Astronomie

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar bounty le Vendredi 25 Aoû 2006, 22:38

Alala elle est bien loin l'époque où on apprenait à l'école que tout ce qui était gros, rond et qui tournait autour du soleil était focement une planète !

(La complitite est passée par là... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar kree office le Samedi 26 Aoû 2006, 11:10

bounty a écrit::lol: :lol: :lol: Pluton ne va pas s'en remettre c'est sûr ! :lol: :lol: :lol:


Non mais ils n'ont rien d'autre à faire ?
(Après seulement 76 ans de réflection c'est court ! :lol: )
Ils nous ont démontré que Pluton n'était pas une planète en la comparant avec Jupiter. :shock:
Alors à quand la grande annonce "Mercure n'est pas une planète" ?
Car après tout Mercure n'est pas très grosse non plus (Bon, deux fois plus, mais comparée à Jupiter) et elle a une orbite un peu bizarre.
En plus contrairement à pluton qui a un satellite qui fait la moitié de sa taille, Mercure n'en n'a pas.
Faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette ! :lol:


Si tu resonne seulement avec la taille, dans ce cas là aussi, la Terre est minuscule face à Jupiter ! ^^
Modifié en dernier par kree office le Samedi 26 Aoû 2006, 12:27, modifié 1 fois.
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Samedi 26 Aoû 2006, 12:19

kree office a écrit:Si tu resonne seulement avec la taille, dans ce cas là aussi, la Terre est minuscule face à Venus ! ^^


Tu veux dire Jupiter ?
(Car la Terre est un peu plus grosse que Vénus)

Mais je vois ce que tu veux dire, d'ailleur d'après ce que j'ai pu voir, les astronomes ne sont pas tous vraiment d'accord sur la définition de ce qu'est vraiment une planète, alors ça peut encore changer... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar kree office le Samedi 26 Aoû 2006, 12:27

bounty a écrit:
kree office a écrit:Si tu resonne seulement avec la taille, dans ce cas là aussi, la Terre est minuscule face à Venus ! ^^


Tu veux dire Jupiter ?
(Car la Terre est un peu plus grosse que Vénus)

Mais je vois ce que tu veux dire, d'ailleur d'après ce que j'ai pu voir, les astronomes ne sont pas tous vraiment d'accord sur la définition de ce qu'est vraiment une planète, alors ça peut encore changer... :?



Oui, Jupiter pardon, édité. :P
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Paul'c le Samedi 24 Mar 2007, 11:40

voilà une vidéo que j'aime beaucoup: à l'échelle, certaines planètes de notre système solaire et étoiles de notre galaxie... c'est assez fascinant, vers la fin... :D

http://video.google.com/videoplay?docid=-3974466981713172831&sourceid=docidfeed&hl=undefined
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Samedi 24 Mar 2007, 12:09

C'est enorme... Et surtout quand on imagine d'une part la taille d'un homme par rapport à la Terre, et le vide entourant toutes ces etoiles/planetes...

Je sais pas si on se rend bien compte de l'immensité de l'univers... Ca fait un peu refléchir...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar kree office le Samedi 24 Mar 2007, 13:07

En effet, pas mal du tout, on est vraiment des miettes ! ^^
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Bra'tac le Samedi 24 Mar 2007, 14:35

Et encore, on peut rajouter aussi des images de Galaxies, où il y a plusieurs centaines de milliards des plus grosses étoiles que l'on voit là, et ensuite des morceaux d'univers, où il y a des centaines de milliards de galaxies :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 24 Mar 2007, 14:51

et aprés ca, comment imaginer qu'il n'y ai pas une autre vie ailleur...
C'est la que l'on se rend compte qu'on a vraiment un soleil de merde :lol: :lol:
bon ceci dit heureusement pour nous qu'il est de merde :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Samedi 24 Mar 2007, 14:56

ouais, quand on voit la taille du soleil par rapport à certaines géantes rouges, j'ai honte :lol: :oops: bon, en même temps, ces géantes ne vivent que quelques millions d'années, donc bon.. :wink: au moins dans notre coin on est tranquille... :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Samedi 24 Mar 2007, 22:01

Attendez, j'ai une bonne citation sur le sujet:
Il est aussi inconcevable d'imaginer un brin unique dans un champ de blé qu'un Univers doté d'une seule Terre...


A l'à peu près... Et de Chez-pu-qui... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Mc Kay le Jeudi 05 Avr 2007, 15:22

Moi je dis qu'il y a de la vie ailleurs, ceux qui ne le croit pas sont quand mème un peu égocentrique :roll:
Ne serait-ce que des bactéries...


Et puis ,
On considère que l'Univers est infini, donc selon la logique de l'infini, il y aurait une infinité de planètes dotées de biosphères ou la vie serait possible!

Etant donné la distance éventuelle entre planètes habitées, pour communiquer entre planètes... :roll: il faudrait maitriser les trou de ver!
Avatar de l’utilisateur
Mc Kay
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent
 
Messages: 125
Enregistré le: Mercredi 14 Fév 2007, 22:12
Localisation: Atlantis, Galaxie de Pégase (mais ça tout le monde le sait)

Messagepar Labricolle le Mardi 10 Avr 2007, 22:45

J'espère qui a une vie ailleurs, parce que si no, la vie serait monotone et qu'elle gachi, mais une question se pose ???

Qui peux dire si ils sont comme nous ou différent, si ils sont intélligents ou no, et la dernière chose, sont t'ils amicales ou no, voilà les questions que l'ont devrait ce poser !!!!!!
Labricolle vous salut
Avatar de l’utilisateur
Labricolle
E-9 : Command Chief
E-9 : Command Chief
 
Messages: 524
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Viens d'une autre planète

Messagepar Members of Mayday le Mardi 10 Avr 2007, 22:53

Pour répondre au côté amical, je suppose que toute civilisation qui serait assez avancée pour nous rendre visite serait forcément passé par un stade "d'évolution psychologique" qui les aurait rendus 'amicaux', dans le sens où une civilisation développée se doit d'avoir du bon sens sous peine d'écroulement...

Mais bizarrement, quand je vois comment tourne le monde, j'ai de plus en plus de doutes en mes convictions... :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Labricolle le Mardi 10 Avr 2007, 22:57

Members of Mayday a écrit:Pour répondre au côté amical, je suppose que toute civilisation qui serait assez avancée pour nous rendre visite serait forcément passé par un stade "d'évolution psychologique" qui les aurait rendus 'amicaux', dans le sens où une civilisation développée se doit d'avoir du bon sens sous peine d'écroulement...

Mais bizarrement, quand je vois comment tourne le monde, j'ai de plus en plus de doutes en mes convictions... :?


Je veux bien de croire, mais imagine que cette civilisation soie aussi avancer voir un peu plus que nous, qui l'empécherait de nous détruire ou nous mettre en esclavage dit moi !!!!!
Labricolle vous salut
Avatar de l’utilisateur
Labricolle
E-9 : Command Chief
E-9 : Command Chief
 
Messages: 524
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Viens d'une autre planète

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 13 Avr 2007, 10:34

Un ordre éthique ou moral? Je sais pas trop...

Après, je vois mal des E.T. faire je-ne-sais-combien d'années lumières rien que pour nous casser la gue%µ£. Technologie mis de côté, amener toutes ses troupes, enfin tout son attirail pour envahir à perpette de chez soi demanderait de l'idiotie...

A méditer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Isazouzi le Vendredi 13 Avr 2007, 10:56

Dans la série V (allez, une effort de mémoire ! :wink:), ils venaient chez nous parce qu'il n'avait plus d'eau sur leur planète et qu'ils allaient tous mourir ou un truc du genre. Vous vous souvenez de Martin, celui qui était gentil ? Je sais plus qui lui avait demandé pourquoi ils ne nous avaient pas tout simplement demandé gentiment de les aider mais apparemment, même si sur leur planète tous n'étaient pas d'accord, les dirigeants avaient préféré prendre par la force. Voilà, ça peut être une des raisons d'envahir quelqu'un d'autre.

Moi aussi je me dis qu'une civilisation qui a les moyens de voyager aussi loin n'aurait aucune raison de venir envahir d'autres peuple juste pour le plaisir. Mais bon, les peuples de la terre ont passé leur temps à s'envahir pour des raisons diverses et variées, pourquoi ça serait différent dans l'univers ? :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Labricolle le Vendredi 13 Avr 2007, 23:09

Comme dirait Members of Mayday, c'est à médité
Labricolle vous salut
Avatar de l’utilisateur
Labricolle
E-9 : Command Chief
E-9 : Command Chief
 
Messages: 524
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Viens d'une autre planète

Précédente

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron