Un peu de littérature

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Paul'c le Mercredi 19 Oct 2005, 20:32

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:C'est le style de roman assez rare qui fait que, une fois que l'on voit qu'on arrive au bout, on ralentit fortement la lecture, car on regrette de le finir. ça vous arrive? ça m'a fait le coup à certains excellents livres, dont bien entendu le seigneur des anneaux, pour n'en citer qu'un. Et une fois le livre terminé... c'est une immense tristesse, la sensation d'avoir perdu un excellent ami.


Ca me fait ca à tous les livres ou je suis passionné. Sans exception. par contre, quand j'aime pas le livre, je me dis, encore tout ca ? :lol:


quand j'aime pas le livre, je calcule les pages qu'il me reste :lol:. J'avais lu un livre auquel j'avais pas accroché, plus jeune, et j'avais la calculatrice à la main, pour calculer les pourcentages lus à chaque page :lol: : "85 pages lues sur 320, ça fait 26%!" véridique :lol:. forcément, ça aide pas pour avancer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar marmotte le Mercredi 19 Oct 2005, 21:36

Ah ah, mets ce résumé sur fusion et tu vas te faire huer ! Mais c'est tout à fais le genre de résumé qui me dis "Va acheter ce livre !".
J'irais voir chez mon libraire ce week-end. Merci de l'info.

Quand je finis un super livre, je ralentis aussi et après ... je le recommence pour voir tous ce que j'ai loupé à la première lecture :lol:
Il m'arrive encore de découvrir des trucs dans Le Seigneur des Anneaux après ma xième lecture :!:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Mercredi 19 Oct 2005, 22:47

euh, j'ai pas suivit, pourquoi il se ferait huer sur fusion ??!!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar marmotte le Jeudi 20 Oct 2005, 21:24

Il existe un sondage sur lequel un cetains nombre de fusionneurs ont répondus : "C'est quoi un livre ?" et pour beaucoup, lire c'est feuilleter un magasine ou une BD :?

Alors si tu leur parles d'un pavé avec une histoire de prieuré, d'un batisseur de cathédrale ils vont croire que tu viens d'une autre planète !
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Vendredi 21 Oct 2005, 10:23

ah ouais, quand meme !!!!
je fais bien de ne pas y aller alors :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 21 Oct 2005, 20:52

marmotte a écrit:Il existe un sondage sur lequel un cetains nombre de fusionneurs ont répondus : "C'est quoi un livre ?" et pour beaucoup, lire c'est feuilleter un magasine ou une BD :?

Alors si tu leur parles d'un pavé avec une histoire de prieuré, d'un batisseur de cathédrale ils vont croire que tu viens d'une autre planète !


ceci expliquerait peut-être leur maigre niveau en français... On dira ce qu'on voudra (enfin l'EN dira ce qu'elle voudra), les bonnes vieilles méthodes pour apprendre à lire et à écrire correctement, ca passe par la lecture...

anyway
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Alcans le Vendredi 21 Oct 2005, 23:23

Image

Si vous êtes amateurs de Weber et de son style, je vous conseils fortement la suite de nous les Dieux, suite de l'empire des anges... : Le souffle des Dieux, je ne vais pas vous raconter la fin mais, croyez moi, sa vous change un homme :lol: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcans
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 255
Enregistré le: Mardi 08 Fév 2005, 16:40
Localisation: In a Black Hole

Messagepar Daniel le Vendredi 21 Oct 2005, 23:33

marmotte a écrit:Il existe un sondage sur lequel un cetains nombre de fusionneurs ont répondus : "C'est quoi un livre ?" et pour beaucoup, lire c'est feuilleter un magasine ou une BD :?

Alors si tu leur parles d'un pavé avec une histoire de prieuré, d'un batisseur de cathédrale ils vont croire que tu viens d'une autre planète !


tss, mauvaise langue:

Aimez vous lire, si oui quel genre de livre (BD, roman,...)?
Oui, j'adore [ 60 ] [47.62%]
Oui, beaucoup [ 19 ] [15.08%]
Oui, un peu [ 27 ] [21.43%]
Non je deteste [ 12 ] [9.52%]
C'est quoi un livre ? [ 6 ] [4.76%]
Total des votes: 124

meme si pour beacoup lire ce n'est que des manga, le premier pas vers de vrai livre, passe par l'interressement pour la lecture en général

edit: je viens de lire ce qu'ils lisent, bon ok, ya du travail à faire, la plupart lise que des magazines.


Bon, allez, je vais commencer le roman de la momie pour la peine, ça me changera du dico franco-anglais :roll:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Paul'c le Vendredi 21 Oct 2005, 23:47

Daniel a écrit:
marmotte a écrit:Il existe un sondage sur lequel un cetains nombre de fusionneurs ont répondus : "C'est quoi un livre ?" et pour beaucoup, lire c'est feuilleter un magasine ou une BD :?

Alors si tu leur parles d'un pavé avec une histoire de prieuré, d'un batisseur de cathédrale ils vont croire que tu viens d'une autre planète !


tss, mauvaise langue:

Aimez vous lire, si oui quel genre de livre (BD, roman,...)?
Oui, j'adore [ 60 ] [47.62%]
Oui, beaucoup [ 19 ] [15.08%]
Oui, un peu [ 27 ] [21.43%]
Non je deteste [ 12 ] [9.52%]
C'est quoi un livre ? [ 6 ] [4.76%]
Total des votes: 124

meme si pour beacoup lire ce n'est que des manga, le premier pas vers de vrai livre, passe par l'interressement pour la lecture en général

edit: je viens de lire ce qu'ils lisent, bon ok, ya du travail à faire, la plupart lise que des magazines.


Bon, allez, je vais commencer le roman de la momie pour la peine, ça me changera du dico franco-anglais :roll:


attends.. s'ils lisent "closer" ou l'autre machin trash dont j'ai oublié le nom, faudrait remplacer "lire" par "regarder les photos" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Samedi 22 Oct 2005, 00:08

Franchement, z'etes mechants :lol:
On va finir par croire que ce sont des incultes :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Samedi 22 Oct 2005, 13:22

Lénora a écrit:Franchement, z'etes mechants :lol:
On va finir par croire que ce sont des incultes :lol:


C'est vrai que je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent.
Mais des incultes, non !
Des Goa'ulds peut-être ? :lol:
Voila le genre de message que je vois sans arrêt sur Fusion.

"Eu ta vu le zode de ièr soir ? moi non mè jeme bien quen meme.
oua comment que toi tes culturé !" :lol:

Si ça c'est pas du Goa'uld ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Samedi 22 Oct 2005, 13:24

bon, ne polluons pas trop ce topic littéraire avec les messages de fusion ;-)

je tiens néanmoins à signaler, en tant que Goa'uld, que ce n'est pas du Goa'uld. Du Unas, peut-être? ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Samedi 22 Oct 2005, 19:05

en tant que defenseuse des minorités galactiques, je proteste !!!
Un Unas a une culture, une capacité d'adaptation et de comprehension !!

:lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Jeudi 10 Nov 2005, 23:24

dîtes, je relisais dernièrement le HP N°6 et je me suis posé une idée saugrenue:
Et si Harry était un Horcruxe?
Si Voldemort avait accidentellement mis une partie de son âme dans Harry, au moment où il tue sa mère? Et ça va avec la prophétie: l'un est obligé à tuer l'autre, l'un ne peut vivre tant que l'autre survie.
Pour détruire Voldemort, il faut détruire Harry=>les 2 crèvent à la fin dans le 7!
J'ai du mal à penser que le tome 7 sera constitué d'une chasse au trésor dans le monde entier, par Mr Potter. Selon moi, R.A.B l'a déjà fait, R.A.B était un sorcier qui avait compris que Voldemort c'était fait des Horcruxe, il a détruit le Médaillon, et en a chercher, et pourquoi pas, détruit d'autre, et c'est finallement fait tuer en tentant de Tuer Voldemort.
Quand à rogue/snape, je pense qu'il a été forcer de tuer Dumbledore, il l'aurait pas fait, les autres mangemorts (et le gentil loup garou) auraient tous piger son petit jeu, Dumbledore était vieux, et si ça se trouve, et ça parait crédible, son "séverus..." suppliant, c'était pour lui demander de le tuer!!!!
Après tout, vers la fin, Rogue/snape a eu l'occasion de tuer Harry, vers la fin, et il ne l'a pas fait. Harry est pas encore assez puissant pour résister à l'avada Kedavra, et étant totalement dévoilé, Rogue aurait du le tuer, non?
et pourtant...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Daniel le Vendredi 11 Nov 2005, 13:15

Harry ne pas etre un horcrux par accident:
il veut beacoup de travail pour en faire un, c'est un acte compliqué de magie noir.

Sinon pour R.A.B. plusieurs théorie pense au Black qui a trahit Voldemort: on a donc vu le médaillon dans le tome 6, comme un lourd médaillon qui ne s'ouvre pas :P

Mais je suis d'accord que ce bouqin ne va pas etre un longue chasse, ça serait trop "facile".
Je pense que Harry retournera à Poudlard pour la meme raison que Voldemort voulait enseigner à Poudlard
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Bra'tac le Vendredi 11 Nov 2005, 14:09

Et si Voldemort avait réellement l'intention de faire de Harry un Horcruxe? Dumbledore le dit, en arrivant à GOdric' Hollow, il manquait à Voldemort un Horcruxe, et dans la prophétie y'a "il le marquera comme son égal"
quel est le meilleurs moyen de marquer quelqu'un comme son égal si ce n'est en lui transmettant une partie de son âme? Il aurait surement voulu mettre son âme dans le cadavre d'Harry et en faire une sorte de Voldy Jr, seulement il n'a pas pu le tuer! mais l'a quand même fait:
Harry et Voldemort sont liés, Harry a récupérer les pouvoirs de Voldemort, Harry et Voldemort sont étrangement semblable sur de nombreux points.
Seulement Harry a survécu, grâce au machin de sa mère, et il "lui a donner les armes pour le détruire" seulement en plus, Harry sait aimer!!
Ce serait génial, non? il sont obligés de crever tout les deux, et le serpent n'est pas un Horcruxe![/b]
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Daniel le Vendredi 11 Nov 2005, 19:05

le serpent pas un horcrux à mon avis, je suis d'accord.
Voldemort ne se serait pas affaibli à un moment où il n'avait toujours pas de corps.

Voldemort est suffisement patient à mon avis pour avoir fait de l'épée de Griffondor le 6 ième horcrux.
Je pense qu'il a voulu à tout pris garder la symbolique de 4 horcrux dans 4 objets des fondateurs de Poudlard.

Mais si Voldemort a voulu tuer Harry c'est à cause de la manière dont Snape lui a raconté la partie de la prophécie qu'il entendu.
De plus, je suis pas sur que l'on puisse faire d'un cadavre un horcrux.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Lénora le Vendredi 11 Nov 2005, 21:04

Je suis d'accords avec toi Daniel quand tu dis qu'il a vulu les mettre dans des objets apparteant aux 4 fondateurs...
Et pour info, JK Rowling a eté claire :[spoiler] harry ne meurt pas à la fin du 7eme...(ce qui ne veut pas dire qu'il s'en sort indemne...)[/spoiler]

[Edit Glz : fait gaffe Lén' ;)]
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Fazaam le Dimanche 13 Nov 2005, 13:57

Tiesn donc je n'ne ai jamais parlé ici... Très surprenant :shock:


Bon bah alors je vais le faire...

Je ne sais pas si certaisn conaissent mais le 25 octobre dernier est sorti le 6ème (et probablement dernier :cry:) tome de la double trilogie d'Ewilan (La quête d'Ewilan - Les mondes d'Ewilan)
Rapidement l'histoire :

Camille est une jeune adolescente (vivant dans notremonde) qui un jour découvre qu'elle possède ujn pouvoir lui permettant de faire passer dans la réalité ce qu'elle imagine...

C'ets résumé très brièvement mais c'ets dur d'en dire plus...

Je vous conseille réellement cette oeuvre c'ets un régal...
Par contre commencez par le début ou vous n'allez strictement RIEN comprendre ;-)

http://www.ewilan.cascadelesite.com


~ 15â?¬ par livre... Et faut que j'ailel achete le dernier moi lol !


Et un peu off-topic mais bon...

j'essaye de lancer un rpg basé sur cette double trilogie, pour plsu d'infos, voir ici


Bon voyage... ;)
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar marmotte le Dimanche 13 Nov 2005, 16:11

Ma petite soeur a acheté les 3 premiers et je les ai lu. Ils sont effectivement pas mal.

Est-ce que la deuxième trilogie continue la première histoire ou est-ce qu'elle part sur un nouveau thème ?
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron