La BD en général

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 12 Jan 2006, 16:03

Image

MA-GNI-FI-QUE!!
Cette bd est tout simplement somptueuse!!
Des rimes à la tire, des dessins (tsoin tsoin) :lol: :lol:
Un humour hilarant, Bref, c'est vraiment ma bd préférée!!
Et la mise en scène, on est à bout de souffle tellement l'action se déroule avec brio!!

D'ailleurs, la fin laisse présager un 8ème tome qui risque d'être très encore plus palpitant!! :shock: :shock:

Don Lope et Armand de Maupertuis sont décidement mes héros!! :P :P

PS: bonne nouvelle encore: le dernier tome d'Universal Wars One sortira très probablement en avril :wink: Ce sera le dernier de la série!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 26 Nov 2006, 16:38

Je remonte ce topic de très loin pour vous parler d'un coup de foudre (encore un) que j'ai eu il y a quelque temps pour une BD, ou plutôt un manga magnifique du nom de "Gunnm".

Image
Gunnm est un manga de type cyber S-F en 2 époque de 9 tomes chacune (Gunnm et Gunnm Last Order)qui a été crée par Yukito Kishiro. Il a été édité par Shueisha sur une période allant de 1990 à 1995. Glénat vient d' achever sa traduction intégrale en français. Ce manga, bien que très violent, fait preuve d' une grande finesse et montre, n' ayons pas peur des mots, une certaine poésie. Nous verrons le personnage de Gally, la jeune cyborg au passé mystérieux, évoluer au fur et à mesure des tomes en fonction des événements : amours, combats, trahisons.
Image
Tout cela dans l' univers de la décharge (du moins au début), monde cruel ou seuls les plus forts survivent. Une particularité de ce manga est son dessin qui est relativement atypique par rapport aux mangas habituels. La grande diversité des traits des personnages et la richesse des arrière-plans nous permettent de nous immerger totalement dans cet univers violent.
Le manga original à d'ailleur eu droit à une adaptation en dessin animé.

Le personnage principal :
ImageGally est un androïde à la recherche de son identité, confronté à une horde de robots et de créatures mystérieuses. Incarnation de la beauté, Gally est également une redoutable guerrière. Sa technique de combat, " Le Panzer Kunst ", est aussi dévastatrice qu 'élégante. Gally venant souvent à bout de ses adversaires par le biais d'une danse aérienne, fait preuve d'une sensualité plutôt troublante lors du déchiquetage méticuleux des autochtones enragés(C'est pas pour les petit n'enfants... :mrgreen: ). L' incroyable potentiel de Gally s' exprime de façon ambiguë par le décalage de sa beauté et de sa férocité au combat. Sans aucune pitié pour ses ennemis, Gally laisse planer le doute sur sa nature réelle et profonde: Ange ou Démon ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un lien dans ma bannière vers le fan-club français. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 26 Nov 2006, 18:14

Bah c'est vieux Gunnm, j'accroche pas trop moi quand c'est futuriste....
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités