Tremblement de Terre Sumatra 2004 (et Réplique Mars 2005)

Parlons de tout et de rien ici ...

Tremblement de Terre Sumatra 2004 (et Réplique Mars 2005)

Messagepar Paul'c le Dimanche 26 Déc 2004, 22:04

"Un tremblement de terre sans précédent depuis 40 ans a frappé l'Asie du Sud. Le séisme a déclenché des raz-de-marée qui ont fait au moins 10 000 morts en Indonésie, au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande et aux Maldives. Ce bilan ne cesse de s'alourdir." 10'000 morts... les pays touchés sont donc particulièrement l'Inde, le Sri Lanka, l'indonésie et la Thaïlande. Plus de 9000 morts rien qu'à eux.. Un autre archipel est également sous les eaux: les Maldives.

Alors une pensée pour gorillaz qui est justement en vacances aux Maldives :shock: :?... J'ai entendu qu'il y avait eu plusieurs morts aux Maldives.. Heureusement, ça n'est pas l'endroit le plus touché. En tout cas, moins que les autres pays que j'ai cités. Mais même, espérons que notre ami gorillaz sera bien à l'abri... je pense que les touristes seront bien protégés. Mais bref, même s'il n'a rien, ça s'appelle des vacances gâchées... :? :? :?

Quand même, un tsunami de 10 mètres de haut... :shock: :shock: :shock: :?. Bref, voilà, espérons qu'il se sera bien mis à l'abri, parce quand on se prend une vague de quelques mètres de haut en plein dans la figure... :? :?... voilà, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Déc 2004, 23:21

c'est vrai qu'il est la bas j'avais completement oublié :shock:

Comme tu dis Paul'c en esperant qu'il ai été a l'abri...
Pour l'instant il me semble qu'il y'a deux morts Français, un employé du club MED et une petite fille :? meme a Noel, la nature ne fais pas de treve.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 27 Déc 2004, 00:19

Je viens de lire 11'500 morts! :shock: Et ils disent que l'aéroport international des Maldives est fermé... Toutes les Maldives sont sous 30cm d'eau, vu qu'elles sont à 1m au dessus du niveau de la mer... :? J'espère que Glz n'a rien...
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Lundi 27 Déc 2004, 00:38

c'est assez dingue, ce raz-de-marée... :shock:... un séisme en plein dans l'océan, et les vagues sont parvenues sur toutes les côtes de l'océan indien :shock:. jusqu'en Afrique :shock: :shock:.. donc imaginez sur place.. :? :?. Les victimes seraient principalement des pêcheurs qui se sont fait surprendre... :? :?... Il y a également plusieurs milliers de touristes dans la région (5000 français, 2000 suisses). Quant à savoir s'ils sont touchés... on verra. comme dit rom, pas de trêve à Noël :?. c'est dingue, pour une fois qu'il n'y avait pas d'attentat, c'est la nature qui répare le manque... :?

D'après ce que j'avais entendu, l'aéroport serait indisponible pour une durée indéterminée.. il est complètement dévasté, donc faudra attendre sûrement quelques jours avant qu'il soit réutilisable.. Quelques jours dans le meilleur des cas. Bon, si l'hôtel de glz n'a pas été touché, c'est bon. s'il a été dévasté, par contre, faut voir où il sera logé... :? enfin, attendons.

concernant les maldives, justement:

L'archipel des Maldives, petit paradis touristique de l'océan Indien, a été également touché par les raz-de-marée. Au moins 32 personnes, dont un touriste britannique, ont été tuées, et 51 autres sont portées disparues.

Les deux tiers de la capitale, Male, ont été inondés, notamment les pistes de son aéroport, qui a été fermé pour une durée indéterminée.

Les Maldives sont un archipel de 1192 îlots éparpillés sur 800 km à hauteur de l'Equateur et sont vulnérables à toute hausse du niveau de la mer en raison de leur très faible altitude.


j'ose pas imaginer où en sera le bilan demain matin... il était de 500 ce matin, 11500 ce soir. :? Mais c'est dingue: 8.9 sur l'échelle de Richter :shock: :shock: l'autre plus grand était en 1960...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 27 Déc 2004, 02:50

Paul'c, essaie de lui envoyer un SMS, sait-on jamais. Dès fois qu'il aurait son natel (portable) avec... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Members of Mayday le Lundi 27 Déc 2004, 11:05

Aie aie, vous me faites peur!!
Moi qui croyais qu'il était déjà rentré... :? :(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar kree office le Lundi 27 Déc 2004, 11:22

Oui, c'est vrai qu'il est vraiment imppressionant ce seisme ! :shock:
Gorillaz risque de ne pas passer des vacances de rêves. :?

Le problème va maintenant être la réouverture de l'aeroport pour qu'il puisse revenir en France ! :roll:

Imaginez un peu si le tremblement de terre avait eu lieu à la surface, tout aurait été dévasté ! :shock: :shock:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Lundi 27 Déc 2004, 13:18

la vache, 11.500 mort...c'est franchement dingue :shock: :shock:
pour le sms, j'ai entendu que ça passait là bas, même en ce moment, donc on peut essayer, j'espère franchement qu'il a rien :?
super cadeau de noel... :? :?
je sais pas vous, mais moi ça me rend humble devant la puissance devastatrice de la nature, on a pas besoin de se taper dessus entre hommes , la nature s'en charge et je comprend pas que dans des situation on continu encore à faire la guerre au lieu d'être solidaire :?
pfiou :shock:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Daniel le Lundi 27 Déc 2004, 15:53

normalement il était là bas que la première semaine, donc il a dû pouvoir en profiter un peu la semiane dernière.
De plus il devait rentrer hier ou aujourd'hui, donc esperons qu'il fasse parti de la première vague des rapatrié

Info du ministère des affaires étrangères:

Maldives :
Pour le moment, nous n'avons pas d'information sur d'éventuelles victimes françaises. Les dégâts matériels sont très importants.
Une antenne consulaire constituée d'agents du ministère des Affaires étrangères en renfort a été dépêchée à Malé.
Un avion affrété par les Tours opérateurs est parti dimanche soir à destination des Maldives avec deux agents de renfort du ministère des Affaires étrangères pour faire le point sur place. Cet avion rapatriera vers la France les touristes actuellement aux Maldives
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Seth le Lundi 27 Déc 2004, 18:21

citation a écrit:Le raz de marée qui a causé, selon un bilan très provisoire, plus de 23 000 morts dans le Sud - Sud-Est asiatique a pour cause le tremblement de terre le plus violent enregistré depuis 1960. En effet, lorsqu'un séisme est sous-marin, il peut provoquer un tsunami (raz de marée) constitué de vagues pouvant atteindre une trentaine de mètre de hauteur, ravageant tout sur leur passage. La puissance est telle, que le raz de marée peut engendrer des dégâts énormes, situées parfois très loin du séisme. C'est ce qui c'est passé le 26 décembre pour les sept pays asiatiques les plus touchés, avec une distance parfois supérieure à 2200 km de l'épicentre du tremblement de terre situé à Sumatra.

Selon lâ??institut géologique américain (USGS), le séisme a atteint une magnitude de 9 sur lâ??échelle de Richter, alors qu'il frappait le nord de lâ??île de Sumatra. En intensité, il vient en quatrième position des tremblements de terre depuis 1900. Le plus important tremblement de terre enregistré a frappé le Chili en 1960, avec une magnitude de 9,5 sur lâ??échelle de Richter. Ce tremblement de terre entraîna un tsunami qui fit des victimes de l'autre côté de l'océan Pacifique, au Japon.

L'échelle de Richter n'a théoriquement pas de maximum, même si les scientifiques s'accordent à dire qu'une magnitude de 10 représente sa limite. Chaque degré de l'échelle correspond à une augmentation exponentielle de la puissance du séisme, un tremblement de terre de 6 degrés est ainsi 10 fois plus violent qu'une magnitude de 5.


c'est vraiment pas de chance pour Glz (et tous les autres). J'ai lu ailleurs que le président du club Med disait qu'il n'y avait pas de victimes françaises parmi les touristes partis aux Maldives.
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Harlan le Lundi 27 Déc 2004, 18:42

Ralala j'ai pas eu d'internet toute la semaine ! Du coup je suis resté dans le doute concernant la destiantion de Gorillaz ... je me souvenais qu'il partait pour un coin exotique, mais justement j'aurais espèré que ce ne soit pas dans la zone de cette tragédie :shock: !

Enfin personnellement je garde espoir, car les touristes n'ont pas été les plus touchés dans cette tragédie,
et comme l'a dit Seth, les victimes françaises ne sont que 2 d'après ce que l'on sait actuellement ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Lundi 27 Déc 2004, 20:26

Budvar/Kree a écrit:Paul'c, essaie de lui envoyer un SMS, sait-on jamais. Dès fois qu'il aurait son natel (portable) avec... :wink:


je viens de lui envoyer un sms, à 19h20. Attendons sa réponse.. Mais il y a 4h30 de différence avec les maldives.. il est actuellement minuit. Donc... ben j'attends la réponse ;)

si ça marche, les communications sont peut-être coupées.. ah, mais pas avec les portables.. bref, on verra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Lundi 27 Déc 2004, 20:44

J'ai vu aux infos ce matin qu'il en etait a 22000 morts....c'est vrai que 7 sur l'echelle de richter, c'est deja pas courant, mais alors là 8.9.....surtout dnas ce coin là où les infrastructures sont pas etudiées pour...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Paul'c le Lundi 27 Déc 2004, 21:11

Lénora a écrit:J'ai vu aux infos ce matin qu'il en etait a 22000 morts....c'est vrai que 7 sur l'echelle de richter, c'est deja pas courant, mais alors là 8.9.....surtout dnas ce coin là où les infrastructures sont pas etudiées pour...


ben attends, ils ont revu à la hausse... 9.0 sur l'échelle de Richter.. :shock: 9 c'est dingue! :shock: :shock: le dernier à avoir dépassé 9 c'est en 1960, au Chili.... :shock: il y a 44 ans... :shock:

le pire c'est quand il se produit dans l'eau: les raz-de-marée se propagent sur une distance incroyable.. enfin, s'il avait frappé en plein Sri Lanka, par exemple, ç'aurait peut-être été pire... Et que faire? on t'apprend que dans une heure t'as une immense vague qui frappe. s'il y a pas de cachette... :? aux maldives, vous avez vu? pas de protection, juste des petits atolls.. avec des constructions pas très solides (semble-t-il). là, pas 36 solutions.. Si on croit en Dieu, prier. Si on croit pas, ben... s'apitoyer sur son sort ou le prendre avec philosophie. c'est selon :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 28 Déc 2004, 12:19

Ils disent que près de l'épicentre, les vagues allaient à 800 km/h!!! :shock: Ca doit pas faire du bien si tu nages dans le secteur!

J'ai deux amis qui sont en Thaïlande, l'un est légèrement blessé et l'autre n'a rien du tout du fait qu'il est au nord du pays... Ouf! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Seth le Mardi 28 Déc 2004, 12:55

Budvar/Kree a écrit:Ils disent que près de l'épicentre, les vagues allaient à 800 km/h!!! :shock: Ca doit pas faire du bien si tu nages dans le secteur!

J'ai deux amis qui sont en Thaïlande, l'un est légèrement blessé et l'autre n'a rien du tout du fait qu'il est au nord du pays... Ouf! :wink:
les vagues se propagent dans l'océan à 800km/h, mais à la surface, on ne ressent quasiment rien (sauf au bord des terres...) car il s'agit en fait d'une onde de choc qui se propage sous l'eau pour l'essentiel et c'est quand elle arrive près des terres que la vague prend réellement forme.

Aux dernières nouvelles, 13 victimes françaises et 30 disparus aux Maldives. Pour les SMS, ca m'étonnerait fort que ca passe
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Daniel le Mardi 28 Déc 2004, 15:13

eh selon reuters pas de victime françaises décalré au madives: "seulement" 9 victimes e thaïlande et une au Sri Lanka
indo reuters de 1 heure 38 cet apres midi

sinon le quai d'orsay recommande l'utilisation des sms pour contacter les personnes présentes dans cette région du monde
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar gorillaz43 le Mardi 28 Déc 2004, 20:37

Merci tout le monde... Merci du fond du coeur. Ca fait chaud au coeur... :oops: :oops:

55000 morts, et vu de la bas, c'est pas joli joli...

Enfin bon, j'ai pas pu donner de nouvelles avant aujourd'hui, j'avais mon natel, mais ca marchait pas bien. Nous avons été coupés du monde pendant 2 jours...

Bref, le contre coups est la... Arriver a Roissy et etre accueilli par les journalistes, ca fait bizarre...

Ca va aller, j'ai été chanceux, il y a des gens bien plus malheureux que moi, croyez moi...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 28 Déc 2004, 21:20

En tt cas ca fais trés plaisir de te revoir Gorillaz, on a eu un petit peu peur qd meme.....
Bon retour parmis nous..


Plus de 55000 morts(et c'est malheureusement pas fini) :shock: , c'est incroyable..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mardi 28 Déc 2004, 21:39

Ca fait plaisir de te revoir parmis nous Gorillaz. :wink:
Rebienvenue. :wink:

Des pays déjà pas très riches, alors maintenant, privé du tourisme, je ne sias pas comment il vont faire. :roll:

Aux Infos ils disent 100 000 mort maintenant, et ils redoute une réplique tardive du seisme sous marin qui signifierait surement un second ras de marée. :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron