Permis de conduire et voitures

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 23 Sep 2007, 10:59

Même topo, ça a été très rapide pour moi :P

Sinon, côté voiture de mes rêves: aucune :lol:
Tant que ça roule, je me moque bien de ce à quoi elle ressemble, je suis pas accro à tout ce qui est voiture en fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Budvar/Kree le Dimanche 23 Sep 2007, 13:51

Ha ben chez nous t'as pas besoin de faire tant d'heures... Quand tu pense être prêt, tu y vas! :wink:

bounty a écrit:Quelle est la voiture de vos rêves ?


Pour ma part c'est l'Aston Martin V8 Vantage... Un petit bijoux!!!

http://img.alibaba.com/photo/11473333/Aston_Martin_Automobile.jpg
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Sep 2007, 16:10

Bon, petit évolution de ma situation. Une des monitrices avec qui je m'entends super bien a fait un truc génial avec la conna**e de secrétaire de l'auto école. Elle lui a dit que j'étais prêt pour ce qu'ils appellent le "voyage itinérant". Ca revient à faire de l'autoroute. Enfin je vous dirai ca bientôt, je le fais samedi matin. Du coup, elle a pas compris pourquoi avec seulement 5h de conduite effectuée, j'étais prêt pour ca. Et la, ca a fait tilt, et elle m'a donné 15 ou 16 heures pour le mois d'octobre avec peut-être un passage au permis au mois d'octobre.

Je suis content :)

Suffisait de pas grand chose, du coup. Bon je vous tiens au courant quoi :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 26 Sep 2007, 22:45

On croise les doigts!! Le plus vite c'est fait, le mieux c'est, ainsi, au moins, t'auras les 12 points rapidement!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Sep 2007, 23:46

Members of Mayday a écrit:On croise les doigts!! Le plus vite c'est fait, le mieux c'est, ainsi, au moins, t'auras les 12 points rapidement!!


Dans 3 ans quoi :lol: Mais c'est pas grave.. Je ferai pas le con.

Quoique j'ai un pote qui s'est fait entuber de 4 points par des flics un peu limite. Il etait dans une ville qu'il connaissait pas et il veut rentrer sur un parking, sauf que c'était en sens interdit. Il suivait un pote, donc le temps qu'il capte, il était quasiment au panneau. Il s'arrete pour faire marche arrière, les flics étaient derrière.

Ils n'ont rien voulu entendre... :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Mercredi 31 Oct 2007, 23:28

Bon, ben...... :?

J'en tremble encore..... je viens de causer un accident.... je sortais d'un parking, après avoir été boire une bière avec un collègue, et je voulais bifurquer à droite pour m'engager sur la route principale, y avait une voiture parquée au milieu d'un trottoir, empiétant sur la route principale, phares allumés mais immobile, qui bouchait la vue. Moi j'ai regardé à gauche, j'ai rien vu, je me suis engagé, et poum, y avait une voiture cachée par la voiture qui roulait sur la route principale à env. 50 km/h ... Résultat sur ma voiture:

Image

Image

Image


Bon, ça a des bons côtés:

a) J'hésitais à la changer, me voilà devant le fait accompli, à 200'000 km, inutile de réparer
b) Je me disais que j'allais la tirer jusq'au bout: au moins ça, c'est fait :lol:
c) Je me plaignais l'autre jour que j'avais jamais le temps de la laver, ben ça c'est réglé aussi


dans la voiture qui m'a heurté, y avait une famille de trois portugais, très sympa au demeurant (on a rempli le constat au bistrot, il a insisté pour payer les cafés, et m'a dit "remplissez, je sais pas bien écrire le français, je vous fais confiance"). Le père, la mère, et la fille de 6 ans maquillé en sorcière pour Halloween. Elle a pleuré, je vous raconte pas dans quel état j'étais..... :? :? :?

J'étais assez paniqué, très choqué!!! Enfin bon, plus de peur que de mal......... :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Jeudi 01 Nov 2007, 00:54

Arf. :? Pas cool du tout, je comprends que tu sois choqué. T'as pas été blessé au moins ? 50 km/h, ça suffit largement pour se faire mal. :?
La voiture que t'as rentré, elle arrivait de la gauche ?
C'est toujours super choquant un accident, même à faible vitesse. Bon ben j'espère que tu vas te remettre, mais surtout, ne culpabilise pas trop, apparemment tu n'aurais pas trop pu voir la voiture arriver, ce sont des choses qui arrivent. Et puis t'as eu la chance de tomber sur un mec sympa qui n'a pas voulu te casser la gueule !!! :wink: Au fait, fais-moi penser à prendre ma voiture en photo pour que tu voies ce que c'est une voiture sale !!! :lol: :wink:

Décidément, c'est pas le moment de rouler ! Moi je me suis faite rentrer par un connard qui avait décidé de me doubler alors que j'avais mis mon cligno à gauche et que je m'apprêtais à tourner dans un parking. Il m'a défoncé la portière et s'est barré super vite avant que je ne puisse relever sa plaque. :evil:
Et une copine à moi s'est faite rentrer par un gars qui a grillé un stop. Résultat : sa twingo à la casse plus les deux voitures qui étaient en stationnement au coin de la rue. Mais la voiture du chauffard aussi, c'est déjà ça. :twisted:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar marmotte le Jeudi 01 Nov 2007, 01:15

Plus de peur que de mal apparemment.

Bon par contre demain une fois l'adrénaline passée, tu vas surement pouvoir admirer un dégradé de violet et jaune au niveau de la ceinture ;)

En fait avoues, tu voulais faire jouer l'assurance pour acheter une nouvelle voiture :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar bounty le Jeudi 01 Nov 2007, 01:23

Mon pauvre, ben là je suis désolé pour toi. :(
Et puis ça a dû te faire un sacré choc !
En général on si attend jamais.
Mais content de voir qu'il n'y a pas eu de bobo pour toi et pour les passagers de l'autre voiture. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Jeudi 01 Nov 2007, 08:36

marmotte a écrit:En fait avoues, tu voulais faire jouer l'assurance pour acheter une nouvelle voiture :lol:


Question assurance, comme c'était une vieille voiture d'occasion au moment où je l'ai eue, ben j'étais pas assuré totalement: c'est à dire que en tant que fautif, je suis couvert pour les dégâts aux voitures de tiers, mais pour la mienne c'est tintin... Bon, en même temps, qu'est-ce qu'ils m'en auraient donné? Des prunes..
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 01 Nov 2007, 08:44

Ha ben c'est con ça Paul'c! :lol:

Plus de peur que de mal, c'est le plus important. Et je vois tout à fait ce que ça fait! Tu trembles comme une feuille, c'est une horreur! :lol:

Retrouve toi vite une voiture! :wink: (mais essaie de pas croiser ma route. :lol: Danger publique va! :lol:)

Sinon effectivement, l'assurance ne t'aurais pas donné grand chose, vu qu'il ne donne encore moins que ce que la voiture coûte encore. :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar USER4574 le Jeudi 01 Nov 2007, 15:08

Bin dis donc! Heureusement que ce n'est que du dégat matériel!
C'est con ça! te voilà reparti pour reprendre le bus! :lol:

T'aurais pas des photos de la voiture d'en face, par hasard?
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 01 Nov 2007, 16:32

Assurément, il faut remonter sur selle rapidement :wink:
En tout cas, heureusement que les dégâts n'ont été que matériels, après, possible que cette anecdote soit rangée dans la classe 'amusant' :roll:
Je crois qu'il faut tous passer par un petit accrochage ou mini accident un jour (gros pour les abrutis du côté de chez Iza :evil: )... On prend conscience de la responsabilité, et ça fait pas de mal ça!

'fin bon, sinon, moi, ça y est, j'ai mes 12 points de permis!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 02 Nov 2007, 12:41

Sympa... Bon heureusement que tu vas bien, j'aurais eu un peu de mal à passer mon permis dans 2 semaines (le 21) en sachant ca...

Sinon, je peux pas te dire, on y passe tous un jour, j'y suis jamais passé, mais en entendant mes parents, je crois que ca se confirme quand même... Ah si en fait, j'ai déjà été impliqué dans un accident, mais je ne conduisais pas. Je me souviens, on s'était fait rentrer dedans avec ma soeur par une voiture... Le bad, j'avais une entorse aux cervicales à l'époque, la nana était tout morte parce que malade et shootée aux médocs... En plus la voiture de ma soeur était vendue, le gros bad quoi... Mais aucun blessé aussi, elle avait oublié de freiner...

Heureusement, t'es tombé sur un mec sympa, mais bon, bye bye Yaris...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Vendredi 02 Nov 2007, 16:41

c'est pas de chance, ça... :?
effectivement, ça a l'air d'être une règle obligatoire, j'ai eu le mien sur la départementale, avec ma soeur qui conduisait (conduite accompagnée) et toute la famille dans la voiture. Y'a un camion qui est arrivée par une bretelle sur la droite (je crois que ça s'appelle comme ça) et qui forçait le passage, estimant que comme tout bon gros camion qu'il est, il passe avant les autres.
Ma mère a dit à ma soeur, qui commençait à paniquer parce que le camion nous menaçait dangereusement "va à gauche va à gauche" et ma soeur, qui voyait le conducteur du camion de tellement près qu'elle aurait pu compter ses poils de barbes, a donné un énorme coup de volant à gauche.

Résultat on s'est mangé la rembarde de sécurité une première fois, puis on a rebondit, fait un tour complet pour se la remanger une deuxième fois en pleine face. La voiture juste derrière nous n'ayant pas prévu ça, nous rentre dedans à l'arrière.
Je me souviendrais toujours de la première phrase qu'a dit ma mère "personne n'est mort?"
on a tous vérifié, et quand c'était effectivement le cas, on s'est regardé et on a entendu "pschhhhhhhhhhh".
Grâce aux bons films hollywoodien, on a tous penser que la voiture allait exploser (tssss) et on est sorti de là en urgence (à peine dangereux, sur la départementale^^) et, on a eu du bol, y'avait un camion plein de militaire juste derrière nous qui a tout gérer!
Le camion s'est pas arrêter, évidemment...
Aucun blesser, mais on roulait à 90, et on s'est tous dit qu'à 130 ça aurait pu être un peu plus grave...

Ma soeur a mis 2 ans avant de retoucher à un volant...


enfin bon, mon histoire vachement joyeuse n'avait que pour but de dire à paulo (paulo, si tu nous lis, ce message est pour toi!) reprend vite le volant, et tant mieux que y'ai eu aucune casse!!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Vendredi 02 Nov 2007, 19:23

Le seul accident que j'ai eu, c'est un gars qui m'est rentré dedans par derriere a un stop. Sur la route en double sens, il y avait un passage au milieu pour se garer en attendant que ça se libere a droite (je sais pas si vous voyez). Le gars derriere a cru que j'allais passer et donc a franchit sa portion de route. Seulement moi il y avait du monde, resultat, mon pare choc arriere baptisé (ça faisait un mois que j'avais ma voiture et 3 mois que j'avais le permis). Je suis arrivé tremblante de tous mes membres en cours et depuis,je ne reprend jamais ce carrefour, je fait 500m de plus pour prendre un autre embranchement ou j'ai pas a couper de cette façon
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Lundi 12 Nov 2007, 19:45

Bon bin aujourd'hui, ne sachant pas quoi faire dans les embouteillage, j'ai décidé de prendre quelques photos de la belle ville de Dijon avec le GPS, ville de Dijon donc dans les embouteillage.

Alors la première a été prise du côté du boulvard Thiers au moment où certains commençaient à crier quelques gros-mots par leur fenêtre :
Image

La deuxième a été prise ... ? Je sais plus trop où ?
Image

La troisième en face de l'ex-cinéma Gaumon (Toujours en traveaux :
Image

La quatrième du côté de la gare (Toujours en traveaux elle aussi) :
Image

Là c'est moi, l'avant à moin de dix centimère d'une Twingo et l'arrière à moitié enfoncé dans un arbre. (elle est cracra, faut que je la lave.)
Image

Et pour finir, Dijon de nuit avec beaucoup moin de monde :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar gorillaz43 le Lundi 12 Nov 2007, 19:57

Ton GPS prend des photos ?

Waou...

Sinon, je passe mon permis jeudi 21 ou 22 novembre... Adviendra que pourra...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Lundi 12 Nov 2007, 20:01

Oui, enfin pour ce que ça me sert, sinon pour le premis tu sais se qu'on dit, M***. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 15 Nov 2007, 14:17

Un GPS qui prend des photos? :shock: Je connaissais pas! Ils savent plus quoi inventer...

Good luck pour ton permis Go'! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron