Histoire

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Lundi 23 Mai 2005, 18:55

Attends, en France, si t'étudies un peu l'histoire, tu verras que tous les soldats étaient démotivés, ne voulaient pas se battre, alors que c'était la période fast ou tout allait bien.

De plus, a Sedan, la ligne Maginot, moyen...

On aurait été motivés et prets à se battre, au lieu d'avoir des politiques pacifistes, les choses auraient été bien différentes.


ps : le bouton quote/citer, il sert à éviter de faire des couleurs comme ca. ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 23 Mai 2005, 20:24

La ligne Maginot a été soigneusement évitée par les Allemands! :wink: Ils ont passé plus au sud, évitants ainsi tous vos joli canons que les Allemands se sont fait un plaisirs à mettre à leur service! :lol: La seule bêtise des Allemands, c'était d'avoir attaqué la Russie, ils combattaient ainsi sur 2 fronts, ce qu'ils avaient réussi à éviter depuis le début! Puis, leurs alliés japonnais ont eu la bonne idée d'attaquer Pearl Harbor, ce qui a fait entrer les ricains en guerre, ce qu'Hitler ne souhaitait pas! :wink: Faut toujours bien choisir ses alliés! :lol:

Quant à Paul'c, j'ai déjà voté! :mrgreen: Non pour Schengen et Oui pour le Pacs. :wink: (Vote Non ou je fais un raid en cagoule chez toi! :lol:)

[EDIT] Bounty, l'Autriche et la Tchéquie se sont laissés envahirs sans combattre! Pas un seul coup de feu! :wink: D'ailleurs la France aiyant une alliance avec la Tchéquie aurait du déclarer la guerre à l'Allemagne, ce qu'elle n'a pas fait... Puis vint la Pologne avec laquelle la France avait aussi une alliance. C'est là qu'elle s'est décidée à se mettre en guerre contre l'Allemagne en compagnie des Anglais... :wink:
Modifié en dernier par Budvar/Kree le Lundi 23 Mai 2005, 20:54, modifié 1 fois.
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Lundi 23 Mai 2005, 20:53

gorillaz43 a écrit:Attends, en France, si t'étudies un peu l'histoire, tu verras que tous les soldats étaient démotivés, ne voulaient pas se battre, alors que c'était la période fast ou tout allait bien.

De plus, a Sedan, la ligne Maginot, moyen...

On aurait été motivés et prets à se battre, au lieu d'avoir des politiques pacifistes, les choses auraient été bien différentes.


ps : le bouton quote/citer, il sert à éviter de faire des couleurs comme ca. ;)


Désolé, mais le 10 mai 1940, mon grand-père étaient chef mécano à la base de bombardier de Lyon.
Et il disait que l'histoire comme quoi les soldats français étaient découragés, c'était bidon !
C'est une excuse qu'on a inventée après la guerre.
Mais les avions et les tanks étaient dépassés et en trop petit nombre .
Il disait que le matin du 10 mai les bombardiers allemands qui était venu bombarder sa base étaient tellement nombreux, qu'il en faisait sombre !
Deux jours avant tous les bombardiers de la base étaient partie détruire les ponts qui enjambait le Rhin, et aucun n'étaient revenu .
Ils avaient tous été détruit par la chasse allemande.

Son frère qui était réserviste dans l'armée de terre, disait que l'on avait creusé des tranchées pendant toute la drôle de guerre, et qu'ils attendaient les allemends le pied ferme.
Il voulait vraiment défendre leur pays !
Mais le jours ou les tanks allemands sont arrivé, ils ont sauté par dessus les tranchées comme si c'était des nids de poule !
Après c'était la débandade.

En 1940 les généreaux français avait une guerre de retard.
Il croyaient aux bunker et aux ligne de défence fixe.
Mais cette guerre c'était celle des tanks et des avions,
et c'est pour ça qu'on a perdu.
Bien sûr les français n'étaient pas heureux de partir à la guerre,
après 14/18 et ces 1,7millions de morts.

Mais il faud arrêter de dire que les soldat français de 40 étaient des lâche, car c'est des conneries ! :p90:

PS: Mercci pour quote/citer. :wink:
Modifié en dernier par bounty le Lundi 23 Mai 2005, 20:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 23 Mai 2005, 20:57

bounty a écrit:et c'est pour ça qu'on a perdu.


Mmmh... Je pense que même, c'était perdu d'avance! :wink:
En tout cas, faut dire merci aux Japonais d'avoir bombardé les ricains, sans quoi... :?
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Lundi 23 Mai 2005, 21:02

Budvar/Kree a écrit:
bounty a écrit:et c'est pour ça qu'on a perdu.


Mmmh... Je pense que même, c'était perdu d'avance! :wink:
En tout cas, faut dire merci aux Japonais d'avoir bombardé les ricains, sans quoi... :?


Si il n'était pas entré en guerre cela, ils se seraient retrouvé tout seul sur terre! :lol:

PS: La tchèquie c'est belle et bien battue, et c'est fait écrasée, :roll:
les bombardement de Prague ont d'ailleur fait plus de 5 000 morts.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Lundi 23 Mai 2005, 21:10

bounty a écrit:
gorillaz43 a écrit:Attends, en France, si t'étudies un peu l'histoire, tu verras que tous les soldats étaient démotivés, ne voulaient pas se battre, alors que c'était la période fast ou tout allait bien.

De plus, a Sedan, la ligne Maginot, moyen...

On aurait été motivés et prets à se battre, au lieu d'avoir des politiques pacifistes, les choses auraient été bien différentes.


ps : le bouton quote/citer, il sert à éviter de faire des couleurs comme ca. ;)


Désolé, mais le 10 mai 1940, mon grand-père étaient chef mécano à la base de bombardier de Lyon.
Et il disait que l'histoire comme quoi les soldats français étaient découragés, c'était bidon !
C'est une excuse qu'on a inventée après la guerre.
Mais les avions et les tanks étaient dépassés et en trop petit nombre .
Il disait que le matin du 10 mai les bombardiers allemands qui était venu bombarder sa base étaient tellement nombreux, qu'il en faisait sombre !
Deux jours avant tous les bombardiers de la base étaient partie détruire les ponts qui enjambait le Rhin, et aucun n'étaient revenu .
Ils avaient tous été détruit par la chasse allemande.

Son frère qui était réserviste dans l'armée de terre, disait que l'on avait creusé des tranchées pendant toute la drôle de guerre, et qu'ils attendaient les allemends le pied ferme.
Il voulait vraiment défendre leur pays !
Mais le jours ou les tanks allemands sont arrivé, ils ont sauté par dessus les tranchées comme si c'était des nids de poule !
Après c'était la débandade.

En 1940 les généreaux français avait une guerre de retard.
Il croyaient aux bunker et aux ligne de défence fixe.
Mais cette guerre c'était celle des tanks et des avions,
et c'est pour ça qu'on a perdu.
Bien sûr les français n'étaient pas heureux de partir à la guerre,
après 14/18 et ces 1,7millions de morts.

Mais il faud arrêter de dire que les soldat français de 40 étaient des lâche, car c'est des conneries ! :p90:

PS: Mercci pour quote/citer. :wink:


J'ai pas dit que c'étaient des laches. :lol: J'ai juste dit que l'ambiance n'était pas partout au beau fixe.

Il n'y avait pas que les généraux qui avaient un train de retard, toute l'armée, tout le gouvernement, toute l'opinion publique en avait un...

Quand l'ambassadeur francais est rentré de Munich (je crois), et qu'il avait négocié qu'Hitler puisse faire ce qu'il voulait sur un point (l'anschluss ou la remilitarisation de la Rhénanie), il pensait se faire huer, mais il a été accueilli en héros parce qu'il a épargné la guerre en France (source : mon prof de grec/francais/histoire de l'année dernière).

Le fait est qu'en France, on ne voulait pas la guerre, donc on a subit, donc on a perdu.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Lundi 23 Mai 2005, 22:07

Quand l'ambassadeur francais est rentré de Munich (je crois), et qu'il avait négocié qu'Hitler puisse faire ce qu'il voulait sur un point (l'anschluss ou la remilitarisation de la Rhénanie), il pensait se faire huer, mais il a été accueilli en héros parce qu'il a épargné la guerre en France


L'ambassadeur français Daladier n'était pas seul,
Chamberlain l'ambassadeur Anglais était avec lui.

En revenant ils ont dit que Hitler était finalement quelqu'un de responsable, qu'il ne ferait pas n'importe quoi, comme une guerre par exemple, et qu'il voulait la paix. :lol:

Hitler, lui, à écrit dans son journal que c'étaient des imbéciles.

Tout le monde voulaient tellement la paix, que ça a provoqué la pire des guerre. :?

PS: Tu crois vraiment que la Suisse aurait pu résister à l'Allemagne nazi et ne pas être envahi comme le reste de l'Europe ? :roll:
Surtout quand on pense qu'il y avait deux fois plus de soldats dans l'armée Allemande qu'il n'y avait d'habitants en Suisse ! :shock:
Même les bébés et les vieux auraient du dégommer deux soldats allemand chacun ! :lol:
Je veux bien croire que les Suisse soit très courageux, mais quand même, ça fait beaucoup ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Lundi 23 Mai 2005, 23:01

bounty a écrit:
Quand l'ambassadeur francais est rentré de Munich (je crois), et qu'il avait négocié qu'Hitler puisse faire ce qu'il voulait sur un point (l'anschluss ou la remilitarisation de la Rhénanie), il pensait se faire huer, mais il a été accueilli en héros parce qu'il a épargné la guerre en France


L'ambassadeur français Daladier n'était pas seul,
Chamberlain l'ambassadeur Anglais était avec lui.

En revenant ils ont dit que Hitler était finalement quelqu'un de responsable, qu'il ne ferait pas n'importe quoi, comme une guerre par exemple, et qu'il voulait la paix. :lol:

Hitler, lui, à écrit dans son journal que c'étaient des imbéciles.

Tout le monde voulaient tellement la paix, que ça a provoqué la pire des guerre. :?

PS: Tu crois vraiment que la Suisse aurait pu résister à l'Allemagne nazi et ne pas être envahi comme le reste de l'Europe ? :roll:
Surtout quand on pense qu'il y avait deux fois plus de soldats dans l'armée Allemande qu'il n'y avait d'habitants en Suisse ! :shock:
Même les bébés et les vieux auraient du dégommer deux soldats allemand chacun ! :lol:
Je veux bien croire que les Suisse soit très courageux, mais quand même, ça fait beaucoup ! :lol:


voila, tu as completé les éléments qu'il me manquait :lol: ;) Donc, quoiqu'il arrive, l'état d'esprit n'était pas à la guerre et c'est pour ca qu'on s'est fait battre.

Honnetement, j'en sais rien. Parce que toute l'armée n'aurait pas attaqué la suisse en même temps, donc, tes calculs sont foireux :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 23 Mai 2005, 23:41

Je pense bien sûr qu'on aurait capitulé mais la résistance serait interminable! Avec toutes nos bases dans les montagnes, on ménerait une guerilla de tous les diables! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Mardi 24 Mai 2005, 14:30

Budvar/Kree a écrit:Je pense bien sûr qu'on aurait capitulé mais la résistance serait interminable! Avec toutes nos bases dans les montagnes, on ménerait une guerilla de tous les diables! :lol:


Bon ! Je laisse tombé ! :|
Bien sûr,
Oui la Suisse auraient gagné la guerre grace à ces super pouvoir,
les allemands n'avaient aucune chance, même à cent mille contre un et même si il y avait plus de tanks dans l'armés allemande qu'il n'y a de Suisse sur terre. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Fazaam le Mardi 24 Mai 2005, 14:55

Quand l'ambassadeur francais est rentré de Munich (je crois), et qu'il avait négocié qu'Hitler puisse faire ce qu'il voulait sur un point (l'anschluss ou la remilitarisation de la Rhénanie), il pensait se faire huer, mais il a été accueilli en héros parce qu'il a épargné la guerre en France


L'ambassadeur français Daladier n'était pas seul,
Chamberlain l'ambassadeur Anglais était avec lui.

En revenant ils ont dit que Hitler était finalement quelqu'un de responsable, qu'il ne ferait pas n'importe quoi, comme une guerre par exemple, et qu'il voulait la paix. :lol:


Selon ce qui se dit, en revenant et en voyant les Françasi l'acclamer, Daladier aurait dit "Oh les cons"


Pour la Suisse j'ai posé la colle ce matin à ma prof d'histoire pour el plaisir (^^) elle m'a répondu que de nombreux industriels soutenant Hitler avait très probablement de l'argent placé en Suisse... Et attaquer la Suisse aurait signifié mettre en danger l'argent de se smeilleurs partisans, ceux qui l'avaient amené au pouvoir.


Desole mais à mon avis c'ets plus l'aspect éco qui a gêné Hitler... ^^
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 24 Mai 2005, 15:49

bounty a écrit:Bon ! Je laisse tombé ! :|
Bien sûr,
Oui la Suisse auraient gagné la guerre grace à ces super pouvoir,
les allemands n'avaient aucune chance, même à cent mille contre un et même si il y avait plus de tanks dans l'armés allemande qu'il n'y a de Suisse sur terre. :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: On a jamais dit que la Suisse ait pu gagné quoi que ce soit! On dit juste qu'on aurait resisté un bon moment! :roll: Rhalala, ils deviennent gâteux ces vieux! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Mardi 24 Mai 2005, 19:32

Budvar/Kree a écrit:
bounty a écrit:Bon ! Je laisse tombé ! :|
Bien sûr,
Oui la Suisse auraient gagné la guerre grace à ces super pouvoir,
les allemands n'avaient aucune chance, même à cent mille contre un et même si il y avait plus de tanks dans l'armés allemande qu'il n'y a de Suisse sur terre. :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: On a jamais dit que la Suisse ait pu gagné quoi que ce soit! On dit juste qu'on aurait resisté un bon moment! :roll: Rhalala, ils deviennent gâteux ces vieux! :lol:


Oh la ! Un peu de respect pour les aînés du forum s'il vous plait ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 28 Juin 2005, 08:49

Je suis tombé sur un site qui retrace les début de la Suisse en simplifié... Je recherchait l'image des trois suisses (Walter Fürst, Werner Stauffacher et Arnold von Melchtal) qui prêtent sermon les 1er Août 1291 au Rütli et je suis donc tombé sur ce site où j'ai lu une phrase qui m'a fait marrer! :lol:

A la bataille de Rossbach, en 1757, pendant la guerre de Sept Ans, le roi de Prusse Frédéric II aurait demandé : «Quels sont donc ces murs de brique rouge que mon artillerie ne peut entamer ? ». Ã? quoi on lui répondit : «Sire, ce sont les Suisses»


:lol: :lol:


http://www.herodote.net/12910801.htm
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron