User4574

Parlons de tout et de rien ici ...

Comment prononcez-vous "4574" dans 'User4574' ?

Quatre-cinq-sept-quatre
3
20%
Quarante-cinq Soixante-quatorze [ou septante-quatre]
8
53%
Quatre-mille-cinq-cent-soixante-quatorze [ou septante-quatre]
3
20%
En anglais dans le texte: Four-five-seven-four
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Re:

Messagepar Isazouzi le Lundi 16 Nov 2020, 16:15

Paul'c a écrit:
Je pourrais faire un deuxième sondage maintenant:

14 ans après, vous souvenez-vous des chiffres maintenant ? :lol:


Non, j'aurais pas été capable de les donner ! Mais bon, moi et les chiffres... Ce qui m'amène au 2e point :

USER4574 a écrit:
Merci go'!
Mais haaaaaaa! Ce que c'est moche votre façon illogique de compter!! :lol: :lol: :lol: (mais ça c'est un autre débat qu'on a déjà eu maintes et maintes fois)


C'est pas illogique, c'est une logique mathématique différente de la vôtre ! (Merde, je sens bien que je suis pas au niveau de bullshit d'un project manager :lol: )
Mais vous vous rendez bien compte, quand même, qu'on ne fait pas à chaque fois le calcul dans notre tête ! :lol: On dit des mots appris tous petits sans même avoir su qu'il s'agissait d'un calcul. Je veux dire, ça se serait appelé "pot-de-fleur-quatre", ça aurait été pareil ! :lol: :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Re:

Messagepar USER4574 le Lundi 16 Nov 2020, 16:20

Isazouzi a écrit:
Paul'c a écrit:
Je pourrais faire un deuxième sondage maintenant:

14 ans après, vous souvenez-vous des chiffres maintenant ? :lol:


Non, j'aurais pas été capable de les donner ! Mais bon, moi et les chiffres... Ce qui m'amène au 2e point :

USER4574 a écrit:
Merci go'!
Mais haaaaaaa! Ce que c'est moche votre façon illogique de compter!! :lol: :lol: :lol: (mais ça c'est un autre débat qu'on a déjà eu maintes et maintes fois)


C'est pas illogique, c'est une logique mathématique différente de la vôtre ! (Merde, je sens bien que je suis pas au niveau de bullshit d'un project manager :lol: )
Mais vous vous rendez bien compte, quand même, qu'on ne fait pas à chaque fois le calcul dans notre tête ! :lol: On dit des mots appris tous petits sans même avoir su qu'il s'agissait d'un calcul.


Alors, je pense que vous ne faite pas le calcul à chaque fois mais nous si!! :lol: :lol:
Isazouzi a écrit:
Je veux dire, ça se serait appelé "pot-de-fleur-quatre", ça aurait été pareil ! :lol: :lol: :lol:



Magique! Pot-de-fleur-quatre!! :lol: :lol: :lol: :lol: :bye:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Nov 2020, 16:26

Isazouzi a écrit:Mais vous vous rendez bien compte, quand même, qu'on ne fait pas à chaque fois le calcul dans notre tête ! :lol: On dit des mots appris tous petits sans même avoir su qu'il s'agissait d'un calcul.

Oui on s'en doute bien, mais bon ça reste pas très logique :lol:

Ce qui est marrant c'est que quand je suis face à un français, je fais attention de bien dire soixante-quinze, quatre-vingt-douze, alors que je pourrais dire nos chiffres à nous. Comme si j'étais complexé de dire pas les bons chiffres :lol:

je sais pas si ça fait qu'à moi ou aux autres suisses aussi?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar USER4574 le Lundi 16 Nov 2020, 17:04

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:Mais vous vous rendez bien compte, quand même, qu'on ne fait pas à chaque fois le calcul dans notre tête ! :lol: On dit des mots appris tous petits sans même avoir su qu'il s'agissait d'un calcul.

Oui on s'en doute bien, mais bon ça reste pas très logique :lol:

Ce qui est marrant c'est que quand je suis face à un français, je fais attention de bien dire soixante-quinze, quatre-vingt-douze, alors que je pourrais dire nos chiffres à nous. Comme si j'étais complexé de dire pas les bons chiffres :lol:

je sais pas si ça fait qu'à moi ou aux autres suisses aussi?

Ce n'est que toi, je crois! :lol: lorsque je suis face à un Français, je n'hésite pas une seule seconde! :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Re:

Messagepar Isazouzi le Lundi 16 Nov 2020, 17:28

USER4574 a écrit:Ce n'est que toi, je crois! :lol: lorsque je suis face à un Français, je n'hésite pas une seule seconde! :lol: :lol: :lol:


Faut pas, hein ! Y a pas de raison de se censurer. Richesse de la francophonie et tout ça !

Paul'c a écrit:Ce qui est marrant c'est que quand je suis face à un français, je fais attention de bien dire soixante-quinze, quatre-vingt-douze, alors que je pourrais dire nos chiffres à nous. Comme si j'étais complexé de dire pas les bons chiffres :lol:

je sais pas si ça fait qu'à moi ou aux autres suisses aussi?


Je dirais que soit tu crois qu'on est cons comme des chaises, soit tu as peur qu'on se foute de ta gueule. :cry:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Nov 2020, 18:12

Isazouzi a écrit:Je dirais que soit tu crois qu'on est cons comme des chaises, soit tu as peur qu'on se foute de ta gueule. :cry:


Cons comme des chaises :lol:

Non mais je l'ai souvent remarqué, par exemple quand des journalistes suisses (Comme ce bon vieux Darius :twisted: :twisted: :twisted: :lol: ) interrogent des politiciens français, ils font super attention à dire les chiffres français, et s'ils se trompent se reprennent très vite en s'excusant
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Lundi 16 Nov 2020, 18:28

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:Je dirais que soit tu crois qu'on est cons comme des chaises, soit tu as peur qu'on se foute de ta gueule. :cry:


Cons comme des chaises :lol:

Non mais je l'ai souvent remarqué, par exemple quand des journalistes suisses (Comme ce bon vieux Darius :twisted: :twisted: :twisted: :lol: ) interrogent des politiciens français, ils font super attention à dire les chiffres français, et s'ils se trompent se reprennent très vite en s'excusant


Votre système est plus logique, on devrait l'adopter... Mais comme on n'a appris le notre dès notre plus jeune âge, ca ne nous dérange pas :lol:

Personnellement, j'ai eu une version édulcorée avec septante et nonante de ma famille belge. Juste à moitié con comme une chaise... une chaise à trois pieds du coup ? :roll:

Essayer de l'expliquer à ma femme polonaise qui apprend le français par contre, ca c'est comique :lol: Après, avec leurs déclinaisons loufoques pour les chiffres et nombres, tant pis pour elle :mrgreen:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Re:

Messagepar Isazouzi le Lundi 16 Nov 2020, 18:36

gorillaz43 a écrit:Essayer de l'expliquer à ma femme polonaise qui apprend le français par contre, ca c'est comique :lol: Après, avec leurs déclinaisons loufoques pour les chiffres et nombres, tant pis pour elle :mrgreen:


Ouais oh, les Polonais, qu'ils la ramènent pas ! Je suis encore traumatisée de mes cours pour apprendre à dire l'heure ! "Comment ça, faut que je rapprenne d'autres chiffres qui ressemblent pas du tout à ceux que je connais déjà ?" :lol: Je sais pas pourquoi, j'en ai même rêvé y a pas longtemps ! Je me revois gueuler "pierwszej" dans mon rêve !! Traumatisée, je vous dis ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Nov 2020, 18:39

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:Essayer de l'expliquer à ma femme polonaise qui apprend le français par contre, ca c'est comique :lol: Après, avec leurs déclinaisons loufoques pour les chiffres et nombres, tant pis pour elle :mrgreen:


Ouais oh, les Polonais, qu'ils la ramènent pas ! Je suis encore traumatisée de mes cours pour apprendre à dire l'heure ! "Comment ça, faut que je rapprenne d'autres chiffres qui ressemblent pas du tout à ceux que je connais déjà ?" :lol: Je sais pas pourquoi, j'en ai même rêvé y a pas longtemps ! Je me revois gueuler "pierwszej" dans mon rêve !! Traumatisée, je vous dis ! :lol: :lol:


c'est une private joke pour polonophiles, j'ai pas tout compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar USER4574 le Lundi 16 Nov 2020, 18:42

Isazouzi a écrit:
USER4574 a écrit:Ce n'est que toi, je crois! :lol: lorsque je suis face à un Français, je n'hésite pas une seule seconde! :lol: :lol: :lol:


Faut pas, hein ! Y a pas de raison de se censurer. Richesse de la francophonie et tout ça !



Justement, je n'hésite pas à dire septante, huitante et nonante!
ça doit être marrant en effet, de montrer les différences entre francophones à des étrangers... ça doit bien être unique au monde, j'imagine! Il ne doit pas y avoir plusieurs façon de compter dans les autres langues! :lol: :lol: :lol: :lol: tout ça à cause de vous! :roll: :wink:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Lundi 16 Nov 2020, 18:45

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:Essayer de l'expliquer à ma femme polonaise qui apprend le français par contre, ca c'est comique :lol: Après, avec leurs déclinaisons loufoques pour les chiffres et nombres, tant pis pour elle :mrgreen:


Ouais oh, les Polonais, qu'ils la ramènent pas ! Je suis encore traumatisée de mes cours pour apprendre à dire l'heure ! "Comment ça, faut que je rapprenne d'autres chiffres qui ressemblent pas du tout à ceux que je connais déjà ?" :lol: Je sais pas pourquoi, j'en ai même rêvé y a pas longtemps ! Je me revois gueuler "pierwszej" dans mon rêve !! Traumatisée, je vous dis ! :lol: :lol:


Ma pauvre, je n'en reviens toujours pas que tu aies choisi le polonais :lol: Je suis également admiratif.

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:Essayer de l'expliquer à ma femme polonaise qui apprend le français par contre, ca c'est comique :lol: Après, avec leurs déclinaisons loufoques pour les chiffres et nombres, tant pis pour elle :mrgreen:


Ouais oh, les Polonais, qu'ils la ramènent pas ! Je suis encore traumatisée de mes cours pour apprendre à dire l'heure ! "Comment ça, faut que je rapprenne d'autres chiffres qui ressemblent pas du tout à ceux que je connais déjà ?" :lol: Je sais pas pourquoi, j'en ai même rêvé y a pas longtemps ! Je me revois gueuler "pierwszej" dans mon rêve !! Traumatisée, je vous dis ! :lol: :lol:


c'est une private joke pour polonophiles, j'ai pas tout compris :lol:


Oui, j'essays de trouver un bon récap en ligne et tu peux essayer ca :
http://www.cours-de-polonais.eu/numeraux/

USER4574 a écrit:
Isazouzi a écrit:
USER4574 a écrit:Ce n'est que toi, je crois! :lol: lorsque je suis face à un Français, je n'hésite pas une seule seconde! :lol: :lol: :lol:


Faut pas, hein ! Y a pas de raison de se censurer. Richesse de la francophonie et tout ça !



Justement, je n'hésite pas à dire septante, huitante et nonante!
ça doit être marrant en effet, de montrer les différences entre francophones à des étrangers... ça doit bien être unique au monde, j'imagine! Il ne doit pas y avoir plusieurs façon de compter dans les autres langues! :lol: :lol: :lol: :lol: tout ça à cause de vous! :roll: :wink:


Ca ouvre les esprits et permet de ne pas sombrer trop dans des slogans genre America First :P
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 16 Nov 2020, 18:51

gorillaz43 a écrit:Oui, j'essays de trouver un bon récap en ligne et tu peux essayer ca :
http://www.cours-de-polonais.eu/numeraux/


ça m'a l'air assez logique je trouve comme façon de compter, plus logique que quatre-vingt-dix

Je crois que la langue la plus bizarre pour les nombres c'est le danois, là il faut carrément être mathématicien pour apprendre les chiffres. :lol: tenez:

Code: Tout sélectionner
À partir de 50, les dizaines sont un nombre de fois vingt. Ainsi, 50 est la moitié du 3e fois 20 ( i.e. (2+½)×20), 60 est 3 fois vingt, ...
Cela conduit à des expressions assez longues de ces nombres, qui ont été phonétiquement raccourcies. Ainsi, 70, qui est la moitié du 4e fois 20, en danois halvfjerdsindstyve (halv fjerde sinde tyve), est devenu halvfjerds
.


:lol:

USER4574 a écrit:ça doit être marrant en effet, de montrer les différences entre francophones à des étrangers... ça doit bien être unique au monde, j'imagine! Il ne doit pas y avoir plusieurs façon de compter dans les autres langues! :lol: :lol: :lol: :lol: tout ça à cause de vous! :roll: :wink:


Si vous connaissez pas, achetez le bouquin de Mathieu Avanzi (ou suivez-le sur Twitter https://twitter.com/MathieuAvanzi, il compare toutes sortes d'expressions suivant les régions, j'adore
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 18 Nov 2020, 15:17

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Oui, j'essays de trouver un bon récap en ligne et tu peux essayer ca :
http://www.cours-de-polonais.eu/numeraux/


ça m'a l'air assez logique je trouve comme façon de compter, plus logique que quatre-vingt-dix

Je crois que la langue la plus bizarre pour les nombres c'est le danois, là il faut carrément être mathématicien pour apprendre les chiffres. :lol: tenez:

Code: Tout sélectionner
À partir de 50, les dizaines sont un nombre de fois vingt. Ainsi, 50 est la moitié du 3e fois 20 ( i.e. (2+½)×20), 60 est 3 fois vingt, ...
Cela conduit à des expressions assez longues de ces nombres, qui ont été phonétiquement raccourcies. Ainsi, 70, qui est la moitié du 4e fois 20, en danois halvfjerdsindstyve (halv fjerde sinde tyve), est devenu halvfjerds
.


:lol:


Je confirme, le danois c'est une langue un peu spéciale :lol: D'ailleurs :

Image
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Mercredi 18 Nov 2020, 16:34

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Oui, j'essays de trouver un bon récap en ligne et tu peux essayer ca :
http://www.cours-de-polonais.eu/numeraux/


ça m'a l'air assez logique je trouve comme façon de compter, plus logique que quatre-vingt-dix

Je crois que la langue la plus bizarre pour les nombres c'est le danois, là il faut carrément être mathématicien pour apprendre les chiffres. :lol: tenez:

Code: Tout sélectionner
À partir de 50, les dizaines sont un nombre de fois vingt. Ainsi, 50 est la moitié du 3e fois 20 ( i.e. (2+½)×20), 60 est 3 fois vingt, ...
Cela conduit à des expressions assez longues de ces nombres, qui ont été phonétiquement raccourcies. Ainsi, 70, qui est la moitié du 4e fois 20, en danois halvfjerdsindstyve (halv fjerde sinde tyve), est devenu halvfjerds
.


:lol:


Je confirme, le danois c'est une langue un peu spéciale :lol: D'ailleurs :

Image


oula :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: User4574

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 19 Nov 2020, 10:11

Noiiiice! :shock: :lol:

Bon bah j'vais rester à l'anglais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 27 Nov 2020, 15:06

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:Oui, j'essays de trouver un bon récap en ligne et tu peux essayer ca :
http://www.cours-de-polonais.eu/numeraux/


ça m'a l'air assez logique je trouve comme façon de compter, plus logique que quatre-vingt-dix

Je crois que la langue la plus bizarre pour les nombres c'est le danois, là il faut carrément être mathématicien pour apprendre les chiffres. :lol: tenez:

Code: Tout sélectionner
À partir de 50, les dizaines sont un nombre de fois vingt. Ainsi, 50 est la moitié du 3e fois 20 ( i.e. (2+½)×20), 60 est 3 fois vingt, ...
Cela conduit à des expressions assez longues de ces nombres, qui ont été phonétiquement raccourcies. Ainsi, 70, qui est la moitié du 4e fois 20, en danois halvfjerdsindstyve (halv fjerde sinde tyve), est devenu halvfjerds
.

Je confirme, le danois c'est une langue un peu spéciale :lol: D'ailleurs :

Image


oula :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai demandé à des collègues danois et ils refutent :lol: 50 est la moitié de 3 x 20 :lol: :lol:

https://www.kbh-sprogcenter.dk/en/blog/ ... h-numbers/
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Re:

Messagepar USER4574 le Vendredi 27 Nov 2020, 15:09

gorillaz43 a écrit:
J'ai demandé à des collègues danois et ils refutent :lol: 50 est la moitié de 3 x 20 :lol: :lol:

https://www.kbh-sprogcenter.dk/en/blog/ ... h-numbers/


Gné!??!
3x20 = 60
60/2 = 30
50 = 30....
WTF
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 27 Nov 2020, 15:13

USER4574 a écrit:
gorillaz43 a écrit:
J'ai demandé à des collègues danois et ils refutent :lol: 50 est la moitié de 3 x 20 :lol: :lol:

https://www.kbh-sprogcenter.dk/en/blog/ ... h-numbers/


Gné!??!
3x20 = 60
60/2 = 30
50 = 30....
WTF


En fait, si j'ai bien compris, c'est comme en allemand (si mes souvenirs sont bons). Pour dire 4h30 par ex, ca sera pas half four, mais halb funf. La c'est pareil, half three = 2.5 :lol: :lol: Ce bordel...

The Danish numbers from 50 to 90
The tricky parts comes, when the numbers exceed 49 because 50, 60, 70, 80 and 90 can be a real bitch to tell apart.

There are a few important things to know when learning the Danish numbers after 49: Counting above 49 in Danish language is based on the Vigesimal system (base-20) like French.

Basically, Danes are notoriously lazy when it comes to pronunciation. Taking the base-20 system into account 'tres' is actually short for 'tre snese' [three scores] which is three times twenty = 60. Maybe you can guess what the numbers 'firs' and '(halv)fems' represent now.

Next step is to remember that in Danish 'half three', 'half four' and 'half five' actually is 2,5, 3,5 and 4,5 respectively. Danish language learners have the same challenge when learning to say the time in Danish:

'klokken er halv fire' [the time is half four] this actually means the time is 3.30.

When it comes to the tens after 49, you need to multiply the number with twenty. See the formular below:
50 - halvtreds [half threes] = 2,5 x 20
60 - tres = 3 (tre) x 20
70 - halvfjerds [half fourth] = 3,5 x 20
80 - firs = 4 (fire) x 20
90 - halvfems [half five/fifth] = 4,5 x 20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Vendredi 27 Nov 2020, 15:26

gorillaz43 a écrit:70 - halvfjerds [half fourth] = 3,5 x 20


De tête quand t'es pressé et que tu dois compter la monnaie, faire 3.5 x 20 de tête ça mérite quelques secondes de réflexion en tout cas, pas super pratique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Re:

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 27 Nov 2020, 15:29

Paul'c a écrit:
gorillaz43 a écrit:70 - halvfjerds [half fourth] = 3,5 x 20


De tête quand t'es pressé et que tu dois compter la monnaie, faire 3.5 x 20 de tête ça mérite quelques secondes de réflexion en tout cas, pas super pratique :lol:


Imagine prendre/donner un numéro de téléphone...? autant passer à l'email directement :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron