Constitution Européenne, OUI ou NON ?

Parlons de tout et de rien ici ...

OUI ou NON à la Constitution Européenne ?

OUI
10
59%
NON
3
18%
Je n'arrive pas à me décider.
3
18%
Je m'en cogne.
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Messagepar TaloK le Mardi 31 Mai 2005, 22:57

Je ne fait plus partie du forum (pour une raison X) mais j'aimerais juste donner mon avis là-dessus.

Bizarre, seul les régions plus industrialisés on voté OUI... Ã?trange non?

Ce ne serait il pas les seules régions qui ont des habitants capables de lire le traité?
aaah ben oui...

Faut lire le traité, c'est évident. C'est comme si on votait aux présidentielles sans s'être renseigné un minimum sur les candidats. "Tiens lui il a une sale gueule, je vote aps pour lui..."

Ce n'est pas seulement contre les électeurs que je dit ça, mais contre le gouvernement qui ose demander au peuple de comprendre un jargon politique cimplètement inadapté au lectorat français.

Les gens qui n'ont pas lu le traité avant de voter sont :
- Des cons qui ont écoutés les idiots parler à la télé (complètement au hasard -> De Villiers (si, au hasard))
- Des cons qui font un vote anti-gouvernemental
- Des gens qui ont lu le traité et qu'il l'ont désaprouvés, mais reconaissez qu'ils sont peu

Résultat : Les français sont (quasiment) tous des cons.

Atchao Bonsoir !
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 23:09

TaloK a écrit:Je ne fait plus partie du forum (pour une raison X) mais j'aimerais juste donner mon avis là-dessus.


sans trop rentrer dans le HS, pourquoi ? Personne n'a tes idées politiques donc tu t'en vas ?

TaloK a écrit:Bizarre, seul les régions plus industrialisés on voté OUI... Ã?trange non?


La Bretagne ? J'ai vu mieux industrialisé moi... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Giles le Mercredi 01 Juin 2005, 00:23

USER4574 a écrit:Mais bon, tout ceci n'aurai pas eu lieu si vous, amis Français, n'aviez pas été obligés de voté pour Chirac!!


Je tien avant tous a faire remarquer que c'est la premiere fois sur ce forum que je prend la parole politiquement
Et j'ai pourtant lu tout ce qui s'y est dit ces derniere semaine a ce niveau là

Si je prend la parole maintenant c'est parce que je trouve que cette phrase de User, est pour moi, la plus pertinante de ces dernier jours

Car je remarque que le peuple francais à voté, l'hors des deux derniere grosses elections, un vote de sanction

Tout d'abord en 2002 pour sanctionné Jospin et son gouvernement, ils on voté Le Pen
Ce qui a fait élire Chirac a 82%

Ce qui nous conduit au second vote de sanction
Celui de dimanche
Qui sanctionne Chirac, primo pour ca gestion de la france, mais aussi pour lui faire remarqué que s'il a été élu a 82% ce n'est non pas pour ce qu'il présentait, mais pour dire non a Le Pen

Donc ce qui a, en partit, conduit au NON c'est: primo le vote de sanction de 2002 contre Jospin et secondo la prétention, non mérité, dont Chirac a fait preuve depuis ces 82%

Donc en gros les Francais ne se serve pas du sufrage universelle comme d'un moyen de faire les meilleurs choix pour leur pays, mais comme d'une arme qui a le rôle de sanctionner leur élu dont ils son mécontant

Pour ceux qui se pose la question, je suis pratiquement tjs d'accord avec les développement de Gorillaz, ce qui vous laisse deviner mes orientations politiques

Pour finir je vous dirais que j'ai voté non
non pas pour punir qui que ce soit
ni parce que tel ou tel corompu politique (dsl j'ai du mal a les appelé encore hommes politiques) disait de voter non (le seul leader politique que j'écoute c'est moi, je reste leader de moi meme)
mais parce que plusieurs points de la constitution (que j'ai lue entierement) ne correspondait pas a mes idéaux et a mes croyances intimes

voila... je sait meme pas pk j'ai dit tout ca se soir, depuis le temps que je lis l'évolution de ce topic en fermant ma g*****
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Harlan le Mercredi 01 Juin 2005, 12:59

Giles a écrit:Tout d'abord en 2002 pour sanctionné Jospin et son gouvernement, ils on voté Le Pen
Ce qui a fait élire Chirac a 82%

Ce qui nous conduit au second vote de sanction
Celui de dimanche
Qui sanctionne Chirac, primo pour ca gestion de la france, mais aussi pour lui faire remarqué que s'il a été élu a 82% ce n'est non pas pour ce qu'il présentait, mais pour dire non a Le Pen

Donc ce qui a, en partit, conduit au NON c'est: primo le vote de sanction de 2002 contre Jospin et secondo la prétention, non mérité, dont Chirac a fait preuve depuis ces 82%

Donc en gros les Francais ne se serve pas du sufrage universelle comme d'un moyen de faire les meilleurs choix pour leur pays, mais comme d'une arme qui a le rôle de sanctionner leur élu dont ils son mécontant

Exact ! Et il y a eu aussi le vote sanction des Régionales de 2004 :wink: .

Giles a écrit:Pour ceux qui se pose la question, je suis pratiquement tjs d'accord avec les développement de Gorillaz, ce qui vous laisse deviner mes orientations politiques

Giles a écrit:[...] j'ai voté non [...] parce que plusieurs points de la constitution (que j'ai lue entierement) ne correspondait pas a mes idéaux et a mes croyances intimes

Comment peux-tu être d'accord avec Gorillaz et avoir voté NON :lol: ???
(attention les gars, je dis ça sans moquerie ni méchanceté, c'est juste que ça m'intrigue :wink: )
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Giles le Jeudi 02 Juin 2005, 11:57

Harlan a écrit:
Giles a écrit:Pour ceux qui se pose la question, je suis pratiquement tjs d'accord avec les développement de Gorillaz, ce qui vous laisse deviner mes orientations politiques

Giles a écrit:[...] j'ai voté non [...] parce que plusieurs points de la constitution (que j'ai lue entierement) ne correspondait pas a mes idéaux et a mes croyances intimes

Comment peux-tu être d'accord avec Gorillaz et avoir voté NON :lol: ???
(attention les gars, je dis ça sans moquerie ni méchanceté, c'est juste que ça m'intrigue :wink: )


T'inquiete je le prend pas mal
En fait il y avait quelques points qui me genaient vraiment
Mais je ne suis pas du tout anti-européen, c'est juste que je pense qu'ils peuvent faire mieu
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar gorillaz43 le Lundi 06 Juin 2005, 21:34

Waii, un partisan ;)

Personnellement, ce que je pense de ces derniers votes, et c'est radical, mais on devrait enlever le droit de vote aux francais.

Je vous laisse reprendre votre souffle, et je m'explique.

Le francais ne sait plus voter pour ce qu'on lui demande de voter. En fait, ce référendum n'était pas un référendum, mais un Raffarindum (Copyright Karl Zero). Et selon moi, le vote étant un acte citoyen sur une question précise, le francais n'est plus apte à voter.

Bon, après, cette mesure n'est pas applicable tout de suite. Je pense notamment au pauvre petit jeune opprimé qui n'a que son droit de vote pour s'exprimer (et ses deux beretta...)...

J'attends les réactions la...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Lundi 06 Juin 2005, 21:39

gorillaz43 a écrit:Waii, un partisan ;)

Personnellement, ce que je pense de ces derniers votes, et c'est radical, mais on devrait enlever le droit de vote aux francais.

Je vous laisse reprendre votre souffle, et je m'explique.

Le francais ne sait plus voter pour ce qu'on lui demande de voter. En fait, ce référendum n'était pas un référendum, mais un Raffarindum (Copyright Karl Zero). Et selon moi, le vote étant un acte citoyen sur une question précise, le francais n'est plus apte à voter.

Bon, après, cette mesure n'est pas applicable tout de suite. Je pense notamment au pauvre petit jeune opprimé qui n'a que son droit de vote pour s'exprimer (et ses deux beretta...)...

J'attends les réactions la...


Tu veux des réactions ? :lol:
En voila ! :lol: :lol:

Tu aura sans doute compris que je suis totalement opposé à ton idée ! :lol: :wink:
Tout simplement parce que ton système se nome une dictature !
Ben oui, appellons un chat un chat, un pays qui n'a pas le droit de voter pour celui qu'il souhaite, ce n'est plus une démocratie !

Bon perso, je ne suis pas pro-dictateur, donc je n'approuve pas.

Cependant je suis d'accord pour dire que le français vote parfois bêtement, sans s'informer, où même pour se venger !
Je trouve ça débile, mais c'est un travail à faire en profondeur ! :wink:
Et on peux y arriver ! :wink:
Faut que ça change, j'approuve, mais du bon côté. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 21:40

gorillaz43 a écrit:J'attends les réactions la...

Tout ce que j'ai à dire ... c'est que Karl Zéro il a rien inventé :lol: !
L'expression Raffarindum, j'arrête pas de la dire à tout le monde depuis des mois :wink: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Lundi 06 Juin 2005, 21:53

Kree, je ne pense pas retirer le droit d'élections aux francais en général. Juste pour les présidentielles pour commencer.

En gros, réformer la 5ème République, mais pourquoi pas ? :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 21:56

gorillaz43 a écrit:Kree, je ne pense pas retirer le droit d'élections aux francais en général. Juste pour les présidentielles pour commencer.

En gros, réformer la 5ème République, mais pourquoi pas ? :lol:

ben avant la Vème, c'était pas directement le peuple qui votait et ça marchait très bien.... :roll:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Lundi 06 Juin 2005, 21:58

gorillaz43 a écrit:Kree, je ne pense pas retirer le droit d'élections aux francais en général. Juste pour les présidentielles pour commencer.

En gros, réformer la 5ème République, mais pourquoi pas ? :lol:



Oh mais tu me rassure pas ! :lol: :lol: :lol:
C'est le "pour commencer" qui m'inquiète un peu aussi ! :lol:
En gros tu veux un système comme celui de l'empire de Napoléon, y a une assemblée, un peuple qui vote, mais ... ça sert à rien ! :lol: :lol:

Non mais, je suis tout à fait d'accord pour réformer la cinquième république, je pense même qu'il le faudrait, mais pas de ta façon ! :wink:


ben avant la Vème, c'était pas directement le peuple qui votait et ça marchait très bien.... :roll:


Ah mais j'édite mon message, je ne peux pas laisser diire ça, c'est pas possible ! :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol:

La quatrième république fonctionnait bien ?! :shock:
Tu veux rire ? Il y a eu des dizaines de chef de gouvernements différent, c'était encore plus instable qu'actuellement ce qui rendait toute réforme infaisable car l'assemblée avait un pouvoir énorme !
Elle pouvait virer le chef du gouvernement lorsqu'elle le souhaitait !
Ce système ne fonctionnait pas comme l'avait prévu de Gaulle en 1946 !
Les français en avaient assez de ce système, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait appel à de Gaulle pour qu'il rédige une nouvelle constitution, celle que nous avons actuellement, qui donne moins de pouvoir à l'assemblée et plus au Chef de l'Etat !
Non bra'tac, désolé mais cela ne marchait pas mieux avant !
Modifié en dernier par kree office le Lundi 06 Juin 2005, 22:03, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar marmotte le Lundi 06 Juin 2005, 21:59

gorillaz43 a écrit:Waii, un partisan ;)
Personnellement, ce que je pense de ces derniers votes, et c'est radical, mais on devrait enlever le droit de vote aux francais.


"Padmé : Ton système idéal ressemble très fort à une dictature.
Anakin : Et alors, pourquoi pas si ça marche ?"
(c) George Lucas 2002

Edité discrètement pour corriger les fautes :wink:
Modifié en dernier par marmotte le Lundi 06 Juin 2005, 22:35, modifié 1 fois.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Lundi 06 Juin 2005, 22:03

marmotte a écrit:"Padmé : Ton système idéal ressemble très fort à une dictature.
Anakin : Et alors, pourquoi pas si ça marche ?"
(c) Georges Lucas 2005


:lol: c exactement ce a quoi je pensais...
quand on voit le resultat :roll:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 22:22

marmotte a écrit:"Padmé : Ton système idéal ressemble très fort à une dictature.
Anakin : Et alors, pourquoi pas si ça marche ?"
(c) Georges Lucas 2005

Très bon parallèle Marmotte :D, j'apprécie et j'approuve :wink:.

Par contre, je me dois de corriger quelques points :
c'est George (sans le S) Lucas, et c'est de 2002, pas 2005 :lol: (je pinaille, c'est pour plaisanter :D).

Donc en clair Gorillaz, tu es un futur dictateur, un Dark Vador en puissance :lol: :lol: :lol: !
Mais si les Français ne votent plus, qui élira nos dirigeants ? Toi :lol: ?
Je prie pour que ce ne soit pas le cas (je plaisante :lol: :wink:, on est bien d'accord :D).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Mardi 07 Juin 2005, 00:12

j'ai ausi penser à ça

d'ailleurs, après le film, je me suis posé une petite question.
Après tout, pourquoi il n'existerais pas un sorte de dictature sénatoriale, un petit groupe de personne élisant eux meme leur successeur et dirigeant un pays.

Une dictature à la manière de Rome du temps de César (avant qu'il se nomme empereur bien sur)

En clair, ne vaut-il pas mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?

Amis terminales, à vos stylos, vous avez 4 heures :lol: :lol: :lol:

pas taper
Modifié en dernier par Daniel le Mardi 07 Juin 2005, 00:21, modifié 1 fois.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Harlan le Mardi 07 Juin 2005, 00:16

Daniel a écrit:En clair, ne vaut-il pas mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie ?

Amis terminales, à vos stylos, vous avez 4 heures :lol: :lol: :lol:

Ah :shock: ! Merci Daniel de nous faire anticiper cette douce phrase que nous entendrons tous Jeudi matin :cry: :cry: :cry: !
Merci beaucoup, c'est gentil :evil: :x ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) ...

*** Oops ... le Bac de Philo dans 2 jours ... et si je commencais à réviser, moi :lol: :shock: ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Mardi 07 Juin 2005, 00:24

Harlan a écrit:Ah :shock: ! Merci Daniel de nous faire anticiper cette douce phrase que nous entendrons tous Jeudi matin :cry: :cry: :cry: !
Merci beaucoup, c'est gentil :evil: :x ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) ...

*** Oops ... le Bac de Philo dans 2 jours ... et si je commencais à réviser, moi :lol: :shock: ???


quelle phrase, mon pseudo sujet ou le "vous avez 4 heures" :roll: :roll:

car normalement, je crois pas que cette histoire de dictature/démocrate risque de tomber (si c'est le cas, je deviens voyant moi, peut etre la Force :lol: )

Sinon, ça se révise la philo :shock: tu m'apprend quelque chose là et surement à pas mal de monde aussi :lol: :lol: :lol:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 07 Juin 2005, 08:05

Comme disait Winston Churchill: -"La démocratie est le pire des régimes politiques... si on fait abstraction de tous les autres." :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 07 Juin 2005, 10:43

Daniel a écrit:quelle phrase, mon pseudo sujet ou le "vous avez 4 heures" :roll: :roll:

Oui je parlais du "vous avez 4 heures" :wink: .

Daniel a écrit:Sinon, ça se révise la philo :shock: tu m'apprend quelque chose là et surement à pas mal de monde aussi :lol: :lol: :lol:

Ca se révise pas au sens propre, mais il y a quand même des notions, des concepts et des auteurs qu'il vaut mieux bien connaître pour ne pas se planter en dissertation :D.

( Désolé pour le HS :oops: )
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Giles le Mardi 07 Juin 2005, 10:51

Daniel a écrit:d'ailleurs, après le film, je me suis posé une petite question.
Après tout, pourquoi il n'existerais pas un sorte de dictature sénatoriale, un petit groupe de personne élisant eux meme leur successeur et dirigeant un pays.


une oligarchie en quelque sorte...
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron