ROMletau'ri a écrit:Ceci dit je me demande si c'est bien prudent de construire un avion aussi gros pouvant accueillir 800 passagés, car si, et esperont de toutr coeur que ca n'arrive pas, il venait a y avoir un accident, comme la plupart de ses predecesseurs, il y'aurait un plus grand nombre de victime...
Ne vaut il pas mieux construire un avion moins imposant pour environs 300 passagés et technologiquement aussi avancé??
Je sais pas trop......
Tu sais Rom, qu'il y ait 300 ou 800 passagers à bord (sur un Boeing 747, il y en a déjà 540 en configuration charter), quand un avion se plante ou est planté, c'est toujours une catastrophe.
Ces catastrophes sont relativement rares, heureusement.
Cela dit, c'est vrai que si, par malheur, un A380 se plante un jour...
Brrr, j'en ai froid dans le dos, direct !
Bon, si des gros porteurs de la sorte peuvent réduire le trafic aérien (ce qui serait une bonne chose à laquelle j'ai du mal à croire) on va dire que c'est une bonne chose.
En tout cas, ça fait un beau bébé cet A380, à se demander comment une masse pareille peut voler effectivement.
SVP les jeunes :
Vous voulez bien arrêter de parler de crash d'avion !
Je décolle dimanche prochain moi !!! 