Futuroscope

Parlons de tout et de rien ici ...

Futuroscope

Messagepar Lénora le Dimanche 28 Aoû 2005, 21:50

Voilà, ayant gagné une entrée pour le Futuroscope, mais uniquement valable 1 journée, je voulais savoir ce qu'il ne faut pas que je loupe, les trucs sympa a faire etc....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 28 Aoû 2005, 21:56

je l'ai fait y'a 2 mois, et je te conseil, entre autre "atlantis" pas le notre, hein :lol: et un notre, périple à je-sais-pls-quoi dans lequel ils sont pris le vortex d'atlantis (le notre, la) :D :D
aussi "le meilleur du dynamique", l'attraction la plus mobile du parc, avec toutes les heures un film nouveau. ;)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Dimanche 28 Aoû 2005, 22:01

Non, c'est vrai :shock:...quand tu parles du vortex d'atlantis, tu parles bien du vert ??? oh trop bien :D
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

Lénora
Major General
Major General

Re: Futuroscope

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Aoû 2005, 22:16

Lénora a écrit:Voilà, ayant gagné une entrée pour le Futuroscope, mais uniquement valable 1 journée, je voulais savoir ce qu'il ne faut pas que je loupe, les trucs sympa a faire etc....

Tu as gagné une entrée pour le Futuroscope ? Y'a vraiment des veinard(e)s :D ...

Moi, j'y suis allé l'année dernière avec mon pote Rodney McKay du forum. Voilà ce qu'il ne faut absolument pas manquer :

- Le Défi d'Atlantis : Rien que le nom devrait attirer ton attention :lol: ... D'ailleurs tu verras que certains trucs te ferront beaucoup penser à Stargate ... Franchement, c'est carrément HALLUCINANT :D ! Tu es dans une capscule qui bouge, littérallement au dessus du vide, avec des lunettes de réalité virtuelle ! C'est franchement l'attraction la plus géniale de tout le parc. Sur cette page du site du futuroscope, il y a une petite vidéo de présentation de l'attraction >>> http://www.futuroscope.com/attraction-atlantis.php

- Le Meilleur du Dynamique : Alors là je te le dis : tu vas passer un moment d'enfer ! En fait tu es dans une salle de cinéma, en train de voir un film de poursuite en voiture ... sauf que les sièges sont des gros trucs qui te secouent dans tous les sens et qui vibrent. Tu es attaché là-dessus et tu vis carrément le film, tu ressens les mêmes chocs qu'à l'image ! C'est vraiment l'un de mes meilleurs souvenirs là-bas ! Par contre, au bout de plusieurs fois, je te dis pas le mal de dos :lol: ! >>> http://www.futuroscope.com/attraction-dyn.php

- Destination Cosmos : Voilà une attraction bien plus reposante, mais vraiment MA-GNI-FI-QUE. C'est une sorte de conférence high-tech sur les origines de l'univers. Tu es sur un siège incliné, tranquille, le regard fixé sur un plafond sphérique, avec une vidéo projetée à 360°. C'est génial ! Tu peux regarder l'espace qui défile, les étoiles, les galaxies, de tous les côtés, c'est proprement magnifique ! Si je me souviens bien, la voix enregistrée du narrateur est celle de Pierre Arditi :wink:. >>> http://www.futuroscope.com/attraction-cosmos.php

- Cyberworld : Petite attraction sympa et marrante. Dans une grande salle de projection, avec des lunettes 3D. >>> http://www.futuroscope.com/attraction-cyber.php

- Péril sur Akryls : Cette attraction n'existait pas quand j'y suis allé, mais d'après ce que j'ai lu, ça a l'air pas mal du tout >>> http://www.futuroscope.com/attraction-akryls.php
Apparemment c'est dans celui-ci que Bra'tac a aperçu le vrai vortex d'Atlantis ... dommage qu'il n'existait pas encore quand j'y étais :cry: ...

Voilà ! C'est à peu près tout ce que je te conseillerais le plus :D ! Evidemment, plus tu visiteras d'attractions, mieux ce sera ! Il y a tant de choses à voir là-bas ! Et surtout, armes-toi de patience dans les files d'attente ! Pour "Le Défi d'Atlantis", on avait attendu presque une heure ... en plus la file d'attente pour Atlantis est un peu vicieuse, parce qu'elle s'étend sur plusieurs étages :shock: . On croirait ne jamais en voir la fin, comme un labyrinthe :lol: ! Et puis je te dis pas la galère quand tu attends dans les escaliers :lol: ... Enfin en compensation, tout l'intérieur du bâtiment est décoré à la manière SF, d'ailleurs ça fait un peu Stargate sur les bords :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Dimanche 28 Aoû 2005, 22:28

Arretez, j'ai trop envie d'y etre :lol: !!!! Rien que pour Atlantis, je vais prendre le train pour Poitiers (1h30 de la rochelle, ça va !!)

en fait, c'est mon pere qui a gagné le ticket en grattant celui qu'ils refilaient a la caisse de Super U...comme ce n'est que pour une personne, bah, j'ai hérité !! Mes parents savaient que ça me ferais super plaisir...mais j'ai pas interet a lui dire pour Atlantis :lol:...il serait capable de me le reprendre :lol:

@Harlan : merci pour les liens :wink:

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 28 Aoû 2005, 22:30

perso j'y étais allé avec ma classe, et pour Atlantis, on avait du courrir dans la "file" d'attente tellement y'avait personne :D :D
par contre, mes lunettes 3D marchaient pas :lol: :lol: j'ai été assez déçu, je trouvais que ça se passait trop vite!

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Dimanche 28 Aoû 2005, 22:49

Bon ben rien à ajouter ! :wink:
Je l'ai faite deux fois Atalntis, tellement c'était bien ! j'adore tout ce qui est cinéma dynamique, mais à déconseiller juste après manger aux estomacs sensibles ! :wink:Si tu y vas hors saison, tu pourras faire les attractions principales en une journée.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Lundi 29 Aoû 2005, 08:43

si, je viens de m'en rappeler d'un autre, où on voit u film d'un type qui veut se marrier et qui tombe du train, et qui est complétement à la bourre, alors il se fait aider d'un arbre qui parle (je sais, c'est bizarre) et il fait un peu tout, de la f1 en ville etc... et à un moment vous êtes pris en photo, pendant qu'une f1 va percuter un mur, et que vos fauteuil vibrent comme des malades.
(3â?¬ la petite photo, 7â?¬la grande :shock: , d'ailleur j'ai pris celle qu'ils proposent au début d'Atlantis, la photo à 7euro :lol: :lol: )

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Lundi 29 Aoû 2005, 09:05

Bra'tac a écrit:si, je viens de m'en rappeler d'un autre, où on voit u film d'un type qui veut se marrier et qui tombe du train, et qui est complétement à la bourre, alors il se fait aider d'un arbre qui parle (je sais, c'est bizarre) et il fait un peu tout, de la f1 en ville etc... et à un moment vous êtes pris en photo, pendant qu'une f1 va percuter un mur, et que vos fauteuil vibrent comme des malades.
(3â?¬ la petite photo, 7â?¬la grande :shock: , d'ailleur j'ai pris celle qu'ils proposent au début d'Atlantis, la photo à 7euro :lol: :lol: )

Oui, c'est le cinéma dynamique du pavillon de la Vienne. Je l'adore ce trucc, mais là tu viens de griller les surprises à Lénora (encore qu'elle sursautera forcément comme on l'a tous fait !) Mais y avait pas de photo quand j'y étais allée. Par contre un pote a pris celle d'Atlantis et me l'a scannée, elle est trop ... débile ! :lol: Il faut dire qu'on pose devant un écran sans savoir ce qu'il y aura sur la photo après !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Dimanche 11 Sep 2005, 12:39

Me voile de retour :D...alors globalement, j'ai aimé...Harlan, si je devais dire ce que j'ai fait et ce que j'ai aimé, je reprendrais carrement ton post, en rajoutant que le lutin de la Vienne etait super sympa :D...
par contre, les 2h de queue pour un truc qui dure 5 minutes, c'est abuser...c'est pas de faire 2h de queue, ça je connais avec les convetions et Dysneyland, mais 5 min d'attraction, ils sont gonflés quand meme, t'as meme pa le temps de profiter, ils te balance tous en 5 min, c'est dingue :shock:...
ça serait le seul point négatif...

Mon truc préféré, ça a été Atlantis (sans blague !!!) et le CyberWorld..
-Pour Atlantis, on ne peut s'empecher de penser a la Porte vers la fin de l'attraction, avec son anneau central qui bouge !!! ce qui m'a fait penser a un truc : quand la porte est fermé, je sais a qui elle sert, en dehors du coté decoration : c'est un cerceau pour dauphins :lol: en plus coté graphique, je trouve que ça ressemblais assez au Atlantis dessin animé qui est sortit ya quelque temps...un melange de Myst aussi, tres sympa !!

-CyberWorld : un truc Genial !!! 1/2h de pur bonheur visuel...mention spécial avec le Homer Simpson en 3d, en train de se faire aspirer par un trou noir !! ps : merci aux realisateurs de m'en fichu des e^i(pi) et des axe y, x, y, c'est toujours sympa de voire des allusions a ses cours de math un samedi au futuroscope

en tout cas, j'ai tout pu faire sauf 3 attractions comme Star du futur, le truc du Brésil, et un autre truc mais je sais plus lequel, mais c'etait parce que ça m'interessait pas...
Un petit bémol, la Gyrotour etait en reparation, du coup, j'ai pas pu profiter de la superbe vue qu'on aurait eu a 45m...

Le Peril sur Akryls, était vraiment trop cours, ça aurait mérité d'etre developper un peu plus..car quand on voit le trajet qu'on est censé accomplir, j'ai pas l'impression d'etre aller aussi loin, mais bon...

- Destination cosmos...tres sympa, mais pourquoi s'etre arreté a Saturne...ya quand meme encore 3 planetes derriere...mais sinon c'etait sympa, le texte de Pierre Arditi passait tres bien, surtout quand il a parlé de Star Trek et de Star Wars :lol:... mais mon souvenir du planatarium du Palais de la Decouverte reste meilleur...

Moi, comme une idiote, j'ai oublié mon appareil photo, j'ai meme pas pu prendre de photos, je me suis donc jeté sur les cartes postale, dont celle d'Atlantis, avec la belle porte jaune au milieu :lol:...

Bref, a part un ptit pb de bus au depart (on l'a pas pris dnas le bon sens, du coup on a poireauter 1h pour prendre le suivant :lol:, bon souvenir de cette journée :D

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mercredi 21 Sep 2005, 12:13

Lénora a écrit:CyberWorld : un truc Genial !!! 1/2h de pur bonheur visuel...mention spécial avec le Homer Simpson en 3d, en train de se faire aspirer par un trou noir !!

Cette séquence avec les Simpson n'a pas été créée pour l'attraction. Elle est tirée d'un épisode des Simpson spécial Halloween qui a déjà plusieurs années, je me souviens l'avoir vu sur Canal+ :wink: . Et ça m'avait frappé pendant l'attraction :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Mercredi 21 Sep 2005, 12:35

Harlan a écrit:
Lénora a écrit:CyberWorld : un truc Genial !!! 1/2h de pur bonheur visuel...mention spécial avec le Homer Simpson en 3d, en train de se faire aspirer par un trou noir !!

Cette séquence avec les Simpson n'a pas été créée pour l'attraction. Elle est tirée d'un épisode des Simpson spécial Halloween qui a déjà plusieurs années, je me souviens l'avoir vu sur Canal+ :wink: . Et ça m'avait frappé pendant l'attraction :wink:.

Oui, j'avais vu un making of de cet épisode ou Homer arrive dans la 3 ième dimension. Malheureusement pour moi je n'ai jamais vu le-dit épisode! :cry: :cry:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Mercredi 21 Sep 2005, 14:35

Je sais, je l'avias vu aussi, mais en vrai 3d, c'est mieux qu'a la télé :wink:

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 21 Sep 2005, 22:21

Au fait, tu as pris des photos?! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Mercredi 21 Sep 2005, 22:22

bah non, comme une imbecile, c'est une fois dnas le train que je me suis apperçue que je l'avais oublié dnas l'appart ...et encore, en chemin pour la gare, j'ai tilté que j'avais pas mon billet d'entréé !!!
du coup, j'ai pris des cartes postales :lol:...et un crayon (les tres grands, d'au moins 20cm)

Image

Lénora
Major General
Major General

Retourner vers Bistrot du Coin