Magic : The Gathering!

Parlons de tout et de rien ici ...

Magic : The Gathering!

Messagepar alex42542 le Jeudi 31 Mar 2005, 21:05

Magic : l'assemblée, en français :D . Jeu de cartes, qui a fait tranquillement ces 12 petites années :lol: , premier jeux de cartes à jouer et à collectionner(du moins je crois), le concept est très interessant. En gros, on dispose d'un large choix de créatures et autres sorts, pour réduire les points de vie de son adversaire, qui initialement sont à 20.

Cinq couleurs dispo'(+ incolore=>artefacts; et multicolores). Les stratégies de combat difèrent non seulement selon les couleurs et les decks(paquets de cartes à jouer) mais aussi selon les joueurs, leur façon de penser, etc...

Voilà, j'ai vu que certains aimait bien ce juex, donc j'essaie de lancer un topic, en espérant éviter le bide total :lol: . Si certains sont interessés, je peux leur faire vite fait un topo du jeu en général, des cartes dispo', etc....pour les règles, elles sont si longues et complexes, que je pourrais pas tout mettre ici :twisted: .

Perso, j'ai plusieurs decks:
-un jeu noir distortion, certes dangeureux pour soit même, mais très rapide et efficace(sauf contre jeu sligh :? )
-en aprlant de sligh, j'en est un, plutôt bien foutu!! 4 foudres, 4 incinérations etc......
-Un jeu ondin, pas très efficace, de plus il n'est pas finalisé, c'est marrant mais pas à utiliser en tournois
-Un deck Unglued :lol:
-Un deck Unhinged!!!
(j'affectionne particulièrement ces éditions)

J'ai bien sûr eus moultes autres deck. Je joue depuis la 7e édition, 2001 en gros.

voilà, si quelques uns veulent en parler :D



PS:si un sujet existait déjà, alors excusez moi, j'ai cherché, mais n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
alex42542
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mar 2005, 14:32
Localisation: Sud de Lyon

Messagepar Daniel le Jeudi 31 Mar 2005, 21:51

non non il n'y avait pas de sujet traitant de ça sur le forum selon mes souvenirs.

Bon moi je joue depuis *compte sur ses doigts* 13 jours et ne suis donc pas un expert.
Malgré tout, mon observation depuis le début de l'année des joueurs du club magic de mon école m'a premis de mieux comprendre le fonctionnement de ce jeu.

Je ne dispose pour le moment que d'un seul deck, couleur noir, composé de rats et visant principalement à la défausse de l'adversaire.
Pour le moment mon jeu marche plutot bien (jeu définit que depuis lundi) puisque je n'est pour le moment enregistrer que 3 défaites sur 10 parties (1 défaite en 2 contre 2, et 2 en 1 contre 1.

Faiblesse du jeu: peut facilement se faire bloquer, ne dispose pas de moyen de lutter contre les artéfacts et enchentements, peu efficace contre le noir
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar alex42542 le Jeudi 31 Mar 2005, 22:00

Faiblesse du jeu: peut facilement se faire bloquer, ne dispose pas de moyen de lutter contre les artéfacts et enchentements, peu efficace contre le noir


moi je ferais ça: - rajout de quelques destructions directes de créatures(crasse, sprotch, où la carte qui fait sacrifier, me souviens plus du nom)
-artefacts et enchantements, se sont les terribles adversaires des couleurs rouges et noires! pas grand chose à te conseillé pour ma part.....seules des destructions de masse pourraient parer au problème, mais ce genre de carte est difficilement utilisable.
-noir/noir, c'est vrai, c'est pas l'idéal, il faut avoir une meilleure stratégie que l'adversaire, faut etre plus rapide. Quelques créatures ont la traversée des marais, ça peut t'aider. Mais je vois pas grand chose d'autre.
Avatar de l’utilisateur
alex42542
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mar 2005, 14:32
Localisation: Sud de Lyon

Messagepar Alcans le Vendredi 01 Avr 2005, 10:01

Enfin un topic qui me plait bien!!!!!!!! :lol: :lol:

Enfin un topic où je peux discuter de choses que je connaît parfaitement!! :lol:

Bref un topic parfait :lol:

Alors mes decksi :

Noir:

J'ai un très bon deck noir soutenu par des combinaisons de cartes qui me rend presque invincible:

C'est à dire:

Vampire de Mephidross + Triskele

Dans ce même deck j'ai Blason , Titan morceleur , Fouet de cauchemard , oeil de l'esprit; ,miroir panoptique;fonderie d'âmes;arbitre silencieux;pour ne citer que les cartes les plus importantes et connus!! :lol: plus d'autre cartes noir plus ou moins interessante dans mon deck

Et si vous ne me croyez pas !!!J'enverais des photos!!!! :lol: :lol:

J'ai aussi un jeu vert que je recommence à construire, mais j'ai dejà de bonne carte de départ comme:
;nuée xanthide;rite de passage;et biensur un deck préconstruit vert plus d'autre cartes, ce jeu vert est jeu surtout basé sur les créatures elfes qui sont très puissantes!!!

Et je posséde une deck rouge en construction qui lui est basé en partie sur les gobelins et quelques ogres....

Voilà c'est tout!

PS: désole pour les fautes!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcans
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 255
Enregistré le: Mardi 08 Fév 2005, 16:40
Localisation: In a Black Hole

Messagepar alex42542 le Vendredi 01 Avr 2005, 22:47

Vampire de Mephidross + Triskele

en édition de base ou en Mirrodin?? :twisted:


Dans ce même deck j'ai Blason , Titan morceleur , Fouet de cauchemard , oeil de l'esprit; ,miroir panoptique;fonderie d'âmes;arbitre silencieux
ouais, je veux bien, mais c'est pas trop dur à avoir les Mirrodins et Darksteel que je sache :lol: ==>j'ai eut un mox de chrome(je ne l'ai aps gardé, mais offert à un ami pour son aniv' :cry: )dans un booster.

Tu aimes les "empreintes" on dirait? perso' fait une certaine répugnance aux nouvelles éditions, surtout au nouveau design...

de plus toutes ces nouvelles capacités m'ont franchement soulés: empreinte, modularité, et autres nouveautés dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
alex42542
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class
 
Messages: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mar 2005, 14:32
Localisation: Sud de Lyon

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 01 Sep 2006, 17:49

Wow, la poussière sur ce topic, bon, je m'y suis mis aussi, maintenant que j'ai du temps. Alors je débute, donc j'ai pas encore de super decks d'invincibles comme vous :P

Mais en plus, a part dany, les autres ont disparu du forum donc...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Vendredi 01 Sep 2006, 20:31

Magic c'est bien un jeu que je n'ai jamais joué! Enplus ça ne me dit rien. Maintenant, ils en sont à la 6 ou 7ième édition??? Les créatures deviennent vraiment trop balèze!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5418
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Daniel le Vendredi 01 Sep 2006, 22:45

USER4574 a écrit:Magic c'est bien un jeu que je n'ai jamais joué! Enplus ça ne me dit rien. Maintenant, ils en sont à la 6 ou 7ième édition??? Les créatures deviennent vraiment trop balèze!


la 9 ième User, tu retarde

et non les créatures ne deviennent pas de plus en plus balèzes

De toute façon, un deck est bon dans un enseble cohérent et pas avec des cartes puissantes :wink:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Budvar/Kree le Samedi 02 Sep 2006, 02:14

USER4574 a écrit:Magic c'est bien un jeu que je n'ai jamais joué! Enplus ça ne me dit rien.


Idem ici! :wink: Et de plus, je sais même pas de quoi ça parle et ce qu'il faut faire... :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Members of Mayday le Samedi 02 Sep 2006, 10:07

J'en avais entendu parler, j'avais tenté de m'y intéresser, mais c'est rester au stade quasi nada rien. Les jeux où faut trop réfléchir, c'est décidement pas pour moi... N'empêche que je reste un fan des parties d'échecs :lol: :lol: :lol:


Daniel a écrit:Bon moi je joue depuis *compte sur ses doigts* 13 jours

T'as 13 doigts toi?? :shock: :shock: :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Samedi 02 Sep 2006, 14:40

J'y joue depuis la 2nd, donc ça fait...5 ans. Là, ça va faire un bon moment que je m'y suis pas remise.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs


Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron