Droitier ou Gaucher ?

Parlons de tout et de rien ici ...

Ã?tes-vous Droitier ou Gaucher ?

Gaucher
3
13%
Droitier
17
74%
Ambidextre
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Juin 2005, 23:27

et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde

j'ai pas mis l'option étant sûr qu'il y en aurait pas :-(. quel idiot :oops:.

tu, euh.... :oops:. t'as pas une main de prédilection? :oops:. je crois pas qu'on puisse rajouter des options aux sondages.

edit: t'es vraiment vraiment ambidextre? je veux dire capable d'écrire un texte en changeant de main à chaque ligne sans qu'on remarque la différence?
Modifié en dernier par Paul'c le Samedi 04 Juin 2005, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Samedi 04 Juin 2005, 23:28

Comment est-ce que tu es devenu ambidextre ? Tu t'en entrainé ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Alexandre le Samedi 04 Juin 2005, 23:35

Pendant 2 mois j'était platré donc j'ai appris a utiliser l'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Samedi 04 Juin 2005, 23:37

Paul'c a écrit::oops:. je crois pas qu'on puisse rajouter des options aux sondages.

L'auteur du sondage ne le peut pas, par contre un modo extérieur peut le faire :wink: .
Tu veux que je rajoute l'option ???
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Juin 2005, 23:42

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit::oops:. je crois pas qu'on puisse rajouter des options aux sondages.

L'auteur du sondage ne le peut pas, par contre un modo extérieur peut le faire :wink: .
Tu veux que je rajoute l'option ???


oui merci :D


platré, ce serait un vrai handicap: écrire de la main gauche comme ça.. :shock: . en 2 mois t'es devenu ambidextre? :shock: et ben, rapide.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Alexandre le Dimanche 05 Juin 2005, 00:10

Mince j'ai voté je peu plus changé mon vote
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Daniel le Dimanche 05 Juin 2005, 02:26

bon pour répondre à l'autre question

jhe sais déjà aps écrire lisiblement de la main droite alors avec a gauche c'est pire.

j'écris "aussi bien" des deux mains, c'est juste que je suis 100 fois plus rapide de la main droite
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 05 Juin 2005, 10:18

Droitier, c'est sûr mais le piano m'aide à écrire correctement de la main gauche...
Bon, ok, c'est lent, mais c'est déjà ça :lol: :lol:
Puis la guitare aussi aide un peu...
En fait, les instruments de musique quoi!! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar marmotte le Dimanche 05 Juin 2005, 17:19

Voilà un vrai sondage Bisounoursien :lol: (faire une recherche des messages du membre Bisounours sur fusion pour un aperçu!)

Je suis ambidextre avec une fourchette mais sinon 95% droitière. J'écris potablement de la main gauche, je joue au badminton correctement...

Le meilleur test c'est de lancer une balle de la main gauche. J'ai l'impression d'être handicapée quand j'essaye.

Sinon pourquoi écrivons nous de la gauche vers la droite ? Simplement pour ne pas faire baver l'encre en passant dessus avec la paume de notre main.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Harlan le Dimanche 05 Juin 2005, 19:21

marmotte a écrit:Sinon pourquoi écrivons nous de la gauche vers la droite ? Simplement pour ne pas faire baver l'encre en passant dessus avec la paume de notre main.

Bin justement moi ça m'arrive souvent de faire baver l'encre en écrivant :( ...

... J'vous dis ... je suis fier d'être gaucher,
mais faut pas croire : y'a aussi des inconvénients :cry: :cry: :cry: ( :lol: :lol: :lol: ) ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Dimanche 05 Juin 2005, 19:51

Harlan a écrit:... J'vous dis ... je suis fier d'être gaucher,
mais faut pas croire : y'a aussi des inconvénients :cry: :cry: :cry: ( :lol: :lol: :lol: ) ...

y'en a, certe, mais par rapport aux avantages :lol: je dit pas ça pour me vanter, mais l'autre jour je suis tomber sur une étude disant que notre cerveau gauche agissait dans la réflexion et dans la logique, or, chez les gaucher il est beaucoup plus actif que chez les droitier, ceci expliquant que les gauchers soient "plus intelligent" que les droitier, en fait, c'est pas "plus intelligent" c'est plus "déduise les choses plus rapidement mais sans très bien savoir comment ils les ont déduits parce que ça va trop vite"
en soit c'est pas un si gros avantages, parce que pour les démonstrations, on trouve tout de suite la réponse mais on arrive pas à trouver comment on fait pour la trovuer, vous me suivez :lol:
enfin ça c'est ce que dise les mecs sur france 5 :lol:
voilà, c'est tout pour aujourd'hui :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Dimanche 05 Juin 2005, 19:55

Bra'tac a écrit:c'est plus "déduise les choses plus rapidement mais sans très bien savoir comment ils les ont déduits parce que ça va trop vite"
en soit c'est pas un si gros avantages, parce que pour les démonstrations, on trouve tout de suite la réponse mais on arrive pas à trouver comment on fait pour la trovuer, vous me suivez :lol:

Ouais, je me reconnais bien dans cette petite explication :wink: !
C'est tout moi ça : les raisonnements rapides (et parfois tordus ou un peu fous).

Tu as raison, y'a de quoi être fier d'être gaucher :D :D :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Dimanche 05 Juin 2005, 21:39

Alors pour ma part, je suis.............gaucher et troisième tordu du forum :lol::lol::lol:

Mais il faut savoir que quand j'avais 10 au 11 ans, je m'étais cassé l'index gauche et donc j'ai du m'entrainer à écrire de la main droite. a cette époque j'arrivais facilement à écrire des 2 mains, un véritable ambidextre! :lol:

Maintenant, :? unpeu moins quand même, je manque de pratique!

L'avantage d'être gaucher c'est que l'on surprend l'adversaire dans les combats dans les jeux de rôles grandeur nature. Bin oui! Le droitier est habitué à avoir un autre droitier en face de lui (épée contre bouclier). Alors qu'en face d'un gaucher, c'est comme s'il était face à un mirroir (épée contre épée) et donc ça le déstabilise car il ne sait pas comment faire! :lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Dimanche 05 Juin 2005, 22:46

Je sais pas comment je me suis démerdée, mais à l'école, presque toutes mes meilleures copines étaient gauchères, et c'était le bordel pour écrire quand on était assises à côté, moi à gauche et elle à droite, parce qu'on arrêtait pas de se gêner ! (Oui je sais, y avait qu'à changer de place, mais quand on est jeunes, on est bêtes ! :wink:)
Sinon j'avais un prof gaucher qui avait un T shirt avec marqué "Dieu a créé une poignée d'hommes parfaits. Tous les autres sont droitiers." Tsss ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 06 Juin 2005, 09:09

Bra'tac a écrit:je suis tomber sur une étude disant que notre cerveau gauche agissait dans la réflexion et dans la logique, or, chez les gaucher il est beaucoup plus actif que chez les droitier, ceci expliquant que les gauchers soient "plus intelligent" que les droitier, en fait, c'est pas "plus intelligent" c'est plus "déduise les choses plus rapidement mais sans très bien savoir comment ils les ont déduits parce que ça va trop vite"


Dans le même ordre, j'ai vu une étude, et je suis sérieux, que les gauchers mourraient en moyenne 8 ans avant les droitiers! :lol: Donc perso je préfère être droitier! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Lundi 06 Juin 2005, 10:42

Moi j'ai remarqué que quasiement tout mes profs de Math etaient gaucher...d'ailleurs avec moM, on s'etait dit qu'il fallait mieux etre gaucher, comme ça , on serait bon en math...:lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 16:49

vous allez rire, ou être bouleversé, je sais pas :lol: mais ma mère (gauchère également ) m'a raconté ue histoire qui lui était arrivé en terminale.

on lui rendait une copie de physique, elle avait eu 12, à l'époque quand on rendait une note, on rempplissait nous même notre carnet de note. la prof lui dit
"et bien, mademoiselle X, ce n'est pas terrible, 12"
et voyant que ma mère remplissait son bulletin de la main gauche elle rectifia:
"AH? et bien finllement, 12, c'est plutot bien pour une gauchère."
voilà, heureusement que les mentalités ont changée... :?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Lundi 06 Juin 2005, 16:59

Bra'tac a écrit:voilà, heureusement que les mentalités ont changée... :?

Ouais, comme tu dis. Moi mes parents (60 ans l'année prochaine, oui je suis un gosse de vieux :lol:) me racontent souvent que dans leur enfance, ils connaissaient plusieurs copains/copines à qui on attachait la main gauche en permanence de peur qu'ils l'utilisent :shock: !

Heureusement que les gens ne s'acharnent plus autant sur les gauchers ... quoique ... aujourd'hui encore, dans les croyances populaires il est toujours inscrit que les gauchers sont des gens à part, tordus, pas normaux ... de moins en moins certes, mais toujours un peu :? . Je ne sais pas d'où vient cette tradition de déifier la main droite et de diaboliser la main gauche ... ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de la Bible ou d'un autre truc ancestral stupide :x ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 17:05

Harlan a écrit:ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de la Bible ou d'un autre truc ancestral stupide :x ...

pour être tout à fait précis, ça ne vient pas d'un texte érit, ce sont des croyances exactement identique à celle sur n'importe quelle minorité comme les handicapés, les bronzés, les gays, que sais-je encore, bien que ça n'est strictement aucun rapport, c'est juste que
ils sont moins nombreux=>différent=>plus cons=>inférieurs.
les gens sont stupide, et on aura beau leur ressortir que
léonard de vinci, albert Einstein, marie Curie ou Benjamin Franklin étaient gaucher, ça ne changera rien! :roll:
heureusement, les mentalités ont changées :D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar USER4574 le Lundi 06 Juin 2005, 17:13

Bra'tac a écrit:les gens sont stupide, et on aura beau leur ressortir que
léonard de vinci, albert Einstein, marie Curie ou Benjamin Franklin étaient gaucher, ça ne changera rien! :roll:
heureusement, les mentalités ont changées :D



Les gauchers sont des êtres à part! Ce sont des génies, jamais reconnus de leur vivant mais adulés une fois disparu!!

Left-handed power!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron