Constitution Européenne, OUI ou NON ?

Parlons de tout et de rien ici ...

OUI ou NON à la Constitution Européenne ?

OUI
10
59%
NON
3
18%
Je n'arrive pas à me décider.
3
18%
Je m'en cogne.
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Messagepar marmotte le Dimanche 29 Mai 2005, 22:59

Les partis politiques (Sarkosy à droite, Hollande à gauche) sont en train à travers leurs différentes interventions de lancer la campagne pour les présidentielles de 2007 dans 22 mois.

Où est l'Europe dans ces annonces? Nul part, comme elle n'a pas été non plus été présente dans les appels au vote sur cette Constitution. Les Français ont voté pour sanctionner une politique intérieure majoritairement je pense et pas par rapport à une réflexion sur la construction de l'Europe.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 29 Mai 2005, 23:02

marmotte a écrit:Où est l'Europe dans ces annonces? Nul part, comme elle n'a pas été non plus été présente dans les appels au vote sur cette Constitution. Les Français ont voté pour sanctionner une politique intérieure majoritairement je pense et pas par rapport à une réflexion sur la construction de l'Europe.


Pas mieux...

Tu crois franchement Rom que le francais moyen a un idée précise d'une Europe politique, sociale, économique et de la direction à donner ?

Je te considérais comme quelqu'un d'intelligent, mais la, ne donne pas le baton pour te faire battre...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 29 Mai 2005, 23:03

gorillaz43 a écrit:Escuse moi Harlan, mais avoir marre de la France et dire non à l'Europe, c'est totalement opposé. On ne peut pas rapprocher la politique intérieure de l'Europe. Quand les gens, toi y compris, comprendront ca ?

Je suis tout à fait d'accord, et j'ai même précisé ce point dans mon premier message sur ce topic :
Harlan a écrit:Mais comprenons-nous bien, ce NON n'est pour moi :
  • ni un moyen de protestation contre le Gouvernement Français
    (ce genre de protestation n'ayant absolument rien à faire dans un vote à l'échelle européenne).
  • ni un vote 'rétrograde' destiné à tourner le dos à l'Europe.

Si j'avais voté, je l'aurais fait sans mélanger politique européenne et politique franco-française :wink: . Mon vote n'aurait pas été une protestation contre notre Gouvernement. Je constatais simplement que la victoire du NON de ce soir était (selon moi) principalement un vote de protestation (extrêmiste ou non). Le fait de constater cela n'implique pas que je pense de la même manière :wink: .

gorillaz43 a écrit:De plus, dire à Kree de ne pas dire que les francais sont cons et qualifier ton président de grand bronzé, je vois pas la différence. Parce que ce que tu n'as pas compris, toi, c'est que le vote n'était pas pour Chirac, mais pour l'Europe. Et Chirac, son gouvernement, n'avaient rien à voir la dedans...

Pour l'implication de Chirac dans le résultat, j'y suis peut-être allé un peu fort, mais je pense sincèrement que ça fait partie quand même d'un ensemble qui a mené au NON :wink: .

gorillaz43 a écrit:Ensuite, quand tu parles d'Europe sociale, tu parles d'un système non viable, qui est une utopie, comme celui de la France ? Ou tu parles de quelque chose qu'on pourrait entrevoir en 2050 quand les francais cesseront de se prendre en otage en pensant à leurs petits interêts persos ? Quand ils cesseront de descendre dans la rue pour chaque réforme nécessaire ?

Voilà où nous divergeons : j'aimerais croire à cette Europe Sociale, même si en effet tout porte actuellement à enterrer ce projet :wink: .

gorillaz43 a écrit:Tu comprendras aisément que je suis consterné de voir que 55 % des francais sont pour LePen, Besancenot, Laguiller & co.

Tu me connais suffisamment pour ne pas douter que je suis du même avis :wink: . "Le Pen, Besancenot, Laguiller & co", je les méprise tout autant que toi voire même plus (surtout Le Pen). Ca me consterne aussi de voir la victoire d'un NON majoritairement extrêmiste ... parce que plus j'écoute les encravatés de droite et de gauche ce soir à la TV, plus j'ai la sensation que ce n'est pas mon NON à moi qui a gagné ce soir, mais bien celui des extrêmes.

EDIT : Je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
marmotte a écrit:Les partis politiques (Sarkosy à droite, Hollande à gauche) sont en train à travers leurs différentes interventions de lancer la campagne pour les présidentielles de 2007 dans 22 mois.

Où est l'Europe dans ces annonces? Nul part, comme elle n'a pas été non plus été présente dans les appels au vote sur cette Constitution. Les Français ont voté pour sanctionner une politique intérieure majoritairement je pense et pas par rapport à une réflexion sur la construction de l'Europe.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar marmotte le Dimanche 29 Mai 2005, 23:06

ROMletau'ri a écrit:Je voudrais dire aussi que j'ai été choqué par le manque de démocratie dont la France a été frappé lors de cette campagne.
Le oui était soutenu par le gouvernement, et franchement bien mauvaise langue seront celles qui diront que le non n'a pas été muselé ou mal représenté et ou il a été souvent stigmatisé a tort.


Sur ce point je voudrais quand même préciser que le temps de parole de tous les partis a été respecté.
De plus si tu as eu l'impression (à raison) que le OUI était mis en avant dans la presse, ces interventions étaient contrebalancées bien plus efficacement par une avalanche de résultats de sondages qui annoncaient le NON comme majoritaire.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 29 Mai 2005, 23:14

OK, je t'ai inclus dans mon message, mais on avait tous les deux la même idée, c'est que les francais (en excluant, toi, moi :lol: ;)) ont confondu les 2 votes. Si tu veux, quand j'entends Marine Lepen demander la démission de Chirac ca me révolte.


Harlan a écrit:Voilà où nous divergeons : j'aimerais croire à cette Europe Sociale, même si en effet tout porte actuellement à enterrer ce projet Wink


Mais j'aimerais y croire aussi. Sauf que je raisonne sur la situation économique de la France, sur la volonté des francais au travail, sur les pays d'Asie qui eux n'ont aucun problème pour exploiter les gens etc... Et je me dis que notre situation n'est pas viable du tout.

Harlan a écrit:Tu me connais suffisamment pour ne pas douter que je suis du même avis Wink . "Le Pen, Besancenot, Laguiller & co", je les méprise tout autant que toi voire même plus (surtout Le Pen). Ca me consterne aussi de voir la victoire d'un NON majoritairement extrêmiste ... parce que plus j'écoute les encravatés de droite et de gauche ce soir à la TV, plus j'ai la sensation que ce n'est pas mon NON à moi qui a gagné ce soir, mais bien celui des extrêmes.


Bien sur que je le sais. Mais je parlais pas pour toi la.

Harlan a écrit:Sur ce point je voudrais quand même préciser que le temps de parole de tous les partis a été respecté.
De plus si tu as eu l'impression (à raison) que le OUI était mis en avant dans la presse, ces interventions étaient contrebalancées bien plus efficacement par une avalanche de résultats de sondages qui annoncaient le NON comme majoritaire.


Non seulement, ca, mais aussi la formidable désinformation du parti du non. Ainsi que le mensonge. Je suis tombé un après-midi sur des interventions d'un mec pour le non ou il disait textuellement :

"Si vous votez oui, on vous enlevera le droit de vote, votre droit d'expression, notre système social et le chomage augmentera"

Ca se passe de commentaire non ? Enlever le droit de vote...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 29 Mai 2005, 23:19

gorillaz43 a écrit:Tu crois franchement Rom que le francais moyen a un idée précise d'une Europe politique, sociale, économique et de la direction à donner ?


Quand tu auras compris que ce genre de denigrement enerve au plus au point ceux que tu appelles "Francais moyens", et que c'est aussi la raison de la grogne des Français contre les politiques qui considères une France d'en haut et une France d'en bas, qui on fais que le NON est passé.

Français moyens, mais qu'est ce ca veut dire, tu parles peut etre des ouvriers, qui sont maltraités, je ne sais pas ce que s'est un Français moyens, pour moi y'a Francais, point barre.

gorillaz43 a écrit:
Je te considérais comme quelqu'un d'intelligent, mais la, ne donne pas le baton pour te faire battre...


merci c'est gentil de m'avoir considéré comme quelqu'un d'intelligent :lol: :lol:
désolé...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Dimanche 29 Mai 2005, 23:19

gorillaz43 a écrit: Ainsi que le mensonge. Je suis tombé un après-midi sur des interventions d'un mec pour le non ou il disait textuellement :

"Si vous votez oui, on vous enlevera le droit de vote, votre droit d'expression, notre système social et le chomage augmentera"

Ca se passe de commentaire non ? Enlever le droit de vote...


Dans le même genre De Villiers : "Il n'y auras plus de frontières, la France va être envahie d'immigrés. Ce sera d'abord la Turquie puis l'Irak, l'Iran..."
Voilà un argument qui à conduit au NON ...
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 29 Mai 2005, 23:27

ROMletau'ri a écrit:Quand tu auras compris que ce genre de denigrement enerve au plus au point ceux que tu appelles "Francais moyens", et que c'est aussi la raison de la grogne des Français contre les politiques qui considères une France d'en haut et une France d'en bas, qui on fais que le NON est passé.

Français moyens, mais qu'est ce ca veut dire, tu parles peut etre des ouvriers, qui sont maltraités, je ne sais pas ce que s'est un Français moyens, pour moi y'a Francais, point barre.


pour moi, francais moyen, c'est pas la france d'en bas. Je deteste cette expression d'ailleurs. Francais moyen, c'est le francais en age de voter, selon mes critères.

Ouvriers maltraités ? :lol: A 35 heures par semaine contre les 70 dans d'autres pays, oui effectivement...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 29 Mai 2005, 23:34

gorillaz43 a écrit:pour moi, francais moyen, c'est pas la france d'en bas. Je deteste cette expression d'ailleurs. Francais moyen, c'est le francais en age de voter, selon mes critères.

Ouvriers maltraités ? :lol: A 35 heures par semaine contre les 70 dans d'autres pays, oui effectivement...


on va pas relancer un debat sans fin , mais c'est meme pas 35 heures qu'il font c'est 0 heure a gros coup de pieds dans le c** qu'ils se font ejecter avec non remerciement pour les services rendus.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Fazaam le Lundi 30 Mai 2005, 12:59

Avant même de commencer à poster, je voudrais m'excuser de totu ce que je pourrais dire d'insultant ou de gênant dans ce post

Image

Putin de Français de merde :evil::evil:
1. Déjà ça me dégoute de voir que 20% :!: des personnes votants non le font parce qu'ils sont opposés à l'entrée de la Turquie dans l'Europe... Super.
2. Ca me dégoûte encore plus de voir que plus de 45% des votants non déclarent avoir vôté non en partie en tant que sanction du gouvernement en place ou parce qu'ils en comprennent rien au sujet du traité !!!
3. Bienheureux ceux qui ont votés non en esperant que l'on pourra faire un autre traité derrière... :roll:
Leur naiveté fait plaisir à voir.

Pour ma part je dirais simplement qu'Henry Kissinger ("Lâ??Europe, quel numéro de téléphone ?") n'est pas prêt d'avoir sa réponse, en esperant qu'elle arrivera un jour...
A propos des Usaniens, cette victoire du non, qui poussera très probablement les Hollandais à faire de même, scelle, je pense définitivement, le sort du TCE, au profit de l'état dirigé par M. Bush Jr.

En absence de TCE, une politique économique et militaire commune semble inimaginable, cf mars 2003.

En résumé, des années de travail viennent d'être perdus, simplement parce que des gens préférent rester dans leur coin comme des cons, ou qu'ils ne sont pas capable de s'intéresser à quelque chose et qu'ils le rejettent simplement parce qu'ils n'y comprennent rien... (cf ceux votant non parce qu'ils s'opposent à l'entrée de la Turquie :|)

Les autres sont l'avenir, merde !

Ps : ceci dit, je respecte les gens ayant voté des non pour des raisons relatives à un point (ou des points) leur déplaisant dans le TCE... Et n'ayant pas voté non contre le gouvernement en place.

L'Europe est notre avenir, défendons là...
Image
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Lénora le Lundi 30 Mai 2005, 16:03

je vais vous racontez ce qui s'est passé autour de moi depuis un mopis
J'ai une "amie" qui est pour le non...elle n'a pas arreté de me rabacher qu'il n'y avait que le oui qui avait la parole, que le non est sous représenté, qu'il fallait se mobiliser pour ne pas faire passer la constitution....excusez moi, a part la constitution que j'ai eu dans les mais des "oui", j'ai reçu 5 mails de sa part me disant les raison pour lesquelles fallait voter non, 3 tracts "10 raisons de voter non" devant la fac... alors si c pas de la propagande, je sais pas ce que c'est. On a pas arreté de nous dire que le non était faible, qu'il ne fallait pas laisser gagner Chirac, mais c'est eux qui ont fait baisser la parole du oui.
de plus, dans leurs tracts, ils disaient, " la france sera sous controle de l'OTAN et des USA", cf article je-sais-plus-quoi.
or, en regardant le-dit article, on s'aperçoit qu'il n'est valable pour CERTAINS membres, c'est a dire ceux faisant deja parti de l'OTAN. Pour les autres, rien de changé, encore moins pour la France. En fait, pour 10 raisons, 6 etaient infondé, c'etait de manipulation...

Si on regarde ce que disent les autres pays sur nous, mais on a vachement baissé dans leur estime, c halluciant :shock:...on etait les "gentils français", les seuls a oser se "rebeller" contre la guerre en Irak, on avait le soutien de pas mal de monde ils avaient du respect pour ça, meme les Américains. maintenant, on passe pour le vilain petit canard qui propose un truc que finalement il ne veut plus..
Franchement, là, je suis degouté...Ils ont confondu le vote pour l'Europe contre le vote pour le gouvernement français, et c'est l'Europe et les 24 autres pays qui en font les frais....
Si le Français est aussi con pour ne pas faire la distinction, je sais plus quoi dit, et ça me desole d'etre français....

Sur ce, alea jacta est...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Lundi 30 Mai 2005, 16:21

Dégouté, juste ça à dire...
La France va être à la traîne dans l'Europe...
Tsssssssss


Grand gagnant de ce référendum: J.M.L.P

:(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Bra'tac le Lundi 30 Mai 2005, 19:57

bon, pas grand chose à dire à part
on est bien dans la merde, on est ridicule, et on nous a prouvé que le peuple français est stupide et qu'il ne faut pas lui laisser prendre des décisions sur des sujets qu'il ne connait pas. laisser faire les pro.
snif
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Alexandre le Lundi 30 Mai 2005, 22:12

Trop dégouté que le NON soit sorti

C'est n'iimporte quoi la France
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 31 Mai 2005, 10:14

Vous en prenez plein le tronche chez nous! :lol:


France/référendum: les éditorialistes suisses condamnent le non

La presse suisse commente abondamment le rejet dimanche de la Constitution européenne en France. Selon les éditorialistes, les Français ont infligé un camouflet à leur président et signé un autogoal qui risque de paralyser l'Europe.

[ats] - "Les Français ont donc repris la Bastille. Mais la Révolution de 1789 éclaira le monde", constate lundi l'éditorialiste du "Temps". Or, le non français "ne réparera aucun des maux dont il se veut l'expression désordonnée: ni le chômage, ni la mondialisation, ni Jacques Chirac".

"L'Union européenne se réveille avec la gueule de bois. Et la désagréable impression d'avoir reçu une gifle qui ne lui était pas vraiment destinée", résume "La Liberté". Car c'est d'abord son linge sale que la France a lavé dans la cuvette européenne. Du même avis, "Le Matin" évoque "un camouflet pour Jacques Chirac" et surtout "un vote sanction contre son gouvernement".

La classe politique au pouvoir et une partie de la gauche n'ont d'yeux que pour l'Europe alors que les "Français d'en-bas" sont désabusés, relève l'éditorialiste de "L'Express" et de "L'Impartial".

"Les Français ont été incapables d'utiliser la raison", précise "24 Heures". "La peur et le ras-le-bol" ont été le cocktail victorieux du non pour lequel les Français ont eu des dizaines de raisons de voter. La constitution était en outre un texte "touffu et soporifique".

Selon "Le Nouvelliste", les Français ont envoyé un message sans appel à leur gouvernement, "celui d'un peuple qui a peur de l'ouverture et qui entend, par un repli frileux, sauvegarder l'emploi et la protection sociale". "La Tribune de Genève" estime pour sa part que la cause principale du désamour français pour l'Europe se trouve dans l'élargissement.
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Mardi 31 Mai 2005, 11:22

ce qque je trouve bete dans ce rejet de la cnstitutio, comme plusieurs l'ont dit, c'est que les francais saisissent l'occasion du referendum pour sanctionner le gouvernment. on ne va pas loin comme ca... :? j'arrive pas bien a comprendre... :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mardi 31 Mai 2005, 17:57

Paul'c a écrit:ce qque je trouve bete dans ce rejet de la cnstitutio, comme plusieurs l'ont dit, c'est que les francais saisissent l'occasion du referendum pour sanctionner le gouvernment. on ne va pas loin comme ca... :? j'arrive pas bien a comprendre... :?


ah, toi non plus ?

je te renvois à cet article qui explique ceci :
Les partisans du "non" interrogés par la Sofres (1) dimanche, affirment avoir voté en ce sens à cause, principalement, de leur peur de voir le chômage s'aggraver avec le Traité constitutionnel (46 %) et d'un ras le bol de la situation actuelle (40 %). Selon eux, le "non" devrait permettre une renégociation du Traité (35 %) jugé trop libéral et difficile à comprendre (34 %).

Dans une moindre proportion, 19 % des partisans du "non" craignent une dissolution de l'identité de la France dans l'échiquier européen, tandis que 18 % ont voté en réaction à une possible entrée de la Turquie dans l'Europe.

Au final, les appels de certains responsables politiques à voter "non" auront peu pesé sur le choix des personnes sondées : seules 12 % disent avoir voté "non" en fonction de la proximité qu'ils ressentaient avec les porte-drapeaux du "non".


On parle d'Europe ou la ? Je veux dire, du traité en lui même. si je lis bien :
- peur du chômage. Ok, soit, et encore, ca me parait pas trop fondé.
- ras le bol de la situation actuelle => on sanctionne Raffarin. Ca représente 40% des votants... 40 %...
- Renégotiation du traité : allez hop, bien joué le mensonge des partisants du non. Chapeau...
- Difficile à comprendre... Vu le foin qu'on en a fait, difficile à comprendre ? Pour quelqu'un qui ne veut pas le comprendre il est difficile...
Je continue :
- 18 % contre l'entrée de la Turquie. C'est malin parce que les négociations avec la Turquie ne sont pas arretées et que le TCE n'y change rien, tant en terme de dates que d'autorité. Youpla boum, encore 18 % qu'ont rien compris...

L'honneur reste +/- sauf, il n'y a que 12 % de gens qui soutiennent les extrèmes en France. C'est toujours ca...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Mardi 31 Mai 2005, 18:09

- 18 % contre l'entrée de la Turquie. C'est malin parce que les négociations avec la Turquie ne sont pas arretées et que le TCE n'y change rien, tant en terme de dates que d'autorité. Youpla boum, encore 18 % qu'ont rien compris...


Exact, la Turquie n'a rien à voir la dedans. ;)
Les négociations vont continuer, le premier ministre turc a été le premier à le dire. ;)
Pas de raison d'avoir peur, ils se feront stoper dans 10 ans quand les français voteront contre leur entrée. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Mardi 31 Mai 2005, 19:42

kree office a écrit:
- 18 % contre l'entrée de la Turquie. C'est malin parce que les négociations avec la Turquie ne sont pas arretées et que le TCE n'y change rien, tant en terme de dates que d'autorité. Youpla boum, encore 18 % qu'ont rien compris...


Exact, la Turquie n'a rien à voir la dedans. ;)
Les négociations vont continuer, le premier ministre turc a été le premier à le dire. ;)
Pas de raison d'avoir peur, ils se feront stoper dans 10 ans quand les français voteront contre leur entrée. :wink:

surtout, les français ce sont trompés de questions, et s'ils avaient lu le traiter avant de conclure rapidement, ils auront pu apercevoir que le TCE reculait et ralentissait l'entrée de la Turquie en europe, disant qu'on aurait des relation économique, mais qu'on ne l'intégrerait pas.
donc voter POUR la TCE aurait empêché momentanément la trquie de rentrer dans l'U.E. effectivement, 18% qu'on rien compris... :roll:

ensuite parlons De Villier, qui sans aucun scrupul a menti au français comme il respire. notement il a proclamer avec force ceci:
" à une page de la TCE, tous les dirigeant de l'U.E ont signé, et il y a la signature du premier ministre Turc, voilà la preuve que patati patata".
je suis allé vérifier MOI même, et ben ce mec est un beau fumier, il n'y a PAS de signature Turque à cette page.
:roll:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mardi 31 Mai 2005, 19:53

Bra'tac a écrit:ensuite parlons De Villier, qui sans aucun scrupul a menti au français comme il respire. notement il a proclamer avec force ceci:
" à une page de la TCE, tous les dirigeant de l'U.E ont signé, et il y a la signature du premier ministre Turc, voilà la preuve que patati patata".
je suis allé vérifier MOI même, et ben ce mec est un beau fumier, il n'y a PAS de signature Turque à cette page.
:roll:

Très bon exemple :wink: ! Je rajouterais également que Môsieur De Villiers lève fièrement la croix et l'épée pour défendre sa bonne vieille région de Vendée contre "la maléfique Europe" qui va ruiner ses belles campagnes ... or, la région vendéenne bénéficie d'énormes subventions européennes pour l'agriculture, qui lui ont permi de ne pas sombrer dans la misère la plus totale :roll: :lol: :roll: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron