question sur les relations sg-fusion/FDA

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Fazaam le Mardi 22 Mar 2005, 14:19

Desole j'ai pas pu m'empêcher de poster :)
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Lénora le Mardi 22 Mar 2005, 14:27

Mais quand ils ont vu que le site était la fusion de plusieurs, un certains nombre ont préféré rester de leur côté sans faire preuve d'ouverture d'esprit (pour certains)

c'est pas que je me sens viser mais.....

je prefere laisser tomber et ne rien dire parce que je sens que je vais m'enerver..., car c'est l'hopital qui se fout de la charité comme on dit...
en tout cas, merci à budvar et a fazaam de nous avoir defendu...
on disait ya pas longtemps que pour nous la hache de guerre etait enterrée, appremment, il doit pas se passer grand chose dans leur coin pour qu'ils remettent ça sur le tapis 6 mois apres...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar PoMverte le Mardi 22 Mar 2005, 14:49

bonjour a tous
moi je me suis inscrit sur fusion bien apres son lancement et je vous connais donc pas du tout

y a un mois j'ai decouvert ce forum, j'ai voulu poster mais etre membre de 2 forum en meme temps ca me prend trop de temps, surtout que les messages sur fusion peuvent etre tres abondant par moment (il me semble que c'est meme un de vos reproches au forum)

bref, pour repondre a Lenora : te gene pas pour repondre (avec zene ;)), au contraire ca permettra d'eclaircir ce point a ceux qui vous comprennent pas

"Réunion de Crise" :D, certaines critiques des membres de fusion doivent venir apres avoir lu ce dossier

sinon j'avoue que votre forum est plus clair et plus...doux niveau couleur

A+

EDIT :
Alors faut leur laisser une chance! Inscrivez vous et montrons qu'on veut être un famille et essayer de stopper les floodeur!


avez vous essayer au lancement du forum?
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 22 Mar 2005, 15:21

PoMverte a écrit:avez vous essayer au lancement du forum?


Salut et merci de venir nous parler! :wink: On a essayé au début, mais c'était que du SMS et autres alors c'est dur de tout recommencer depuis le début comme on l'avais fait sur feu Sg-net. Si tu reste un peu par là, tu verras qu'il n'y a pas de SMS, pas de flood, très peu de HS, très peu de fautes et une ambiance géniale! :D On est devenu une vraie famille alors qu'il est difficile d'en faire autant sur Fusion, il y a trop de monde... :roll: Enfin bref, tu es la bienvenue ici (ou le bienvenu... :shock:) , et je pense pouvoir le dire au nom de la famille FdA... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar sina le Mardi 22 Mar 2005, 15:32

Budvar/Kree a écrit:
PoMverte a écrit:avez vous essayer au lancement du forum?


Salut et merci de venir nous parler! :wink: On a essayé au début, mais c'était que du SMS et autres alors c'est dur de tout recommencer depuis le début comme on l'avais fait sur feu Sg-net. Si tu reste un peu par là, tu verras qu'il n'y a pas de SMS, pas de flood, très peu de HS, très peu de fautes et une ambiance géniale! :D On est devenu une vraie famille alors qu'il est difficile d'en faire autant sur Fusion, il y a trop de monde... :roll: Enfin bref, tu es la bienvenue ici (ou le bienvenu... :shock:) , et je pense pouvoir le dire au nom de la famille FdA... :wink:


Bonjour et bienvenue PoMverte :wink:
Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec B/K. :wink:

Personnellement je n'ai aucune rancoeur par rapport à Fuzion, d'ailleurs il y a un pote à moi qui y est :) , c'est juste que comme l'ont expliqué les autres Anciens il y a beaucoup de monde et donc beaucoup d'activités, du coup c'est chaud à gérer! :roll:

Pour ce qui est du "Pourquoi ils se sont inscris et ensuite retranchés?", ben en fait au début (pour ma part) je me suis inscrite sur Fuzion car c'était le seul moyen de contacter les autres (Go') pour comprendre ce qui se passait.

Maintenant comme dit SuperIsa: ils sont bien chez eux, on est bien chez nous ! , donc no soucy :lol: 8)
Modifié en dernier par sina le Mercredi 23 Mar 2005, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar Dalius le Mardi 22 Mar 2005, 15:37

Salut pour certains. J'avais juste lancé le topic sur Fusion pour savoir ou vous etiez passé. Au début de fusion il y a eu quelques problèmes. Et je voulais savoir comment sa allait maintenant.
Je vois donc que tout va bien dans le meilleur des mondes.
C'est cool.
Je pense que les problèmes entre Fusion et certains proviennent de l'age des forumeurs.
Y a eu pas mal de boulet sur Fusion c'est sur. :shock:

Ce forum a l'air sympa je repasserais. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dalius
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:25

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 22 Mar 2005, 15:43

Dalius a écrit:Je pense que les problèmes entre Fusion et certains proviennent de l'age des forumeurs.
Y a eu pas mal de boulet sur Fusion c'est sur. :shock:

Ce forum a l'air sympa je repasserais. 8)


Ici, la moyenne d'âge est quand même assez élevée, donc ça évite les discutions pipi-caca... :lol: Et passe seulement, tu verras, ça change! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Origine de la reprise des hostilités

Messagepar marmotte le Mardi 22 Mar 2005, 15:58

Bonjour, bonjour,

je crains d'être à l'origine de la reprise des "hostilités" entre les deux forums car j'ai laissé l'adresse de FdA dans un poste mis en lien un peu plus haut par Budvar/Kree sur Fusion :(

Ce lien n'avait pas pour but de venir polluer votre forum que je trouve assez sympathique même si je venais seulement pour faire un peu de lecture jusqu'à présent. Le problème vient souvent des plus jeune qui parlent sans réfléchir, mais d'après ce que j'ai pus lire vous avez aussi un spécimen ici 8)

Si vous ne souhaitez pas que je laisse ce lien sur fusion j'éditerais mon message avec un petit mot de commentaire.

J'ai trouvé dommage les réactions des membres de feu SGnet au démarrage de fusion même si j'ai pu comprendre une certaine colère du fait de l'absence d'annonce antérieure. Quant aux critiques du forum actuelles je dirais que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas (je suis aussi anti SMS, langage alien et fautes d'orthographe à outrance).

Tout ça pour dire, finallement, que je reviendrai poster par ici un peu plus tard même si je reste fidèle à fusion sur lequel j'ai rencontré pas mal de gens intéressants. Même sur les gros forum de petites communautés intra-forum se créent.

Voilà, j'ai tendance à écrire de longs messages mais j'en écris peu alors ça compense :wink:

Edit : ça y est le lien sur Fusion a été supprimé.
Modifié en dernier par marmotte le Mardi 22 Mar 2005, 20:35, modifié 1 fois.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 22 Mar 2005, 16:26

T'inquiète pas, tu n'es absolument pas en tord pour ton post sur Fusion! :wink: C'est juste ces petites remarques débiles limite lèche-cul qui m'ont titillés... (Bobo par exemple... :wink:). Et sachez que vous êtes les bienvenus ici! :D (Enfin pas tout Fusion non plus... :lol: )
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar marmotte le Mardi 22 Mar 2005, 16:38

Merci Budvar, tu me rassures. Disons qu'une part de l'ambiance fusion vient de ça :

âge des fusionneurs :
14 - 18 ans : 42 %
25 et plus : 18 %

sachant que la tranche la plus active (interessante ? :? )est aussi la plus jeune.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Bra'tac le Mardi 22 Mar 2005, 17:35

héééé, arrêtez, y'a un tas de gens jeunes très bien :lol: :lol: l'age n'est pas non plus totalement responsable de la "connerie" (et le terme est sévère) des gens, c'est une question de maturité, je pense, et puis il est vrai que certain sg-netteur qu'on ne voit plus tellement on eu une réaction démeusurée, ce qui ne tient qu'à eux, mais surtout on fait l'erreurs de parler au nom des sg-netteur, sans l'aprobation de ceux-ci (nous, vous aurez compris :lol: ) et dans les 2 camps il y a eu vulgarité, emportement et un manque de respect et de compréhension , ce qui peut se comprendre dans la colère
maintenant, je considère l'affaire comme étant close, et je suis ravi de voir que les petits malentendus du début n'ont pas empêché que des fusionneur viennent nous voir dans une optique pacifique :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Mardi 22 Mar 2005, 17:49

J'ai répondu aussi... Tout est dit, je m'en fous :lol:

Tout le monde est le bienvenue ici. La preuve, vous pouvez vous exprimer sans aucun censure et sans animosité ici. Que les gens de chez Fuzion ne le comprennent pas, tant pis pour eux.

Au début, oui, nous étions tous énervés, tous à cran de ne pas avoir su (enfin pas tous ;)) mais depuis, on a notre chez-nous, on s'entend bien, tout le monde peut rentrer ici et voila, la vie est belle. Tu es d'ailleurs la bienvenue (j'ai du te souhaiter bienvenue avant de lire ce topic d'ailleurs, je regrette pas de t'avoir dit bonjour...)

Moi je me suis inscrit sur Fuzion, parce que SG-net était fermé et c'était normal que j'aille quelque part. Mon choix de ne pas y poster ne regarde que moi et est indépendant du fait que Fuzion découle de la fin de notre forum. Trop grand, trop de trucs à lire, pas assez de temps (prépa...), voila...

Bador a écrit:et je pense pouvoir le dire au nom de la famille FdA...


tu as exprimé exactement mon avis. ;)

EDIT : au fait, j'avais écri ce post sur Fuzion :
http://cursus.alpha.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=88

qui a bien sur été effacé...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar marmotte le Mardi 22 Mar 2005, 17:50

Ne t'inquiète pas Bra'tac, je n'ai pas fait un total amalgame entre l'âge et l'intérêt des posts. Preuve en est matvador qui vient d'arriver ici et qui propose souvent des réflexions interessantes sur fusion.

J'ai jeté un oeil sur les stats de FdA et l'âge moyen est de 19 ans (sur 26 personnes) alors ce n'est pas très élevé non plus... dit elle du haut de ses 25 ans 8)

En tout cas peu importe le forum, Vive Stargate qui nous rassemble et vivement les 8 et 15 avril. :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Mardi 22 Mar 2005, 19:12

personnellement, je ne veux pas acrire sur fuZion comme me l'as suggéré poMverte, car connaissant mon caractere "legerement" impulsif, je risquerais de me faire des ennemis, et je ne poste pas pour ça...cela dit, il me semble que je me suis incrite sur fuZion, car comme beaucoup, je voulais etre tenue au courant, te de plus, n'yant plus de forum où poster, il en fallait bien un...et comme le FDA a été crée peu de temps apres, je n'ai plus jugé utile de reposter.
Je crois qu'il y a deux "camp" s'il on peut dire, chacun ayant une vision différente de ce que doit etre un forum.
Pour ma part, je prefere resté dans mon coin, a accueillir de nouvelles personnes (peu importe d'ou elles viennes). ce qui n'empeche pas que de temps en temps, je passe sur le forum pour "complement de news"....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar mat vador le Mardi 22 Mar 2005, 19:17

je rajoute ma petite graine en rajoutant que je suis sur FDA depuis un p'tit moment, et on sent clairement que la tension est tombée.(il y a toujours une petite rivalité pas vraiment serieuse style france/royaume-uni, mais rien de plus.) les 2 forums sont exelents, pour moi. FDA, c'est un peu le village à la campagne et sg-fusion, la metropole. les 2 sont plaisants à leur façon.
moi je dit, heuresement que les anciens ont fondé ce beau forum qu'est FDA. il m'aurait manqué, autrement. :lol: avec ces 2 beaux forums, on trouve toujours l'ambiance que l'on veut. 8) c'est trés bien comme ça.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar gorillaz43 le Mardi 22 Mar 2005, 20:08

Au passage, le topic a bien sur été fermé sur Fuzion...

Merci Mat ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 22 Mar 2005, 21:20

Bon alors, concernant le pseudo-problème FDA/SGF, je me suis déjà exprimé maintes fois là-dessus, et Bud a parfaitement exprimé ci-dessus et sur le topic de là-bas ce que je ressens à ce propos :wink: .

Je n'ai rien contre SG-Fusion, au contraire, c'est une de mes plus grandes références francophones sur Stargate. Le site est très bien fait, mais parsemé de fautes d'orthographe ce qui est un peu dommage :wink: . En revanche, je ne participe pas au forum du site, non pas par "manque d'ouverture d'esprit" comme je l'ai lu, mais parce que j'ai estimé qu'un forum à si grande échelle ne correspond pas à mon rythme :wink: .

Moi, quand je participe à un forum, j'aime TOUT savoir et TOUT lire ... alors imaginez avec celui de SGF :lol: ... déjà que j'ai des fois du mal à suivre certains topics du Bistrot (par exemple aujourd'hui, suffit que je finisse les cours à 18h pour tomber sur des topics avec 3 nouvelles pages, j'vous dis pas le temps de lecture ! J'ai rien fait d'autre depuis que je suis revenu à 19h :shock: :lol: !). Donc, comme je le disais, j'ai simplement décidé de ne pas participer au forum de SGF parce qu'il est trop grand et trop "actif" pour moi ... et puis, j'avais tellement donné avec la communauté SG-Net depuis Novembre 2003 que je me voyais mal recommencer tout ça avec un nouveau groupe. J'allais pas quitter ma famille comme ça :D ! Pour résumer, c'est le manque de temps qui a principalement décidé mon choix :wink: .

Il n'empêche que je n'ai aucune animosité envers Fusion et ses membres. Je suis d'ailleurs ravi de voir des nouveaux venus en provenance de SGF :D ! Quant à ceux qui ont posté des trucs pas très réfléchis sur nous, moi aussi ça m'a fait réagir un peu violemment sur le coup, mais bon je vais pas me battre non plus. Ceux qui ont écrit ça ne savent rien sur la situation, et je ne tiens pas la communauté Fusion pour responsable de ces types-là :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Dalius le Mardi 22 Mar 2005, 21:44

Harlan +1.

C'est vrai que la taille de fusion est un handicape car il y a souvent trop de nouveaux postes inutiles.
Mais j'apprécie bien les gens que je lit régulièrement comme mat, mandra, pomverte, phenty, marmotte, flo, halowolf...

Bref je pense qu'içi il y a un club sympa de fan. Sur fusion pareil mais noyé parmis beaucoup de nouveaux membres.
C'est sur que fusion tu peux pas tout lire. Perso je lit que les derniers sujets.
Avatar de l’utilisateur
Dalius
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:25

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 23 Mar 2005, 10:08

Oyé Oyé! La personne sur Fusion qui m'avait énervé en disant ces conneries sur FDA, il a posté un nouveaux sujet avec notre liste des Goa'ulds! :lol: Non mais il se croit tout permis celui-là! On aurait du mettre un copyright, j'aurais pu effacer son post... :lol:

http://forum.stargatefusion.free.fr/ind ... entry61648
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Mercredi 23 Mar 2005, 13:42

Budvar/Kree a écrit:Oyé Oyé! La personne sur Fusion qui m'avait énervé en disant ces conneries sur FDA, il a posté un nouveaux sujet avec notre liste des Goa'ulds! :lol: Non mais il se croit tout permis celui-là! On aurait du mettre un copyright, j'aurais pu effacer son post... :lol:

http://forum.stargatefusion.free.fr/ind ... entry61648


Mais c'est qu'ils ne s'embetent pas chez Fusion ! :? :lol:
Bon, on peux se vanter, que notre liste est tellement bien, complete, et la meilleure, que les autres la prenne ! 8) 8) :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron