Paul'c, pars pas !

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 25 Avr 2005, 20:17

TaloK a écrit:Sinon pas mal l'uniforme O_O


C'est pas un uniforme, c'est la tenue de combat... :wink: L'uniforme de l'armée suisse est tellement moche! :lol: C'est une horreur! On dirait des flics! Y a que ceux des hauts gradés qui vont encore... Enfin, vous verrez sûrement celui de Paul'c! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Dimanche 08 Mai 2005, 18:35

déjà dimanche :cry:

donc bonne semaine à tous! je tenterai de vous apporter des tas de photos le week-end prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Giles le Dimanche 08 Mai 2005, 18:45

bon courage a toi pour cette nouvelle semaine
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar marmotte le Lundi 13 Juin 2005, 21:30

Tiens tiens Paul'c, encore là ? Les week-end Suisses seraient t'ils plus lents que les week-end Français ? :wink:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Paul'c le Lundi 13 Juin 2005, 21:33

marmotte a écrit:Tiens tiens Paul'c, encore là ? Les week-end Suisses seraient t'ils plus lents que les week-end Français ? :wink:


tais-toi!!!!! Je suis pas censé être là!!!!!!!!! Le con vient de me griller, j'aurais dû me mettre en invisible!!!! :lol:. Déjà que je suis là par des moyens pas très légaux :lol:. Enfin, pas très légaux... ça dépend de l'interprétation du code civil, surtout :lol:.

Bon, on passe à autre chose, svp? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Lundi 13 Juin 2005, 22:55

Pas très légaux ??? Comment on peut être sur internet illégalement ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Daniel le Lundi 13 Juin 2005, 23:39

depuis les bureaux de l'armée par exemple :roll:

sans autorisation pour avoir un autre exemple

dans le dos de ses supérieurs

alors que c'est interdit :lol:


Daniel, qui durant toute l'année allait sur internet pas très légalement :lol:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 14 Juin 2005, 08:26

Je vais te dénoncer à ton capitaine (sûrement un keubis) moi! :lol: Non mais, t'es censé défendre le pays! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Isazouzi le Mardi 14 Juin 2005, 09:38

AH bon. je trouve le mot illégal un peu fort? Sans autorisation, certes, mais illégalement. On dirait que c'est un crime.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 14 Juin 2005, 09:55

Bah disons que s'il se fait voir, il aura sûrement une amende ou autre... J'ai vu l'eutre jour aux infos, que si une recrue arrive 20min en retard, c'est CHF 200.- d'amende! soit dans les 130â?¬... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar kree office le Mardi 14 Juin 2005, 10:03

Budvar/Kree a écrit:Bah disons que s'il se fait voir, il aura sûrement une amende ou autre... J'ai vu l'eutre jour aux infos, que si une recrue arrive 20min en retard, c'est CHF 200.- d'amende! soit dans les 130â?¬... :wink:



Non, mais alors là je suis choqué ! :shock: :lol:
J'ai l'impression qu'en Suisse tout fonctionne avec l'argent ! :shock:
T'arrives en retard, tu te bouffe une amende ! :shock:
En France, je pense pas que ça se passe comme ça ! :roll:
Faudrait que quelqu'un qui a fait son service me dise parce que là je trouve ça gros, même honteux, 130 â?¬ pour un retard, à croire que l'argent tombe du ciel. :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Mardi 14 Juin 2005, 10:22

Je sais pas, on fait peut-être des pompes ou une corvée quelconque quand on est en retard, non ? (Je dis ça au hasard, j'en sais rien du tout).

kree office a écrit:à croire que l'argent tombe du ciel


Non, il sort du sol ! T'as pas lu Astérix chez les Helvètes ? :wink: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Mardi 14 Juin 2005, 11:00

Isazouzi a écrit:
kree office a écrit:à croire que l'argent tombe du ciel


Non, il sort du sol ! T'as pas lu Astérix chez les Helvètes ? :wink: :lol:


Ah peut être ! :lol:
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu ! :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 14 Juin 2005, 11:04

kree office a écrit:Non, mais alors là je suis choqué ! :shock: :lol:
J'ai l'impression qu'en Suisse tout fonctionne avec l'argent ! :shock:
T'arrives en retard, tu te bouffe une amende ! :shock:
En France, je pense pas que ça se passe comme ça ! :roll:
Faudrait que quelqu'un qui a fait son service me dise parce que là je trouve ça gros, même honteux, 130 â?¬ pour un retard, à croire que l'argent tombe du ciel. :roll:


Mais tu peux faire recours! :wink: Tu peux avoir moins ou éventuellement faire des pompes! :lol: Il y a environs 2 ou 3 ans, c'était plus simple, il n'y avait pas d'amende, tu allais direct au trou! :lol: Un pote qui avait perdu ses plaques d'identifications (celles autour du cou) avait du faire 3 jours de prison! :lol: Ca doit pas être marrant, tu as juste la bible dans la cellule! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Mardi 14 Juin 2005, 14:14

Budvar/Kree a écrit: (celles autour du cou) avait du faire 3 jours de prison! :lol: Ca doit pas être marrant, tu as juste la bible dans la cellule! :lol:


Y sont pas sympa...y pourrait mettre "Harry potter et l'Ordre du Phénix", c'est aussi volumineux, mais c'est plus interessant !

Sans rire, vu la taille de l'amende, je prendrais pas de risque a aller sur le pc, mais si c'est pour venir sur le forum !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 14 Juin 2005, 23:24

Budvar/Kree a écrit: Ca doit pas être marrant, tu as juste la bible dans la cellule! :lol:


ah!! ben au moins ta du papier si besoin est... :roll:

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Vendredi 17 Juin 2005, 21:05

Budvar/Kree a écrit:Je vais te dénoncer à ton capitaine (sûrement un keubis) moi! :lol: Non mais, t'es censé défendre le pays! :lol:
J'ai pas de capitaine :lol: Quand je vois des capitaines, je leur dis "Bonjour!", sans faire de geste. Ils me répondent de même. quand je vois mon colonel, je lui dis "Bonjour!", sans me mettre au garde-à-vous. Non, en fait, je suis au commandement de l'école, dans un coin traaaaaaaaaaaanquille, où une de mes seules occupations (mis à part cette semaine où j'ai eu énormément de boulot) sont faire des photocopies (j'en suis à plus de 15000 depuis le début, j'ai fait un calcul :lol:) et arroser les plantes. Super comme boulot. Et encore, aujourd'hui toutes les compagnies sont parties de la caserne, il reste donc (presque) plus que nous trois (le nous étant mes deux collègues recrues et moi) dans l'immense caserne! Et donc maintenant qu'il n'y a plus personne, il y a encore moins de boulot! :shock: :lol: C'est simple: y en a plus :lol:. Mais on est toujours trois pour ce faire :lol:. C'est en attendant cool: je peux rentrer tous les vendredis, et je pars les lundi matin maintenant :lol: :shock:. je suis une des seules recrues de suisse qui retourne le lundi matin à la caserne. Non, je suis le seul, en fait :lol:

Comme je suis la seule recrue qui n'a pas lavé ses chaussures depuis un mois, qui n'a plus fait son lit depuis trois semaines, qui est resté dans un bar jusqu'à minuit pour regarder la finale de la ligue des champions alors que l'appel en chambre est à 23h00 précises :lol:. La raison? C'est simple, je suis au bureau du commandement, l'état de non-droit par excellence! L'endroit où tu tutoies presque le colonel, alors que j'ai vu un lieutenant qui venait en tremblant de tous ses membres, tout inquiet de devoir voir le colonel. il osait pas aller directement dans son bureau, le pauvre, il m'a dit tout tremblant: "vous devez m'annoncer, non?". j'ai ri sous ma cape et lui ai dit "je vais vous annoncer". alors qu'il aurait pu y aller sans problème :lol:. Moi je le vois toute la journée, je lui dis, comme dit plus haut, juste bonjour, simplement, au colonel! :lol: Des fois, pour faire comme Stargate, je vais vers lui en lui disant "Mon colonel!" Et j'ai à chaque fois, même si leurs grades ont changé depuis, la voix de carter qui dit cette phrase. vous l'entendez aussi? "Mon colonel!!" Et donc dans ce lieu de non-droit à l'armée suisse, on nous a totalement déplacé de dortoir pour "ne pas que les autres recrues soient jalouses" :lol:. Bon, elles se marrent plus qu'autre chose, les autres recrues, ils calculent mal leur coup. :lol:. mais merci quand même: dans cette nouvelle caserne où l'on dort (le bâtiment d'en-face), pas de contrôles, pas d'appel en chambre :lol: . En conséquence, bien qu'on doive rentrer à 23h le soir, et bien le soir de la ligue des champions, rien que pour se marrer, on est resté jusqu'au bout dans le bar! :lol:. Mine de rien, je suis pas un super fan de foot, et j'étais pas trop enthousiaste d'aller regarder ce match, mais il était génial, j'ai pas regretté. vers 23h, les sergents sont aussi sortis du bar en nous regardant, se demandant ce que faisaient 2 recrues encore dans le bar à cette heure-là :shock: :lol:. et comme on n'a pas de contrôle, on a arrêté bien vite tacitement de cirer nos chaussures tous les soirs, comme faut faire normalement, et j'ai donné le signal pour arrêter de faire le lit :lol:. Ne pas faire le lit, à l'armée, c'est être sûr de se faire super engueuler par le capitaine :lol:. Nous, on n'a plus de contrôles. donc un matin, mine de rien, j'ai pas fait mon lit. depuis, on le fait plus :lol:. c'est génial d'être à l'armée et de se dire qu'on fait plus son lit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . si vous saviez la satisfaction que ça procure :lol: :lol: :lol:

Bref, je suis pas vraiment à l'armée :lol:


bref, tout ça pour vous dire que "je vais te dénoncer au capitaine", je me maaaaaaaaaaaare, bador :lol: :lol: :lol: :lol: . Après, bon, pour Internet, le nom d'utilisateur que nous utilisons sur le pc n'a pas l'accès à l'internet. tous les autres militaires ont un accès à l'internet. je me suis connecté avec le nom de l'un deux, simplement :lol: . j'ai absolument pas touché à la vie privée, car en se connectant depuis un autre pc ça fait rien, j'ai simplement utilisé son code, que je savais car il me l'a donné. ben fallait pas :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar marmotte le Vendredi 17 Juin 2005, 21:45

Quand je pense que lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais presque pitié de toi qui partait à l'armée pour vivre l'enfer :lol: :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Paul'c le Vendredi 17 Juin 2005, 21:59

marmotte a écrit:Quand je pense que lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais presque pitié de toi qui partait à l'armée pour vivre l'enfer :lol: :lol:


tu sais quoi? j'en ai honte quand j'y pense. :lol:

ah en fait non. j'en ai pas honte :lol: :lol:. mais en l'occurence, c'est à l'insu de mon plein gré! Maintenant j'aime bien aller à l'armée, ça me dérange pas, pour les raisons indiquées en dessus. mais au début, quand j'étais sur le terrain, dans cette ambiance arméesque... j'étais dans un état :?... je déprimais à fond :?. Là, votre soutien me fut nécessaire, et je vous en remercie énormément!! :D. La forte déprime de mes trois/quatre premières semaines, elle était bien présente :?. ouf, c'est passé ;). car 21 semaines dans cet état, j'aurais jamais tenu :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Juin 2005, 22:54

double-post? diantre, qu'est-ce à dire? :shock:

je repars demain matin, tôtement, au train de 6h42 (soyons précis). je viendrai peut-être faire un tour cette semaine, on verra ;-).

Dans l'intervalle, je vous présente, chers amis du forum, mes salutations les meilleures.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron