Prénoms

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Alexandre le Mardi 13 Juin 2006, 17:39

Moi on se moque pas c'est Alexandre Balthazar William
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bra'tac le Mardi 13 Juin 2006, 19:07

moi c'est Edouard Marie Louis...oui, bon c'est ultra original :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar marmotte le Mardi 13 Juin 2006, 20:20

Bra'tac, on est presque cousin. C'est Francine Louise Marie pour moi.
Pas de bol, c'est le premier prénom qui est moche ^^ Les 2 autres, c'est les arrières grand-mères.

Mes parents ont fait le contraire avec ma soeur ainée : Aurore Pierette Fernande du nom de mes grand-mères.

Et pour la petite soeur, ils ont oublié et mon père s'en ai rendu compte à la mairie. Du coup elle a un seule prénom : Emilie.

Pour Brin de Folie, les prénoms que j'aime bien : Morgane, Manon, Myriam, Karelle (c'est breton) et pour un garçon Thomas, Max, Liam (Irlandais).
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Mardi 13 Juin 2006, 21:48

je comprend le complexe des 2ieme et 3ieme prénoms: Le mien c'est Lily (vous savez mon nom maintenant!) Marlène (pour la chanteuse lili-marlene) Maïté (c'est ma marraine qui avait trouvé le nom)

bon, voici les noms retenus jusqu'a présent:

Fille: Cassandra (je me suis retapé l'épisode ou elle débarque en plus, cest trop bon!), Janet (Frasier), Bridget (cest surtout pour Pierre-Olivier celiu-la!), Amélie, Aurélie, Jo, Emma, Anna, Ã?milie (ou Ã?mily), Chloé (j'aime bien, jai failli m'appelé Chloé mais ca sonnait pa beau Chloé Cloutier...), Megan, Anne et Abigail

Garcon: Jacob (on retient quand meme...), Jack, John (Sheppard, donnez plus de noms d'Atlantis aussi, c'est aussi bon!), Rya'c (trop original et court!), Paul (et oui, on aime bien Paul'c), Benoit (pierre-olivier...), William, Thomas, Max et Liam

Unisexe: (jumeau ou autre...) Daniel (Danielle, quoique cest mieux pour un gars...), Sam (Samantha) et Alex (ou alexa, alexandra,alexandre...)

p.s.: J'aime bien Aurore mais au québec ca nous rappelle trop Aurore l'efant-martyre, vous connaissez?
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar kree office le Mardi 13 Juin 2006, 23:00

Anna et Emma sont de jolis prénoms BdF ! :wink:

Moi mes deuxième et troisième prénoms sont Pascal et Michel ! :P
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 13 Juin 2006, 23:17

Héhé, WILLY4574.... :lol: :lol:

Pour ma part, c'est Mathias Gilbert.... :lol: Mon grand-père s'appelant Gilbert... :roll:

Mais pour préciser, tous mes potes m'appellent Gilbert, ou Gib ou Gibus... :lol:

D'ailleurs, Isa, j'ai deux soeurs, l'une s'appelle Isabelle et l'autre son deuxième nom c'est Elisabeth... :wink: (un mix de toi dans la famille... :lol:)
Modifié en dernier par Budvar/Kree le Mercredi 14 Juin 2006, 10:25, modifié 1 fois.
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Mardi 13 Juin 2006, 23:18

Liam est un prénom que j'aime beaucoup, je trouve que ça sonne bien...ya Mathilde aussi que j'adore
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Mercredi 14 Juin 2006, 02:09

Budvar/Kree a écrit:
D'ailleurs, Isa, j'ai deux soeurs, l'une s'appelle Isabelle et l'autre son deuxième nom c'est Elisabeth... :wink: (un mix de toi dans la famille... :lol:)


:lol: :lol: Oh, je suis flattée ! :lol:

J'aime beaucoup Emma comme prénom. Et aussi Aurore (mais je connais pas ce dont tu parles BDF). Si tu veux de l'original, j'ai une copine qui s'appelle Capucine et une autre qui s'appelle Thanh Ly (c'est vietnamien, ça veut dire un truc du genre "la grâce dans le ciel").

Et pour les garçons, j'ai aps trop d'imagination, j'aime beaucoup Lucas et Joshua.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Mercredi 14 Juin 2006, 13:04

Isazouzi a écrit:Et pour les garçons, j'ai aps trop d'imagination, j'aime beaucoup Lucas et Joshua.


Lucas comme George Lucas ? :lol:
Perso j'aime bien le personnage de Jonas dans stargate, mais j'appellerais pas un gamin comme ça. :lol:

Sinon, perso mes deux et troisième prénom sont Jean-Claude et Marius.
Marius c'était le prénom de mon grand-père qui était né en 1900, à l'époque c'était courant comme prénom, d'ailleur il y avait un empereur romain qui s'appelait comme ça. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Mercredi 14 Juin 2006, 13:08

bounty a écrit:Lucas comme George Lucas ? :lol:


Non, Lucas comme le prénom Lucas.

T'as un peu de mal avec le forum aujourd'hui, Bounty ! :P :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Mercredi 14 Juin 2006, 13:11

Isazouzi a écrit:T'as un peu de mal avec le forum aujourd'hui, Bounty ! :P :lol:


Oui, là il me fait des trucs bizarres ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Mercredi 14 Juin 2006, 13:39

Il semble que ça soit plus répandue que je ne le pensais que de donner les noms des grands parents comme second prénoms....J'y ai echappé ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Shweir le Mercredi 14 Juin 2006, 14:58

Dans les prénoms issus de Stargate j'adore Ayana... je trouve vraiment ça super beau. Sinon Cassandra bien sûr ^^

... dans les autres prénoms j'aime bien Abigaëlle, Abby, Aliséa, et dans les plus courants, pour les mecs cette fois, Romain, Michael, Stan et Matthieu^^



Et sinon j'ai échappé aux prénoms de mes grands parents aussi... heureusement dans un sens, jme vois mal m'appeler Paulette :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shweir
E-4 : Senior Airman
E-4 : Senior Airman
 
Messages: 65
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2006, 19:58
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Lénora le Mercredi 14 Juin 2006, 16:07

Oui tiens, Michael est issu de Stargate ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Dr Rodney McKay le Mercredi 14 Juin 2006, 19:55

moi c'est Mathieu Carrère :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Rodney McKay
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Dimanche 04 Juin 2006, 23:35
Localisation: Derrière Samantha Carter................ou en train d'etrangler Beckett!!!!!

Messagepar Paul'c le Mercredi 14 Juin 2006, 21:01

si on m'avait donné le prénom d'un de mes grands-pères, je me serais appelé soit Camille, soit Santé :lol: ça s'invente pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Mercredi 14 Juin 2006, 21:14

Tient bah moi, jusqu'au dernier moment j'aurais du porter le prénom de mon grand père maternel, Jean, ça va c'est vivable je pense :lol: :lol:
Et au dernier moment on a appris le décès d'un frère de mon grand père Paternel qui s'appelait Edouard, alors mes parents ont tranchés.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Jeudi 15 Juin 2006, 05:09

Isazouzi a écrit:J'aime beaucoup Emma comme prénom. Et aussi Aurore (mais je connais pas ce dont tu parles BDF).

Et pour les garçons, j'ai aps trop d'imagination, j'aime beaucoup Lucas et Joshua.


Lucas!!! Ah oui trop! Comme Chad Michael Murray dans One Tree Hill :D Il est TROP mignon! Je crois bien que se sera dans mon top 5!

pour Aurore, l'enfant martyre, c'est une fillette au Québec dans les années 1920 qui s'est fait maltraité par sa belle-mere (genre que sa belle-mere lui mettait les mains sur le poele brulant :x :shock: ) cest une histoire connue de tous les québecois! et on en est pas tres fiers!!! ya un film et un livre! voici un site qui peut vous en dire plus: http://www.canadianmysteries.ca/sites/gagnon/accueil/indexfr.html
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Jeudi 15 Juin 2006, 20:53

ya du nouveau

on a décidé que si c'était une fille, elle aurait comme 2ieme et 3ieme prénom: Ã?vangéline (déportation, les acadiens, si vous connaissez pas je me tire une balle!) Carolane (le nom de sa marraine)

si cest un garcon, il aura comme 2ieme et 3ieme nom: Gabriel (l'amoureux d'Ã?vangéline, dites-moi que vous savez de quoi je parle, pitié!!! je n'ai pas envie de me tirer une balle!!!) Mathieu (nom de son parrain)

pour LE prénom, on ne sait pas encore...
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar USER4574 le Jeudi 15 Juin 2006, 21:38

Désolé de te le dire mais prépare le flingue!!

:lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron