Prénoms

Parlons de tout et de rien ici ...

Prénoms

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Lundi 12 Juin 2006, 21:26

c'est re-moi!

comme la plupart le savent déja, je vais etre maman dans plrs mois. pour nous préparer a cet évenement, mon chum m'a suggéré de faire un topic pour trouver un nom (féminin et masculin) pour le bébé. on veut quelque chose d'original et qui (a moins qu'il soit vraiment trop beau) ne finnisse pas par "a" a cause de la mauvaise prononciation québécoise... ( :oops: )

aussi au cas (peu probable, mais quand meme) que j'aurais des jumeaux, vous pouvez proposer plus d'un nom!

j'attend vos suggestions

p.s.: apres l'avoir "initié" aux premiers épisodes de stargate, mon chum a pensé a Sam (unisexe, pas de cassage de tete) et Skarra (il aimait trop ce nom) et lotus, pour mon amie que vous avez déja vu...

si les noms viennent de stargate, ca serait génial!!!

p.s.2: nos noms de famille: le mien, cloutier-painchaud, le sien, chiasson on ne sait pas encore lequel on va prendre...
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Bra'tac le Lundi 12 Juin 2006, 21:41

interessant débat...j'aime bien Humphrey, ou Wallace, mais le pauvre gosse ne survivra pas longtemps... :lol: :lol:
Daniel est mixte, comme nom, et plutot sympa...sinon, y'a...heu...voilà...Vahinoui (c'est antillais, j'ai une amie qui s'appelle comme ça :lol: ). J'ai pas d'autres idées pour l'instant :wink:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Lundi 12 Juin 2006, 21:53

t'as qu'à l'appeler Teal'c :lol: si on te demande, tu dis que ça veut dire Force :lol:

tu peux l'appeler Jacob. Jacob son prénom officiel et tu l'appelles Jack, ça fait 2 personnages en un :wink:

....et au fait félicitations!! :wink:. c'est vrai que c'est assez surprenant tout de même, à 18 ans! ça fait quand même un "choc", si on peut dire, mais je ne me fais pas de souci: dire " c'est une bêtise, c'est trop jeune" est une erreur: aucune mère ne regrette de le devenir :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Lundi 12 Juin 2006, 22:26

Paul'c a écrit: tu peux l'appeler Jacob. Jacob son prénom officiel et tu l'appelles Jack, ça fait 2 personnages en un :wink:

aucune mère ne regrette de le devenir :wink: :D


ca cest vrai!

j'aime bien jacob=jack, sauf que mon filleul s'appelle jacob... ca ferait un peu bizarre, comme quand ma demi-soeur avait le meme nom que moi!
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Juin 2006, 22:43

J'ai pas encore d'idée de prénoms mais je vais chercher. :wink:

Mais je plains la génération actuelle de Dylan, Jason, Zidane et autres Périphérique. :roll: Faut les assumer après, les prénoms ! Je suis pas fan des prénoms anglo-saxons tirés des séries télés préférées des parents... Ma copine instit me dit toujours que quand elle a des Kelly et des Beverly dans sa classe, 9 fois sur 10, la mère est une femme qui passe sa journée devant TF1... :roll:
Et puis la gamine qui s'appelle Sheherazade, elle met combien de temps par rapport aux autres pour apprendre à écrire son prénom ?

Enfin bon, en général, les gamins n'aiment pas leur prénom quand ils sont petits. Moi, je trouvais Isabelle trop long. Enfin maintenant, je l'aime bien. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Lundi 12 Juin 2006, 22:44

C est vrai que si tu veux regarder dans l esprit Stargate, Daniel et Sam, pour des jumeaux, ça peut le faire ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Lundi 12 Juin 2006, 23:00

Moi j'avais pensé à Cassandra comme la fille adoptive de Janet, mais ça fini par A, et avec l'accent de chez toi ça ferait Cassandré. :lol:

Sinon, pourquoi pas Janet comme Janet Fraiser si c'est une fille, et John comme John Sheppard si c'est un garçon. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 12 Juin 2006, 23:30

Personnellement, dans l'esprit Stargate, j'adore le nom de Rya'c, je trouve original et ne fait pas trop science fiction à la pronociation... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Mardi 13 Juin 2006, 02:32

bounty a écrit:Moi j'avais pensé à Cassandra comme la fille adoptive de Janet, mais ça fini par A, et avec l'accent de chez toi ça ferait Cassandré. :lol:

Sinon, pourquoi pas Janet comme Janet Fraiser si c'est une fille, et John comme John Sheppard si c'est un garçon. :wink:


tu sais, quand meme, cassandra se prononce assez bien ici... et la tendance est que les "a" on les prononce "ah" (presque "oh") tres grave...

en tout cas, vous etes bien parti, surtout avec la derniere que mon chum a trouvé: Rocky si c un garcon et Bridget si c une fille :roll: rocky pcq ce sont des films qu'il adore et Bridget...je sais pas ou il a pêché ca, mais ca fait assez américain comme nom...
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 13 Juin 2006, 08:07

Brin_de_folie_1006 a écrit:rocky pcq ce sont des films qu'il adore


Faut aussi penser au gamin... :wink: Perso s'il y avait eu un Rocky dans mon école, je peux te parier que ça aurait été le persécuté... :lol:

Faut pas oublier de penser à ce qui plairait à lui, et pas qu'à vous! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Bra'tac le Mardi 13 Juin 2006, 08:59

Tient, ça me rappelle, dans ma classe l'année dernière j'avais un type, c'est prénoms en entiers c'était
Archibald tancrène Natanael.
Pauvre gosse! :lol:

Surtout que son petit frère, les parents l'avaient appelés Marc et sans aucun deuxièmes prénoms après :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar gorillaz43 le Mardi 13 Juin 2006, 11:11

Au moins, ils ont pas fait la même connerie deux fois... Le brouillon, puis le chef d'oeuvre :lol:

@ Bud : imagine que t'as un adrien avec :lol:

Pour tes prénoms Bdf, je peux te proposer que des prénoms que j'aime, je crois que c'est le but... Ils n'ont aucun rapport avec Stargate par contre. Et faut que ton enfant soit une fille (ouf, ca en fait des conditions :lol: )

Bon, moi j'aime bien les prénoms en C/Cl- comme Clotilde, Clémence, Clélia, Chloé, Camille, Caroline. Pas Clarisse par contre.
Sinon, Amélie, Emily aussi...

Par contre, pour les prénoms de garçons, je laisserai le choix à ma femme, parce que je ne sais pas choisir...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Giles le Mardi 13 Juin 2006, 11:42

Budvar/Kree a écrit:
Brin_de_folie_1006 a écrit:rocky pcq ce sont des films qu'il adore


Faut aussi penser au gamin... :wink: Perso s'il y avait eu un Rocky dans mon école, je peux te parier que ça aurait été le persécuté... :lol:

Faut pas oublier de penser à ce qui plairait à lui, et pas qu'à vous! :wink:


Il pourrait aussi boxer tout ces camarades :lol:

Moi j'aime bien Augure comme prénom pour un garcon, j'avais apelé mon premier groupe comme ca...
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Paul'c le Mardi 13 Juin 2006, 12:44

c'est sûr qu'il faut penser aux enfants... comme M. et Mme Renaud qui avaient appelé leur fille Mégane... ils ont pensé à la pauvre gamine qui va se faire chambrer toute sa scolarité? :lol: Non, plus c'est classique, mieux c'est ;).

Personnellement, une de mes plus grandes frustrations, c'est de pas avoir de second prénom: je me nomme Paul et-pis-c'est-tout :cry:. j'aurais bien aimé être Paul Quelque chose :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 13 Juin 2006, 12:50

Paul'c a écrit:j'aurais bien aimé être Paul Quelque chose :lol: :cry:


Ho bah t'es pas à plaindre! :wink: Y en a qui en ont des ridicules comme deuxième nom... :lol: (dont moi :lol:)
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Isazouzi le Mardi 13 Juin 2006, 12:58

Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:j'aurais bien aimé être Paul Quelque chose :lol: :cry:


Ho bah t'es pas à plaindre! :wink: Y en a qui en ont des ridicules comme deuxième nom... :lol: (dont moi :lol:)


C'est clair ! Je connais un mec dont le deuxième prénom est Ambroise ! :lol: :lol: Vu qu'on se retrouve généralement avec les prénoms des aïeux, c'est pas gagné ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Mardi 13 Juin 2006, 13:51

Isazouzi a écrit:
Budvar/Kree a écrit:
Paul'c a écrit:j'aurais bien aimé être Paul Quelque chose :lol: :cry:


Ho bah t'es pas à plaindre! :wink: Y en a qui en ont des ridicules comme deuxième nom... :lol: (dont moi :lol:)


C'est clair ! Je connais un mec dont le deuxième prénom est Ambroise ! :lol: :lol: Vu qu'on se retrouve généralement avec les prénoms des aïeux, c'est pas gagné ! :wink:


voila, exactement :lol:

Mais bon, moi je m'en fiche. Je le dis pas, c'est tout, mais j'aime bien mes autres prénoms...

Si tu veux paul'c, on peut t'appeler Paul aristide :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Mardi 13 Juin 2006, 13:56

Alleeeeeeeeeeeeeeeez les gens, n'ayez pas honte, balancez vos deuxièmes et troisièmes prénoms !!!! :wink: :lol: Qu'on voit l'imagination débordante de nos parents ! :lol: :lol:

Pour ma part, mon deuxième prénom, c'est Elisabeth, parce que mes parents n'étaient pas d'accord sur le choix de mon prénom et c'est mon père qui a gagné (ouf :D ). Du coup, Isabelle Elisabeth, c'est bien naze vu que ce sont deux déclinaisons du même prénom. :roll:

Sinon, comme l'a dit Paul'c, c'est clair qu'il faut faire gaffe à l'accord avec le nom de famille. Genre les prénoms composés alors que le nom de famille est déjà un prénom : dans mon lycée, y avait comme ça un Paul-Jean Bertrand. :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mardi 13 Juin 2006, 14:57

Alors mon 2eme prénom, c'est Anne, et mon 3eme, c'est Aurore....La ptite histoire, c'est que mon pere voulais m'appeller Valerie, et ma mere hésitait avec Anne et Aurore.....donc voilà ^^

Et en plus, j'avais un vaisseau Ancien sans le savoir lol
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Mardi 13 Juin 2006, 15:27

Pour ma part, mon deuxième c'est William! :lol:

Comme prénom, je te propose Abygail ou plus original Arsinoé ou Bérénice si c'est une fille! :lol:
Pour les garçon, j'en sais rien!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron