Harry Potter et la Coupe de Feu

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Harlan le Vendredi 02 Déc 2005, 22:17

kree office a écrit:Alors, cette conv-cine est elle repoussée ? :wink:
Histoire de savoir quoi. :P

Aucune idée. Moi mon planning de "célébration familiale" de demain s'est précisé, du coup il se peut que je sois finalement dispo demain, mais pas avant 16h ou un truc comme ça. Voilà les infos que je peux apporter, après vous décidez ;).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Daniel le Vendredi 02 Déc 2005, 23:24

suite à divers conversations, la mini convention/film est reportée à samedi de la semaine prochaine.

la scéance se déroulera surement au gaumont de montparnasse pour une scéance vers 14 heures je pense

donc à samedi prochain tous
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Lénora le Samedi 03 Déc 2005, 13:28

Bon, ça veut dire que je suis la seule du forum à l'avoir vu le soir meme !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Dimanche 04 Déc 2005, 16:15

en fait, je me suis trompé, je ne pourrais hélas pas Samedi prochain, mais faites sans moi, c'est pas grave :wink: prenez des photos pour moi
On se verra pour une autre occasion! :)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar marmotte le Dimanche 04 Déc 2005, 22:26

Lénora a écrit:Bon, ça veut dire que je suis la seule du forum à l'avoir vu le soir meme !!!

Nan, j'ai aussi été le voir ... et je vais y retourner avec ma moman qui est fan aussi :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Lénora le Dimanche 04 Déc 2005, 22:54

Moi j'y suis allé avec mon copain, et j'y retourne avec une autre fille aussi fana que moi qui l'aura deja vu aussi...ça promet !!! :wink:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Jeudi 08 Déc 2005, 22:11

Alors je l'ai vu, vu que je pouvais pas Samedi, et que dire...je suis mitigé.
Mitigé parce qu'en soit j'ai trouvé que globalement c'était un bon film, un bon divertissement, et un bon complément pour le livre.



LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS POUR LE FILM HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU. LISEZ A VOS RISQUES ET PERILS




[spoiler]Maintenant je plain plusieurs personne, notament ceux qu'ont pas trop compris le bouquin, ou pire, ceux qui ne l'ont pas lu.
Le début est certe impressionnant, mais alors, tout s'enchaine à une telle vitesse, on ne pige plus rien.
Harry se réveil chez les weasley (on se demande pourquoi, mais bon, passe encore) ensuite, la coupe du monde=>l'attaque des mangemorts=>la marue des ténebres (pas con, pour raccourcir la scène, on fait tomber Harry dans les pommes, pas besoin de raconter ce qui se passe pendant :lol: ) =>le poudlard express=>l'arrivée des écoles=>la coupe de feu
PFIOUUUUUU :shock: et là enfin! on peut souffler!
On a aucune explication, tout va vite, on ne pige plus rien (pour ceux qui n'ont pas lu les livres).
Ensuite, d'autres détails moins important, mais quand même!
-L'histoire de Neville, d'un coup on s'y interesse (cours chez maugrey) et paf, on ne s'en occupe plus, donc on ne pige pas pourquoi, et on a une esquisse de réponse dans le murmure incompréhensible et inarticulé de Karkarroff dans la pensine.
-La mort de Croupton: Pourquoi? comment? à quoi sert-elle? qui l'a tué? qu'est-ce qu'il fout dans la forêt d'abbord? ça n'apporte rien à part des questions.
-le bal, trop long, on aurait du s'arrêter à la fin de la valse, plutot que de perdre du temps sur du Hardrock de sorcier, avec Flitwick qui se fait porter par la foule... :rolling: , à la place on pouvait développer plus certains passages.
-les chorégraphies et la macarena des filles de Beauxbatons...faut pas abusé non plus!
-l'actrice d'Hermione chiale à chaque réplique:
"Mais enfin, il m'a invité!! *pleure*"
"bonjour Harry *pleure*"
"ça y'est l'année est finie *pleure* "
"Voldemort est revenu??? *pleure pas...* "
donc bon, faut rentabiliser les cours de théatre mais quand même...
-le doublage français est médiocre. Ca m'a destabilisé franchement.
-Dumbledore qui agresse Harry :shock: abusé là quand même. En tout cas j'ai trouvé que le jeu de Michael Gambon c'était vraiment améliorer.
-et d'autres trucs que j'ai plus en tête.

Alors vu comme ça, vous allez croire que je vais détester le film, mais non. Je l'ai bien aimé, voir très bien aimé parce que je le considère comme un complément du livre, quelquechose qui sert à poser des images bien concrète, d'avoir les sensations etc...du livre mais en plus sensationnel, et qui sert oui, à voir des représentation concrète du royaume d'Harry Potter, sans en être un remplacement. Ce qui fait que tout ces défaults que je vous ai cité, ne m'ont pas trop trop gêné parce qu'inconsciemment je comblais les trous.
N'empêche que, le coupage du livre n'est pas très bien fait! On supprime pas Ludo Verpey impunément. :lol:
En tout cas, un point pour Voldemort, il me plait beaucoup, énormément, géniallement (à part sa voix de castra, en français) et puis, sous sa forme de bébé, il a la même gueule que dans le 1, bon clin d'oeil donc :D :D

donc finalement, je lui met 11/20 !
(pas trop claire comme appréciation :lol: )[/spoiler]
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Samedi 10 Déc 2005, 19:47

Je viens d'aller le voir avec mes Harlan, Go, et Dany, il est pas mal ce film. ;)
Bien que j'aime pas trop le Fantastique, il y a un peu d'humour, de bons effets specieux, ... ;)

Pas mal ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Harlan le Samedi 10 Déc 2005, 19:58

kree office a écrit:Je viens d'aller le voir avec mes Harlan, Go, et Dany, il est pas mal ce film. ;)
Bien que j'aime pas trop le Fantastique, il y a un peu d'humour, de bons effets specieux, ... ;)

Pas mal ! :wink:

Je confirme ;), pour un "moldu" comme moi qui ne connaît (presque) rien à Harry Potter :lol: , c'était bien plaisant : de l'aventure, de bons effets spéciaux, quelques bons traits d'humour ... et surtout l'occasion de rencontrer pour la 1ère fois en chair et en os Go, Kree et Dany :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Samedi 10 Déc 2005, 20:18

T'as reussit a suivre alors que t'y connais presque rien !! t'as bien du courage :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Harlan le Samedi 10 Déc 2005, 20:22

Lénora a écrit:T'as reussit a suivre alors que t'y connais presque rien !! t'as bien du courage :lol:

Je sais pas, justement j'avais peur d'être complètement largué et finalement j'ai compris l'essentiel de l'histoire :D. Evidemment, je sais que des tonnes de petits détails m'ont échappé :wink: :lol: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Samedi 10 Déc 2005, 20:51

Harlan a écrit:
Lénora a écrit:T'as reussit a suivre alors que t'y connais presque rien !! t'as bien du courage :lol:

Je sais pas, justement j'avais peur d'être complètement largué et finalement j'ai compris l'essentiel de l'histoire :D. Evidemment, je sais que des tonnes de petits détails m'ont échappé :wink: :lol: .



Le plus important, tu as reperé la musique de la pub d'Atlantis sur la bande-annonce de King Kong ! :lol:

Sinon, moi non plus je n'avais vu, ni le1, ni le2, ni même le3, et pourtant j'ai pas mal compris !;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Daniel le Samedi 10 Déc 2005, 22:17

le plus important c'est d'avoir réussit à survivre à la série des bandes annonces et des pub

Ils avait bien commencé avec la bande annonce des espèce de peluche, de la montagne qui se fait "bouffer" par la pelleteuse géante


Bon concernant le vrai sujet, Harry Potter.
Bon film, bien marrant, meme si certains point ne me plaise pas tout comme Brat'ac
Bref, je suis entièrement d'accord avec Brat'ac pour son analyse, sauf sur Hermione et sur le doublage français, ayant été le voir en VO :P
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Bra'tac le Dimanche 11 Déc 2005, 10:34

alors, vous avez pris des photos??

(et là je devine que non :lol: )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Dimanche 11 Déc 2005, 11:42

Bra'tac a écrit:alors, vous avez pris des photos??

(et là je devine que non :lol: )




Tu devines bien ! :mrgreen:
Ou alors on les a prises à mon insu, et la je reclame des droits d'auteurs ! :twisted: :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 11 Déc 2005, 15:48

Daniel a écrit:le plus important c'est d'avoir réussit à survivre à la série des bandes annonces et des pub

Ils avait bien commencé avec la bande annonce des espèce de peluche, de la montagne qui se fait "bouffer" par la pelleteuse géante


Bon concernant le vrai sujet, Harry Potter.
Bon film, bien marrant, meme si certains point ne me plaise pas tout comme Brat'ac
Bref, je suis entièrement d'accord avec Brat'ac pour son analyse, sauf sur Hermione et sur le doublage français, ayant été le voir en VO :P


Ouaip, même avis ici. Ils ont torché le film, trop de trucs manquent, mais comme je connaissais le livre, j'ai comblé les manques. Je me suis posé la question si les muggles pouvaient comprendre, apparament, oui.

Va voir les films en VO Brat, ca t'évitera les désargéments du doublage ;) En VO, ca allait.

En résumé, j'ai bien aimé. C'est bien divertissant, c'est drôle certains moments. Dommage qu'il manque toute la psychologie des personnages, les cours, l'ambiance de certains passages. Mais peu importe après tout ;)

Et enfin, occas de voir Harlan en vrai. Le vrai harlanator 12.36 ! Dsl brat, pas de photos... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Dimanche 11 Déc 2005, 17:18

gorillaz43 a écrit:Et enfin, occas de voir Harlan en vrai. Le vrai harlanator 12.36 ! Dsl brat, pas de photos... ;)


En même temps c'est pas grave, on les connait vos têtes.

C'est pas comme Rom qu'on a toujours pas vu !!!!! :lol: :lol:
A force, on l'imagine tous plus moche qu'elephantman, avec 4 yeux, 5 oreilles et 2 nez... :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Dimanche 11 Déc 2005, 17:34

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:Et enfin, occas de voir Harlan en vrai. Le vrai harlanator 12.36 ! Dsl brat, pas de photos... ;)


En même temps c'est pas grave, on les connait vos têtes.

C'est pas comme Rom qu'on a toujours pas vu !!!!! :lol: :lol:
A force, on l'imagine tous plus moche qu'elephantman, avec 4 yeux, 5 oreilles et 2 nez... :wink:


vous auriez dû prendre des photos, c'est dommage!! qu'on ait pu voir harlan gorillaz kree et daniel réunis sur une photos!! c'est bien dommage ;).

rom, t'as la pression, maintenant :lol: :lol: :lol: ;)

Pour parler de cet harry potter, je l'ai lu mais m'en souviens plus du tout :shock: je situe plus du tout l'histoire :?. je l'ai lu il y a quelques années, donc j'ai un peu oublié.. c'est le 3e c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Dimanche 11 Déc 2005, 18:23

Paul'c a écrit:
Pour parler de cet harry potter, je l'ai lu mais m'en souviens plus du tout :shock: je situe plus du tout l'histoire :?. je l'ai lu il y a quelques années, donc j'ai un peu oublié.. c'est le 3e c'est ça?

Non, c'est le 4ème. Celui avec le Tournoi entre écoles, la coupe du monde de Quidditch, etc...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Fazaam le Mardi 20 Déc 2005, 01:36

Personellement je n'ai aps aimé...

J'ai trouvé l'adaptation assez ridicule par moment, notamment avec le dragon... Si bien que j'étais mort de rire la moitié du film, il aura au moins eu ce mérite...
Des passages entiers coupés, si j'avais pas lu le livre je n'aurais rien, mais alors RIEN compris...
C'ets d'ailleurs ce qui est arrivé à un des deux gars avec qui j'y suis allé, qui n'avait pas lu le livre.

Je pense que j'aurais peut etre un meilleur point de vue à la deuxième vision mais pour moi, ça reste une mauvasie adaptation... Et en amoureux des livres c'est pas étonnant... J'espere qu'ils respecteront mieux le bouquin pour le 5...

Donc wait & see...


ps : Par contre, bon point pour Emma Watson... Vivement le prochain :mrgreen:
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron