Droitier ou Gaucher ?

Parlons de tout et de rien ici ...

Ã?tes-vous Droitier ou Gaucher ?

Gaucher
3
13%
Droitier
17
74%
Ambidextre
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Messagepar PoMverte le Lundi 06 Juin 2005, 18:44

droitier!!
:) en lisant le titre du sondage j'ai tout de suite pense a l'option ambidextre, apparemment elle a ete ajoute apres

...j'ai aussi quelques reflexions/raisonnement tordu de gaucher :D

pourtant j'ai essaye d'ecrire de la gauche, mais c'est une horreur

@marmotte : bisounours fait pire!! et certaines de ses reponses sont pas mieux
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Isazouzi le Lundi 06 Juin 2005, 18:46

USER4574 a écrit:Les gauchers sont des êtres à part! Ce sont des génies, jamais reconnus de leur vivant mais adulés une fois disparu!!

Left-handed power!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


Oui, ça se voit tout de suite ! :lol: :lol: :lol:
L'explication de Bra'tac me parait bonne (2 fois que je suis d'accord avec toi aujourd'hui Bra'tac, à la troisième, je te paye un verre :lol: ). Il y a un nombre incroyable de gauchers contrariés qu'on a forcé à écrire de la main droite quand ils étaient à l'école. Quelle barbarie ! (enfin j'exagère mais bon :wink: )
Moi quand j'étais petite, on m'a fait chier parce que je ne tenais pas mon stylo comme tout le monde, enfin, comme il est convenu par je ne sais pas qui de le tenir. Y avait même un instit remplaçant qui m'avait tapé sur les doigts. M'en fous, j'ai tenu bon et je le tiens toujours différemment ! Mais le nombre de profs qui m'ont fait des remarques, c'est dingue ! Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? :evil:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Lundi 06 Juin 2005, 18:53

Isazouzi a écrit:
Moi quand j'étais petite, on m'a fait chier parce que je ne tenais pas mon stylo comme tout le monde, enfin, comme il est convenu par je ne sais pas qui de le tenir. Y avait même un instit remplaçant qui m'avait tapé sur les doigts. M'en fous, j'ai tenu bon et je le tiens toujours différemment ! Mais le nombre de profs qui m'ont fait des remarques, c'est dingue ! Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? :evil:



Moi pareil!!! Je tiens un stylo/crayon entre le pouce et l'index et lorsque j'étais petit on me forcait à le tenir entre le pouce et le majeur! Haaaaa l'horreur. Mais j'ai tenu bon! M'ont pas eu ces salopards!! :lol: :lol:
Par contre, ils ne m'ont pas forcé à écrire de la main droite! Sont fous ces profs!!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Bra'tac le Lundi 06 Juin 2005, 19:15

Isazouzi a écrit:L'explication de Bra'tac me parait bonne (2 fois que je suis d'accord avec toi aujourd'hui Bra'tac, à la troisième, je te paye un verre :lol: ).

bien bien bien, j'ai interet à me creuser la tête :lol:
alors tu aimes quoi dans le vie, tes conviction politique et personnelles :lol: :lol:
enfin bref, de toute façon, les droitiers sont aussi bien que les gauchers, ça ne change rien, la preuve on est pratiquement incapable de déterminer qui est gaucher de qui est droitier, sauf instinct du gaucher, on sait se reconnaitre entre nous :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Lundi 06 Juin 2005, 20:51

Droitier ici aussi.

QUand j'ai appris à écrire, à 5 ans avec mon papa (ba oui, fallait que j'apprenne avant d'aller au CP parce que j'ai pas fait la dernière année de maternelle :lol:) j'écrivais aussi mal des deux mains. Enfin pareil des deux.

Et puis mes parents m'ont dit de choisir. J'ai fait comme mon papa, c'était plus simple pour imiter et apprendre...

Mais je suis sur que si je me remets à écrire de la gauche, ca reviendrait au bout d'un moment. J'ai fait des tests en philo l'année dernière (après l'apprentissage des capitales d'Europe... :lol: ) et c'était lisible.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Vendredi 10 Juin 2005, 22:13

Bra'tac a écrit:
Harlan a écrit:ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de la Bible ou d'un autre truc ancestral stupide :x ...

pour être tout à fait précis, ça ne vient pas d'un texte érit, ce sont des croyances exactement identique à celle sur n'importe quelle minorité comme les handicapés, les bronzés, les gays, que sais-je encore, bien que ça n'est strictement aucun rapport, c'est juste que
ils sont moins nombreux=>différent=>plus cons=>inférieurs.
les gens sont stupide, et on aura beau leur ressortir que
léonard de vinci, albert Einstein, marie Curie ou Benjamin Franklin étaient gaucher, ça ne changera rien! :roll:
heureusement, les mentalités ont changées :D


comme mini-explication, je sais qu'au moyen-âge, et sûrement bien avant, comme on n'avait pas de papier-toilette, on utilisait la main pour s'essuyer. La gauche. D'où le fait qu'on sert la main de la main droite: de la gauche c'était pas très propre. D'où également le fait que la gauche a été considérée comme sale pendant des siècles et des siècles, voire des millénaires, et que des idées comme ça sont difficiles à changer..

voilà peut-être l'explication :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Vendredi 10 Juin 2005, 22:45

c'est amusant ça :lol: :lol:
moi j'avais juste compris que cétait comme ça, du style génétique, et qu'ainsi on avait adapté l'écriture, écrivant ainsi de gauche à droite pour voir ce qu'on écrit, différement des arabes, par exemple qui sont en majorité gaucher et qui écrivent de droite à gauche. ou l'inverse, on écrit de gauche à droite et on est devenu droitier...
je sais plus, en tout cas c'est lié :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Vendredi 10 Juin 2005, 22:47

Paul'c a écrit:au moyen-âge, et sûrement bien avant, comme on n'avait pas de papier-toilette, on utilisait la main pour s'essuyer. La gauche.

Aaaaah d'accoooooooooord ... alors c'est de là que vient cette odeur bizarre quand j'écris :lol: :lol: :lol: ...




Bon, OK ... désolé ... j'ai compris, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :bye: ( :lol: :lol: :lol: )
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar bounty le Dimanche 12 Juin 2005, 19:58

76% des forumiens écrivent avec la main droite !
C'est Jacko qui va être contant ! :lol:
Bon d'accord, je... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Harlan le Samedi 18 Juin 2005, 12:05

Dans ma salle d'examen de Bac, j'ai fait le compte :
sur 17 candidats, 5 sont des gauchers (6 en me comptant) :wink: .

En fait, je m'en suis aperçu hier en Bac d'Espagnol. Comme j'avais fini un peu en avançe, j'ai eu le temps de regarder autour de moi pour voir quelle main utilisaient les autres candidats (dont je ne connaissais pas la majorité). 6 gauchers sur 17, ça fait beaucoup, non ?J'ai rarement vu une telle concentration de gauchers dans une même salle, ça m'a étonné :shock: :wink: . Enfin c'était une salle d'examen avec uniquement des candidats de Terminale L Arts Plastiques ... peut-être que les gauchers ont une prédilection pour les arts :lol: :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron