Un peu de littérature

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Members of Mayday le Mardi 19 Juil 2005, 11:23

Je comprends pas tout mais dans ce livre, c'est moi ou c'était plus psychologique?! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mardi 19 Juil 2005, 13:32

Members of Mayday a écrit:Je comprends pas tout mais dans ce livre, c'est moi ou c'était plus psychologique?! :roll: :wink:


moi, ça allait...au debut, je decrochais rapidement car ça me gavais a force de faire un effort de comprehension de plus vu que c'etait en anglais...mais je lisais des petites parties...puis j'sis arrivé en plain dans l'histoire, et je lui les 300pages restantes d'une traite le dimanche aprem'

moi, ce qui m'ennuis, c'est que je vias avoir le symptome de "fin"...comme pour le Seigneur des Anneaux...va bien falloir que je me fasse a l'idée que dans 2ans, c finit :sad:, terminé, plus de nouveaux livres a lire....
certes, ya encore les films, mais c pas pareil, ya rien de nouveaux....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Mardi 19 Juil 2005, 17:58

je te comprend. cette année les oscars étaient presque poche vu quil ny avait pa de seigneur des anneaux pour battre des records en ammassage de prix lol!

jai trouvé un site ou on peut acheter le 6ieme tome en francais pour sa date de sortie (1 octobre 2005) il est a 41$ canadien (environ 25£)

http://www.archambault.ca/store/product ... 627&type=5

attention ils donnent quelques petits spoilers mais rien qui soit une "surprise" en prime, on peut voir la couverture francaise!
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Lénora le Mardi 19 Juil 2005, 19:42

Brin_de_folie_1006 a écrit:je te comprend. cette année les oscars étaient presque poche vu quil ny avait pa de seigneur des anneaux pour battre des records en ammassage de prix lol!

jai trouvé un site ou on peut acheter le 6ieme tome en francais pour sa date de sortie (1 octobre 2005) il est a 41$ canadien (environ 25£)

http://www.archambault.ca/store/product ... 627&type=5

attention ils donnent quelques petits spoilers mais rien qui soit une "surprise" en prime, on peut voir la couverture francaise!



apres avoir lu le livre, on comprend mieux pourquoi sur l'edition américaine, on voit un livre de potions...je me rapelle avoir disserter de longues fois avec d'autre fans anglais pour essayer de comprendre, surtout qu'Harry n'avait plus de potions....c'est dingue aussi comment de petit details sur les autres versions anglaises des couvertures sont mieux compris apres coup...on se dit "mais bien sur !!!!"

mon HP, je l'ai eu a 15â?¬99 a Cultura...j'aurais pu l'avoir moins cher, mais pas le jour meme, et j'ai plus confiance en la Poste depuis qu'elle a retourné a l'expéditeur un colis en moins de 24h, alors qu'il avait fallu 1 semaine a ce qu'ils le reçoivent....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 21 Juil 2005, 20:35

waou...


je viens de le terminer aussi (HP) et que dire...

j'etais vraiment surpris par la fin... [spoiler]car le chapitre au debut avec rogue etait presque trop evident pour etre vrai, donc j'ai eu des doutes jusqu'au bout.

brr sur le moment, en lisant, je me suis dit : "y a un truc, il peut pas etre mort, c'est pour faire partir tout le monde.." Mais plus je lisais moins je voyais d'astuce.

Et en plus, cette fin signifie plus de Poudlard (qu'elle ferme ou non) et un 7eme livre palpitant, quatre horxtrucs a trouver et detruire (et vu les resultats sur Dumbledore des 2 derniers, ca promet...) et surement une bataille finale hallucinante !!!

Je pense qu'il faudrait plus d'un livre pour raconter tout ca. Attendons... de voir comment le petit Harry va s'en sortir ce coup ci[/spoiler]
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Jeudi 21 Juil 2005, 21:34

je viens de lire "le jour des fourmis" et que dire, c'est extra, franchement je vous le conseil tous :D :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Samedi 23 Juil 2005, 12:57

gorillaz43 a écrit:waou...
je viens de le terminer aussi (HP) et que dire...
j'etais vraiment surpris par la fin...


moi aussi j'avais trouvé ça trop evident, elle s'est bien joué de nous...
ya une theorie la dessus sur internet que j'ai trouvé pas mal (attention spoiler !)

http://www.danradcliffe.us/galleries/scans_2005/entertainmentweekly_29july2005_4.jpg

je dois dire que l'idée [spoiler]de Rogue ayant préféré sauver sa peau suite a son "unbreakable Vow" et continuer a faire croire qu'il etait du coté de Voldemort m'a seduit...ça peut se tenir en plus...d'un coté, il avait pas trop le choix : ou s'etait lui, ou c'etait Dumbledore. et l'avoir tuer affirle son "appartenant" a Voldemort, maintenant, tous les mangemorts vont avoir confiance en lui...
Mais d'un autre coté, pour moi, il restera quand meme un sal**d[/spoiler]
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar marmotte le Samedi 23 Juil 2005, 15:48

Bon alors je viens de finir Harry Potter and the Half Blood Prince et ...
[spoiler]Comment dire..., heum..., alors, heu..., et bien...
Arf je ne vais pas dire que je suis décue, non le terme est trop fort mais j'ai l'impression que ce JK.Rowling a complètement oublié les ingrédients qui font le charme de Harry Potter : un jeune sorcier qui apprend la magie dans une école, qui aime le quidditch, qui passe le plus clair de son temps avec ses amis et qui est la cible d'un puissant sorcier nommé Voldemort.
Cette année deux nouveaux sorts pas tellement utilisés, une description de match écourté et de peu d'intérêt (except Luna Lovegood), 3 amis qui passe la majeur partie de leur temps à faire des choses séparement, un Malefoy qui aurait tout aussi bien pu ne pas apparaitre dans le livre tellement il ne sert que comme faire valoir de Snape sur la fin, pas d'apparition des professeurs (j'aime bien les passages dans les autres bouquins avec McGonagal ou Flitwick)...
Le livre a beau avancer en pages, l'histoire n'avance pas avant les derniers chapitres et pourrait largement être sabrée des 2 tiers des pages sans problème vu que JKR ne fait que rabâcher la même chose ("this book is not clear", "Malfoy is a Death Eaters", "Snape is a traitor"...), c'est bon on a compris la première fois on est pas complètement obtus.

Bon à chaud comme ça j'ai seulement des critiques qui me viennent à l'esprit mais je vais attendre quelques jours pour le relire.

La mort de Dumbledore ne m'a pas étonnée mais j'ai trouvé un peu simplette la façon de se faire attraper par Malfoy. Au lieu de figer Harry, il aurait pu assomer Malfoy. D'autant plus qu'ils se dirigeaent vers la marque de Voldemort donc ils étaient prévenus du danger et sur leurs gardes.

Pas de Hogwart pour le 7ième et dernier tome :evil: Va falloir que l'histoire soit vraiment bonne puisque l'idée de départ de Harry Potter c'était de raconter les 7 années d'école d'un jeune sorcier[/spoiler]
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar gorillaz43 le Samedi 23 Juil 2005, 16:41

Lénora a écrit:
gorillaz43 a écrit:waou...
je viens de le terminer aussi (HP) et que dire...
j'etais vraiment surpris par la fin...


moi aussi j'avais trouvé ça trop evident, elle s'est bien joué de nous...
ya une theorie la dessus sur internet que j'ai trouvé pas mal (attention spoiler !)

http://www.danradcliffe.us/galleries/scans_2005/entertainmentweekly_29july2005_4.jpg

je dois dire que l'idée [spoiler]de Rogue ayant préféré sauver sa peau suite a son "unbreakable Vow" et continuer a faire croire qu'il etait du coté de Voldemort m'a seduit...ça peut se tenir en plus...d'un coté, il avait pas trop le choix : ou s'etait lui, ou c'etait Dumbledore. et l'avoir tuer affirle son "appartenant" a Voldemort, maintenant, tous les mangemorts vont avoir confiance en lui...
Mais d'un autre coté, pour moi, il restera quand meme un sal**d[/spoiler]


euh, c'est moi ou ca marche pas ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Samedi 23 Juil 2005, 17:06

ah m**** j'avais pas prévu ça...je vais la mettre sur mon compte, et la reposter

http://img.photobucket.com/albums/v443/ethania/entertainmentweekly_29july2005_4.jpg
ça devrait etre bon sur ce coup là

@marmotte : j'suis assez d'accord avec toi sur le fait que le livre traine un peu en longueur et qu'il n'y a pas grand chose a en tirer a lfin...jusqu'a present, plus on avançait dans les tomes, plus ils etaient bons...a mon avis, c'est comme l'episode d'Atlantis de vendredi : on se calme pour mieux decoler apres, pour avoir un truc en apothéose a la fin....apres, moi, c'est la 1er fois que j'en lis un en français, donc je vais attendre la sortie française avant de critiquer définitivement, des fois que je sois passer a coté de quelque chose!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Samedi 23 Juil 2005, 23:02

Oula, ca me parait capilotracte a mort ca... Euh pardon, je parle de la photo de Len'. Good Snape qui tue Dumbledore sous ses ordres ? il est dingue lui ou quoi ? Ou alors c'est JK Rowling qui part en sucette...

Moi j'ai pas mal aime tout le cote "histoire de vous-savez-qui" (:lol:). Ce cote psychologie m'a bien interesse, et permet de comprendre pas mal de trucs je trouve.

En revanche, tout le cote Beverly hills avec tout le monde qui s'embrasse, qui s'aime fait retomber le livre dans un creneau adolescent pre-pubere. Rowling en veut pour tout le monde... En plus je trouve qu'Harry devrait sortir avec Hermione, c'est celle qui lui convient le mieux selon moi. Bref...

Cela dit, je dois admettre que t'as raison sur un point marmotte : la perte des moments de vie de Hogwarts est dommage. Moi aussi, j'aimais beaucoup m'immerger dans le monde des sorciers, m'imaginer en train de deambuler dans ma vision du chateau de Hog, manipuler une baguette magique etc. Et tout ca, on ne le retrouve plus vraiment dans ce dernier livre. Peut-etre parce que c'etait trop present dans le dernier ?

En tout cas, j'ai prefere ce tome au dernier. Plus court, plus instructif. HP grandit un peu, ca ne lui fait pas de mal, il court plus dans les couloirs la nuit pour sauver le monde (les 3-4 premiers tomes, ca va, mais a la fin, ca lourde un peu :lol:). Et puis il casse un peu la dynamique habituelle des livres : dans les autres, toute l'histoire est amenee et la bataille finale, le denouement est toujours a la fin. Et forcement il s'en sort, avec des dommages de temps en temps. Alors que la, il y a toujours cette espece de trame de fond, mais elle est beaucoup plus masquee par les histoires annexes (horcruxs, pensines...) et le livre se termine nettement plus brutalement que les autres. Ca j'ai apprecie.

Bref, mon prefere reste toujours le 3 suivi du 4 puis de celui ci puis les 3 derniers ex-aequo.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Dimanche 24 Juil 2005, 11:15

quoi, elle est bien ma photo !!!! des que j'ai le logiciel pour faire des gifs, je mettrais une photo par année, ça donnera mieux l'evolution !!

pour le coté Beverly Hills, je ne suis pas d'accord avec toi Go' : il faut bien un peu de tendresse dans ce monde de brute...et si tu fais gaffe a la fin, ça sens plus le "on est tous ensemble, a la vie, a la mort, que le "avec qui je vais sortir"....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Lundi 25 Juil 2005, 22:46

Je viens de le finir aussi, et je n'ai pas été du tout déçue. Enfin si, j'ai été déçue en voyant qu'il ne faisait que 607 pages, mais bon, ça c'est une autre histoire. J'ai trouvé très intelligent la fouille psychologique du passé de Voldemort, et très intéressant. On cerne mieux le personnage, sa plongée du côté obscur (:wink:).
[spoiler]La mort de Dumbledore m'a vraiment choquée, je le croyais presque invulénrable et infaillible, et jusqu'à la fin, j'attendais son retour, d'une manière quelconque. Je n'arrive toujours pas à croire que Snape ait pu le tuer, aussi bon sorcier soit-il. Je suis comme Harry, perplexe que Dumbledore l'ait supplié... Il y a quelque chose qui cloche là dedans. C'est sûrement voulu, il n'y a plus qu'à attendre. Et puis n'oublions pas que Dumbledore était vraiment très affaibli par la potion qu'il a dû boire. Je comprends que Snape ait dû choisir entre lui et Dumbledore, mais même, ça me parait incroyable. Je n'ai jamais pu encadrer Snape, mais de là à ce qu'il tue Dumbledore, je suis comme les autres professeurs : perplexe. Je n'arrive pas à croire que Dumbledore ait pu se tromper, mais bon, il a dit lui-même qu'il commettait aussi des erreurs, plus grosses que celles de autres.
Je n'ai pas du tout été dérangée par le côté Beverly Hills, d'ailleurs je n'appellerai pas ça un côté Beverly Hills. Rappelons nous que Dumbledore prône l'amour avant tout, ça peut paraitre neuneu à certains, mais pas à moi. Et puis à 16 ans, quoi de plus normal que d'être titillé par ses hormones et complexé de n'avoir jamais eu de copine ? Rien que de très normal, et ce serait une grosse erreur que de ne pas traiter ce sujet. Ca fait longtemps que tout le monde attend que Ron et Hermione s'avouent enfin leur amour, et JKR a tourné ça plutôt intelligemment. Personnellement, je ne trouve pas qu'Hermione irait mieux avec Harry, loin de là.
Bon après, c'est vrai qu'on n'a pas vu beaucoup Malfoy, même s'il nous a fait une entrée fracassante en écrasant le nez d'Harry et en le laissant dans le train. Il ne m'a pas vraiment manqué, je me suis même surprise à être inquiète pour lui (je suis trop gentille, mais il ne mérite pas de mourir tué par Voldemort je trouve).
En gros, je ne crois pas avoir de critiques à faire sur ce livre. Je suis vraiment triste que Dumbledore soit mort, et je n'arrive pas à imaginer à quoi ressemblera le 7ème livre. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait vraiment plus de Hogwarts. Faudra voir comment JKR s'en sort. Mais c'est vrai que sans Dumbledore, il faut bien que quelqu'un continue son travail, et c'est pas en allant sagement en cours que ça va avancer. Je me demande qui est ce RAB qui a volé le horcrux avant eux ?[/spoiler]
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Mardi 26 Juil 2005, 11:13

Hors HP pour dire que je suis entrain de lire le célèbre Da Vinci Code...
Qui est pas mal du tout, avec une sorte de chasse au trésor qui me plait assez, mais surtout quelque chose qui me fait assez rire:
En fait, j'identifie, ou plutôt j'imagine les personnages avec des que je connais bien...
Le doc Robert Langdon, c'est assurément le Doc Daniel Jackson :roll:
L'unique fille Sophie Neveu n'est pas Samantha Carter, mais plutôt Devan Maguire, de Preuve à l'Appui: c'est le même caractère de personnage!!
Image
Petite pensée pour le commissaire Fache, que j'assimile à Methos... :mrgreen:

Par contre, je me demande comment ils ont osé commencer le tournage avec Tom Hanks!! :shock: :shock:
Pour moi, il correspond pas au personnage!!
Enfin... Wait and See... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mardi 26 Juil 2005, 12:35

[spoiler]Je pense qu'Hogwarts peux survivre sans Dumbledore...apres tout, Ombrage a bien pris sa place dans le tome 5....or, Dumbledore etait toujours dans le coin, mais quand meme, il etait plutot du genre passif...pour Malfoy, je m'attendais a ce qu'il ai un plus grand role...Je dois dire aussi que j'aurais bien voulu savoir quel etait le patronu de Tonks...tiens, en parlant de patronus, Rowling a dit que celui de Dumbledore etait bienun phénix...n'oublions pas non plus que c'est lui qui possede (et je reste bien au present) le phénix qui a donné 2 plumes pour faire des baguettes, et ce n'est pas n'importe qui qui possede ses baguettes...alors a mon avis, la mort de Dumbledore cache quelque chose...apres tout, Voldemort est "mort" je-ne-sais-pas combien de fois, alors pourquoi Dumbledore ne pourrait-il pas faire la meme chose, sans avoir recours a la magie noire ???[/spoiler]
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 27 Juil 2005, 22:39

Ca y est!!
Je viens de terminer le Da Vinci Code!!

Et bizarrement, à la fin du bouquin, on peut pas dire qu'il y ait eut un méchant dans l'histoire...
Première fois que je trouve ça^^
En fait on a beaucoup d'intrigues qui tournent autour du meurtre, mais comment dire, ce ne sont que des points de vue différents...

Bref, un bon livre!!
Vivement le film malgré Tom Hanks et Audrey Tautou!!
(j'ai vu la suite du casting, ben c'est largement mieux! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mercredi 27 Juil 2005, 22:57

Je l'ai pas encore lu..il est a la médiatheque dans laquelle je suis bénévole, mais j'ai pas encore eu le temps, et puis les trucs supermédiatiqus, généralement, j'attends que la frénésie se clame (sauf les HP, mais ça, c'est different, j'avais 4 ans de retard, je me rattrape)..je voulais aussi lire les "ça" de Stephen King, car j'ai un vague souvenir des films...ils sont pareils ou pas ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 27 Juil 2005, 23:15

Côté Stephen King, le mieux reste la lecture...
Les films sont formats maximums 3h donc baclés :roll: :roll:
Mais les livres ont de quoi faire frissonner la nuit!!
Attends plutôt l'hiver, le noir, enfin tout ce qui peut faire peur pour les lire!! :wink: :wink:

Pensée à Carrie, le meilleur je crois :P :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mercredi 27 Juil 2005, 23:22

mais bien sur...quand j'etais petite et que j'ai regardé les tomyknockers a la télé, j'ai eu peur des objets phosphorescents jusqu'il y a 4ans...et l'episode d'XFiles avec les bestioles luminescentes n'avait pas arrangé....alors les lires a minuit l'hiver, non merci !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 27 Juil 2005, 23:23

Je l'ai lu quand j'étais aux Maldives en decembre dernier.

Et je dois dire que je ne comprends pas tout le batage médiatique qu'on a fait autour du livre. C'est un bouquin plaisant, qui se lit bien, vite, mais de là à en faire un best-seller, je doute. J'ai lu beaucoup mieux.

L'intrigue est intéressante, j'ai été vite pris dans l'histoire, mais il n'y a pas eu le truc qui a fait que le livre passe de bon à très bon.

Par exemple, j'ai lu un bouquin aux US de James Patterson, Cat and Mouse. Et pareil je l'ai lu rapidement et au final, je me souviens parfaitement de l'histoire, des personnages etc. Il y avait une originalité dans ce livre qui a fait que j'ai accroché, je l'ai lu rapidement et je vais m'en souvenir... Alors que DVC, mouais, c'est de la lecture "consommatrice", ca se lit et ca s'oublie selon moi.

Lisez-le, ca vaut le coup quand même...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron