Tremblement de Terre Sumatra 2004 (et Réplique Mars 2005)

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar kree office le Vendredi 31 Déc 2004, 01:10

Je viens de lire les articles en question, et je dois dire que le premier, tout particulierement fait bien reflechir sur ce que nous sommes, nous êtres vivants sur une planète elle aussi en pleine vie et qui sait reprendre ses droits.
Peut être que ceci fera un peu réfléchir Bush sur la polution qu'il dégage tout les jours particulierement, sur les traités qu'ils ne veut pas ratifier.
Mais aussi, réfléchir, sur les nombres de morts qu'il fait tout les jours en Irak, comme si des catastrophes comme celle ci, imprévisibles, n'en faisaient pas assez.
Mais bon, si tentez qu'il puisse réfléchir.

Le second article ( du Parisien ) reflète bien ce que l'on entend tout les jours, tous la même "aventure" qu'ils ont vécus.


Après lecture, on voit encore mieux la triste réalité qui nous entoure. :?
Et là je ne parle pas du seisme. :?
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Samedi 01 Jan 2005, 13:34

Bah dit donc, je suis soulagé de te savoir encore en vie gorillaz:D je dois avouer que j'étais assez inquiet et qu'en Italie, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient à la télé la dessus, donc j'étais complétement sans nouvelle...pfiou!
bon, par contre, j'ai vu qu'on en était à plus de 125 000 morts, en tout, c'est incroyable comme on est de toute petite choses face à la grandeur et à la puissance de la nature! :? ça rend humble et en même temps, c'est assez dingue de se dire que certains pays continuent à se taper dessus pendant ce genre de cataclysme...:?
en tout cas, heureux de te revoir indem (ou presque, si j'ai bien compris...)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar USER4574 le Samedi 01 Jan 2005, 16:08

Je ne sais pas si vous le saviez déjà mais parait-il que l'axe d'inclinaison de la Terre a changé et que l'île de Sumatra se serait, selon certaines données, déplacée d'une trentaine de mètres!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Seth le Dimanche 02 Jan 2005, 03:05

j'ai lu qu'il y avait eu une oscillation, mais pas un changement et je confirme (d'après ce que j'au lu chez google) le déplacememnt de l'ile.

j'ai aussi lu que l'Inde, qui a été durement touché, a estimé que ca aurait pu etre bien pire si on considère que si Bombay avait été sur la partie orientale, le nombre de victimes aurait étéait bien bien important : imaginez un peu un raz de marée dans une (bidon-)ville de 18.000.000 de personnes :? :?

@Glz : t'as pas perdu trop d'affaires (cours par exemple), j'ai lu que beaucoup de touristes avaient tout perdu
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 02 Jan 2005, 12:16

Non, j'ai rien perdu du tout. Juste, la tranche de mes cours d'elec et de meca ont ete mouilles... J'ai eu trop de chance.

Y avait un mec de hoche dans l'avion du retour, il avait tout son classur de phy, il a eu trop de chance aussi, aucun degat...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 02 Jan 2005, 12:47

30 mètres?? :shock: :shock: :shock:

Une île qui bouge autant?!

Cette catastrophe va rentrer dans le Guiness book...

Tristes records...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar kree office le Dimanche 02 Jan 2005, 17:50

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on peut venir en aide aux victimes du seisme grâce à l'envoi d'un simple sms.
En effet, celui-ci vous coutera le prix normal d'un sms + 1 €. :wink:
On a le choix entre plusieurs organisations humanitaires, tel la Croix Rouge, ...
Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce système, j'ai trouvé une page qui explique tout, voir la page en question

Bon vous allez me dire, 1 € ca sert pas à grand chose mais cumulé ça fait beaucoup. :wink:

Ah j'oubliais, vous recevez un accusez de reception de l'organisation que vous avez choisit après l'envois, pour être sûr qu'il arrive bien.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Lundi 03 Jan 2005, 19:46

kree office a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on peut venir en aide aux victimes du seisme grâce à l'envoi d'un simple sms.
En effet, celui-ci vous coutera le prix normal d'un sms + 1 â?¬. :wink:
On a le choix entre plusieurs organisations humanitaires, tel la Croix Rouge, ...
Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce système, j'ai trouvé une page qui explique tout, voir la page en question

Bon vous allez me dire, 1 â?¬ ca sert pas à grand chose mais cumulé ça fait beaucoup. :wink:

Ah j'oubliais, vous recevez un accusez de reception de l'organisation que vous avez choisit après l'envois, pour être sûr qu'il arrive bien.

Je l'ai fait 5 fois aujourd'hui, ce qui représente donc 5 Euros donnés à la Croix Rouge :wink: . C'est déjà ça :D !
Et puis j'ai fait passer le mot autour de moi en ce qui concerne cette méthode de don :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Lundi 03 Jan 2005, 22:10

les dons sont record. c'est bien. tous les pays enregistrent des records. plusieurs dizaines de millions dans tous les pays.. espérons que cela serve à qqch et ne soit pas une goutte d'eau dans l'océan... :?

bon, ça me gêne. toutes les TV en parlent vraiment trop. je savais que les guignols allaient faire un truc cynique, ça n'a pas manqué. Mougeotte et Le Lay (patrons de TF1), tenaient, à propos de l'émission spéciale de ce soir, un dialogue que je vous laisse imaginer.. et effectivement, c'est visible, comme toujours. Les chaînes en font peut-être un peu trop, comme toujours. Qd je vois ce soir, sur F2, Pujadas interviewant David Ginola, qui était aux Maldives.. Alors je veux bien, il était sur place, il a vécu des moments de peur, j'imagine (comme notre ami gorillaz). mais ça semble tellement visible, la course à la chaîne qui aura la plus grande star.. :roll:

enfin, c'est pas nouveau. on le sait bien, donc mon message est peut-être ridicule... mais enfin bon... si ça peut servir pour que les français donnent.. bah c'est un moindre mal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Lundi 03 Jan 2005, 22:36

Moi aussi, je fais du lobbying depuis ce matin pour que les gens envoient un SMS !! Je l'ai d'ailleurs fait, mon pere a fait un cheque a la Croix Rouge...

Perso, je trouve ca bien. Ce qui me gene plus, c'est qu'on ne le fasse que cette fois. A Bam en Iran l'annee derniere, j'ai pas du tout ete sensibilisé et la générosité n'etait pas la meme... C'est un peu dommage.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Lundi 03 Jan 2005, 22:53

gorillaz43 a écrit:Perso, je trouve ca bien. Ce qui me gene plus, c'est qu'on ne le fasse que cette fois. A Bam en Iran l'annee derniere, j'ai pas du tout ete sensibilisé et la générosité n'etait pas la meme... C'est un peu dommage.


Bam, c'était un tremblement de terre comme, malheureusement, il y en a énormément chaque année. cette fois-ci c'était différent. 1), c'était le plus fort séisme depuis des dizaines d'années, 2) le séisme a entraîné un raz-de-marée, soit des vagues de plusieurs mètres de haut. ces 2 événements ont contribué au côté rare du séisme. aussi meurtrier qu'un "banal" tremblement de terre, mais dans des conditions particulières. et le fait que le séisme ait eu lieu dans des régions très fréquentées par les touristes a également joué un rôle. ces 3 facteurs rares ont fait en sorte que les gens se sont sentis touchés. surtout pour les vagues, et la taille du lieu d'impact. le pourtour de l'océan indien :shock:. c'est humain, on ne peut pas être extrêmement touché à chaque catastrophe. touchés, oui. mais pas bouleversés à chaque fois. on se souvient des grands: Kobe, Bam. entre-deux il y en a eu plusieurs dizaines. plusieurs dizaines en turquie. autant à Taïwan. pour ceux-là, on est tristes, mais on pousse un soupir en regardant les infos. c'est à peu près tout :? c'est triste. mais c'est humain :?

Voilà, maintenant j'ai le cafard... tous ces morts... sans cesse, sans cesse... ce qui prouve bien, à mon sens, que si Dieu existe, il nous laisse à 100% le libre-arbitre, sans s'occuper de nous. donc prier ne sert à rien. ce qui nous laisse seuls. et encore plus démunis devant les catastrophes... :?

et rien ne nous empêche de faire des dons à chaque catastrophe :)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Paul'c le Mercredi 05 Jan 2005, 11:44

Le président de la confédération suisse, Samuel Schmid, a annoncé officiellement hier que plusieurs centaines de Suisses avaient perdu la vie en Asie. Le nombre des victimes de nationalité suisse devrait atteindre le chiffre -malheureusement record- de 500. Ce qui fait de la Suisse l'un des pays occidentaux les plus touchés. Le nombre de victimes officielles est de 23, mais l'espoir de retrouver des survivants parmi les quelques centaines de disparus s'amenuise chaque jour, et il n'y a actuellement presque plus d'espoir pour que ces personnes aient survécu.

Cet événement sera donc le plus meurtrier de l'histoire de la Confédération Suisse. Pour retrouver un acte aussi meurtrier, il faut remonter en 1806, lorsqu'un éboulement avait causé la mort de 500 personnes dans le canton de Schwytz.

En conséquence, le président de la confédération a déclaré ce mercredi journée de deuil national. Les drapeaux seront mis en berne sur tout le territoire de la confédération, et les cloches sonneront à midi.


Et bien en conséquence, étant donné que ce jour est journée de deuil national, je vais le respecter et mettre mon avatar de deuil. A défaut de pouvoir faire autre chose... C'est la première fois de ma (courte je vois l'accorde) vie que j'entends qu'il y a un deuil national en Suisse. On entend beaucoup de "journée de deuil national" dans des pays asiatiques, ou du Moyen orient, mais en Suisse c'est vraiment la première fois... :?


Edit: j'ai trouvé ce blog, fait par un francophone vivant depuis 5 ans en Asie du Sud-est, sur les lieux du tsunami. Durant les premières pages, il nous présente des lieux paradisiaques que nous connaissons dorénavant tous: Phuket, Kao Lak. Puis, dès le 26 décembre, ses photos ne montrent que le chaos... Chaos... chaos...

:arrow: http://godan.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Mercredi 05 Jan 2005, 21:14

Grâce à cet Article de SG-Fusion,
on apprend que notre Amanda préférée s'implique dans ce drame !

Amanda Tapping indique qu'en cette période chargée d'actualité, elle est une des porte-parole de l'UNICEF et qu'elle participe à sa manière à l'aide aux victimes du Tsunami. Elle rappelle que toute donation est la bienvenue, quelque en soit l'importance.

[ http://www.stargate-fusion.com/?id=105 ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mercredi 05 Jan 2005, 21:52

Harlan a écrit:Grâce à cet Article de SG-Fusion,
on apprend que notre Amanda préférée s'implique dans ce drame !

Amanda Tapping indique qu'en cette période chargée d'actualité, elle est une des porte-parole de l'UNICEF et qu'elle participe à sa manière à l'aide aux victimes du Tsunami. Elle rappelle que toute donation est la bienvenue, quelque en soit l'importance.

[ http://www.stargate-fusion.com/?id=105 ]


Oui, je savais déjà qu'elle faisait partie de multiples associations pour des causes importantes, et je vois que là elle n'a encore pas manquée, même enceinte à donner un coup de main. :wink:
Ah, elle monte encore dans mon estime, si elle etait pas déjà arrivée tout en haut. :wink:

Encore une raison de plus d'être membre du CAAT ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Jeudi 20 Jan 2005, 14:18

ils viennent de dire aux infos qu'il y ont depassé le cap de 200.000 morts :shock:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Jeudi 20 Jan 2005, 18:48

200'000!! :shock: Bin dis donc!! D'un autre côté c'est pas étonnant, vu la densité de population des pays concernés! Espérons que ça ne montera pas top haut non plus!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Neoko le Jeudi 20 Jan 2005, 19:17

Lénora a écrit:ils viennent de dire aux infos qu'il y ont depassé le cap de 200.000 morts :shock:


Je voudrais pas être trop pessimiste mais on arrivera sûrement à beaucoup plus avec les famine, épidémies, etc... Mais bien sûr d'ici là plus personne n'en parlera, c'est triste quand même...
Image
http://www.nds-network.tk

PS : qui s'endort avec le c*l qui gratte, se réveil avec le doigt qui pu.
Avatar de l’utilisateur
Neoko
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 286
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:15
Localisation: La plus part du temps au lycée...snif

Messagepar Paul'c le Mercredi 26 Jan 2005, 18:13

pour ne pas plomber le moral, je vais le faire en poésie:

Pile un mois cela s'est passé;
Que nous devons-nous de constater?
Qu'les chances de survie sont annulées
Et qu'le bilan ne cesse de grimper.

Nous voilà à un nombre chaotique;
Ces jours l'atteindra les trois cent mille.
Autant de pauvres que de pleins de fric.
Et zut me manque une belle rime en IL


:bye:


Non, je sors pas. Ceux qui doivent sortir, c'est toutes les stars qui viennent de faire un CD :roll:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Seth le Jeudi 27 Jan 2005, 20:25

pourquoi, c'est une bonne initiative. Vous savez pas si l'éditeur qui publie le CD le fait gratos ou bien si il se prend toutes ses taxes :roll:
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Jan 2005, 18:24

280 000 morts il me semble...
L'horreur a été largement dépassé...
:cry:

Pour ce qui est du CD, j'ignore quels sont les liens avec les maisons de disques mais je pense pas que cela va rapporter beaucoup...
Il aurait peut-être fallut une session extra-ordinaire des restos du coeur :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron