Histoire

Parlons de tout et de rien ici ...

Histoire

Messagepar Penthé le Dimanche 15 Mai 2005, 14:48

edit Paul'c: nouveau sujet créé pour l'occasion ;)


Paul'c a écrit:chaque année à la caserne de Bure, dans le Jura (suisse), des chars de l'armée suisse franchissent la frontière involontairement. C'est considéré comme un acte de guerre et donc, à chaque fois, la Suisse doit présenter des excuses officielles pour préciser à la france que non, elle ne lui déclare pas la guerre :lol:


Question histoire :

Est-ce que la Suisse, dans son histoire, a déjà déclaré la guerre la guerre à un autre pays ?

C'est une vraie question.
Je suis sans doute très nulle, mais en France, on n'apprend pas l'histoire Suisse.

PS. Et rien à voir avec le sujet en plus ! Vous avez vu ma nouvelle signature ?
Avatar de l’utilisateur
Penthé
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 21:20
Localisation: Breizh - pas vrai mais j'aimerais

Messagepar Alexandre le Dimanche 15 Mai 2005, 15:45

Bon je vais me lancé dans quelques petites recherche et je vous tien au courant

[EDIT] J'ai trouvé
*
La suisse à déclaré la guerre a quelqu'un

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/m ... erseite18/
Modifié en dernier par Alexandre le Dimanche 15 Mai 2005, 15:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Paul'c le Dimanche 15 Mai 2005, 15:49

Penthé a écrit:Question histoire :

Est-ce que la Suisse, dans son histoire, a déjà déclaré la guerre la guerre à un autre pays ?

C'est une vraie question.
Je suis sans doute très nulle, mais en France, on n'apprend pas l'histoire Suisse.

PS. Et rien à voir avec le sujet en plus ! Vous avez vu ma nouvelle signature ?
bon, si le forum veut bien poster ma réponse, je tente de répondre :roll:

donc il manquait un sujet d'histoire en plus, sur ce forum!! Ce qui me permet de vous poser la question? aimez-vous l'histoire ou trouvez-vous ça ennuyeux? :?:

Pour répondre à Penthé, la Suisse était un état guerrier redouté (si si :lol:). La Suisse a été fondée le 1er août 1291 par trois régions, les actuels cantons de Schwytz, Uri et Unterwald. A l'époque, des Autrichiens dominaient la région, notamment la famille des Habsbourg. Ceux-ci prenaient de plus en plus de pouvoir. En 1291, craignant une intervention armée, les trois cantons décident de signer un pacte d'assistance mutuelle. La date de ce pacte est fixée au 1er août 1291, naissance de la confédération. Dès le XIVe siècle, la Suisse entreprend de soutenir systématiquement les opposants aux Habsbourg.

Là où je réponds à Penthé, c'est qu'en 1315, les cantons écrasèrent l'armée des Habsbourg lors de la bataille de Morgarten. Suite à cette bataille, de nombreux cantons vont rejoindre la confédération. Les armées autrichiennes tenteront de récupérer leurs terres, sans succès.

A l'époque, la suisse ordonne le service militaire obligatoire pour les gens de 16 à 60 ans ( :shock: ). Cela permet au pays de lever des armées impressionnantes offrant leurs services à l'étranger. Louis XI, par exemple, a utilisé ces mercenaires pour lutter contre le duché de Bourgogne. Charles le Téméraire fut battu par les Confédérés à plusieurs reprises, et fut tué par eux en janvier 1477 à Nancy. Les Habsbourg, encore battus par les Suisses en 1499, reconnaissent définitivement la légitimité de la confédération (100 ans après, c'est le moment :lol: ). dès 1513, les suisses prennent activement part aux conflits opposant la France et l'Italie.

Dernier chapitre: Marignan. En 1515, les armées suisses, à la solde du duc de milan, affrontent François Ier. Celui-ci gagne la bataille. Suite à cette défaite des armées suisses, la confédération cessera de prendre part aux conflits internationaux (début de sa neutralité) et signera également un traité d'alliance perpétuelle avec la france. Traité encore en vigueur aujourd'hui.

Donc pour résumer, la Suisse a 714 ans, dont 490 de neutralité. durant ses deux premiers siècles, la suisse était un pays extrêment guerrier, mais sous forme de mercenariat: les suisses louaient leurs services aux pays voisins. Comme au Vatican, par exemple. à la nuance près que les soldats suisses sont toujours présents au Vatican, après 500 ans. Donc oui, la suisse a déclaré la guerre à d'autres pays. Dernier en date: la France :lol: :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Penthé le Dimanche 15 Mai 2005, 16:27

Paul'c a écrit:
Penthé a écrit:Question histoire :

Est-ce que la Suisse, dans son histoire, a déjà déclaré la guerre la guerre à un autre pays ?

C'est une vraie question.
Je suis sans doute très nulle, mais en France, on n'apprend pas l'histoire Suisse.

PS. Et rien à voir avec le sujet en plus ! Vous avez vu ma nouvelle signature ?
bon, si le forum veut bien poster ma réponse, je tente de répondre :roll:

donc il manquait un sujet d'histoire en plus, sur ce forum!! Ce qui me permet de vous poser la question? aimez-vous l'histoire ou trouvez-vous ça ennuyeux? :?:

Pour répondre à Penthé, la Suisse était un état guerrier redouté (si si :lol:). La Suisse a été fondée le 1er août 1291 par trois régions, les actuels cantons de Schwytz, Uri et Unterwald. A l'époque, des Autrichiens dominaient la région, notamment la famille des Habsbourg. Ceux-ci prenaient de plus en plus de pouvoir. En 1291, craignant une intervention armée, les trois cantons décident de signer un pacte d'assistance mutuelle. La date de ce pacte est fixée au 1er août 1291, naissance de la confédération. Dès le XIVe siècle, la Suisse entreprend de soutenir systématiquement les opposants aux Habsbourg.

Là où je réponds à Penthé, c'est qu'en 1315, les cantons écrasèrent l'armée des Habsbourg lors de la bataille de Morgarten. Suite à cette bataille, de nombreux cantons vont rejoindre la confédération. Les armées autrichiennes tenteront de récupérer leurs terres, sans succès.

A l'époque, la suisse ordonne le service militaire obligatoire pour les gens de 16 à 60 ans ( :shock: ). Cela permet au pays de lever des armées impressionnantes offrant leurs services à l'étranger. Louis XI, par exemple, a utilisé ces mercenaires pour lutter contre le duché de Bourgogne. Charles le Téméraire fut battu par les Confédérés à plusieurs reprises, et fut tué par eux en janvier 1477 à Nancy. Les Habsbourg, encore battus par les Suisses en 1499, reconnaissent définitivement la légitimité de la confédération (100 ans après, c'est le moment :lol: ). dès 1513, les suisses prennent activement part aux conflits opposant la France et l'Italie.

Dernier chapitre: Marignan. En 1515, les armées suisses, à la solde du duc de milan, affrontent François Ier. Celui-ci gagne la bataille. Suite à cette défaite des armées suisses, la confédération cessera de prendre part aux conflits internationaux (début de sa neutralité) et signera également un traité d'alliance perpétuelle avec la france. Traité encore en vigueur aujourd'hui.

Donc pour résumer, la Suisse a 714 ans, dont 490 de neutralité. durant ses deux premiers siècles, la suisse était un pays extrêment guerrier, mais sous forme de mercenariat: les suisses louaient leurs services aux pays voisins. Comme au Vatican, par exemple. à la nuance près que les soldats suisses sont toujours présents au Vatican, après 500 ans. Donc oui, la suisse a déclaré la guerre à d'autres pays. Dernier en date: la France :lol: :wink: :P


Ã?a pour de la réponse, c'est de la réponse !
Merci Paul'c !
Je vais me coucher moins conne ce soir !
Euh... question conne encore... Il se situe où Guillaume Tell dans tout ça ?

Pour répondre à ta question du début de ton dernier message : Personnellement, sans être spécialement fascinée par l'affaire, j'aime bien l'histoire. C'est souvent de la psychologie à grande échelle.
Comme le disait si justement Charles de Gaulle (sans aucune conotation politique) : "Un peuple qui ignore son histoire n'a pas d'avenir".
Avatar de l’utilisateur
Penthé
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 21:20
Localisation: Breizh - pas vrai mais j'aimerais

Messagepar marmotte le Dimanche 15 Mai 2005, 19:21

Si ça vous interesse d'en savoir plus sur l'utilisation des Suisses dans les guerres France - Hasbourg, les romans de Robert Merle sont le moyen idéal.
Ils retracent l'histoire des rois de France à travers les yeux d'une famille de père en fils, proches du roi, mélant aussi bien anecdotes que grands évènements.

Bref, l'histoire de France interessante !
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Isazouzi le Dimanche 15 Mai 2005, 19:39

C'est très vrai, les livres de Robert Merle sont très instructifs, tant sur l'histoire que sur la langue (c'est du vieux français un peu arrangé, mais c'est génial à lire), et sont aussi très drôles. Il m'a fait me prendre d'affection pour Henri IV ! :lol: :lol:

DOnc la SUisse abandonne tout de suite après une seule défaite !!! Bouh !!!! :lol: :lol: Alors c'est grâce à nous si vous êtes neutres ? (Comment ça, je prends des raccourcis !!! :lol:)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Dimanche 15 Mai 2005, 20:06

Oui, je nous trouve mauvais perdants :lol:.

Guillaume Tell? Pure légende, bien sûr. Il serait sensé être parmi les fondateurs de la confédération, parmi ceux qui ont signé le pacte. en fait je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Daniel le Dimanche 15 Mai 2005, 22:42

moi je trouve ça plutot réaliste: après que des victoires, le pays souffre de sa première defaite.
Or comme Paul'c l'a si bien dit, ce sont des armées composé de presque toute la population masculine.
L'effet d'autres defaites dans le futur aurait été catastrophique et aurait pu, par la mort de sa population masuline conduire à la fin de ce pays.

Par conséquence, ils se déclarent toujours neutres et signe un traité d'alliance avec la France, pays frontalier le plus puissant à l'époque afin de garantir une aide importante pour défendre le pays en cas d'invasion.

Ce n'est pas etre mauvais perdant, juste visionnaire: seul la paix apporte prosperiter à un pays
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar TaloK le Dimanche 15 Mai 2005, 22:57

Et surtout vu que la suisse comporte une graaaaaannnnde partie de l'argent mondial (paradis fiscal !!), si un pays attaque la suisse, non seulement il va se prendre une armée constituée de... tout les hommes (imaginez si la chine ferait ça :shock: Une armée de 500 millions de soldats) + ils perdent leur fric...
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar bounty le Lundi 16 Mai 2005, 01:19

Je suis quand même étonné quand 500 ans personne n'est jamais voulu attaquer la Suisse pour ces territoires ou ces richesses ! :shock:

Car pour nous (les français) ça a été sans arrêt le cas ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Mai 2005, 11:26

bounty a écrit:Je suis quand même étonné quand 500 ans personne n'est jamais voulu attaquer la Suisse pour ces territoires ou ces richesses ! :shock:

Car pour nous (les français) ça a été sans arrêt le cas ! :roll:


pour citer la dernière guerre en date, Hitler a quand même voulu attaquer la Suisse.. Mais il a été intelligent, pour une fois. Hitler a vu que notre armée était extrêmement puissante, et il a eu peur de se faire ridiculiser par la Suisse. Il a donc décidé de ne pas l'attaquer. Nous avons été sauvés par notre armée :D.

Maintenant, il y a la vraie raison :wink:. Hitler avait besoin d'un pays fort économiquement pour placer son argent, et il n'avait aucun intérêt à l'envahir.

Maintenant, je sais pas.. Si la Suisse entrait en guerre, serait-elle forte avec son armée de plusieurs centaines de milliers de personnes? je sais pas... je me pose franchement la question. En étant de l'intérieur... je sais pas. je nous trouve pas préparés pour la vraie guerre. En cas de guerre, on panique tous. en face aussi, sûrement. Mais même... bon c'est pas forcément le sujet non plus, mais on critique les pays du tiers-monde qui engage des gamins pour faire la guerre, mais... tous ceux qui sont à l'armée, nous sommes tous.. presque encore des gamins.. :shock:.

Daniel a raison, autrement: sa vision est absolument juste..
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Lundi 16 Mai 2005, 13:11

Concernant la Suisse et la guerre, il y a par exemple ALQAIDA,
je crois que pour eux, la Suisse est une cible comme les autres ! :(

Autre sujet:
Je ne sais pas si on t'a déjà posé cette question sur le forum ?
Mais, les suisses sont pour ou contre l'entrée dans l'union Européenne ? :?
Si je demande ça, c'est parce que l'autre jours à la télé, j'ai vu une manifestation pour l'Europe en Suisse. :wink:

Et vous, les suisses du forum, vous êtes pour ou contre l'entrée de la Suisse dans l'Europe?(sachant que vous perdrez votre neutralité, si la Suisse entre un jour dans l'union.)
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar kree office le Lundi 16 Mai 2005, 13:37

Paul'c a écrit:Maintenant, il y a la vraie raison :wink:. Hitler avait besoin d'un pays fort économiquement pour placer son argent, et il n'avait aucun intérêt à l'envahir.


Oui je crois plutôt que c'est ça ! :lol: :lol:
Si Hitler avait voulu l'envahir il aurait pu, il a envahit la France en cinq ou six semaines. :roll:

Bounty a écrit:(sachant que vous perdrez votre neutralité, si la Suisse entre un jour dans l'union.)


Tatata !
La suisse peut très bien rentrée dans l'UE en restant neutre ! :wink:
Je crois que la Norvège ou la Finlande (je sais plus lequel) l'est d'ailleurs (si je ne me trompe pas ;))

[Edit] : je voulais parler de la Finlande et de la Suede.
Modifié en dernier par kree office le Lundi 16 Mai 2005, 14:07, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Lundi 16 Mai 2005, 13:50

Non,
je suis désolé de te contredire, mais d'après la nouvelle constitution,
tous les pays de l'union se doivent assistance en cas d'attaque, et doivent participer, dans la mesure de leur moyen, à la défence de l'union. :wink:

PS: La Norvège n'est pas dans l'union. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Mai 2005, 13:58

bounty a écrit:Je ne sais pas si on t'a déjà posé cette question sur le forum ?
Mais, les suisses sont pour ou contre l'entrée dans l'union Européenne ? :?
Si je demande ça, c'est parce que l'autre jours à la télé, j'ai vu une manifestation pour l'Europe en Suisse. :wink:

Et vous, les suisses du forum, vous êtes pour ou contre l'entrée de la Suisse dans l'Europe?(sachant que vous perdrez votre neutralité, si la Suisse entre dans l'union.)
nous avons le 5 juin une votation à ce sujet plus ou moins. Pour ou contre l'entrée dans l'espace Schengen/Dublin, ce qui facilitera les contrôles à la frontière.

les suisses sont farouchement opposés à l'entrée de la suisse dans l'UE. La question ne date pas d'hier: en 1992 a eu lieu une votation pour faire partie de l'Espace économique Européen, qui aurait été un premier pas pour l'entrée dans l'Union européenne, à l'époque encore nommée Communauté Européenne. Le résultat avait été non à une courte majorité de voix (50.3% de non). mais pour qu'un projet comme ce traité passe en suisse, il faut impérativement qu'il y ait la double majorité du peuple et des cantons: que d'une part 50% des électeurs + une voix l'acceptent, et que, d'une deuxième part, la majorité des cantons l'acceptent. Par là, cela veut dire que plus de la moitié des cantons suisses doivent avoir un OUI qui sort des urnes. Résultat: tous les cantons romands avaient largement accepté, tous les cantons romands avaient largement refusé. Ce qui avait fait grincer les dents de tous les romands. Les romands étant majoritairement europhiles, les suisses-allemands majoritairement europhobes. De là vient l'expression utilisée en suisse "barrière de Rösti", pour désigner les différences de pensées entre suisses-allemands et romands. le Rösti est un plat suisse-allemand typique (à base de pommes de terres gratinées). Bref, la Suisse montre largement, depuis des années, qu'elle ne souhaite pas rentrer dans l'UE. La différence en suisse, c'est que le gouvernement est pour. Depuis des années, c'est son objectif à moyen terme. Le parti populiste UDC (Union démocratique du Centre) s'oppose ainsi depuis des années au conseil fédéral (gouvernement) qui va, selon lui, à l'encontre de la volonté populaire.

Je me dois de préciser toutefois que la neutralité n'est en aucun cas un obstacle à l'entrée dans l'UE. L'autriche est neutre, par exemple, et fait partie de l'UE. là n'est pas le problème. Mais pour ma part, je ne sais pas trop que penser, j'avoue. J'étais depuis des années favorable à l'UE, pour la simple et bonne raison que... et bien ma famille était favorable. J'étais pour parce que voilà, sans me poser de questions ;). depuis quelques années, j'ai réfléchi et je suis moins enthousiaste. Disons, je ne vois pas véritablement l'avantage que cela procurerait à la Suisse. Mais comme la suisse ne rentrera pas dans l'UE avant l'an 6987, je n'ai même pas à me poser la question. C'est comme si vous, français, vous demandiez si vous étiez favorable (attention: exemple imagé absolument stupide) à l'entrée du luxembourg dans la France. Vous n'avez même pas à vous poser la question étant donné que cela n'arrivera jamais. Pareil pour l'UE en Suisse. La prochaine votation aura lieu d'ici 20 ou 30 ans, certainement pas avant. Mais on peut discuter des accord bilatéraux Suisse/UE. et ça, je trouve ridicule. Car bon, qu'on soit favorables ou pas, le peuple a à de nombreuses reprises démontré son opposition à l'entrée dans l'UE. Et la suisse a participé financièrement à l'entrée des 10 nouveaux pays dans l'UE en mai 2004 (tiens, déjà un an). ça, je trouve ridicule! La Suisse n'est pas dans l'UE, donc c'est absolument absurde que nous payions! :shock:. Il faut savoir ce qu'on veut: Tant que le peuple suisse ne veut pas, il serait totalement absurde de participer à ce genre de choses. L'UE doit bien se marrer. On vote négativement mais le gouvernement accepte quand même de donner de l'argent pour aider. En tant que non-membre, ce n'est pas notre rôle, je suis désolé. De plus, le gouvernement avait annoncé que la suisse payait déjà tellement d'argent que l'entrée dans l'Union Européenne ne provoquerait presque aucun coût financier supplémentaire. Ils avançaient ça comme argument pour entrer dans l'UE. Là, c'est encore une fois ridicule :shock:. La Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc elle ne devrait pas à avoir à participer financièrement!! :shock:

C'est à ce niveau-là que je suis contre les décisions du gouvernement suisse. Bien que je me qualifie actuellement comme eurosceptique, je ne suis pas fermé à l'UE. Mais il faut respecter les décisions populaires. Le peuple ne veut pas rentrer dans l'UE, donc il est illogique de vouloir poursuivre des accords. alors c'est clair que si on est favorables on est contents et on se dit que le gouvernement prend les bonnes décisions, qu'il sait passer outre l'avis du peuple quand cela est nécessaire. Mais c'est quand même hypocrite comme façon de faire.

comme je l'ai dit plus haut, le 5 juin nous votons sur l'espace Schengen. Je suis favorable à cela, car cela permet à la suisse de mieux collaborer avec les polices de l'Union Européenne, ce qui est une bonne chose.

***

Par rapport à Hitler, il faut dire que la Suisse avait un avantage tactique avec les montagnes. Le général Guisan, qui commandait les troupes suisses durant la deuxième guerre mondiale, avait notamment prévu, en cas d'attaque, d'adopter la stratégie du.. du... (je me souviens plus du nom; vite, mon cours d'histoire de l'an dernier! :P) ah oui! du réduit national. C'était un plan qui visait à, en cas d'attaque allemande, replier le gros de l'armée au Gothard, obligeant ainsi à l'ennemi de se battre dans un terrain montagneux, ce qui aurait grandement avantagé la Suisse. Maintenant... et bien ça reste délicat. La suisse aurait-elle quand même gagné? c'est une bonne question et personne ne peut répondre. Je reste persuadé que la Suisse aurait finalement perdu contre l'Allemagne, mais non sans avoir âprement lutté. Ce qui est important à mes yeux, en tout cas, plus que de dire si la Suisse aurait gagné ou pas contre l'Allemagne, ce qui est impossible à dire, c'est de préciser que si la suisse ne s'est pas faite attaquer par l'Allemagne, ce n'est pas que grâce à la force dissuasive de son armée. à mon avis, je ne pense pas que cela ait fait peur à Hitler. Après avoir envahi la Pologne, la belgique, les pays-bas, la France, je l'imagine mal avoir peur de la suisse.

edit: désolé de te contredire bounty (:wink:), mais 2 pays de l'UE sont neutres: l'autriche et la suède ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Lundi 16 Mai 2005, 14:17

Je te remercie pour ta réponse sur l'Europe. :wink:

Concernant la deusième guerre mondial.
Sans vouloir diminuer la puissance de l'armée Suisse, :?
J'ai du mal à croire que les Suisses auraient pu battre la troisième Reich ! :lol:
Et l'idée que Hitler est pu avoir plus peur de la Suisse que de l'URSS, des Etats Unis, ou du reste du monde ! :lol: :lol: :lol:

Sans vouloir vous vexer bien sûr . :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Mai 2005, 14:24

bounty a écrit:Je te remercie pour ta réponse sur l'Europe. :wink:

Concernant la deusième guerre mondial.
Sans vouloir diminuer la puissance de l'armée Suisse, :?
J'ai du mal à croire que les Suisses auraient pu battre la troisième Reich ! :lol:
Et l'idée que Hitler est pu avoir plus peur de la Suisse que de l'URSS, des Etats Unis, ou du reste du monde ! :lol: :lol: :lol:

Sans vouloir vous vexer bien sûr . :roll:


c'est pourtant ce qui a toujours été enseigné en Suisse. Vous avez dit manipulation des foules? :shock:. Depuis quelques années, dans les cours d'histoire on parle également du rôle... économique qu'a joué la suisse. ce qui est indispensable pour la bonne compréhension de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 16 Mai 2005, 22:49

Le truc comme quoi la Suisse aurait pu battre l'Allemagne est impensable! Mais nous aurions probablement pu empêcher Hitler d'avoir la Suisse! Encore actuellement, il y a 1 bunker tout les kilométres autour de nos frontières... :wink: Nous avons des tunnels militaires absolument partout et nous sommes considérés par les USA et la France comme ayant l'une des meilleures armée de l'air. Nous n'avons pas de forces d'attaques, cela est inutile, mais seulement de défense.

Quand Paul'c disait que la Suisse était un grand état guerrier, la preuve avec notre drapeau qui est carré! :wink: Les drapeaux carrés sont des drapeaux de guerre! Seuls le Vaticans (le seul pays avec lequel on continue le mercenariat) et la Suisse ont des drapeaux carrés! :wink:

En ce qui concerne l'Europe, je prie pour que les votations du 5 juin ne passent pas! Avec la libre circulation, on perdrait des emplois, ce qui est déjà le cas avec l'accord sur les frontaliers. Faut quand même pas foutre notre économie en l'air! :lol:

Pour clore ce post, je dis: "VOTEZ NON A SCHENGEN/DUBLIN", et "Merci aux Bernois sans qui, les Etats romands seraient français!" :lol:


[EDIT] J'avais pas fait gaffe à une phrase de Paul'c...

Paul'c a écrit:comme je l'ai dit plus haut, le 5 juin nous votons sur l'espace Schengen. Je suis favorable à cela, car cela permet à la suisse de mieux collaborer avec les polices de l'Union Européenne, ce qui est une bonne chose.


Non mais t'es pas bien??? :shock: On collabore déjà avec toute l'UE (la preuve avec le dernier terroriste rechercher par l'Espagne et qui leur a été rendu), les USA (la preuve avec les 11 terroristes d'Al Quaïda que nous leurs avons signalés), la Colombie (avec l'aide qu'on leur fait contre les guerrias), le Mexique (pour les traites d'humains et autres crimes) et les Philippines (pour le réseau pédophile que émane de là-bas)! Il te faut quoi de plus? Ca va rien changer, à part la libre circulation qui sera un premier pas à notre adhésion et la chute de notre économie! En effet, plus d'étranger vont venir bosser pour moins cher (ce qui ce passe dans nombres d'entreprises du bâtiment!)....
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Paul'c le Dimanche 22 Mai 2005, 13:26

Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:comme je l'ai dit plus haut, le 5 juin nous votons sur l'espace Schengen. Je suis favorable à cela, car cela permet à la suisse de mieux collaborer avec les polices de l'Union Européenne, ce qui est une bonne chose.


Non mais t'es pas bien??? :shock: On collabore déjà avec toute l'UE (la preuve avec le dernier terroriste rechercher par l'Espagne et qui leur a été rendu), les USA (la preuve avec les 11 terroristes d'Al Quaïda que nous leurs avons signalés), la Colombie (avec l'aide qu'on leur fait contre les guerrias), le Mexique (pour les traites d'humains et autres crimes) et les Philippines (pour le réseau pédophile que émane de là-bas)! Il te faut quoi de plus? Ca va rien changer, à part la libre circulation qui sera un premier pas à notre adhésion et la chute de notre économie! En effet, plus d'étranger vont venir bosser pour moins cher (ce qui ce passe dans nombres d'entreprises du bâtiment!)....


dis, tu peux me rendre un service? tu peux ne pas aller voter le 5 juin? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6878
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Lundi 23 Mai 2005, 18:15

Budvar/Kree a écrit:
Le truc comme quoi la Suisse aurait pu battre l'Allemagne est impensable! Mais nous aurions probablement pu empêcher Hitler d'avoir la Suisse! Encore actuellement, il y a 1 bunker tout les kilométres autour de nos [color=darkblue]frontières... :wink: Nous avons des tunnels militaires absolument partout et nous sommes considérés par les USA et la France comme ayant l'une des meilleures armée de l'air. Nous n'avons pas de forces d'attaques, cela est inutile, mais seulement de défense.

Quand Paul'c disait que la Suisse était un grand état guerrier, la preuve avec notre drapeau qui est carré! :wink: Les drapeaux carrés sont des drapeaux de guerre! Seuls le Vaticans (le seul pays avec lequel on continue le mercenariat) et la Suisse ont des drapeaux carrés! :wink:



Nous aussi en France on avait ça !
Un bunker géant tout les dix mètres sur toute la frontière avec l'Allemagne, des milliers de canons et de mitrailleuse.
Le tout défendu par 200 000 hommes !
Ca s'appelait la ligne Magino !
La France avait dépensée la moitié du PIB de l'entre deux guerre pour la construire !
Et pourtant ... :roll:

L'Allemagne en 1942, c'était 17 000 chards, 12 millions d'hommes, 8 000 avions et 22 000 pièce d'artilleries !
Et en plus ! L'armée la plus moderne du monde (à l'époque)! :?

Sans vouloir vous vexer, j'imagine pas la Suisse faire mieux que la France, la Finlande, la Norvège, la Pologne, les Pays-Bas, la belgique, la Tchèquoslovaquie, l'Autriche, la Grèce, la Roumanie, la yougoslavie,le Luxembourg, l'Ukraine, la Bulgarie, la Hongrie, les pays Baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie) et le Danemark !
Ils avaient même envahi l'Afrique du nord .

L'URSS a eu 27 millions de mort pour battre l'Allemagne,
les Etats-Unis ont eu 450 000 morts et l'Angleterre en a eu plus d'un millions !

Les Nazis auraient rasé votre pays si vous aviez résisté,
vous vous rendez pas compte de la puissance militaire que représentait l'Allemagne Nazi ! :?

PS: Désolé mais faut arrêter de rêver ... :(
Toutes mes excuses si ça vous choque !
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités