Star Wars, la saga en dvd :D

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Harlan le Dimanche 07 Nov 2004, 23:30

gorillaz43 a écrit:OK... Je me ferai les 4,5,6 plus tard je crois, ca va devenir indispensable...

Les voir dans l'ordre 1-2-3-4-5-6 ne t'apportera pas grand chose.
Je te conseille plutôt de voir les 4-5-6 avant le 3, comme ça tu capteras toutes les allusions et les parallèles avec les 4-5-6 qui seront faits dans le 3, et Dieu sait qu'ils vont être nombreux ces parallèles :wink: :wink: :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Nov 2004, 23:32

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:OK... Je me ferai les 4,5,6 plus tard je crois, ca va devenir indispensable...

Les voir dans l'ordre 1-2-3-4-5-6 ne t'apportera pas grand chose.
Je te conseille plutôt de voir les 4-5-6 avant le 3, comme ça tu capteras toutes les allusions et les parallèles qui seront faits avec les 4-5-6, et Dieu sait qu'ils vont être nombreux :wink: :wink: :wink: !


oui tu me l'avais déjà dit une fois... Honnetement, pourquoi pas. Mais faudrait un vrai fan pour m'expliquer tout, parce que sinon, je vais pas tout piger, notamment les détails déjà apparus dans 1 et 2...

Donc ce que je propose, comme on avait fait pour les 7 saisons de SG1, on descend chez toi pour se faire ca ? Ca marche ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 07 Nov 2004, 23:34

gorillaz43 a écrit:Donc ce que je propose, comme on avait fait pour les 7 saisons de SG1, on descend chez toi pour se faire ca ? Ca marche ?

Ah ah pourquoi pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ? Mais faudrait virer mes parents de la maison avant ! Parce que je sais pas s'ils vont tenir le coup ... à moins que d'ici l'année prochaine, j'ai mon propre chez moi à Lyon ou ailleurs ... ce qui est très probable, post-bac oblige :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Nov 2004, 23:38

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Donc ce que je propose, comme on avait fait pour les 7 saisons de SG1, on descend chez toi pour se faire ca ? Ca marche ?

Ah ah pourquoi pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ? Mais faudrait virer mes parents de la maison avant ! Parce que je sais pas s'ils vont tenir le coup ... à moins que d'ici l'année prochaine, j'ai mon propre chez moi à Lyon ou ailleurs ... ce qui est très probable, post-bac oblige :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .


le film sort en mai. Moi je passerai mes concours. Donc on se fait ca en juillet alors :lol: ;)

Qui est partant ?

:lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Lundi 08 Nov 2004, 10:38

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Donc ce que je propose, comme on avait fait pour les 7 saisons de SG1, on descend chez toi pour se faire ca ? Ca marche ?

Ah ah pourquoi pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ? Mais faudrait virer mes parents de la maison avant ! Parce que je sais pas s'ils vont tenir le coup ... à moins que d'ici l'année prochaine, j'ai mon propre chez moi à Lyon ou ailleurs ... ce qui est très probable, post-bac oblige :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .


ouais :lol: :D :lol:

On commence par le film Stargate;
Puis les 8 saisons de Stargate;
Puis la saison d'Atlantis;
Enfin, les 6 films Starwars.

D'après mon calcul, ça fait environ 162heures non-stop :lol: Soit :shock: presque 7 jours non-stop!!! :shock: Je pensais pas que ça durerait aussi longtemps!! Soit, pour dormir entre-deux (quand même, sinon tout le monde dort dès la saison 3 :lol:), ça durera deux semaines.


Si on est 8, en comptant 100gr de Pop-Corn par heure, ça fera 129.6 kg de Pop-Corn.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 100gr*162h = 16'200 grammes
:arrow: 16'200gr*8pers. = 129'600 grammes
:arrow: 129'600 grammes / 1000 = 129.6 kg de Pop-Corn
et le compte est bon.



Ne pas oublier les boissons. On va compter 50% d'eau, 50% de coca (pour les accros au sucre). Pour compter généreusement, estimons que nous allons boire 2.5dl de chaque par heure. Cela nous fera 648 litres de boisson.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 0.5L*162 = 81L
:arrow: 81*8pers = 648 litres de boisson, soit:
:arrow: 324 litres d'eau minérale
:arrow: 324 litres de Coca-Cola

et le compte est bon.

En comptant des articles pas cher, nous pourrons arriver, pour les pop-corn, à 4.50â?¬/kg, et à 1â?¬/litre de Coca-Cola. Pour l'eau, comptons que nous buvons de l'eau du robinet, pour économiser. Cela coûtera au total 907.20â?¬.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: POP-CORN: 129.6 kg * 4.5â?¬ = 583.20â?¬
:arrow: COCA-COLA: 324 litres * 1â?¬ = 324.00â?¬
:arrow: soit un sub-total de: 907.20â?¬

A diviser par huit personnes, cela nous fera 113.40â?¬, soit 177.00 CHF (taux 1.561), et le compte est bon.


Coûts annexes, à la charge de l'organisateur:
Eau des toilettes. A un demi-litre de Coca, nous allons aller aux toilettes une fois toutes les deux heures. En comptant qu'à chaque tirage d'eau, 10 litres sortent de l'appareil, il nous faudra compter:
:arrow: 162h/2 = 81h
:arrow: 81h*8pers= 648
:arrow: 648*10litres= 6480 litres d'eau pure pour les toilettes

Soit largement assez pour alimenter en eau un village de 300 habitants, au tiers-monde, pendant 1 mois (!).


Voilà, Messieurs, le coût effectif d'un séjour de visionnage intégral chez M. Harlan.


Merci de votre confiance:

Paul'c Consulting
Paul'c the goa'uld
CEO Manager
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Lundi 08 Nov 2004, 12:56

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:OK... Je me ferai les 4,5,6 plus tard je crois, ca va devenir indispensable...

Les voir dans l'ordre 1-2-3-4-5-6 ne t'apportera pas grand chose.
Je te conseille plutôt de voir les 4-5-6 avant le 3, comme ça tu capteras toutes les allusions et les parallèles avec les 4-5-6 qui seront faits dans le 3, et Dieu sait qu'ils vont être nombreux ces parallèles :wink: :wink: :wink: !


mais je me disais, si ils font 6 films, c'est bien pour qu'on les regarde dans l'ordre, or, dans l'empire contra-attaque, le phrase culte le coup ou [spoiler]on sait que dark vador est en fait anakin[/spoiler], on aura pas l'effet de surprise, parce qu'ils l'auront dit dans les 3 premiers...ce serait beaucoup moins grisant.

et pareil,Lucas avait dit en faire 9, mais j'azi l'impression que finalement ça va pas se faire... :(
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Lundi 08 Nov 2004, 18:09

Paul'c a écrit:ouais :lol: :D :lol:

On commence par le film Stargate;
Puis les 8 saisons de Stargate;
Puis la saison d'Atlantis;
Enfin, les 6 films Starwars.

D'après mon calcul, ça fait environ 162heures non-stop :lol: Soit :shock: presque 7 jours non-stop!!! :shock: Je pensais pas que ça durerait aussi longtemps!! Soit, pour dormir entre-deux (quand même, sinon tout le monde dort dès la saison 3 :lol:), ça durera deux semaines.


Si on est 8, en comptant 100gr de Pop-Corn par heure, ça fera 129.6 kg de Pop-Corn.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 100gr*162h = 16'200 grammes
:arrow: 16'200gr*8pers. = 129'600 grammes
:arrow: 129'600 grammes / 1000 = 129.6 kg de Pop-Corn
et le compte est bon.



Ne pas oublier les boissons. On va compter 50% d'eau, 50% de coca (pour les accros au sucre). Pour compter généreusement, estimons que nous allons boire 2.5dl de chaque par heure. Cela nous fera 648 litres de boisson.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 0.5L*162 = 81L
:arrow: 81*8pers = 648 litres de boisson, soit:
:arrow: 324 litres d'eau minérale
:arrow: 324 litres de Coca-Cola

et le compte est bon.

En comptant des articles pas cher, nous pourrons arriver, pour les pop-corn, à 4.50â?¬/kg, et à 1â?¬/litre de Coca-Cola. Pour l'eau, comptons que nous buvons de l'eau du robinet, pour économiser. Cela coûtera au total 907.20â?¬.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: POP-CORN: 129.6 kg * 4.5â?¬ = 583.20â?¬
:arrow: COCA-COLA: 324 litres * 1â?¬ = 324.00â?¬
:arrow: soit un sub-total de: 907.20â?¬

A diviser par huit personnes, cela nous fera 113.40â?¬, soit 177.00 CHF (taux 1.561), et le compte est bon.


Coûts annexes, à la charge de l'organisateur:
Eau des toilettes. A un demi-litre de Coca, nous allons aller aux toilettes une fois toutes les deux heures. En comptant qu'à chaque tirage d'eau, 10 litres sortent de l'appareil, il nous faudra compter:
:arrow: 162h/2 = 81h
:arrow: 81h*8pers= 648
:arrow: 648*10litres= 6480 litres d'eau pure pour les toilettes

Soit largement assez pour alimenter en eau un village de 300 habitants, au tiers-monde, pendant 1 mois (!).


Voilà, Messieurs, le coût effectif d'un séjour de visionnage intégral chez M. Harlan.


Merci de votre confiance:

Paul'c Consulting
Paul'c the goa'uld
CEO Manager


:shock: :shock: :shock: :shock:
9a reviens cher a la fin !! sans compter le prix des dvds ou cassette, l'electricité....
y en a qui on vraiment rien d'autre à faire que de compter ça :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar USER4574 le Lundi 08 Nov 2004, 18:57

Paul'c a écrit:On commence par le film Stargate;
Puis les 8 saisons de Stargate;
Puis la saison d'Atlantis;
Enfin, les 6 films Starwars.

D'après mon calcul, ça fait environ 162heures non-stop :lol: Soit :shock: presque 7 jours non-stop!!! :shock: Je pensais pas que ça durerait aussi longtemps!! Soit, pour dormir entre-deux (quand même, sinon tout le monde dort dès la saison 3 :lol:), ça durera deux semaines.


Si on est 8, en comptant 100gr de Pop-Corn par heure, ça fera 129.6 kg de Pop-Corn.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 100gr*162h = 16'200 grammes
:arrow: 16'200gr*8pers. = 129'600 grammes
:arrow: 129'600 grammes / 1000 = 129.6 kg de Pop-Corn
et le compte est bon.



Ne pas oublier les boissons. On va compter 50% d'eau, 50% de coca (pour les accros au sucre). Pour compter généreusement, estimons que nous allons boire 2.5dl de chaque par heure. Cela nous fera 648 litres de boisson.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: 0.5L*162 = 81L
:arrow: 81*8pers = 648 litres de boisson, soit:
:arrow: 324 litres d'eau minérale
:arrow: 324 litres de Coca-Cola

et le compte est bon.

En comptant des articles pas cher, nous pourrons arriver, pour les pop-corn, à 4.50â?¬/kg, et à 1â?¬/litre de Coca-Cola. Pour l'eau, comptons que nous buvons de l'eau du robinet, pour économiser. Cela coûtera au total 907.20â?¬.

calcul de Bertrand Renard:
:arrow: POP-CORN: 129.6 kg * 4.5â?¬ = 583.20â?¬
:arrow: COCA-COLA: 324 litres * 1â?¬ = 324.00â?¬
:arrow: soit un sub-total de: 907.20â?¬

A diviser par huit personnes, cela nous fera 113.40â?¬, soit 177.00 CHF (taux 1.561), et le compte est bon.


Coûts annexes, à la charge de l'organisateur:
Eau des toilettes. A un demi-litre de Coca, nous allons aller aux toilettes une fois toutes les deux heures. En comptant qu'à chaque tirage d'eau, 10 litres sortent de l'appareil, il nous faudra compter:
:arrow: 162h/2 = 81h
:arrow: 81h*8pers= 648
:arrow: 648*10litres= 6480 litres d'eau pure pour les toilettes

Soit largement assez pour alimenter en eau un village de 300 habitants, au tiers-monde, pendant 1 mois (!).


Voilà, Messieurs, le coût effectif d'un séjour de visionnage intégral chez M. Harlan.


Merci de votre confiance:

Paul'c Consulting
Paul'c the goa'uld
CEO Manager



Heu toi t'es bien gentil en pensant que nous ne boirons que de l'eau et du coca à raison d'uniquement 2,5dl par heure!!!!

Il faut compter la bière (à foison) et autre chose que du pop-corn!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Lundi 08 Nov 2004, 20:48

Bra'tac a écrit:mais je me disais, si ils font 6 films, c'est bien pour qu'on les regarde dans l'ordre, or, dans l'empire contra-attaque, le phrase culte le coup ou [spoiler]on sait que dark vador est en fait anakin[/spoiler], on aura pas l'effet de surprise, parce qu'ils l'auront dit dans les 3 premiers...ce serait beaucoup moins grisant.

Et bien d'après ce que je sais, il sera fait en sorte dans l'Episode 3 que l'on conserve la surprise de la révélation paternelle de l'Episode 5 ... comment ? Bonne question :wink: !

Bra'tac a écrit:et pareil,Lucas avait dit en faire 9, mais j'azi l'impression que finalement ça va pas se faire... :(

AH NON :evil: :evil: :evil: !
Désolé mais cette idée des Episodes 7-8-9 énerve tout bon fan de Star Wars !
Pourquoi ? Et bien parce que l'Histoire de Star Wars se divise en 6 Episodes, et à la fin de l'Episode 6 la boucle est totalement bouclée, et des Episodes supplémentaires ne serviraient ABSOLUMENT A RIEN !!! Je suis CATEGORIQUE, et ça m'énerve presque quand j'entends ça :lol: !

Cette rumeur des Episodes 7-8-9 est TOTALEMENT FAUSSE ! Et son origine est simple : à la base, en 1977, Lucas voulait faire 12 Films ! Puis ses idées sont redescendues à 9 ... il pensait en faire 9 pendant un moment, mais depuis environ 1980 ou 90, Lucas a été formel : son idée est maintenant de 6 Films ! Pas plus ! D'ailleurs il le martèle pendant des années : il n'y aura que 6 Films !!! Il le précise à chaque fois - Star Wars raconte l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute, de son passage terrible dans le Côté Obscur, et finalement de sa rédemption dans l'Episode 6. Et à partir de cette rédemption, l'histoire est totalement close ! Pas de place pour des Episodes suivants !

Alors que je ne vous reprenne pas à parler de 9 Films parce que ça m'énerve plus que tout :evil: :lol: :wink: !


*** Enfin, pour ceux qui seront en manque de Films Star Wars après la sortie de l'Episode 3, il est dors et déjà confirmé qu'une Série TV Star Wars vera le jour, vers fin 2006. Mais attention ! Rien n'est encore décidé pour cette série --> on ne sait pas si ce sera une série avec des vrais acteurs, ou bien un truc en 3D, ou bien un dessin-animé ... et on ne sait pas si cette future Série TV fera suite aux Films, ou si elle se passera avant l'époque des films, ou en même temps, ou loin dans le futur ... on ne sait rien, il est trop tôt :wink: !


PS : Merci Bertrand Renard pour ces calculs
tous plus précis et utiles les uns que les autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Lundi 08 Nov 2004, 22:24

USER4574 a écrit:[
Heu toi t'es bien gentil en pensant que nous ne boirons que de l'eau et du coca à raison d'uniquement 2,5dl par heure!!!!

Il faut compter la bière (à foison) et autre chose que du pop-corn!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock:

attends....

j'ai un problème..

j'avoue que je n'ai pas songé une seconde à l'alcool :shock:

sans doute parce que Harlan n'aime pas l'alcool (source), et que je me suis dit qu'il achèterai lui-même les choses, et donc ne prendrait pas d'alcool. mais j'ai pas pensé aux bières :lol: :oops:


Bon, pour revenir à Star Wars. une question à Harlan (ou toute autre personne qui pourrait répondre). Les épisodes 1, 2 et 3 étaient-ils prévus au tout départ? et les 4, 5 et 6 étaient également appelés comme ça dans les années 70? je veux dire, les fans du tout premier StarWars disaient déjà: "L'épisode IV", alors que c'était le premier?

Plein de questions en une. Merci d'avance, Harlanator 3.11 ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Lundi 08 Nov 2004, 22:32

Paul'c a écrit:
USER4574 a écrit:[
Heu toi t'es bien gentil en pensant que nous ne boirons que de l'eau et du coca à raison d'uniquement 2,5dl par heure!!!!

Il faut compter la bière (à foison) et autre chose que du pop-corn!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock:

attends....

j'ai un problème..

j'avoue que je n'ai pas songé une seconde à l'alcool :shock:

sans doute parce que Harlan n'aime pas l'alcool (source), et que je me suis dit qu'il achèterai lui-même les choses, et donc ne prendrait pas d'alcool. mais j'ai pas pensé aux bières :lol: :oops:


Bon, pour revenir à Star Wars. une question à Harlan (ou toute autre personne qui pourrait répondre). Les épisodes 1, 2 et 3 étaient-ils prévus au tout départ? et les 4, 5 et 6 étaient également appelés comme ça dans les années 70? je veux dire, les fans du tout premier StarWars disaient déjà: "L'épisode IV", alors que c'était le premier?

Plein de questions en une. Merci d'avance, Harlanator 3.11 ;)


J'adore la source !!!!

Sinon, qui sont les 8 personnes de ton compte Paul'c ? Ca m'intéresse. Au fait HArlan, tu vas voir MoM à Lyon l'année prochaine !! pourrez vous faires des minis conv :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Lundi 08 Nov 2004, 23:16

Harlan a écrit:
Cette rumeur des Episodes 7-8-9 est TOTALEMENT FAUSSE ! Et son origine est simple : à la base, en 1977, Lucas voulait faire 12 Films ! Puis ses idées sont redescendues à 9 ... il pensait en faire 9 pendant un moment, mais depuis environ 1980 ou 90

bah faut po s'énerver,je savais pas moi, je savais juste que à un moment Lucas avait voulu en faire 9 et en plus je me suis tromé de smiley, je voulais po mettre celui qui fai la tête je voulais mettre celui là :) qui est juste à coté...! je suis au contraire satisfait qu'on s'arrête là! par contre une série, je le sens pas je sais pas pourquoi... :?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Lundi 08 Nov 2004, 23:34

gorillaz43 a écrit:Au fait HArlan, tu vas voir MoM à Lyon l'année prochaine !! pourrez vous faires des minis conv :lol:

Indeed ! Mais rien n'est sûr ! Je peux très bien rester en Fac dans le Sud, tout comme je peux aller à Lyon ou même à Paris :wink: .



Bra'tac a écrit:bah faut po s'énerver,je savais pas moi, je savais juste que à un moment Lucas avait voulu en faire 9 et en plus je me suis tromé de smiley, je voulais po mettre celui qui fai la tête je voulais mettre celui là :) qui est juste à coté...! je suis au contraire satisfait qu'on s'arrête là! par contre une série, je le sens pas je sais pas pourquoi... :?

No problemo Bra'tac :wink: ! Je me suis pas énervé pour de vrai :lol: , j'ai juste insisté sur le fait que ça en énervait plus d'un .... d'ailleurs dans mon message quand je mettais des smileys pas contents comme lui -> :twisted:, ils étaient toujours suivi de ça -> :wink: ou ça -> :lol:, pour bien montrer que je n'étais pas énervé (et oui c'est compliqué il vous faut un Dico de traduction Français-Harlan/Harlan-Français ... mais il est pas encore sorti alors ... :lol::lol::lol: )



Paul'c a écrit:sans doute parce que Harlan n'aime pas l'alcool (source), et que je me suis dit qu'il achèterai lui-même les choses, et donc ne prendrait pas d'alcool. mais j'ai pas pensé aux bières :lol: :oops:

En effet l'alcool tout comme les drogues ne font pas [et ne feront jamais] partie de mon mode de vie, c'est comme ça ! Y'en a même au Lycée qui me demandent des fois qu'est-ce que je fume pour être aussi délire, agité et sortir 8 blagues à la minute ... et je leur réponds : "rien, et c'est ça qui est magique" :wink: ! Bref !
En tout cas merci pour la source Paul'c, elle est très édifiante :lol: :lol: :lol:.




Paul'c a écrit:Bon, pour revenir à Star Wars. une question à Harlan (ou toute autre personne qui pourrait répondre). Les épisodes 1, 2 et 3 étaient-ils prévus au tout départ? et les 4, 5 et 6 étaient également appelés comme ça dans les années 70? je veux dire, les fans du tout premier StarWars disaient déjà: "L'épisode IV", alors que c'était le premier?

Alors à la base, en 1974, quand George Lucas a commencé le script de Star Wars, c'était une histoire divisée en 12 chapitres. Mais dans un avenir immédiat, il s'est dit : bon, si j'arrive à faire un premier film ça sera déjà magnifique, alors ne pensons pas tout de suite à une grande saga ... et donc en 1977, le premier film est sorti (après beaucoup de problèmes techniques et financiers, et surtout après la confrontation avec les producteurs et même les caméramen du film qui ne prennaient pas au sérieux ni Lucas ni son film, et qui critiquaient sans cesse).

Lors de sa sortie en 1977, le film s'intitulait tout simplement 'Star Wars', et il n'y avait pas encore de numéro ni d'épisode ... il faut attendre 1980 pour que le deuxième film sorte ... à ce moment-là, le premier film a été rebaptisé 'Episode 4 - Un Nouvel Espoir', tandis que le nouveau film de 1980 a été dès le début de sa création nommé 'Episode 5 - l'Empire Contre-Attaque'. C'est donc à partir de 1980 que Lucas s'est décidé à raconter son histoire en 6 Episodes, et c'est depuis 1980 qu'on parle d'Episodes 4-5- etc ... et ainsi de suite :
- 1983, 'Episode 6 - Le Retour du Jedi'
- 1999, 'Episode 1 - La Menace Fantôme'
- 2002, 'Episode 2 - L'Attaque des Clones'
- 2005, 'Episode 3 - La Revanche des Sith'

Harlanator 4.0 espère vous avoir donné les informations que vous recherchiez :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Lundi 08 Nov 2004, 23:44

..donc dès le début, il comptait avec le fait que qqn tournerait les 1-2-3 plus tard? ou c'était censé rester comme ça (4-5-6 - pas de 1-2-3)?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Lundi 08 Nov 2004, 23:55

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:Au fait HArlan, tu vas voir MoM à Lyon l'année prochaine !! pourrez vous faires des minis conv :lol:

Indeed ! Mais rien n'est sûr ! Je peux très bien rester en Fac dans le Sud, tout comme je peux aller à Lyon ou même à Paris :wink: .


la on pourra se faire des conv' avec Daniel, Sina (je crois), Shey ...

Ca pourrait être stylé quand même !!

M'enfin, on verra bien ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 09 Nov 2004, 00:00

Paul'c a écrit:..donc dès le début, il comptait avec le fait que qqn tournerait les 1-2-3 plus tard? ou c'était censé rester comme ça (4-5-6 - pas de 1-2-3)?

Il comptait bien achever un jour ou l'autre les 6 Episodes entiers ... mais c'est un homme patient et organisé.

En effet, il a d'abord réalisé les 4-5-6, parce que dans sa vision des choses, ils étaient moins compliqués à créer que les 1-2-3. Dès le début, il imagine dans les 1-2-3 un style riche, plein de décors fabuleux et immenses, plein de costumes excentriques, plein de planètes évoluées et spectaculaires, ce qu'il ne pouvait pas se permettre de réaliser dans les Années 70/80. Donc il a fait à l'époque les 4-5-6, parce qu'il jugait que cette partie de l'histoire était moins laborieuse à réaliser pour l'époque : dans les 4-5-6, on retrouve la galaxie plongée dans le chaos et la dictature, et c'est l'occasion de voir des vaisseaux spatiaux presque rouillés, des décors simples, sobres, pauvres, qui témoignent tout à fait du changement d'ère et de la pauvreté régnant depuis l'arrivée de l'Empire Galactique (évènements de l'Episode 3). Et évidemment cette pauvreté et ce chasos étaient à l'époque bien plus faciles à réaliser que la prospérité des 1-2-3.

Il a donc attendu d'avoir réuni assez d'argent et de moyens grâce aux 4-5-6 et à ces autres productions (Indiana Jones par exemple) pour réaliser lui-même à partir de 1999 ces films mettant en scène une civilisation infiniment riche et évoluée ...

Mais en 1977, Lucas avait dans sa tête deux choix :
- mon premier film est un échec, alors je passerais à autre chose, et tant pis pour les autres épisodes.
- mon premier film marche à fond, alors je continue dans ma lancée et je réaliserais, peu importe quand, les autres épisodes.

Lucas a réalisé lui-même le 4, mais il a engagé d'autres réalisateurs aussi talentueux pour réaliser les 5 et 6. Ensuite il a repris le poste de réalisateur pour les 1 et 2 ... et des rumeurs affirmaient il y a quelques années que Steven Spielberg, grand ami de Lucas, reprendrait éventuellement le flambeau pour le 3, mais Lucas veut finir la Saga de toute sa vie lui-même :wink: .

@Glz : Oui, le temps nous le dira :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Mardi 09 Nov 2004, 11:22

et bien merci beaucoup Harlan pour cette explication complète ;) Mais en tout cas, c'est une façon de procéder assez originale.. Commencer par la fin. Y a pas mal de gens qui ont dû le prendre pour un fou ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar kree office le Dimanche 26 Déc 2004, 20:00

On m'a fait un beau cadeau à Noël, et vous vous doutez sans doute de ce que c'est si je suis dans ce topic preçis : La Trilogie Star Wars ! :D

Pour commencer, le boitier est magnifique, les reflets, le dessins, les dvd's peints, etc ...
Sublime ! :D

Ensuite, je viens de regarder l'épisode 4, et la qualité de l'image est superbes, bon les effets speciaux ne datent plus d'aujourd'hui mais ca on y peut rien ! :wink:

Donc voila, je suis enchanté par ce nouveau coffret qui trone sur ma tv ! :lol: :wink:

Je crois que cette semaine va être sous le signe Star Wars ! :D :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Dimanche 26 Déc 2004, 20:43

Faudrait que je me le prenne ce coffret là aussi...mais mon porte feuille a eu du mal a digerer le coffret trilogie version longue du seigneur des anneaux, donc on va encore attendre un peu...j'entends tout pleins de monde me dire que le coffret star wars est genial, donc je suppose que c'est vrai !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Lundi 27 Déc 2004, 13:26

ça y'est, j'ai économisé assez, en plus j'ai reçu de l'argent à Noel, donc je peux ENFIN m'offrir ce dvd, j'ai les 50 euro nécessaire que je peux enfin dépenser à ma guise, donc je suis heureux:D, vous vous en doutez, je l'aurais cet après midi, d'ici là, je frémis d'impatience:D:D:D
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron