![]() |
AstronomieAstronomiebon, ben voilà...j'y tiens a mon topic, donc je le re-creer !
Moi je trouve les étoiles belles et fascinantes.
J'adore les regarder ou me procurer des photos de constellations, galaxies etc... Mais je ne m'y interresserais jamasi de plus pres... Cela reste juste un beau spectacle... ++ Rendar ++ Modifié en dernier par Rendar le Jeudi 23 Sep 2004, 16:24, modifié 1 fois.
Tiens!! J'étais sûr que t'allais le faire!!
![]() Bon alors si nous discutions unpeu de l'avatar de notre ami Paul'c!! Orion, avec sa nébuleuse, véritable pouponnière à étoile, Bételgeuse énorme étoile rouge!! voilà c'est tout! ![]() Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!
![]() Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Et oui faut bien tout recommencer.
Bonne idée que tu as eu de refaire le topic...
Car je peux vous dire que les étoiles me manquent... C'est normal, c'est certes l'automne mais je dois dire qu'avec la pollution lumineuse de Lyon, même la Lune se laisse désirer... Je voudrais vous faire part d'une remarque assez vraie faite par le magazine Ciel et Espace concernant le cosmologiste: La démarche du cosmologiste serait semblable à celle de l'oiseau de Borgès "qui construit son nid à l'envers et qui vole en arrière, car il ne se soucie pas de savoir où il va mais d'où il vient". C'est beau, nan??
oui, ça l'est...mais d'un autre coté, en allant en arriere, tu vois pas le mur de devant !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
Normal puisque je vais derrière!! ![]() Vive la pétaphysique!! ![]()
ouias, enfin, bref, j'suis meme pas sure d'avoir compris le sens de ma propre remarque !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
Dans le science et vie du mois d'octobre, je lis un article sur une découverte assez interéssante!! On a découvert une "Autre Terre" à 50 années-lumières près de l'étoile MU ARARE dans la constellation de l'autel!
Grande nouvelle non? Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite!
![]() Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
oui, j'avais entendu cette nouvelle à la radio
![]() c'est, sauf erreur, une planète une dizaine de fois supérieure à la terre en taille. on sait que c'est une planète solide, et non gazeuse, grâce à l'analyse de sa composition chimique (me demandez pas comment ![]() ![]() Mais en tout cas, c'est la première planète extrasolaire SOLIDE que l'on découvre!!!! ![]() ![]()
Avec l'attraction qu'elle doit avoir avec une taille pareille, on se ferait sans doute ecraser sur place en posant le pied dessus ! ![]() Mais bon, grande decouverte quand même ! ![]() Preservons la couche d'eau jaune !
Pourquoi les astronomes sont-ils des perles rares pour leur compagne?
- ils sont au meilleur de leur forme la nuit; - ils enmènent leurs conquètes au septième ciel; - ils cherchent à avoir le plus gros tube; - exténués après la nuit ils sont prêts à recommencer dès le soir même; - les astronomes sont de doux rêveurs et de gros nostalgiques, ils croient à une explosion soudaine, très chaude et violente qui a enfanté l'Univers; Mais certaines catégories affichent des particularités: - les astrophotographes utilisent des déclencheurs souples pour amortir les vibrations; - ils doivent être dans le noir complet pour effectuer leurs tirages; - ils sont obligés de multiplier les poses pour arriver à quelque chose; - les observateurs planétaires cherchent les tous petits détails; - ils ne profitent pleinement de leur instrument que lors de courtes acalmies; - la plupart des observateurs aiment se retrouver à plusieurs pour assouvrir leur passion, et là encore on trouve des gros diamètres. Voilà, jeunes filles, si vous n'êtes pas encore casées n'hésitez pas à adopter un astronome! Vous ne pourrez pas être déçues!! PS; je veux être astronome ![]() ![]() Source: http://astrogate.skyblog.com/
c'est bô...
ca se fait en analysant la lumière des étoiles. Le problème avec TOUTES les planètes axtrasolaires que l'on a trouvées, c'est qu'elles font toutes au moins 10 fois la masse de jupiter et que la plupart se trouve très près de leur étoile ce qui fait que si on allait dessus, on serait complètement brulé voire vaporisé et complètement écrasé à cause de la gravité "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Aujourd'hui 14 janvier 2005 est un grand jour pour l'espace: c'est aujourd'hui que va se poser sur Titan, le plus grand satellite de Saturne, la sonde Huygens. C'est un travail de fou, ce voyage... Plusieurs milliards de kilomètres, 7 ans de voyage...
![]() ![]() Le but de ce voyage est d'essayer de comprendre comment la vie s'est formée sur Terre. En effet, Titan a une atmosphère, ce qui est rare pour un satellite du système solaire, et cette atmosphère a la particularité de ressembler à l'atmosphère de la "Terre primitive" ("Tau'ri unas" en goa'uld ![]() ![]() Bref, espérons que ce 14 janvier fasse date dans l'histoire, et que nous puissions y découvrir quelque chose d'utile pour notre connaissance de la vie. Espérons donc que la sonde Huygens ne s'écrasera pas lamentablement sur le sol, et soit détruite avant d'avoir pu faire la moindre analyse... ![]() ![]() Bref, réponse dans l'après-midi ![]()
ah qd on pense qu'avec le prométhée on peut y parvenir en quelques secondes
![]() Blague a part c'est vraiment exitant de savoir qu'on va p-e découvrir de la vie ailleur que sur notre bonne vielle Terre, défois je me dis que j'aurais bien voulu naitre 100 ans plus tard pour pouvoir voir ce que l'humanité va découvrir....
Dans l'introduction du journal de France 2, le présentateur en a parlé et a dit : "au cas où il y aurait des habitants, on y diffusera de la musique venant de France"
![]() ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_art ... ry1p1x.xml http://www.music2titan.com/ c'est pour laisser une trace dans l'univers, une musique a été préparée et mise avec la sonde Huygens ![]() ![]() Sur Titan, Y AURA PAS des gens intelligents ayant évolué comme nous, patate! ![]() ![]() "L'ode aux amibes" ![]()
Il plaisantait le journaliste !!! ![]() Mais j'ai aps pu regarder le journal, alors je ne savais pas pour la musique. Ils font ce qu'ils veulent, après tout, why not.. ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
ELLE EST ARRIVEE !!!!!
http://www.lefigaro.fr/sciences/20050115.FIG0201.html Il y a un scientifique du projet qui s'appelle McKay ![]() Nozka chodzi !!
Retourner vers Bistrot du Coin Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |