Harry Potter et la Coupe de Feu

Parlons de tout et de rien ici ...

Harry Potter et la Coupe de Feu

Messagepar Lénora le Lundi 09 Mai 2005, 11:55

Depuis le temps qu'on l'attendait, voici la 1ere bande annonce de 4eme film basé sur les livres deJK Rowling....
Nous avons Harlan comme étant le plus grand passionné de Star Wars, bah voici le topic de la plus grande fan de Harry Potter !!

Voici d'abords l'adresse du site officiel recemment crée par la Warner Bros
http://www.GobletofFire.com

Et l'un des sites consacré à Daniel Radcliffe,
http://danradcliffe.com/
avec pleins d'extrait du films, a trouver dans les news sur site (z'avez pas beaucoup a chercher, tout est à la suite..Je vous recommande ce site car il y a aussi pleins de photos qui vont vous permettre d'imaginer pourquoi ce 4eme film est le plus cher dans l'histoire de l'Angleterre (rien qu'a voir la taille du labyrinthe)

Pour resumer l'histoire pour ceux qui n'aurait pas lu le livre.
Cette année, l'histoire est plus vite passionnante pour Harry qui va assister à la Coupe du Monde de Quidditch en compagnie des Weasleys
Mais l'appartion de la marque des Ténèbres, signe de Voldemort, va causer la panique parmis les sorcières, tous convaincus qu'Il est de retour...Le Ministère de la Magie est débordé, et nombre de leur représentants pensent qu'il s'agit d'une farce des quelques soricèrs un peu trop emeché ce soir là...
L'affaire fait la une des journaux, mais Harry n'a plus le temps d'y penser car la rentré approche, et cette année, un evenement qui n'a pas eu lieu depuis longtemps va avoir lieu : Le Tournois des 3 Soricers, qui va voir affronter les 3 champions des 3 ecoles de sorcellerie d'Europe : Poudlard, Durmstrang et Beaux-Batons (qui est d'ailleurs en France :D ...
Le Tournois etant reservé aux éléves majeures , Harry pense qu'il va pouvoir réviser tranquillement ses cours et jouer au quidditch
Mais comme la vie n'est jamais aussi simple, il va aller de surprise en surprise, pas toujours bonnes, loin de là.
Dans un climat d'inquiètude face au retour du plus maléfique des Sorciers, Harry va devoir faire preuve d'un courage encore plus grand qu'avant lors d'une scène finale à vous glacer le sang....


bon, j'espere vous avoir donner l'envie d'aller voir ce film qui sort en mi novembre...je ne suis pas tres doué pour faire un résumé, surtout avec tous les evenements qui s'y passent, mais bon, jai fait comme j'ai pu pour ne pas vous faire un résumé de 3pages !!!
Modifié en dernier par Lénora le Lundi 09 Mai 2005, 13:47, modifié 1 fois.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Lundi 09 Mai 2005, 12:11

J'irai le voir, comme pout tous, j'adore Harry Potter, mais je dois dire que je m'attends à être un peu déçue. Je sais qu'ils ont pensé un moment faire 2 films pour pouvoir rester fidèle au livre, mais ils ont finalement renoncé. Du coup, les coupures vont vraiment être très nombreuses. Il parait qu'on ne va même pas voir les Dursleys au début, ce qui va nous priver de la scène de l'arrivée des Weasleys par la cheminée ! :lol: Bon, c'est pas grave, on s'attendait, avec l'épaisseur des derniers livres, à ce que les films ne traitent que de l'intrigue principale. J'espère juste que les gamins (:lol:) liront aussi les livres et ne s'en tiendront pas aux films !
En tout cas, rien que la tronche de Ron me donne envie d'y aller ! Et vive la VO, pour avoir l'accent de Fleur Delacour et de Madame Maxime !!! :wink:
Et vivement le sixième bouquin !!!!!!!!!!!!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar TaloK le Lundi 09 Mai 2005, 12:39

Les deux premiers films Harry Potter sont pathétiques, minables, gnangnan à souhait. C'est mielleux...

Le 3ème rattrape les deux autres grâce a un côté plus sombre voulu par le nouveau réalisateur. Il n'est pas fantastique mais ça reste un bon film.

Je ne sait pas quel sera le réalisateur du 4, mais il m'a l'air plutôt pas mal...

En tout cas je déteste l'affiche... :shock: :shock:

Je la trouve vraiment hideuse !!
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar PoMverte le Lundi 09 Mai 2005, 13:01

j'en attend beaucoup de l'adaptation ce 4ieme tome : c'est mon prefere ^^

et la BA est bien, ca accorche pas beaucoup mais les quelques images du 4 (il y en a pas mal des 3 precedent :/) ne m'ont pas decues


le dragon...*mmh love it*
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Lénora le Lundi 09 Mai 2005, 13:50

TaloK a écrit:Les deux premiers films Harry Potter sont pathétiques, minables, gnangnan à souhait. C'est mielleux...


c'est exactement l'idée que j'avais des films avant de les voir...je pensais que c'était pour les gamins, loin d'etre pour moi...puis un jour, j'ai décidé de les regarder, vu le tapage médiatique qu'il y avait, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison. je dois dire que j'ai pas été deçu, bien que le 1re, comme tu le dis, est assez mieulleux. je n'irait pas a dire gnagnan, car il faut se dit que c'etait des gamins de 9ans qui jouait dedans, on ne pouvait pas esperer mieux.
Mais plus le temsp passe, et plus ça se bonifie avec le temps.
TaLok, je te conseille quand meme de lire les 1ers livres, meme si tu n'as pas aimé les films, car le coté pathétique n'y ait aps :wink:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Lundi 09 Mai 2005, 13:53

Déjà, la VF rend les choses beaucoup plus gnangnan, on les fait vraiment parler comme des gosses, ce n'est pas le cas en VO.
C'est marrant d'avoir commencé par les films...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar PoMverte le Lundi 09 Mai 2005, 15:37

TaloK a écrit:Les deux premiers films Harry Potter sont pathétiques, minables, gnangnan à souhait. C'est mielleux...

Le 3ème rattrape les deux autres grâce a un côté plus sombre voulu par le nouveau réalisateur. Il n'est pas fantastique mais ça reste un bon film.


mielleux le 2ieme? plus sombre le 3ieme?

totalement en desaccord la, le 2ieme est beaucoup plus sombre :
les voix peu rassurante qu'Harry est le seul a entendre et comprendre
le passage dans les egouts, le garde manger et pour finir le Basilisque
la scene ou il parle fourche-langue
...

alors que la seul pointe de noir dans le 3 c'est Sirius, mais ceux qui ont lu le livre savaient que c'etait un gentil, et ceux qui le decouvrait dans le film pouvaient vite le deviner

pour le meilleux je suis d'accord pour le 1er volet
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 09 Mai 2005, 16:08

TaloK a écrit:gnangnan à souhait. C'est mielleux...!!


Tout à fait d'accord... :lol:

Lénora a écrit:je pensais que c'était pour les gamins


Ha bon, c'est pas vrai? :lol: Je le pense toujours... :wink: Franchement, après l'avoir vu je me suis demandé pourquoi c'était pas fait par Disney! :lol:

(J'ai vu que le premier, m'ayant pas donné envie de voir les autres... :roll:)
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Isazouzi le Lundi 09 Mai 2005, 17:02

Mais enfin, ce sont avant tout des livres !!!!!! Je trouve qu'à partir du 4, et surtout dans le 5, on est loin du bouquin pour enfants !!! Y a des morts, des tortures... personnellement, j'aimerais pas que mes gamins les lisent avant un cerain âge !
Bon alors ok, vous, vous parlez des films. Mais ceux qui jugent Harry Potter aux films édulcorés loupent quelque chose d'après moi. Vous allez me dire "chacun ses goûts", mais comment ne pas reconnaître le talent de J.K. Rowlings ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar TaloK le Lundi 09 Mai 2005, 17:25

Le livre 1, 2 et 3 ont été fait pour attirer l'attentiond es enfants (toujours un peu gnangnan) afin de faire grandir le livre en meêm temps que le public. Les livres 4 et 5 sont effectivement loin d'être pour enfants.

B/K, je te conseille de en jamais voir le deuxième film, ou juste pour te marrer de cette boue, sinon regarde le 3ème film, il te fera regarder les choses différemment.
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Bra'tac le Lundi 09 Mai 2005, 20:06

dit donc TaloK, honnêtement je trouve que tu est très sévère avec le 2, qui n'est pas si mauvais que ça si on le voit avec dans la tête que c'est avant tous un film pour enfant, et que pour un film pour enfant, il est drolement bien, par contre c'est vrai que passé un certain age, il n'amuse plus tellement, ce qui n'est pas le cas du troisième film, qui est vraiment beaucoup plus sombre (contrairement à ce que dit Pomverte ;) ) ils ont tous filmé avec un filtre gris pour assombrir encore plus, et puis des types qui se font aspirer l'esprit etc...c'est plus vilain qu'un gros serpent, et enfin, on s'attaque à des sujets d notre société, la peine de mort, l'innoncence de certains détenus la MORT (dans le deux, on ne mourrait pas, on était juste pétrifiés...) etc...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar TaloK le Lundi 09 Mai 2005, 20:50

Nan franchement le 2 est sympa, comme le 1, c'est un bon film pour enfants, mais par rapport au livre c'est nuuul... ils auraient pu faire un effort.

Mais je trouve le 2 vraiment... Surtout la bataille contre le basilick... Elle est... pitoyable... :roll:
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Penthé le Lundi 09 Mai 2005, 21:10

PoMverte a écrit:j'en attend beaucoup de l'adaptation ce 4ieme tome : c'est mon prefere ^^


Tiens, c'est marrant ça !

C'est celui des 5 tomes que j'ai le moins aimé.
Eh oui, la mamie, elle lit Harry Potter (dans le train de banlieue de préférence).

Bah, j'irai voir le film tiré du 4ème comme j'ai été voir les 3 précédents.

Je les trouve, en gros, bien foutus ces films.
C'est vrai que la VF est assez gnangnan quand même...
Avatar de l’utilisateur
Penthé
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 21:20
Localisation: Breizh - pas vrai mais j'aimerais

Messagepar Bra'tac le Lundi 09 Mai 2005, 21:13

TaloK a écrit:Mais je trouve le 2 vraiment... Surtout la bataille contre le basilick... Elle est... pitoyable... :roll:

alors quaurais-tu vu à la place, regarde bien le passage du film, relis bien le livre et imagine autre chose à la place, parce que je vois quand même:
le livre de mémoire a écrit:le basilique faisait la taille des tuyaux
on retrouve ça dans le film
je te passe tout le reste, tu feras toi même la comparaison ;)
et puis pour le film en entier, tu te rendra compte que même s'il est moins bon que le livre, il reste totallement fidèle, et que rare, TRES RARE même, furent les films meileurs que les livres dont ils sont inspirés (et j'englobe la dedans LSDA, Jurrassik Park et Harry Potter, ainsi qu'un tas d'autre roman)
inévitablement pour toi le film est nul car tu ne l'imaginais pas comme ça, mais on ne peut pas imposer sa vision au monde, chacun voyait Harry potter différement, seulement la seule vision à laquelle on peut se référer, c'est l'auteur, et JK Rowling a directement participé au scénario, au casting, au choix des décors etc...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar PoMverte le Lundi 09 Mai 2005, 22:08

j'avoue que la scene où il tue le basilisque est assez mal faite etant donne que c'est une marionnette la tete serpent a ce moment et il fait juste un mouvement en avant

avis sur premier : moins bidon que je pensais, mais reste tres gamin
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar TaloK le Lundi 09 Mai 2005, 23:09

Bra'tac a écrit:
TaloK a écrit:Mais je trouve le 2 vraiment... Surtout la bataille contre le basilick... Elle est... pitoyable... :roll:

alors quaurais-tu vu à la place, regarde bien le passage du film, relis bien le livre et imagine autre chose à la place, parce que je vois quand même:
le livre de mémoire a écrit:le basilique faisait la taille des tuyaux
on retrouve ça dans le film
je te passe tout le reste, tu feras toi même la comparaison ;)

Aucun problème, les éléments de narration sont respectés, mais le combat est... comment dire... je trouve assez mal mis en scène, et peu... hmmm... Enfin, il me frustre ce combat, c'était mon passage préféré du livre :cry: :cry:

Bra'tac a écrit:Inévitablement pour toi le film est nul car tu ne l'imaginais pas comme ça, mais on ne peut pas imposer sa vision au monde, chacun voyait Harry potter différement.

Complètement d'accord avec toi. le 3 est pour moi le plus réussi car le réalisateur a un point de vue proche du mien. Tout est une question de... 'feeling'. Au début j'ai halluciné quand certains fan du Seigneur des Anneaux ont carrément renié le film de Peter Jackson... Ensuite je me suis rendu compte que dans les grandes fresques comme ça, et même dans tout les livres, chacun se fait sa mise en scène, son scénario, ses décors.

Bra'tac a écrit:Seulement la seule vision à laquelle on peut se référer, c'est l'auteur, et JK Rowling a directement participé au scénario, au casting, au choix des décors etc...

Oui, c'est vrai.
Mais le but d'un livre n'est pas de faire passer le livre à travers les yeux de l'auteur, mais à travers les yeux de chacun des lecteurs, ce qui rend la lecture excitante.
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Paul'c le Samedi 14 Mai 2005, 13:48

alors Harry Potter, je connais en livre principalement. A l'époque, vers 2000, j'étais un fan du Saigneur des Agneaux, et il y avait un peu une guerre entre les deux. moi, j'étais pro-Tolkien, et donc bêtement presque anti-rowling. enfin, c'est exagéré, mais... disons j'aimais vraiment beaucoup l'oeuvre de Tolkien, et je voulais vraiment que ce soit lui qui ait plus de spectateurs que Harry Potter. Puis, 2-3 ans plus tard, j'ai lu le 2e tome d'harry potter (j'ai pas commencé par le premier). et... j'ai dû m'avouer que j'avais adoré ;). je pensais que c'était gamin, mais non, c'est absolument pour tous âges. même si les héros sont des jeunes enfants au début, on s'identifie quand même à eux, c'est pas mal fait.

Maintenant, en film. j'ai vu le premier seulement, et je dois avouer que j'ai été déçu. j'avais largement préféré en livre, et le film ne m'a pas grandement plu. je sais pas à quoi c'est dû, mais... le livre était 100 fois mieux. bon, alors je ne dirai pas comme TaloK que c'est de la boue, que c'est niannian ou autres. faut pas exagérer non plus. mais le livre était mieux que le film ;).

en conclusion: j'aime harry potter, mais principalement en livre. j'ai pas lu la vo par contre. je compte acheter le 5, que j'ai pas lu, en vo. mais j'ai peur de pas tout comprendre. bref, on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar PoMverte le Samedi 14 Mai 2005, 14:53

Paul'c a écrit:j'étais un fan du Saigneur des Agneaux


lol j'imagine Sauron en berger dans de vert paturage a garder ses moutons, on lui aurai retirer son troupeau car on le soupconnerai de boire le sang des brebis :p
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Daniel le Lundi 25 Juil 2005, 14:01

je ressors ce sujet des profondeurs du forum pour exprime ma tristesse à l'idée de devoir attendre encore 2 ans pour connaitre enfin la fin des avanture du jeune sorcier.

j'ai profite aussi au passage pour exprimer mon dégout envers certains gérants de librairie de zone touristique qui ose me dire :
"Des tomes 6 d'Harry Potter ? mais il est pas encore sortie en français"
bon déjà, ils savent qu'il est sortie en anglais, premier pas vers une once d'intelligence.
Et quand je demande un tome en anglais
"on en a plus, on a vendu les 5 que nous avions en moins d'une heure"
et quand je demande quand est ce qu'ils en auront à nouveau :
"on en a pas recommander"

franchement, c'est curant de pas recommander un livre dont on vend tout son stock en moins d'une heure

mais bon heureusement que tous les libraires sont pas comme ça
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar marmotte le Lundi 25 Juil 2005, 14:38

Puisque ce topic est remonté et que j'ai la flemme de chercher sur internet, le film Harry Potter et la coupe de feu sort toujours en novembre où comme les autres années avant noël ?

@Daniel : en même temps en librairie, on trouve encore des invendus du tome 5 en anglais alors je comprends que les libraires ne fassent pas de gros stocks. Bien que là 5 livres et pas de recommande...t'es sûr que c'est bien une librairie ? :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron