clo(w)nage

Parlons de tout et de rien ici ...

Pour ou contre le clonage d'embryon humain

Oui, c'est bien pour la médecine
6
55%
Non, c'est pas éthique
0
Aucun vote
Non, il peut y avoir des détournements indésirables
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Paul'c le Lundi 14 Fév 2005, 21:41

c'est sûr que la mère ne voudra pas de l'enfant. mais si l'enfant vient au monde, la mère l'aimera très certainement ;). je pense pas que la mère renie son enfant. évidemment, je ne peux pas juger ;). mais elle n'en aura pas envie au départ, la grossesse sera difficile. mais je pense que c'est tout à fait faisable d'arriver à aimer le fils qui naîtrait de cette affreuse union. l'avortement est toujours un choix délicat; même pour un viol, la mère pensera toute sa vie à cet enfant. Je suis pour la liberté d'avorter, mais il faut l'utiliser avec grande attention.

(mais on est hs, non? ;))
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Lundi 14 Fév 2005, 21:54

Oui, ça doit être possible de vouloir garder l'enfant résultant d'un viol et de l'aimer malgré tout, ou de le donner à l'adoption ensuite. Peu importe en fait, ce que je veux dire, c'est que si Bra'tac est contre l'avortement, qu'il dise "je suis contre l'avortement", point. Les "je parle sans savoir mais on peut faire comme ci ou comme ça", non désolée, je peux pas.
Je trouve normal qu'un futur père ait son mot à dire si sa femme veut avorter, parce qu'ils sont deux. Même si ce n'est pas lui le père. Mais c'est à peu près tout. Traitez-moi d'extrêmiste ou de ce que vous voulez, mais les réflexions d'ordre général d'un homme sur ce que les femmes doivent ou ne doivent pas faire en la matière, non, désolée, t'as rien à dire.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Lundi 14 Fév 2005, 22:09

Isazouzi a écrit:Traitez-moi d'extrêmiste ou de ce que vous voulez, mais les réflexions d'ordre général d'un homme sur ce que les femmes doivent ou ne doivent pas faire en la matière, non, désolée, t'as rien à dire.

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Nous [les hommes] ne pourront jamais savoir ce que ressent réellement une femme placée dans de telles situations. Je suis tout à fait d'accord, et pour moi Isa, ta réflexion n'est pas extrémiste mais légitime. Voilà :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Lundi 14 Fév 2005, 22:13

Harlan a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Nous [les hommes] ne pourront jamais savoir ce que ressent réellement une femme placée dans de telles situations. Je suis tout à fait d'accord, et pour moi Isa, ta réflexion n'est pas extrémiste mais légitime. Voilà :wink: .


Merci Harlan, tu n'imagines pas le plaisir que tu me fais. :D :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Lundi 14 Fév 2005, 22:22

Non, mais t'as raison. de toute facon, scuse Brat, mais je suis pour l'avortement donc... Le fait est que la décision est à prendre à deux, que ce soit de garder l'enfant ou d'avorter...

Et puis, certes, je ne considère embryon qu'un amas de cellules "implantées",, toutefois, je pense que ca apporte tellement de solutions de nos jours que ce serait un recul total de l'abolir.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Mercredi 16 Fév 2005, 19:29

en fit, le truc, c'est que j'arrive pas à me décider, selon moi, y'a des contextes bien précis, on peut pas dire, selon moi toujours, je suis pour, ou je suiscontre, tout dépend du contexte, je sais que si ma mère, par exemple, tombait enceinte maintenant, j'aurais plutot envie qu'elle avorte, mais par exemple, et toujours selon moi :lol:, si une jeune fille de 18 ans tombe enceinte à cause d'un manque de protection mais qu'elle aime quand même pas mal le gamin, je serais plutot contre le fait qu'elle avorte, et enfin pour les femmes violées, j'avouerais honnêtement que j'en sais rien... :? (et pardon au modos de continuer le HS)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Mercredi 16 Fév 2005, 21:34

Bra'tac a écrit:si ma mère, par exemple, tombait enceinte maintenant, j'aurais plutot envie qu'elle avorte
:shock: c'est très très égoïste comme attitude... dans le cas de figure où cela arriverait, j'espère que tu le lui diras pas, parce que... :?

c'est pour ça que dans le meilleur des cas, il faut laisser la porte ouverte: autoriser l'avortement, et voilà. à la mère de décider, il ne faut pas créer des lois "dans ce cas OK, dans ce cas NON"

mais si je suis ta théorie: si une femme de 35-40 ans (évaluation de l'âge de ta mère) est enceinte et a envie de cet enfant, elle devrait avorter. une femme de 18 ans qui est enceinte et a envie de cet enfant, elle ne devrait pas avorter. pourquoi la femme mature ne devrait-elle pas? et ta théorie est incohérente: si la jeune fille de 18 ans a envie de son enfant, pourquoi avorterait-elle? et tu as une opinion pour la femme mature et la jeune fille souhaitant l'enfant, mais tu ne sais pas que penser en cas de viol? c'est incohérent, aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Mercredi 16 Fév 2005, 22:06

Paul'c a écrit:
Bra'tac a écrit:si ma mère, par exemple, tombait enceinte maintenant, j'aurais plutot envie qu'elle avorte
:shock: c'est très très égoïste comme attitude... dans le cas de figure où cela arriverait, j'espère que tu le lui diras pas, parce que... :?

attention, il est pas là le problème, le problème c'est que primo ma mère a 47 ans, qu'elle n'a pas la force de surveiller et de s'occuer à nouveau d'un 5ème gamin, que celui-ci pourrait être victime de maladies mentales vu l'age de ma mère et que il aurait 15 ans d'écard avec son plus jeune frère et que c'est limites si ses parents seraient plus ses grands parents, vu leur ages, et que je connais des gens dans ce cas, et je sais qu'ils en souffre.

c'est pour ça que dans le meilleur des cas, il faut laisser la porte ouverte: autoriser l'avortement, et voilà. à la mère de décider, il ne faut pas créer des lois "dans ce cas OK, dans ce cas NON"
je me suis encore une fois mal exprimé, je voulais dire que chaque cas est différents et que donc on ne pouvait pas, selon moi créer de loi spéciale "dans ce cas OK dans ce cas NON", sur ce point je suis tout à fait d'accord.
mais si je suis ta théorie: si une femme de 35-40 ans (évaluation de l'âge de ta mère) est enceinte et a envie de cet enfant, elle devrait avorter.

raté, tu as encore mal suivi ma théorie :wink: (car j'ai du ENCORE mal m'exprimer :lol:)
je disais ça si l'enfant était accidentel, non voulu, une faute d'inatention etc... dans ces cas là, je pense que l'enfant, ou plutot le tas de cellules (sauf son respect) souffrirais. mais si elle le veut, l'enfant, pourquoi devrait-elle avorter??? je ne crois pas avoir jamais dit ça :? encore une fois je me suis mal fait comprendre (ça commence à faire beaucoup, me direz vous :lol:)

une femme de 18 ans qui est enceinte et a envie de cet enfant, elle ne devrait pas avorter

bah si elle le veut, elle le garde, non?
. pourquoi la femme mature ne devrait-elle pas? et ta théorie est incohérente: si la jeune fille de 18 ans a envie de son enfant, pourquoi avorterait-elle?

quand ai-je dit qu'elle devrait avorter??? :roll:
et tu as une opinion pour la femme mature et la jeune fille souhaitant l'enfant , mais tu ne sais pas que penser en cas de viol? c'est incohérent, aussi ;)
heu...je vois pas en quoi, mais je dois être un peu con... :lol:

de plus j'a la désagreable impression qu'on est complétement sorti du sujet d'origine... :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron