Drapeaux !

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 27 Jan 2005, 17:01

Paul'c a écrit:sinon marrrant, le Nord-Pas-de-Calais ressemble à notre Schaffhouse :P


:shock: Tu trouve que leur "Lion super poilu aux méga griffes" ressemble à notre "Caniche à cornes aux grosses testicules"??? :lol:

Image
Image
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Isazouzi le Jeudi 27 Jan 2005, 17:06

Paul'c a écrit:par contre, pour les départements , vous avez moins le 'culte des drapeaux', semble-t-il. en suisse chaque canton a ses drapeaux, et chaque suisse ou presque les connaît. ils sont même sur nos plaques minéralogiques. pas en france.. ;)

concernant le lot-et-garonne, il décrit simplement ce qu'on voit dans le département: des châteaux (y en aura bien un ou deux :P), le soleil et last but not least, Garonne :D. sinon marrrant, le Nord-Pas-de-Calais ressemble à notre Schaffhouse :P


Effectivement, j'ai découvert qu'on avait aussi des drapeaux. c'est vrai qu'on s'en fiche un peu. On est plus numéros qu'autre chose ! :P (Enfin, quand on arrive à s'en rappeler! :lol: )

Ne soyez pas snob jeune homme !!! Nous avons quelques châteaux dans le département, effectivement !!!! :wink: :lol:

@bador : mort de rire le caniche !!!!! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Jeudi 27 Jan 2005, 18:26

Isazouzi a écrit:
Paul'c a écrit:par contre, pour les départements , vous avez moins le 'culte des drapeaux', semble-t-il. en suisse chaque canton a ses drapeaux, et chaque suisse ou presque les connaît. ils sont même sur nos plaques minéralogiques. pas en france.. ;)

concernant le lot-et-garonne, il décrit simplement ce qu'on voit dans le département: des châteaux (y en aura bien un ou deux :P), le soleil et last but not least, Garonne :D. sinon marrrant, le Nord-Pas-de-Calais ressemble à notre Schaffhouse :P


Effectivement, j'ai découvert qu'on avait aussi des drapeaux. c'est vrai qu'on s'en fiche un peu. On est plus numéros qu'autre chose ! :P (Enfin, quand on arrive à s'en rappeler! :lol: )

Ne soyez pas snob jeune homme !!! Nous avons quelques châteaux dans le département, effectivement !!!! :wink: :lol:

@bador : mort de rire le caniche !!!!! :lol: :lol:
Je ne vous snobe pas, Mademoiselle :wink:. On connaît plus les châteaux de la loire, mais je n'ai jamais entendu parler des "Châteaux du Lot-et-Garonne", mais je supposai qu'il y en avait :wink: :P.

@Bador: ah quand même, ça ressemble. c'est clair que ce n'est aps le même animal, mais quand même.. la même couleur, un animal dans la même position.. tu vois pas le lien? :P. Et :shock: j'avais pas remarqué que c'était ses testicules et... l'autre, là :shock: hé bé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Jeudi 27 Jan 2005, 19:58

Moi c'est celui-ci que je prefere :
Image
:P

C'est fout toutes les histoires que portent nos drapeau, l'histoire de notre pays ! :D

Bon histoire de jouer le bon patriote, je lache beau drapeau ! :P :wink:
Image
:wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 27 Jan 2005, 20:17

Vous avez remarqué comme les suisse-allemands ont le sens du détail??? Schaffouse, Berne, les 2 Appenzell, Thurgovie... Ils ont tous des attribus plus que montrés... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 27 Jan 2005, 20:19

ou ils ont des problèmes d'ego :lol: :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 27 Jan 2005, 20:20

Héhé, j'y avais pas pensé mais ça doit être ça! Haaa on les aime tellement les keubis! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Jeudi 27 Jan 2005, 20:35

Budvar/Kree a écrit:Vous avez remarqué comme les suisse-allemands ont le sens du détail??? Schaffouse, Berne, les 2 Appenzell, Thurgovie... Ils ont tous des attribus plus que montrés... :lol:


:shock: j'avais jamais remarqué :shock: :shock: :shock: :shock:

remarque, je regarde pas tellement les sexes des ours présents sur les drapeaux, faut m'excuser :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Jeudi 27 Jan 2005, 20:39

Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:sinon marrrant, le Nord-Pas-de-Calais ressemble à notre Schaffhouse :P


:shock: Tu trouve que leur "Lion super poilu aux méga griffes" ressemble à notre "Caniche à cornes aux grosses testicules"??? :lol:

Image
Image


dans la position et dans les couleurs le caniche aux grosse testicules et le Lion aux griffes rouge sont assez semblable
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Seth le Jeudi 27 Jan 2005, 20:43

il est bô le lion des flandres

Sinon, j'aime bien celui de Paul'c (noir et jaune)
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar ��µ�í$ le Vendredi 28 Jan 2005, 18:23

Isazouzi a écrit:Ensuite, celui de ma région actuelle, le Nord-Pas de Calais :

Image
[/img]





Bein tient le drapeau de ma province ressemble à celui du nord-pas de calais :

Image
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Bra'tac le Vendredi 28 Jan 2005, 18:33

tient bah voici le drapeau de mon département, les YVELINES

Image
bien que ce ne soit pas tellement un drapeau, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ��µ�í$ le Vendredi 28 Jan 2005, 19:46

Bra'tac a écrit:tient bah voici le drapeau de mon département, les YVELINES




Ce ne serais pas le plutot un blason ?


Je l'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Isazouzi le Samedi 29 Jan 2005, 12:27

A propos, Anubis, tu pourrais nous expliquer la signification du drapeau belge ? :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ��µ�í$ le Samedi 29 Jan 2005, 12:45

Isazouzi a écrit:A propos, Anubis, tu pourrais nous expliquer la signification du drapeau belge ? :wink:

Voila la réponse enfin je crois, je l'ai trouvé sur un site alors je la met ici.


LE DRAPEAU BELGE


Aujourd'hui que notre pays, la Belgique, est devenu un état fédéral divisé en 3 états, mais contenant 4 gouvernements (ceci pour ne pas déroger à la tradition belge), les Belges se demandent avec inquiétude si les gouvernants retiendront l'emblème national, le drapeau belge rouge, jaune et noir.

Mais pourquoi le rouge, le jaune et le noir, qui ne rappelle aucune affinité avec les anciennes provinces des Pays-Bas, comme le déclarait, dernièrement, un conteur de la télévision.

En compulsant avec curiosité divers anciens documents de la révolte de nos aïeux, datant du 30 mai 1787, nous trouvons que le peuple de Bruxelles opposa, aux couleurs de l'Empereur Joseph II, la cocarde tricolore brabançonne aux couleurs rouge, jaune et noire.

Il était de ce fait intéressant de rechercher l'origine et l'histoire de l'emblème national de notre patrie.


Image



Nous avons retrouvé trace d'un drapeau, que nous devons considérer comme le premier emblème qui doit avoir été commun de notre territoire, c'était celui de la Lotharingie. Il présentait, suivant les lois de l'héraldique, trois bandes horizontales, le rouge, le blanc et le rouge, et il apparut à la fin du IXe siècle et disparut à la fin du XIIe siècle.

Lors de la naissance des armoiries et du morcellement dû à la féodalité, certaines principautés, comme le Brabant, le conservèrent encore pendant une certaine époque très restreinte.

Avec les ducs de Bourgogne, la bannière à la Croix de Saint-André rouge fut adoptée par la plupart des provinces des Pays-Bas, ceci au XVe siècle.

Les ducs de Bourgogne devaient certainement tenir les couleurs blanc et rouge de la Lotharingie, dont les Pays-Bas faisaient jadis partie ; il faut supposer que les ducs de Valois auraient ramené ces couleurs primitives lorsqu'ils unifiaient nos provinces éparses.

Lors du mariage de Marie de Bourgogne avec Maximilien de Habsbourg, les couleurs blanche et rouge sont restées, du fait qu'elles étaient également celles de la Maison d'Autriche.

Le mariage de Philippe le Beau avec Jeanne de Castille, ainsi que l'avènement de Charles Quint au trône d'Espagne apportèrent un amalgame avec les couleurs espagnoles, rouge et jaune, ce qui donna un drapeau à 3 bandes horizontales rouge, blanche et jaune, du début du XVIe à la fin du XVIIIe siècle.

Il faut, toutefois, remarquer que pendant la même période, le drapeau blanc à Croix de Saint-André rouge continua à figurer sur terre et surtout sur mer ; et parfois, l'on fit une combinaison des 2 drapeaux en ajoutant une petite croix rouge sur la bande blanche de l'étendard tricolore rouge, blanc et jaune.

Ces couleurs nationales restèrent utilisées jusqu'aux dernières années du règne de Joseph II. Il ne faut pas perdre de vue que Joseph II avait refusé, en 1781, de laisser adjoindre l'aigle impérial bicéphale à nos couleurs, n'en voyant pas la nécessité, du fait que notre pavillon était reconnu de longue date par les puissances étrangères. Subitement, le 26 mars 1786, Joseph II décida que le seul drapeau autrichien, rouge, blanc et rouge fut rendu public, nous rendant ainsi, sans le vouloir, nos couleurs nationales primitives.

Toutefois, ce drapeau ne fut qu'éphémère, la révolte brabançonne grondait.

Le 30 mai 1787, le peuple bruxellois opposa aux couleurs de l'Empereur la cocarde de la révolte, mais ne choisit pas les couleurs des Pays-Bas qui rappelaient trop celles de l'Autriche.

Les Bruxellois adoptèrent la cocarde tricolore brabançonne aux couleurs rouge, jaune et noire.

La révolte gagna nos provinces, et les drapeaux, qui précédaient les unités des volontaires étaient d'une grande diversité.

Mais les couleurs brabançonnes y prédominaient, car elles avaient l'avantage d'être comparables à celles des comtés de Flandre, de Hainaut et de Namur.

La restauration autrichienne, la domination française et le Royaume-Uni des Pays-Bas ne les firent pas oublier, car le 26 août 1830, elles réapparurent sur l'hôtel de ville de Bruxelles et à la tête de la garde bourgeoise de la capitale.

Le 30 septembre 1830, le gouvernement provisoire adopta officiellement les couleurs rouge jaune et noire, imité par le Congrès national.

Il faut remarquer que les bandes étaient placées horizontalement suivant les lois de l'héraldique, c'est-à-dire, le rouge en haut, le jaune au milieu et le noir en bas.

Le 23 janvier 1831, un arrêté du gouvernement provisoire, sans que l'on puisse déceler la nouvelle décision, décida de prendre la disposition verticale et de porter le rouge tenant la hampe.

Mais le 12 octobre de la même année, une dépêche du Ministère de l'Intérieur prescrivit de porter le noir tenant la hampe, et ceci sans tenir compte que la disposition verticale était contraire aux lois de l'héraldique.

Et pour terminer, sans chauvinisme, nous devons déclarer que nos couleurs nationales actuelles sont plus anciennes que les couleurs françaises apparues pour la première fois en 1789, et que les italiennes datent de 1794.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar USER4574 le Samedi 29 Jan 2005, 18:45

Très bel exposé!! Je vais m'endormir moins con ce soir!! :lol: Je ne pensais pas que le drapeau belge avait une origine aussi lointaine!! C'est bon pour vous!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 30 Jan 2005, 00:22

USER4574 a écrit:Très bel exposé!! Je vais m'endormir moins con ce soir!! :lol: Je ne pensais pas que le drapeau belge avait une origine aussi lointaine!! C'est bon pour vous!




Oui, mais moi je suis aussi con que vous pour le drapeau suisse et francais, j'aimerais en savoir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Jan 2005, 00:43

Alors voyons voir de mon côté: on a:

Image

Et pour ma ville, on a:

Ca ici lÃ

Eh oui, un paon...
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs!! :lol:

(dsl si les images sont trop grosses... :oops: )

Edit: bon bah trop grosse! :roll: Alors vous n'aurez droit qu'au lien!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 30 Jan 2005, 11:53

Je ne vous l'ai jamais dit, mais je collectionne les blasons des villes, ainsi que les drapeaux des pays, j'en ai déjà bien une 20 ène de drapeaux de chaque sorte.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar kree office le Dimanche 30 Jan 2005, 12:02

J'ai oublié de vous mettre le blason de ma ville ! :wink:

Image

:wink: :wink:

Alors pour la petite histoire !
==>>
Le Site de ma ville a écrit:Signification héraldique des armes de la commune : « Dâ??azur à la champagne de gueules, à la ruche dâ??or ouverte du champ, les pieds brochant sur la champagne, accompagnée de neuf abeilles dâ??or volant vers la ruche ».
La ruche et les abeilles lâ??entourant évoquent la laborieuse activité de la commune (Commission héraldique de 1962).


:wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron