Harry Potter et la Coupe de Feu

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Isazouzi le Dimanche 08 Jan 2006, 23:17

J'ai vu le film et je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bra'tac, mais ce n'est pas pour ça que j'en parle. J'ai trouvé cette image, et je ne sais pas si elle est truquée ou quoi, mais je n'ai pas fait gaffe pendant le film !

http://www.funpic.hu/en.picview.php?id=26974
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 08 Jan 2006, 23:27

Isazouzi a écrit:J'ai vu le film et je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bra'tac, mais ce n'est pas pour ça que j'en parle. J'ai trouvé cette image, et je ne sais pas si elle est truquée ou quoi, mais je n'ai pas fait gaffe pendant le film !

http://www.funpic.hu/en.picview.php?id=26974



j'ai pas fait gaffe non plus, mais j'ai une question : tu lis le hongrois ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Daniel le Lundi 09 Jan 2006, 00:32

cette image est bien évidemment fausse.
Dans le film, nous avons un gros plan sur la tete seulement.
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar PoMverte le Mardi 10 Jan 2006, 17:11

j'ai enfin vu le film moi aussi, verdict :

un bon film, mais rien de très excitant tout le long (sauf la balade avec le dragon bien qu'ils auraient pu la raccourcir pour prendre le temps de ne pas zapé certain détail)

sinon, moi j'ai bien aimé la manière dont ilts ont mélangé certains scenes du livre :
Harry a son cauchemard chez les Weasley bien que ca zappe le traditionel début chez son oncle et sa tante
Introduction de Croupton directement dans le reve comme ca on ne le presente plus
la scene ou Karakaroff qui montre sa marque suivi par la scene ou severus nous fait part du vole d'ingredients. Mais la on ne sait pas a quoi ils servent, donc a moins d'avoir lu le livre, le public ne peut comprendre qu'a la fin.

Rita Skeeter, elle juste énervante, mais on ne conclu pas l'histoire en découvrant son talent caché...

Gros detail manquant, en partie lié a la critique de Brata'c sur la mort de Croupton : la carte du maraudeur!! Le jeune croupton/Maufrey est censé l'emprunter a Potter pour locaiser son père et le tuer. Et on ignore évidemment tout les événements entre Croupton pere et lord Voldemort et comment Croupton junior c'est évadé d'Azkaban.

Enfin Voldemort, j'imaginais son nouveau corps plus frais ainsi que sa voix moins rauque (vu en VO). Tout ca lui donne une impression de vielesse et de faiblesse alors qu'il ne s'est ssurement jamais aussi bien senti

La supression de Verpey et des elfes de maisons ne me derange absolument pas vu que cela ne change rien a l'histoire meme. Ca enleve peut etre un peu d'ambiance et une tete familliere mais sans plus.
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Bra'tac le Jeudi 23 Nov 2006, 19:48

Dîtes, de vous à moi, vous avez pas l'impression que y'a un bouquin à la bourre, censé sortir un an jour pour jour après son prédécesseur, et qu'on a toujours aucune nouvelle, et que ça sent l'arnaque?


Franchement, j'ai peur qu'à force de nous faire attendre, tout s'essouffle (déjà là, ma passion s'essouffle, et je suis presque plus pressé de le lire...)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Daniel le Jeudi 23 Nov 2006, 22:47

Le dernier tome de cette saga sortira quand l'auteur en sera pleinement satisfait.

Ce qui ralonge enormement le delai car elle est très exigeante et ne veut pas laisser de point d'ombre.

Et puis on a déjà connu de grandes attentes, notemment entre le tome 4 et le tome 5 (3 ans si je ne m'abuse)
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Isazouzi le Vendredi 24 Nov 2006, 01:35

Et elle a bien raison d'être exigeante car elle sait que beaucoup l'attendent au tournant et elle ne pourra pas contenter tout le monde. C'est le dernier volume, il faut qu'il soit réussi. Moi ça ne me dérange pas d'attendre (enfin pas 10 ans non plus !), ça donne le temps de tout relire depuis le début ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron