où est il ? :roll:
C'est assez flou, et regrettable, si Bayrou est dans la majorité alors il doit voter la confiance ! :roll:
Et je comprend la petite dizaine de députés UDF qui ont votés la confiance au gouvernement, au moins eux ils savent vers qui ils penchent. :wink:


non non, je répète, c'est très intelligent! C'est facile de prévoir que la balance politique va tourner, et que comme les 2 gouvernements UMP n'ont pas la confaince du peuple, celui-ci va se tourner vers un autre parti. Si Bayrou et son UDF sont indépendants, ne sont pas liés à l'UMP, l'électorat de l'UMP va, dans une certaine mesure, chercher un autre parti ayant plus ou moins les mêmes idées (d'où l'argument de Bayrou "je ne suis pas dans l'opposition"), mais critiquant quand même le gouvernement. ainsi, les membres de l'UMP déçus, et il y en aura quelques-uns, se tourneront vers Bayrou ;).
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Daniel le Vendredi 10 Juin 2005, 23:59

normalement notre Président n'a pas a diriger les affaires internes de la France.
Il n'est là que pour représenter la France à l'étranger et pour diriger nos armées.

Bien sur il nomme un premier ministre qui lui dirigera le pays.

Mais bon, quand on vote pour un président, sa principale fonction sera la représentation.
Alors je suis pas sur qu'un homme politique pas sur de lui puisse assumer ce role, meme s'il a de très bonnes idées pour la France: c'est pas son role.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 07 Sep 2005, 14:12

tiens, je remonte un peu le topic pour vous faire part d'un article que je viens de lire, que je trouve intéressant.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=321735

Notamment intéressant après le débat sur le modèle français qui avait fait couler tant d'encre pendant le référendum...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 07 Sep 2005, 18:24

A propos de politique, nos prochaine votations font également couler beaucoup d'encre... Bien que TOUS les partis sont pour le oui, beaucoup hésitent... Dont moi! :cry:

Je sais vraiment pas quoi penser, on est dans le même cas (ou presque) que la France lors de la constitution.... J'ai peur du plombier polonais!

Amis suisses, français si vous lisez le texte, aidez moi, éclairez moi! :cry:

http://www.parlament.ch/f/homepage/wa-wahlenabstimmungen/wa-va-volksabstimmungen/wa-va-20050925.htm

http://www.admin.ch/ch/f/ff/2004/6685.pdf
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 07 Sep 2005, 18:47

Budvar/Kree a écrit:Je sais vraiment pas quoi penser, on est dans le même cas (ou presque) que la France lors de la constitution.... J'ai peur du plombier polonais!


C'est que la libre circulation ou ils peuvent bosser chez vous ?


personnellement, je dirais que c'est plus juste de voter oui dans la mesure ou les autres citoyens de l'UE peuvent passer chez vous, mais d'un autre côté, c'est un nouveau pas vers l'UE pour la Suisse... A toi de voir.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 07 Sep 2005, 20:48

je voterai oui, car bon, le plombier polonais... :roll:... Et dans l'union européenne il y a des pays plutôt pauvres. Je pense notamment au Portugal et à la Grèce. Y a-t-il eu un afflux d'immigrés portugais et greçois depuis que la Suisse a conclu des accords de libre-échange avec l'UE? Non. Il y a beaucoups de portugais, mais ils sont en suisse depuis bien plus longtemps, et on tendance à retourner chez eux, d'ailleurs. Les grecs, je dois avouer n'en avoir jamais vu, donc... En France, vous avez un afflux de grecs, c'est horrible. Je pense notamment à Nikos Aliagas. Mes pauvres, espérons que cela ne touche pas la Suisse :lol:.

Donc pour résumer, je crois pas que le lendemain de l'entrée en fonction de la loi il y aura 10'000 polonais et tchèques qui débarqueront. enfin quoique.. J'ai lu un article sérieux qui disait que les prostituées, dont beaucoup sont de nationalité française, avaient peur de voir arriver des bombes tchèques et slovaques qui leur piqueraient leur clientèle ;).
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Mercredi 07 Sep 2005, 20:50

Paul'c a écrit:Donc pour résumer, je crois pas que le lendemain de l'entrée en fonction de la loi il y aura 10'000 polonais et tchèques qui débarqueront. enfin quoique.. J'ai lu un article sérieux qui disait que les prostituées, dont beaucoup sont de nationalité française, avaient peur de voir arriver des bombes tchèques et slovaques qui leur piqueraient leur clientèle ;).


Ah ça, y a des chances par contre. Des mineures des pays de l'est qui doivent filer tout leur fric à un mac, c'est la réalité.

Sinon, Nikos Aliagas est né en France il me semble (c'est pas que j'en sois fière, hein :wink: )
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 07 Sep 2005, 23:03

C'est pas tout faux non plus ce que tu dis paul'c, et c'est justement ce qui me chagrine! Dans les deux camps je trouve du bon! Enfin bon, si je trouve pas je vote blanc! :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 08 Sep 2005, 17:15

Tiens, en parlant politique, j'ai été questionné pour le sondage ifop (le célèbre!! :lol: :lol: )
Bon, ok, 20 min à cause du boulot de mon père qu'ils comprennaient pas :lol:
Et à croire qu'ils se moquent de nous en répétant les questions l-e-n-t-e-m-e-n-t et en a-r-t-i-c-u-l-a-n-t... :evil:

Bref, seule réponse qui mérite attention de ma part:
Meilleur candidat à 2007: ZIDANE!! :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 25 Sep 2005, 22:24

et bien voila la suisse a dit oui ;)

source
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Dimanche 25 Sep 2005, 22:26

gorillaz43 a écrit:et bien voila la suisse a dit oui ;)


c'est une bonne nouvelle :D
alrs les suisses, heureux :lol:
moi je le suis, et vous?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Budvar/Kree le Dimanche 25 Sep 2005, 22:53

Mouais bah je peux pas m'empêchêr de penser qu'on a fait une belle connerie! :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Lundi 26 Sep 2005, 08:01

En plus, c'est le canton de Vaud qui a le "meilleur" pourcentage !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Lundi 26 Sep 2005, 11:06

Bien c'est une bonne nouvelle! Enfin les Suisses ont vu plus loin que le bout de leur nez!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 26 Sep 2005, 15:45

Moi je vais aller habiter au centre, vers Uri, Schwytz et Unterwald! :lol:

Depuis la libre circulation avec l'europe des 15, y a déjà plein d'entreprises françaises qui s'installent! C'est hallucinant! Par exemple la plus grande entreprise de construction, Lösinger, s'est fait racheter par le géant Bouygues... Mais ils s'en mordent les doigts, parce que on n'a pas les même normes, elles sont plus strictes... :wink:

L'entreprise où je bosse, c'est la plus grande gérance romande, Geco, vient de vendre la majorité de ses actions au groupe français, très grand également, Foncia.... :cry: Moi je dis que ça va faire que des problèmes... :cry:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Mardi 27 Sep 2005, 17:15

Budvar/Kree a écrit:Moi je vais aller habiter au centre, vers Uri, Schwytz et Unterwald! :lol:

Depuis la libre circulation avec l'europe des 15, y a déjà plein d'entreprises françaises qui s'installent! C'est hallucinant! Par exemple la plus grande entreprise de construction, Lösinger, s'est fait racheter par le géant Bouygues... Mais ils s'en mordent les doigts, parce que on n'a pas les même normes, elles sont plus strictes... :wink:

L'entreprise où je bosse, c'est la plus grande gérance romande, Geco, vient de vendre la majorité de ses actions au groupe français, très grand également, Foncia.... :cry: Moi je dis que ça va faire que des problèmes... :cry:


Je ne suis pas sûr, mais je crois bien que Budvar/Kree n'aimes pas beaucoup l'Europe... :lol: :lol: :lol:
Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 27 Sep 2005, 17:44

C'est pas que j'aime pas l'Europe, mais ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question qu'on entre dans l'UE! Ce que j'aime pas dans cette histoire, c'est la perte d'emplois qu'on va ramasser dans les gencives... :?
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar USER4574 le Mardi 27 Sep 2005, 21:01

Budvar/Kree a écrit:C'est pas que j'aime pas l'Europe, mais ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question qu'on entre dans l'UE! Ce que j'aime pas dans cette histoire, c'est la perte d'emplois qu'on va ramasser dans les gencives... :?


Tu te fous de moi?!?! Tu crois vraiment que maintenant ils vont tous venir chez nous pour bosser pour moins cher? J'y crois pas une seule seconde!
T'oublies une chose, ils seront peut-être payés moins que nous mais pour eux la vie sera tout autant chère. Ils ne tiendront pas longtemps à ce rythme-là et retournernt chez eux.
Et puis si t'es qualifié pour ton poste, t'as rien à craindre.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron