Permis de conduire et voitures

Parlons de tout et de rien ici ...

Permis de conduire et voitures

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Mar 2006, 17:23

Bounty l'a proposé dans le topic 'faits divers', je le concrétise ici: Avez-vous le permis de conduire? Si oui, quelle voiture avez-vous?

Personnellement, je passe LUNDI 20.03.2006 à 10h30 mon examen pratique :shock: :P. Dans deux jours, j'ai peut-être mon permis de conduire!! :D :P :wink:. ça fait tellement longtemps que c'est en cours , que j'ai le permis d'élève (je l'ai depuis novembre 2004, c'est dire :lol: Presque aussi vieux que le FdA :P :lol:), que j'ai de la peine à imaginer que bientôt ça sera fini!! J'ai déjà la voiture prête, l'ancienne de mon père. C'est une Toyota Yaris de 1999, qui m'attend sagement depuis un an et un mois :wink:. Donc voilà, croisez les doigts pour moi lundi à 10h30 :P. Je me sens prêt, mais on n'est jamais à l'abri d'une petite bêtise déstabilisante, ou d'un expert méchant qui fait tout pour nous faire louper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Mar 2006, 17:53

Alors, moi j'ai eu le pemis de conduire à 18 ans (et du premier coup 8) ). Ma première voiture, c'était une trèèèèèèèès vieille Austin Métro qui avait au moins 15 ans ! :lol: Au moins, j'avais pas peur qu'on me la vole !!! :lol: Elle m'a bien aidée en tout cas, on a fait beaucoup de route toutes les deux, et elle est décédée au bout de 3 ans un dimanche soir à 21h alors que bien sûr, j'avais oublié de prendre mon portable (mon Natel :P :lol: ). J'ai dû aller frapper chez des gens et appeler ma grand-mère, qui est le seul numéro que je connaisse par coeur, pour lui demander celui de ma mère pour qu'elle vienne me chercher ! Dagnostic : boîte de vitesse foutue, ça valait pas le coup de la faire réparer.

J'ai donc acheté une nouvelle voiture, une Citroën Saxo blanche, qui date de euh 98 si je me souviens bien. J'en suis ravie, elle n'est jamais tombée en panne, peut rester des semaines sans rouler dans le froid du Nord et démarre quand même au quart de tour. C'est une force de la nature ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Samedi 18 Mar 2006, 18:26

Pour ma part, titulaire du permis depuis un an et demi...
J'ai touché pour la première fois un volant en juillet, et en octobre, je passais pour la première fois le permis, et je l'ai eu du premier coup!! :P :P
Côté voiture, j'en ai pas de perso: avec tous les transports en communs du côté de Lyon... :roll: :roll:
Côté accident, j'en ai déjà eu un!! Eh oui, une madame (qui était d'ailleurs la mère à une amie) qui a pas su freiner avec la neige...
Mais bon, plus de peur que de mal... Juste dégouter parce que j'étais parti pour un aller retour d'une demi heure chez le coiffeur! :lol: :lol:

Bonne chance Paul'c!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Mar 2006, 18:52

alors, j'ai pas le permis ( sans blague :lol: ) par contre j'ai déjà eu un bel accident! Sur la départementale en revenant de Bretagne, c'était ma soeur qui conduisait, elle a prit peur parce qu'un con de camion venait d'entrer sur la route, et lui a forcé le passage, elle a mis un grand coup de volant et on s'est mangé la rembarde de sécurité, on a fait 2 tours sur la route avant de s'arrêter.
On a eu du bol, y'avait un camion chargé de militaire juste derrière, ils ont tout gérer dans l'organisation. La bagnole était totalement foutue, elle est partie à la casse et on est rentré en taxi (on était tous sous le choc, et personne, encore moins ma soeur qui s'en ai voulu pendant plusieurs mois, n'avait envie de remonter en bagnole... :lol: )
Bon, sur le coup ça fait vraiment peur, mais avec le recul, je suis plutot content que mon accident ce soit produit tôt dans ma vie, et que ce soit pas grave, plutot que plus tard et plus grave (en partant du principe qu'on en a en moyenne un par vie :lol: )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Samedi 18 Mar 2006, 19:48

Alors je suis en train de le passer...J'ai eu mon code le 13 fevrier, et je suis a 16h de conduite
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Permis de conduire et voitures

Messagepar bounty le Samedi 18 Mar 2006, 21:46

Bah, moi j'ai eu d'abord une R9 qui est morte de vieillesse, puis une Mégane que j'ai revendu, et enfin ma nouvelle Xsara. :mrgreen:
Perso mon permi, je l'ai eu en 2001 au boud de, euh, disons d'un certain nombre de fois... :roll:

PS : Paul'c je te souhaite bonne chance pour lundi ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Dimanche 19 Mar 2006, 12:40

J'ai le permis depuis le 16 juillet 1999. Je l'ai eu au bout de la deuxième fois. J'ai comme qui dirait oublié de freiner la première fois que je l'ai passé, en sortant de l'autoroute :roll:

Ma première titine, c'était une 2005 Indiana jaune moche de 1992 qui m'a conduit pendant 2 ans après avoir conduit ma frangine. Un peu capricieuse sur la batterie.

Elle est partie à la casse au mois de novembre pour vivre une 4ème vie après rettapage :cry:

Et maintenant, j'ai une 206 quartz diesel gris métallisé. Un peu poussive sur les reprises mais qui démarre au quart de tour :P
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Rhedyan Sheppard le Dimanche 19 Mar 2006, 17:59

J'ai eu mon permis en 2004 la 2e fois que je l'ai passé.Niveau voiture j'ai depuis quasiment le début de mon permis une Renault 11 de 1988 qui démarre au starter mais qui marche plutôt pas trop mal vu les misères que je lui fais.Bah oui j'ai parfois tendance à oublier que je conduis pas une formule 1 :oops:

Bonne chance Paul'C
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 20 Mar 2006, 13:54

J'ai eu pour ma part mon permis en 2000... Je l'ai raté la première fois parce que je me suis engagé dans un giratoire alors que les voitures à l'intérieur étaient arrêtées... :shock: C*****D d'expert! :evil:

Et pour répondre à bounty dans le "Faits Divers", j'ai fait l'acquisition en septembre 2005 d'une voiture (non non, pas une Porsche 911 :lol:) dont je suis particulièrement content! :D Une Audi A3 quattro Sportback. Et elle a 17cv peut-être parce que c'est une 3.2L 250ch... :lol:

Je l'ai prise en photo après une virée dans un bled où il faisait -19°C.... --> http://img117.imageshack.us/img117/1218/dsc000818ct.jpg

Et une prise aujourd'hui... http://img117.imageshack.us/img117/5971/dsc001633lz.jpg
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar USER4574 le Lundi 20 Mar 2006, 15:02

:shock: :shock: Bin dis donc tu ne te fais pas chier, Bud!

Pour ma part, j'ai eu mon permis en mai 2003, le lendemain de la fameuse photo avec le chapeau de paille. :lol: :lol: Je sais, je l'ai passé tard mais je l'ai eu du premier coup. :lol: :lol:
Niveau voiture, je n'y connais rien! Je conduis un Seat Ibiza bleue! :lol: :lol:
Malheureusement maintenant elle est chez le carrossier! :cry: :cry:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar bounty le Lundi 20 Mar 2006, 15:38

Budvar/Kree a écrit:Et pour répondre à bounty dans le "Faits Divers", j'ai fait l'acquisition en septembre 2005 d'une voiture (non non, pas une Porsche 911 :lol:) dont je suis particulièrement content! :D Une Audi A3 quattro Sportback. Et elle a 17cv peut-être parce que c'est une 3.2L 250ch... :lol:

Je l'ai prise en photo après une virée dans un bled où il faisait -19°C.... --> http://img117.imageshack.us/img117/1218/dsc000818ct.jpg

Et une prise aujourd'hui... http://img117.imageshack.us/img117/5971/dsc001633lz.jpg


:shock: :shock: :shock:
Ba dit donc, j'était pas tombé loin en disant une porsche 911 ! :shock:
Comme la dit USER "Tu ne te fais pas chier" :lol:
Ai ! Tout le monde ! Faut être copain avec Bud, il est riche !!! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Lundi 20 Mar 2006, 17:36

Et elle a 17cv peut-être parce que c'est une 3.2L 250ch...


J'ai du mal à imaginer le coût du plein d'essence toutes les semaines :shock:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 20 Mar 2006, 19:42

bounty a écrit:Ba dit donc, j'était pas tombé loin en disant une porsche 911 ! :shock:


Heu oui quand même... :lol: (tu m'aurais dis une Boxter d'accord... :roll: :lol:)

bounty a écrit:Ai ! Tout le monde ! Faut être copain avec Bud, il est riche !!! :lol: :lol:


Mais heu! :cry: J'avais mis de l'argent de côté, j'ai payé un bout et je fais le reste en leasing... Non mais! Quand même! :lol: Pis autant prendre une voiture qui me plaît et qui va durer! :wink:

marmotte a écrit:J'ai du mal à imaginer le coût du plein d'essence toutes les semaines :shock:


:lol: Heureusement je le fais pas toute les semaine, je bosse à 5km... Elle consomme 10.5L/100km... :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Lundi 20 Mar 2006, 20:04

Budvar/Kree a écrit:
bounty a écrit:Ai ! Tout le monde ! Faut être copain avec Bud, il est riche !!! :lol: :lol:


Mais heu! :cry: J'avais mis de l'argent de côté, j'ai payé un bout et je fais le reste en leasing... Non mais! Quand même! :lol: Pis autant prendre une voiture qui me plaît et qui va durer! :wink:


T'avais mis de l'argent de côté !!! :lol:
Laisse moi deviner. T'as vendu des Pizza l'été dernier ? :lol: :lol:

Tu sais Bud, c'est pas grave d'être riche, on t'en voudra pas ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 20 Mar 2006, 21:13

bounty a écrit:T'avais mis de l'argent de côté !!! :lol:
Laisse moi deviner. T'as vendu des Pizza l'été dernier ? :lol: :lol:


Ca fait quand même 6ans que je bosse, j'ai eu le temps d'économiser non? :wink: Et de toute manière je n'ai absolument pas à me justifier, la discution est close...
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Lundi 20 Mar 2006, 21:15

Budvar/Kree a écrit:
bounty a écrit:T'avais mis de l'argent de côté !!! :lol:
Laisse moi deviner. T'as vendu des Pizza l'été dernier ? :lol: :lol:


Ca fait quand même 6ans que je bosse, j'ai eu le temps d'économiser non? :wink: Et de toute manière je n'ai absolument pas à me justifier, la discution est close...


Ouais, c'est clair, ca ne regarde que toi... En plus, elle est classe ta voiture ! Maintenant qu'on a ta plaque, on peut te retrouver :evil: :lol:
Fais juste gaffe à pas te faire chopper vu tes aptitudes à la vitesse :lol: ;)

Perso, pas le permis, ni le code, par raison de manque de temps. Mais je le passerai cet été ou l'année prochaine sans fautes ;)

Paul'c, tiens nous au courant ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Rhedyan Sheppard le Lundi 20 Mar 2006, 23:05

Budvar/Kree a écrit:J'ai eu pour ma part mon permis en 2000... Je l'ai raté la première fois parce que je me suis engagé dans un giratoire alors que les voitures à l'intérieur étaient arrêtées... :shock: C*****D d'expert! :evil:

Et pour répondre à bounty dans le "Faits Divers", j'ai fait l'acquisition en septembre 2005 d'une voiture (non non, pas une Porsche 911 :lol:) dont je suis particulièrement content! :D Une Audi A3 quattro Sportback. Et elle a 17cv peut-être parce que c'est une 3.2L 250ch... :lol:

Je l'ai prise en photo après une virée dans un bled où il faisait -19°C.... --> http://img117.imageshack.us/img117/1218/dsc000818ct.jpg

Et une prise aujourd'hui... http://img117.imageshack.us/img117/5971/dsc001633lz.jpg


La vache ça c'est de la bagnole!!!!
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Avatar de l’utilisateur
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant
 
Messages: 378
Enregistré le: Jeudi 19 Jan 2006, 13:20
Localisation: Alès

Messagepar Paul'c le Mardi 21 Mar 2006, 13:19

bonjooooooooour

alors je vous annonce en primeur que j'ai échoué :cry:. Faut dire que j'ai la grippe, que j'avais passé 39° et que j'ai fortement hésité à aller faire mon examen, mais que j'y ai été quand même, ça allait un peu mieux... ben quand on a de la fièvre, mal à la tête et aux articulations, c'est pas les meilleures conditions pour passer un examen, me direz-vous.. Maintenant, serais-je quand même monté sur le trottoir si je n'avais pas été malade? C'est peut-être prétentieux de dire le contraire mais enfin...

Manque de bol d'avoir la grippe aviaire le jour même de mon examen, c'est nul quand même :cry: :cry: J'ai passé ces 3 derniers jours au lit, aujourd'hui ça va un peu mieux, même si je suis toujours rat plat plat... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Mardi 21 Mar 2006, 13:38

Oooooooh pauvre Paul'c.
Ca me paraissait quand même difficile de l'obtenir dans ces conditions, avec le stress en plus... Bon ben y a plus qu'à espérer que tu sois guéri d'ici la prochaine fois. Tu le repasses quand ? Et t'es monté sur le troittoir mais comment ça se fait ?

En tout cas, tu fais fort toi, la grippe au printemps !!!! :lol: Enfin, soigne-toi bien :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Mardi 21 Mar 2006, 13:49

Isazouzi a écrit:Oooooooh pauvre Paul'c.
Ca me paraissait quand même difficile de l'obtenir dans ces conditions, avec le stress en plus... Bon ben y a plus qu'à espérer que tu sois guéri d'ici la prochaine fois. Tu le repasses quand ? Et t'es monté sur le troittoir mais comment ça se fait ?

En tout cas, tu fais fort toi, la grippe au printemps !!!! :lol: Enfin, soigne-toi bien :wink:


je le repasse en mai... :roll: Ben oui, y a 2 mois d'attente... Je me suis pris un trottoir en faisant un crénau... j'ai senti les pneus heurter quelque chose, je me suis dit que c'était pas bon signe... c'est éliminatoire, de heurter un trottoir lors de l'examen. Mais le type a été sympa, il m'a laissé continuer mon parcage, il m'a même dit que je devrais ravancer, pour me remettre juste. Et BAM, je me reprends le trottoir :roll:. Sur ce, l'expert m'a dit "C'était pas une place difficile, pourtant... Bon, et bien on continue", sans me laisser finir mon parcage. Là, je me suis dit "c'est mal barré, mon p'tit Paul'c :lol:"

Enfin, ce qui me rassure, c'est que même grippé, j'ai encore pas trop mal conduit: mes autres erreurs sont juste 2 piétons que j'ai pas laissé passer... Mais dans ces conditions, ma concentration devait être un peu altérée :?.. Enfin bref, rendez-vous en mai! :( Et quant à ma grippe... Ben elle devrait partir petit à petit... "Il faut partir, madame la grippe, vous nous importunez."
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron