La Lune

Parlons de tout et de rien ici ...

Neil Armstrong a-t-il réellement posé le pied sur la lune en juillet 1969?

oui
6
86%
non
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

La Lune

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Juil 2009, 14:17

Image


Il y a 40 ans, l'homme marchait sur la lune.... La lune, l'espace, m'a toujours fasciné... c'est un de mes plus grands regrets: ne pas avoir eu 20 ans en 1969, j'aurais tellement adoré suivre à la télévision en direct cette aventure.... :D Suite à l'approche de cette date, j'ai lu pas mal sur Internet, revisionné des vidéos, des films, lu des comptes-rendus, etc.... Et je suis tombé sur quelques informations étranges... j'ai constaté que de nombreuses personnes étaient convaincues qu'on n'a jamais été sur la lune.. Bon je veux bien qu'on nous cache des choses etc., mais l'homme sur la lune, quand même... :shock: Bon voilà je voulais savoir que pensaient les gens de ce forum, si j'étais le seul blaireau qui pensait qu'on y avait bien été, oui si ce forum est le seul coin de la galaxie où tout le monde est convaincu du contraire. J'ai vu plusieurs statistiques sur le net disant qu'environ 20% des gens pensent que c'est un film, qu'on n'y a jamais été qu'on nous a menti etc. Qu'en pensez-vous?

Dans un second temps, je me demande si d'ici une trentaine d'années, voire quarante ans on pourra aller sur la lune comme on prend maintenant l'avion pour aller en Australie. Je me demande comment ça sera. J'imagine assez volontiers les choses de la façon suivante: d'ici 50 ans, on pourra pour des sommes dérisoires passer quelques jours sur la lune, faire des sorties, passer une semaine de vacances sur la lune en fait. Pensez-vous qu'on le fera? Les hommes de 1968 pensaient qu'en 2000 on irait en week-end sur la lune. En 2009 on a vu aucun changement... :?:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: La Lune

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Juil 2009, 15:12

Depuis que je suis gamine, j'entends parler de cette histoire de "complot", tout ça pour aller plus vite que les russes. Je me souviens d'histoires d'ombres sur les casques qui ne correspondraient pas et je ne sais quels autres éléments que les fans de la théorie du complot ont déniché.
Moi je crois qu'on a marché sur la Lune et je l'espère très fort. J'ai traduit un docu sur l'intégralité des missions apollo, avec interviews de tous les astronautes et des gars de mission control. Pour moi ces hommes sont des héros, j'avais les larmes aux yeux en les écoutant parler des risques qu'ils ont pris et de leur expérience (notamment un qui m'a fait hurler de rire en racontant qu'il avait été malade pendant le voyage vers la lune et qu'il avait vomi sur ses potes :lol: :lol: :lol: Le boulet ! :lol: ) Et aujourd'hui encore, malgré leur âge (c'est triste de penser que bientôt il ne restera plus aucun des ces hommes), ils ont les yeux qui brillent en en reparlant. Alors oui, je les crois, ou alors ces hommes méritent l'oscar du millénaire !
Sinon j'ai lu un article sur le programme de Bush (constellation, je crois qu'il s'appelle) pour construire une base sur la Lune, avec comme but ultime d'aller sur mars. Apparemment c'est pas près d'être développé, l'administration Obama a d'autres projets plus urgents avec la crise actuelle. A voir...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: La Lune

Messagepar Budvar/Kree le Dimanche 19 Juil 2009, 00:33

Moi je dis que si... J'avais aussi un doute à l'époque dû aux ombres suspectes, drapeau qui flotte, etc... Mais dernièrement j'ai regardé l'excellente émission Mythbusters sur Discovery Channel, émission qui traitent des mythes et tente de savoir si c'est vrai ou non. Ils ont fait les tests du drapeau dans une cloche avec la même gravité que la lune, des maquette avec la même densité de roche et de lumière pour les ombres, etc... Et bien tout est vrai! Un drapeau peut flotter sur la lune sous certaines circonstances, etc...

Donc moi je dis que oui et je dis bravo à ces trois hommes qui ont quand même pris un risque énorme!

En revanche, la phrase d'Armstrong "Un petit pas pour l'homme...." est tellement bien sortie que je pense qu'elle a été travaillée bien à l'avance... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Re: La Lune

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Juil 2009, 01:04

Budvar/Kree a écrit:En revanche, la phrase d'Armstrong "Un petit pas pour l'homme...." est tellement bien sortie que je pense qu'elle a été travaillée bien à l'avance... :wink:


C'est certainement pas spontané effectivement. J sais pas moi si je sais que je vais être le premier à poser le pied sur la lune je demande à tout le monde de me proposer une phrase historique, en plusieurs mois y a bien quelqu'un qui lui a sorti un truc pas mal! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron