Politique

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Giles le Lundi 06 Juin 2005, 23:57

gorillaz43 a écrit:
Giles a écrit:
bounty a écrit:
gorillaz43 a écrit:J'aime bien De Villepin moi. Deja, je trouve qu'il a de la classe par rapport à Raffarin. En même temps, c'est dur de faire pire.

De Villepin n'est pas encore, selon moi, corrompu par la soif de pouvoir (enfin pas trop). Il n'a jamais exercé de mandat avant, il arrive comme ca, et c'est un mec que je trouve intelligent.

Après, est-ce qu'il aura la poigne pour tenir la France et faire des réformes, à la Thatcher, j'en sais rien, l'espoir est de mise...


Perso, je ne suis pas un fan de Thatcher, elle a quand même zappé toute l'industrie de son pays.
Maintenant y a plus que des banques et des sociétés d'assurance au Royaume-Uni. :roll:


Peu etre mais elle a fait un sacré ménage ce qui a permi au Royaume-Uni de reprendre du poil de la bete
Et on peu remarqué que ELLE n'a pas cédée a la pression de la greve, ce qui lui a d'ailleur coutée sa carriere politique


C'était dans cette optique la que je le voyais, surtout. Je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants de tout ce qu'il s'est passé en Angleterre, mais ce que je voulais souligner, c'est qu'elle a tenu face à la grève, sans penser à elle en premier. Ce qui est quand même un des graves défauts de la classe politique francaise...


pour ne pas te citer:

gorillaz43 a écrit:Waii, un partisan ;)
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar bounty le Mardi 07 Juin 2005, 00:04

Budvar/Kree a écrit:
Isazouzi a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
Lénora a écrit:ouais bah ça, c'est comme partout...


Pour vous oui, mais pas pour nous avant les votations... :cry:


ca s'appelle le progrès ! :wink:


Mouais, aumentations de la criminalité, vive le progrès... :?


Tu ne vois que le côté obscur de l'Europe.
L'Europe c'est pas si terrible que ça ! :lol:
C'est quand même pas la fin du monde .:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Daniel le Mardi 07 Juin 2005, 00:13

Allez Budavr, dis toi que ça nous permettra de venir vous voir en Suisse plus facilement, sans avoir à investir dans un couteux passport :roll:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 07 Juin 2005, 08:01

Daniel a écrit:sans avoir à investir dans un couteux passport :roll:


Heu, pour venir en Suisse, comme nous n'importe où dans l'Europe, une carte d'identité suffit! :wink: Et même, vous viendriez pas de toute façon... :cry: (:lol:)
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Mardi 07 Juin 2005, 09:39

Budvar/Kree a écrit:
Daniel a écrit:sans avoir à investir dans un couteux passport :roll:


Heu, pour venir en Suisse, comme nous n'importe où dans l'Europe, une carte d'identité suffit! :wink: Et même, vous viendriez pas de toute façon... :cry: (:lol:)


Oui mais vous vous pourrez peut être venir plus facilement en France pour dépenser vos sous à Paris, et faire travailler notre économie ! :lol:

Non ? :lol:
Bon ok je :bye:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 07 Juin 2005, 11:46

Non, on sors plus facilement de la Suisse qu'on y rentre, même pour nous! :lol: Et si je devais dépenser mes sous, je choisirais probablement pas Paris! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Mardi 07 Juin 2005, 12:55

Moi je choisirais Londres... d'ailleurs avec un peu de chance, j'y vais en novembre...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 08 Juin 2005, 17:45

BERNE - Si l'on votait aujourd'hui sur l'extension de la libre circulation des personnes aux 10 nouveaux pays de l'UE, 30 % des citoyens suisses l'accepteraient, contre 26 % qui la refuseraient. Presque la moitié des personnes interrogées sont encore indécises.

C'est le résultat d'un sondage réalisé auprès de 1010 citoyens par l'institut Demoscope sur mandat du magazine alémanique "Facts". Le journal le publiera jeudi mais en a déjà communiqué les principaux résultats mercredi.

Les personnes disposant d'une formation supérieure (47 % d'acceptation) et d'un revenu élevé (38 %) sont plutôt favorables à cet objet, qui sera mis en votation le 25 septembre. Les personnes au bénéfice d'une formation moins élevée (25 % de "oui") et d'un revenu plus modeste (27 %) sont plus sceptiques.

A la question de savoir si l'extension de la libre circulation aura une influence sur la criminalité en Suisse, une bonne moitié des personnes interrogées ont répondu par la négative. Un tiers en revanche pensent que cet élargissement apportera plus de criminels en Suisse.

En cas d'acceptation, 62 % des sondés s'attendent à une concurrence accrue sur le marché du travail. Un tiers des gens (34 %) pensent qu'en cas de "oui" il y a aura "plutôt davantage" de travailleurs étrangers. Vingt-huit pour cent s'attendent à ce qu'il y ait "beaucoup plus" de concurrence sur le marché du travail suisse.

Selon le sondage, l'adhésion à l'Union européenne (UE) n'aurait aucune chance. Elle serait rejetée par 51 % des personnes sondées, alors que seules 30 % d'entre elles l'accepteraient. La proportion des indécis s'élève à 13 %.
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Juin 2005, 19:31

Je n'approuve pas du tout les opinions politiques de François Bayrou, mais ça ne m'a pas empêché de trouver très justes les remarques d'ordre général qu'il a fait aujourd'hui à propos du nouveau Gouvernement de Villepin/Sarkozy :

«Peut-on sortir du système avec ceux qui ont fait le système? Je ne le crois pas».
«La Ve République modèle Mitterrand-Chirac est à bout de souffle», a affirmé le président de l'UDF, en dénonçant les «jeux de cour», «les apparences du pouvoir» et «le ballet des limousines».

[ Source : http://permanent.nouvelobs.com/politiqu ... .html?1716 ]

Les Français vont de déception en déception, et ce depuis un moment. Y'a qu'à voir les différentes cohabitations depuis les années 80 : les gens ne trouvent ce qu'ils veulent dans aucun des deux côtés, ni à gauche, ni à droite. Mais cette fois, ça devient vraiment évidemment avec le nouveau gouvernement. Les choses doivent changer ... si possible, changer vers la gauche :lol:. Le problème, c'est je ne vois actuellement personne de valable à gauche pour opérer ce changement de cap :? ... En tout cas, notre dernier cours d'Histoire/Géo de cette année était très intéressant, et il portait exactement sur le sujet qui nous préoccupe : "Une crise de la démocratie ? Le besoin d'une VIème République ?". Evidemment que ce cours était génial et passionnant : c'était celui de mon beau-papa ^^ ... voir topic du CPBUTA pour ceux qui ont pas compris ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 08 Juin 2005, 19:38

Attends, laisse moi quelque temps et je te pose les fondements de la VI ème République...

Tu veux de la gauche, je vais t'en donner ;)

En revanche, je suis relativement d'accord avec Bayrou, une fois encore. Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Juin 2005, 19:41

gorillaz43 a écrit:Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...

Si les gens votent pour lui, peut-être qu'il prendra un peu plus de charisme :wink: ...
A la réflexion pour 2007, ça me ferait moins mal de voter pour lui que pour Sarko ou Hollande :lol: ...

gorillaz43 a écrit:Attends, laisse moi quelque temps et je te pose les fondements de la VI ème République...

Merci bien, c'est gentil ... je crois qu'on va pouvoir se débrouiller seuls ...
on vous rappellera à l'occasion :lol: :lol: :lol: (je plaisante :D :wink:).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 08 Juin 2005, 19:51

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...

Si les gens votent pour lui, peut-être qu'il prendra un peu plus de charisme :wink: ...
A la réflexion pour 2007, ça me ferait moins mal de voter pour lui que pour Sarko ou Hollande :lol: ...


Idem ici... En tout cas au premier tour. Apres, le choix reste fait, malgré tout.

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Attends, laisse moi quelque temps et je te pose les fondements de la VI ème République...

Merci bien, c'est gentil ... je crois qu'on va pouvoir se débrouiller seuls ...
on vous rappellera à l'occasion :lol: :lol: :lol: (je plaisante :D :wink:).


laisse moi un peu de temps, deja pour vous expliquer mon organisation politique, tu verras, je suis pas si dictatorial que ca ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Mercredi 08 Juin 2005, 20:23

Harlan a écrit:"Une crise de la démocratie ? Le besoin d'une VIème République ?".


De tout de manière, avec une VI république, ce serait les même politiques qui la formerait !
Et les français ne seraient pas contents !
Les français ne seront jamais content, j'attend encore l'homme politique qui réussira à se faire aimer réellement des français ! :roll:

Quant à Bayrou, moi j'adhere à ses idée contrairement à Harlan ( :lol: ) mais je pense qu'il a fait une connerie en refusant de faire parti de ce gouvernement, il aurait eu sa chance de mettre son grain de sel, et même si ce n'est pas lui qui commande, c'est mieux que de rester en retrait et de critiquer sans rien faire ! :wink:
M'enfin, je voterai quand même pour lui en 2007 ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Jeudi 09 Juin 2005, 14:43

gorillaz43 a écrit:Attends, laisse moi quelque temps et je te pose les fondements de la VI ème République...

Tu veux de la gauche, je vais t'en donner ;)

En revanche, je suis relativement d'accord avec Bayrou, une fois encore. Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...


Je crois que de toute façon aujourd'hui il n'y a pas grand monde qui en a, du charisme, alors autant voter pour de bonnes idées a défaut du reste. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar USER4574 le Jeudi 09 Juin 2005, 15:21

Vous me faîtes bien rire! Vous préférez voter pour quelqu'un qui a du charisme mais dont les idées sont mauvaises, au lieu de voter pour quelqu'un qui a de bonnes idées mais qui n'a pas de charisme!!!

Aloors ça, ça me dépasse! On ne votre pas pour des hommes mais pour des idées, des façon de les mettre en oeuvre!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar marmotte le Jeudi 09 Juin 2005, 20:18

USER4574 a écrit:Vous me faîtes bien rire! Vous préférez voter pour quelqu'un qui a du charisme mais dont les idées sont mauvaises, au lieu de voter pour quelqu'un qui a de bonnes idées mais qui n'a pas de charisme!!!

Aloors ça, ça me dépasse! On ne votre pas pour des hommes mais pour des idées, des façon de les mettre en oeuvre!


Oui mais si on fait ça on ne sera plus Français. C'est une marque de fabrique.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar USER4574 le Jeudi 09 Juin 2005, 21:24

marmotte a écrit:
USER4574 a écrit:Vous me faîtes bien rire! Vous préférez voter pour quelqu'un qui a du charisme mais dont les idées sont mauvaises, au lieu de voter pour quelqu'un qui a de bonnes idées mais qui n'a pas de charisme!!!

Aloors ça, ça me dépasse! On ne votre pas pour des hommes mais pour des idées, des façon de les mettre en oeuvre!


Oui mais si on fait ça on ne sera plus Français. C'est une marque de fabrique.


Excuse-moi mais à choisir......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 10 Juin 2005, 21:45

USER4574 a écrit:Vous me faîtes bien rire! Vous préférez voter pour quelqu'un qui a du charisme mais dont les idées sont mauvaises, au lieu de voter pour quelqu'un qui a de bonnes idées mais qui n'a pas de charisme!!!

Aloors ça, ça me dépasse! On ne votre pas pour des hommes mais pour des idées, des façon de les mettre en oeuvre!


ba écoute, notre président représente le pays à l'étranger quand même... Donc forcément, il y a un peu d'"esthétique" qui rentre la dedans. C'est ce qui me chagrine d'ailleurs...

Si j'avais le chois, je voterai pour un boutonneux, petit bossu, moche, mais qui est excellent... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Vendredi 10 Juin 2005, 22:07

gorillaz43 a écrit:En revanche, je suis relativement d'accord avec Bayrou, une fois encore. Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...

avec des plombes de retard, vu que cette phrase a été dite mercredi, mais on ne vote pas pour quelqu'un qui a du charisme: ça ouvre les portes à des gens comme Hitler, pour aller dans les cas extrêmes, qui avait, lui, du charisme. Le jour où les gens comprendront qu'un bon politicien doit avoir de bonnes idées, et non du charisme, le monde sera un tantinet meilleur ;)

edit: bon, en fait user a fait la même remarque que moi, j'avais pas vu :lol: :oops:. en gros, j'approuve Monsieur User4574 ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 10 Juin 2005, 22:26

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:En revanche, je suis relativement d'accord avec Bayrou, une fois encore. Dommage qu'il n'ait aucun charisme ce mec, sinon, je voterais pour lui...

avec des plombes de retard, vu que cette phrase a été dite mercredi, mais on ne vote pas pour quelqu'un qui a du charisme: ça ouvre les portes à des gens comme Hitler, pour aller dans les cas extrêmes, qui avait, lui, du charisme. Le jour où les gens comprendront qu'un bon politicien doit avoir de bonnes idées, et non du charisme, le monde sera un tantinet meilleur ;)

edit: bon, en fait user a fait la même remarque que moi, j'avais pas vu :lol: :oops:. en gros, j'approuve Monsieur User4574 ;)


t'as pas du lire ma réponse non plus, au lieu de me comparer à quelqu'un capable de voter Hitler aveuglement ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron