Harry Potter et la Coupe de Feu

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Lénora le Lundi 25 Juil 2005, 17:52

Je me disais bien que j'avais crée un topic HP !!!:D

a Cultura (je sais pas is vous connaissez), ils avaient 180 HP pour toute la Rochelle...j'suis venue 1/2 avant l'ouverture du magazin !! j'ai ete la 1er a en avoir un :D, et ils font deja des reservations pour sa sortie française
mais dans les autres librairies, que dalle !!!

@marmotte : tu devrais trouvé ton bonheur ici
http://www.mugglenet.com/movies/movie4/releasedates.shtml

c'est un scandale, etre les avant dernier a le voir !!! mais moi, j'men fcihe, le week-end du 18Novembre, je serais a Londres (toute coincidence n'est pas fortuite)...
Certes, je me doute que je ne pourrais pas le voir le soir meme, ça va etre comme Star Wars, ça va etre blindé...mais si le samedi ou le dimanche, je peux, ça serait génial...en plus, Londres, c'est la ville des "produits derivés"...a moi les tShrit, echarpe et aux trucs HP :D
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar marmotte le Lundi 25 Juil 2005, 18:54

Merci Lenora, donc 7 décembre pour la France. Avant Noel comme les autres années :D

Edit : Eh ben je l'ai pourtant vu a sa sortie, j'aurais juré qu'il était sortis à Noel (effectivement je me rapelle qu'il faisait une chaleur à crever en sortant de la salle de ciné climatisée) :shock:
Modifié en dernier par marmotte le Lundi 25 Juil 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Lundi 25 Juil 2005, 19:33

Le Prisonnier d'Azkaban etais en juin :wink:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Lundi 25 Juil 2005, 19:40

J'ai dévoré le 6, comme tous les autres ! Il ne me reste que 100 pages à lire... A chaque fois, je me dis que je devrais lire plus lentement, pour savourer, mais je ne peux pas ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Lundi 25 Juil 2005, 21:06

pour moi, c'est apreil, l'ordre du phénix, 1000pages, lu en en 18h dispatchées sur un week end...je me suis dit que le dernier, etant en anglais, allait etre plus long a lire, tu parles !!! un week end, comme tout les autres !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Daniel le Mardi 26 Juil 2005, 23:47

pour mon l'odre du phénix n'avait duré que 22 heures en une journée
le lendemain avait été dur.

cette année il m'a fallu que 18 heures sur 3 jours


snif 2 ans de patience
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Harlan le Mardi 26 Juil 2005, 23:58

Juste un fait divers au passage : sur Gateworld.net, Joseph Mallozzi (producteur et scénariste de Stargate) dispose d'un blog. Et j'ai noté quelque chose qui fera plaisir aux fans d'Harry Potter dans son dernier article du 23 Juillet :

Almost finished the Half-Blood Prince (my wife is in the next room, reading it as I write this). Not my favorite of the series.

En bref, pour les anglophobes, Mallozzi a presque fini de lire HP6, et sa femme aussi le lit :D ! Par contre, comme certains d'entre vous ici, ce tome n'est pas son préféré :wink: .

[ Source : http://www.gateworld.net/blogs/jmallozzi/index.shtml ]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Mercredi 27 Juil 2005, 00:02

il écrit aussi:
I'm about a third of the way through The Half-Blood Prince. I'd be further along, but my wife keeps on snatching the book to read it herself. So far so good, but its going to have to go a long way to top my favorite in the series: The Goblet of Fire.


pfff, en 3 jours il l'a meme pas fini :lol: :lol:

et puis quelle idée aussi de prété son livre à sa femme alors que il l'a pas fini :roll:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar marmotte le Mercredi 27 Juil 2005, 00:08

Daniel a écrit:et puis quelle idée aussi de préter son livre à sa femme alors que il l'a pas fini :roll:


Elle lui pique à chaque fois qu'il le pose :lol:

Pour moi 3 soirée de 4 heures + 4*1 heure le midi donc 16 heures. J'ai été raisonnable cette fois-ci. L'an dernier j'avais les yeux explosés après l'avoir lu en 2 fois, plus jamais je ferais ça. J'ai pas touché un livre pendant 1 mois après.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Mercredi 27 Juil 2005, 04:50

:lol:...je me rapelle l'année derniere, a cette epoque, je ne connaissais les films que depuis Juin, et je m'etais acheté les livres pour rattraper mon retard...j'avias lu les 4livres en meme pas une semaine...je faisais du camping chez moi puisqu'on avait de la famille et pas assez de place, et comme je voulais pas rester a table pendant 3heures a parler pour rien dire, j'allais sous ma tente et je lisais....les 2 1ers, je les avaient lu en 1 journée chacun...
maintenant, c'est bizarre, j'ai attendu cette sortie des mois, j'avias meme le compte a rebours d'installer sur mon bureau..et là, plus rien a attendre vraiment, sauf la sortie du 4eme film..:sad:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Mercredi 27 Juil 2005, 13:49

Daniel a écrit:pfff, en 3 jours il l'a meme pas fini :lol: :lol:

Ah mon avis, il a quand même autre chose à faire :lol: ... du genre rédiger des scénarii pour les fins de saisons de deux séries que l'on connaît bien par ici :lol: :lol: :lol: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Harlan le Jeudi 28 Juil 2005, 14:02

Double-post, pardon aux familles et tout ça ...

Encore une mise à jour du Blog de Joseph Mallozzi, dans laquelle il parle d'encore de Harry Potter :

I finished the Half-Blood Prince last weekend. My wife hated it so much that she vowed never to read another Potter book again. I'm surprised and kind of disappointed because she has been a big fan of the series.

Il a fini le bouquin, et sa femme aussi. Sauf qu'elle a detesté et a juré de ne plus jamais lire un HP, bien qu'elle soit un grande fan :shock: .

C'est étrange, non ? C'est le premier HP à susciter autant de réactions aussi fortes, et beaucoup de négatives ! Alors que s'est-il passé ? JKR aurait-elle perdu la main, ou alors a t-elle tenté quelque chose de tellement différent que ça ne plaît plus aux fans :? ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Jeudi 28 Juil 2005, 19:48

A mon avis, c'est plutot la fin qui a heurté beaucoup de monde...on pensait tous qu'il était immortel, et sa mort a choqué tout le monde...d'ailleurs, JK l'avais dit il y a quelque mois, elle s'attendait a se qui le livre suscite beaucoup de reactions pas toutes positives et avait prévenu les lecteurs quils allaient avoir un choc a la fin... a moi avis, c'est ça, rien a voir avec sa façon d'ecrire, qui est resté la meme
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar marmotte le Jeudi 28 Juil 2005, 19:56

Pour moi ce n'est pas la fin qui m'a choquée. Je l'ai trouvée sommes toute logique dans la mesure où il fallait que Harry s'affranchissent des adultes qui l'ont toujours protégé. Il doit être seul pour réellement affronter Celui dont on ne doit pas prononcer le nom en un ultime combat.
D'ailleurs pour bien marquer le coup, c'est la première année où on ne voit pas Harry sur le quai de la gare à la fin du livre.

La manière d'écrire de JKR est la même. On ne change pas de style du jour au lendemain.

Le problème c'est qu'a force de vouloir tout expliquer et donner des réponses à tout, eh bien celà ne laisse plus de place pour les "anecdotes", les petits moments de la vie des protagonistes en dehors de la trame principale de l'histoire.

Après c'est apparement l'orientation qu'elle voulait donner au livre d'après son site. On aime ou on aime pas. Au moins ça ne laisse pas indifférent.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Daniel le Mardi 23 Aoû 2005, 00:09

L'attente pour le 4 ième film de vient de plus en plus dure

Le site allocine a mis en ligne la nouvelle bande annonce en haute définition

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=53756.html


Une musique magnifique pour des extrait très interressant et nouveaux.
Bref encore une très bonne vidéo
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar gorillaz43 le Mardi 23 Aoû 2005, 00:48

Daniel a écrit:L'attente pour le 4 ième film de vient de plus en plus dure

Le site allocine a mis en ligne la nouvelle bande annonce en haute définition

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=53756.html


Une musique magnifique pour des extrait très interressant et nouveaux.
Bref encore une très bonne vidéo


Bien classe cette BA ! Ca donne vraiment envie. Je ne sais pas si le film va respecter le livre, mais en tout cas, je pense qu'il vaudra quand même le coup. Enfin, attendons, mais ca risque d'être long...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mardi 23 Aoû 2005, 12:18

De toute façon, vu les moyens employés, je ne vois pas comment ça ne vaudrait pas le coup...surtout quand on voit l'histoire de base !!
Je n'ai pas encore vu cette BA, mais vu les autres, et j'ai vraiment hate d'y etre !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Daniel le Jeudi 24 Nov 2005, 22:22

Oyez Oyez brave gens du FdA.

Un scénace de cinéma Harry Potter and the gobelet of fire est en cours de préparation pour samedi prochain.

Cette sortie culturelle vous permettra aussi de découvrir certains membres de la communauté tel que Kree_office, Gorillaz (Hallow is HE) et moi meme, sans compter tous ceux qui répondrons à notre appel.

Si vous etes interressez, que vous préférez un autre jour, merci de nous l'indiquer.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Bra'tac le Jeudi 24 Nov 2005, 22:47

je serais bien venu, mais avec une jambe immobilisée et une mère peu...ouverte à ce genre "d'extravagances", si ils ne vous prend pas l'envie soudaine d'aller voir HP à Versailles, ce sera sans moi... :(

EDIT: oubliez ce que je viens de dire, sauf mauvaise nouvelle, c'est finallement AVEC moi :D :D :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Vendredi 25 Nov 2005, 00:26

Moi ça me brancherait bien ;) :D.

Seulement comme ma nièce va naître d'un jour à l'autre :D , il se peut qu'une célébration famiale s'impose subitement à l'arrivée de l'heureux évènement, et donc je ne peux pas certifier d'avance que je serais disponible ;).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron