Rêves

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 05 Mar 2006, 20:51

ROMletau'ri a écrit:y'a un truc qui m'arrive souvent, ca n'a rien a voir avec des reves,mais souvent je me reveille qu'a moitié, c'est a dire que je suis conscient, j'entend ce qui se passe, mais il m'est impossible d'ouvrir les yeux, de bouger, de parler, c'est vraiment trés desagreable comme sensation, et au bout d'un moment j'arrive d'un coup a me lever trés vite, si j'essaye de me lever doucement j'arrive pas.....

Donc en faite je me demande comment s'appelle cet état, j'ai demandé un peu autour de moi, personne ne sait.


Oui, ca m'arrive aussi. J'ai une théorie la dessus, mais je ne l'ai jamais vérifiée. C'est juste mon avis personnel.

Je ne sais pas si vous le savez mais le sommeil est constitué de cycles. Cf ce lien pour en savoir plus. Personnellement, les miens durent 1h30.

Et il y a une partie d'un cycle de ce sommeil qui s'appelle le sommeil paradoxal. Il tire son nom du fait que le cerveau a une activité "intense" alors que les liaisons neuronales sont coupées au niveau du coup. On n'est paralysé volontairement. Je crois, si je me souviens bien, que c'est pour que la restructuration musculaire et tissulaire s'effectue correctement.

Ma théorie, c'est que tu t'es réveillé à ce moment la. Ton cerveau est allumé, mais pas ton corps, d'où ta sensation.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois. C'est un peu désagréable, mais bon, tu te rendors et ca passe rapidement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous savez, je vous en prie, ca m'interesse aussi...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Dimanche 05 Mar 2006, 21:11

C'est peut-être en rapport, mais l'autre jour il m'est arrivé un phénomène super étrange!
Je rêvais, tranquillement, seulement, quand je tournais ma tête vers la gauche, je rentrais dans mon rêve, et vers la droite, ma chambre en pleine nuit. J'avais le pouvoir d'influencer mon sommeil et d'alterner les deux mondes, mais par contre, je n'étais pas conscient que je rêvais, il m'a fallu un petit temps pour réaliser...
Bizarre aussi, ça
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 06 Mar 2006, 19:59

gorillaz43 a écrit:
ROMletau'ri a écrit:y'a un truc qui m'arrive souvent, ca n'a rien a voir avec des reves,mais souvent je me reveille qu'a moitié, c'est a dire que je suis conscient, j'entend ce qui se passe, mais il m'est impossible d'ouvrir les yeux, de bouger, de parler, c'est vraiment trés desagreable comme sensation, et au bout d'un moment j'arrive d'un coup a me lever trés vite, si j'essaye de me lever doucement j'arrive pas.....

Donc en faite je me demande comment s'appelle cet état, j'ai demandé un peu autour de moi, personne ne sait.


Oui, ca m'arrive aussi. J'ai une théorie la dessus, mais je ne l'ai jamais vérifiée. C'est juste mon avis personnel.

Je ne sais pas si vous le savez mais le sommeil est constitué de cycles. Cf ce lien pour en savoir plus. Personnellement, les miens durent 1h30.

Et il y a une partie d'un cycle de ce sommeil qui s'appelle le sommeil paradoxal. Il tire son nom du fait que le cerveau a une activité "intense" alors que les liaisons neuronales sont coupées au niveau du coup. On n'est paralysé volontairement. Je crois, si je me souviens bien, que c'est pour que la restructuration musculaire et tissulaire s'effectue correctement.

Ma théorie, c'est que tu t'es réveillé à ce moment la. Ton cerveau est allumé, mais pas ton corps, d'où ta sensation.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois. C'est un peu désagréable, mais bon, tu te rendors et ca passe rapidement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous savez, je vous en prie, ca m'interesse aussi...



mais en faite c'est ca, je peux me rendormir facilement, mais ca me le fais pour le deuxieme reveille aussi donc je n'utilise pas cette tactique.
En faite j'ai remarqué qu'il fallait etre super serein pour "reveiller" le corps, donc je reste quelques secondes detendu, et d'un coup j'essaye de me lever alors ca marche pas du premier coup mais au bout de deux trois fois j'y arrive....

En tt cas je sais pas toi, mais ca m'arrive en faite le plus souvent lors de reveille de sieste et non apres une nuit, ou alors si je me rendort lors de grasse mat' .
En tt cas qd ca m'est arrivé la premiere fois j'ai balisé, avoir une sensation d'enfermement dans son corps c'est pas top..........
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 21 Fév 2007, 00:14

Je dépoussière un peu ce topic parce que j'ai rêvé de Go' l'autre nuit! :lol: Je précise qu'il n'y a rien à voir avec Stargate malgrés certains détails...

Go' et moi étions en Antarctique, dans une sorte de complex flottant au milieu des icebergs pour y faire de la plongée de nuit! :lol:

On se préparait à sauter dans l'eau avec nos combinaisons, bouteilles, etc... Il y avait déjà plein de plongeurs sous l'eau car on voyait les faisceaux de leur lampes torches.

Ensuite on y est allé, c'était très sombre et froid mais néanmois très beau.

Pis après, ben je me suis réveillé... :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 21 Fév 2007, 00:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime bien l'idée et pourtant je ne suis pas trop un plongeur :lol:

Je ne savais pas que l'on pouvait rêver de moi comme ca. Ca fait deux fois qu'on reve de moi en peu de temps, waaaa :lol:

en tout cas, pourquoi pas :D
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 21 Fév 2007, 00:27

Ben étonemment, c'est le rêve le moins débile que j'ai fait depuis vraiment longtemps! :lol: Le pire c'est que j'en garde un bon souvenir. Quand je me suis réveillé, j'ai trouvé sympa comme truc! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Mc Kay le Lundi 16 Avr 2007, 19:52

Bon je viens de découvrir ce topic :lol: et justement j'ai fait un rêve bizarre, il y a quelques jours :roll:
J'ai rêvé d'un ami d'enfance et puis, je sais pas pourquoi parce que ça fait longtemps que l'ont ne s'était pas vu à cause de nos déménagements respectifs, et puis je me réveille, et puis le téléphone sonne, ma mère décroche et dis que c'est pour moi, alors il me dit : "tu sais qui je suis ? -Euh non... (moi encore dans le pâté :lol: ) - c'est un vieil ami , tu vois" Et moi du coup ayant encore frais mon rêve dans la tête je l'ai reconnu, il m'a demander mon adresse msn et puis du coup on se parle de puis quelques jours...

Bizarre :roll:

Coincidences ou rêves prémonitoires?...

Il faut dire aussi que j'ai rêvé aussi il y a pas longtemps, d'un ordi virussé, (et il faut dire que comme aujourd'hui c'était la rentrée :lol:) je viens d'apprendre que l'ordi a une copine ne marche plus... alors bon... Ca m'as un peu perturbé quoi... Voila quand j'ai vu ce topic je me suis dis tiens! :wink: je vais raconter tout ça! Merci Paul'c pour ce topic! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mc Kay
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 125
Enregistré le: Mercredi 14 Fév 2007, 22:12
Localisation: Atlantis, Galaxie de Pégase (mais ça tout le monde le sait)

Messagepar Bra'tac le Lundi 16 Avr 2007, 20:54

mmmh...tu as des visions McKay...si jamais tu rêves d'un gars à qui on offre un gros chèque et des vacances pour deux en Nouvelle Zélande, tu me préviens :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Mc Kay le Dimanche 22 Avr 2007, 15:23

Bra'tac a écrit:mmmh...tu as des visions McKay...si jamais tu rêves d'un gars à qui on offre un gros chèque et des vacances pour deux en Nouvelle Zélande, tu me préviens :lol: :lol:


Ah tiens!! Je viens de le rêver cette nuit!!


Ah... ça marche plus les poissons d'avril le 22? :lol: :?

:oops:


Non désolé Bra'tac, mais bon on sait jamais, les Bahamas ou les Séchelles, ça te va aussi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mc Kay
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 125
Enregistré le: Mercredi 14 Fév 2007, 22:12
Localisation: Atlantis, Galaxie de Pégase (mais ça tout le monde le sait)

Messagepar USER4574 le Mardi 03 Juil 2007, 12:50

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Isa était ma voisine! :lol: D'ailleur, je me souviens que je lui avais demandé:"Mais qu'est-ce que tu fous là?" Et elle me répond:" Je suis ta voisine maintenant!"

Tout con!
:lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Mardi 03 Juil 2007, 12:57

USER4574 a écrit:Cette nuit, j'ai rêvé qu'Isa était ma voisine! :lol: D'ailleur, je me souviens que je lui avais demandé:"Mais qu'est-ce que tu fous là?" Et elle me répond:" Je suis ta voisine maintenant!"

Tout con!
:lol:


:lol: :lol: :lol:
Je déménage effectivement cette semaine (t'es trop fort User !!!) mais pas en Suisse !!!! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Rêves

Messagepar Isazouzi le Jeudi 27 Mar 2008, 12:09

DDPPAFTC

Cette nuit j'ai rêvé de Britney Spears, super ! Ca doit être parce que je l'ai vue dans l'épisode de How I Met Your Mother. J'allais encore au lycée et elle venait d'arriver dans ma classe. Tout le monde était un peu intrigué et rapidement, elle s'est mise à coucher avec plein de mecs et de filles, ils se la refilaient entre eux et elle se laissait faire sans comprendre qu'ils l'utilisaient. D'un seul coup, le rêve change et en fait, il s'avère que c'était une série télé sur la vie de Britney Spears et que je suis en train de la regarder avec marmotte ! On est un peu choquées par la série et marmotte me dit : "Quand même, les acteurs sont vachement jeunes pour jouer ça" et je lui réponds : "En plus, c'est la petite soeur de Britney Spears qui joue son rôle, ça doit être traumatisant pour elle". N'importe quoi !!!! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Rêves

Messagepar Paul'c le Jeudi 27 Mar 2008, 22:45

Le genre de rêves que j'adore!! :lol: j'aurais trop aimé rêver ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Rêves

Messagepar marmotte le Vendredi 28 Mar 2008, 19:04

Heu... mais qu'étais-je venu faire dans cette galère ? :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Rêves

Messagepar Paul'c le Lundi 07 Déc 2020, 10:08

J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Rêves

Messagepar USER4574 le Lundi 07 Déc 2020, 10:53

Paul'c a écrit:J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:

On veut plus de détails!! :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Rêves

Messagepar Paul'c le Lundi 07 Déc 2020, 11:33

USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:

On veut plus de détails!! :lol:

Ah ben je m'en souviens plus, juste que c'était sur le forum :lol:

J'ai fait plein de rêves pourtant, ils étaient biens dommage je m'en souviens déjà plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Rêves

Messagepar Isazouzi le Lundi 07 Déc 2020, 12:16

Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:

On veut plus de détails!! :lol:

Ah ben je m'en souviens plus, juste que c'était sur le forum :lol:

J'ai fait plein de rêves pourtant, ils étaient biens dommage je m'en souviens déjà plus :cry:


Il faut les noter !!!!!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Rêves

Messagepar Paul'c le Lundi 07 Déc 2020, 12:34

Isazouzi a écrit:
Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:

On veut plus de détails!! :lol:

Ah ben je m'en souviens plus, juste que c'était sur le forum :lol:

J'ai fait plein de rêves pourtant, ils étaient biens dommage je m'en souviens déjà plus :cry:


Il faut les noter !!!!!


Oui ben c'était 3h du mat et j'étais en train de me rendormir, j'avais pas le courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Rêves

Messagepar gorillaz43 le Lundi 07 Déc 2020, 12:55

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:
Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:
Paul'c a écrit:J'ai rêvé cette nuit que je faisais un rêve sur le FDA. Puis toujours dans mon rêve, j'ai rêvé que je me réveillais et que je postais un message sur le FDA pour vous aviser que j'avais fait un rêve sur vous.

Voilà, je vous poste donc ce message intéressant afin de réaliser la prophétie de mon rêve :lol:

On veut plus de détails!! :lol:

Ah ben je m'en souviens plus, juste que c'était sur le forum :lol:

J'ai fait plein de rêves pourtant, ils étaient biens dommage je m'en souviens déjà plus :cry:


Il faut les noter !!!!!


Oui ben c'était 3h du mat et j'étais en train de me rendormir, j'avais pas le courage :lol:


Quelle manque de motivation :lol: :mrgreen:

Ca fait un peu inception ton histoire
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron