Exams/fin d'année

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Isazouzi le Jeudi 19 Mai 2005, 09:38

Tu oublies de dire Talok, (à moins que ça ait changé depuis mon époque) (ou à moins que tu l'aies dit sans que je fasse gaffe :wink:) que la moyenne de nos notes des années précédentes comptent. Ce qui fait que tu peux très bien avoir déjà le Brevet sans même le passer. Vraiment trop dur ! :wink: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar TaloK le Jeudi 19 Mai 2005, 12:00

Tu sait de toute façon tu n'as pas le brevet -> tu peux passer et tu as le brevet -> tu peux ne pas passer. Résultat : Ã?a sert à rien...

@ Fazaam et Budvar/Kree : Je suis bien conscient que c'est un examen sur simple et inutile, vous inquiétez pas !! :wink:
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 20 Mai 2005, 21:49

Si ca peut te faire rire, j'ai même pas mon brevet et je suis en SUP en passe de passer en SPE, donc, c'est clair que c'est important :lol:

bon, c'est fini, mais je ne suis que de passage, et oui DS de maths demain matin :lol: :mrgreen:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar kree office le Vendredi 20 Mai 2005, 22:45

gorillaz43 a écrit:bon, c'est fini, mais je ne suis que de passage, et oui DS de maths demain matin :lol: :mrgreen:

Alors, ça s'est bien déroulé ? :wink:
L'entrainement était il bon ? :wink:

Sinon, moi ça y est j'ai eu mes dates d'exams !
L'oral de français est le 27 juin, comme ça j'aurai bien le temps de réviser ! :lol:
Et puis le 10 l'écrit de français, et le 22 l'oral d'histoire ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Seth le Samedi 21 Mai 2005, 10:28

pour moi, encore 3 semaines de répis, et puis j'en aurais pendant 2 semaines :cry:, mais bon, ca devrait aller :D
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant

Messagepar Members of Mayday le Samedi 21 Mai 2005, 10:54

Bon courage à tous ceux qui passent des épreuves!!
Et puis aux autres qui terminent tard aussi!!

Puis à ceux qui savent pas où ils vont se retrouver l'année suivante!!
(moi?? visé?? naaaaaan, à peine!! :lol:)

Alors, Go', les Petites Mines??
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 21 Mai 2005, 15:30

Members of Mayday a écrit:Alors, Go', les Petites Mines??

"amusant".

Expérience intéressante. Sur plusieurs points.

Dejà parce que maintenant, je sais à quoi m'attendre l'année prochaine quand je passerai les concours pour de vrai. Je sais que les sujets sont toujours impossibles à finir, je sais que c'est dur, je sais qu'il ne faut pas habiter loin du centre d'exam (dormir à l'hotel par ex), je sais comment faire flipper les gens autour de moi en donnant l'air super serein, même si tu comprends pas (:lol:) etc.

Petit résumé des courses. Ce concours, c'était :
  • 2 journées de folies
  • 3 nuits très courtes
  • une salle de 2500 élèves à plancher sur le même sujet
  • un parc floral à Vincennes, fleuri et noir d'étudiants
  • des bons délires avec des potes
  • un sujet de physique-chimie faisable
  • un sujet de maths, moins faisable, mais abordable
  • un second sujet de physique chimie prévu pour un épreuv d'a peu près 5h30 (au lieu des 4 autorisées)
  • une dissert de francais mémorable
  • Résumer un texte de 1500 mots en 150 (:lol:)
  • 25 copies doubles rendues en 4 épreuves (c'est fou ce que j'ai écrit :lol: Et c'est le francais qui fait baisser la moyenne => 3 seulement)
  • une grosse fatigue
  • un méga bon entrainement

Dans l'ensemble, c'était amusant, un peu stressant (mais pas beaucoup finalement), fatigant.

Voila un court aperçu de mes deux jours...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Seth le Lundi 23 Mai 2005, 09:51

gorillaz43 a écrit:

"amusant".

effectivement...je te conseille de ne PAS y aller si tu en as le courage, parce que les écoles qui recrutent après la 1ère année n'ont pas très bonne cote auprès des entreprises...

gorillaz43 a écrit:Expérience intéressante. Sur plusieurs points.

Dejà parce que maintenant, je sais à quoi m'attendre l'année prochaine quand je passerai les concours pour de vrai. Je sais que les sujets sont toujours impossibles à finir, je sais que c'est dur, je sais qu'il ne faut pas habiter loin du centre d'exam (dormir à l'hotel par ex), je sais comment faire flipper les gens autour de moi en donnant l'air super serein, même si tu comprends pas (:lol:) etc.

• 2 journées de folies
  • 3 nuits très courtes
  • un second sujet de physique chimie prévu pour un épreuv d'a peu près 5h30 (au lieu des 4 autorisées)
  • 25 copies doubles rendues en 4 épreuves (c'est fou ce que j'ai écrit :lol: Et c'est le francais qui fait baisser la moyenne => 3 seulement)
  • une grosse fatigue

Dans l'ensemble, c'était amusant, un peu stressant (mais pas beaucoup finalement), fatigant.

bon, j'ai mis en gras, ce avec quoi je suis pas d'accord (tout le reste est juste à mon sens..).

En ce qui concerne l'entrainement, la fatigue et tout ca, fais quand meme attention :
1. les sujets de type centrale ou du meme ordre sont bien plus difficiles (pour tout le monde ok, mais bon...)
2. surtout, ca ne se passe pas sur 2 jours, mais sur un minimum de 3 semaines, sur le meme rythme qu'au petites mines...et c'est autrement plus fatiguant :? :? :? :?

enfin bon, avis perso comme je l'ai vécu...a bon entendeur... et bonne chance :wink:
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth

Messagepar gorillaz43 le Lundi 23 Mai 2005, 16:38

Seth a écrit:
gorillaz43 a écrit:

"amusant".

effectivement...je te conseille de ne PAS y aller si tu en as le courage, parce que les écoles qui recrutent après la 1ère année n'ont pas très bonne cote auprès des entreprises...

T'inquiete, j'y vais pas ;)

Seth a écrit:
gorillaz43 a écrit:Expérience intéressante. Sur plusieurs points.

• 2 journées de folies
  • 3 nuits très courtes
  • une grosse fatigue

bon, j'ai mis en gras, ce avec quoi je suis pas d'accord (tout le reste est juste à mon sens..).

En ce qui concerne l'entrainement, la fatigue et tout ca, fais quand meme attention :
1. les sujets de type centrale ou du meme ordre sont bien plus difficiles (pour tout le monde ok, mais bon...)
2. surtout, ca ne se passe pas sur 2 jours, mais sur un minimum de 3 semaines, sur le meme rythme qu'au petites mines...et c'est autrement plus fatiguant :? :? :? :?

enfin bon, avis perso comme je l'ai vécu...a bon entendeur... et bonne chance :wink:

1. Les sujets de Centrale & Co, ce sont mes DS. C'est pas du tout pareil. Les mines, c'était vachement proche du cours, le reste, ca l'est beaucoup moins.
2. Je suis d'accord. Mais l'année prochaine, je ferai moins de conneries niveau sommeil ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Members of Mayday le Lundi 30 Mai 2005, 15:56

Pffffiiiiuuuuu

Allez, une colle de physique qui m'attend dans 1h30!!
Et dire que je suis à Lyon, alors que certains sont déjà en vacs...
Tssss
Puis demain, DS Maple, mercredi, colle français, colle d'anglais jeudi, DS de chimie vendredi...
Eh beh... :( :(

La prépa, c'est blasant!! :roll: :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Lundi 30 Mai 2005, 16:08

bon, ce matin, c'etait l'astrophysique...a part 1 question ou j'ai mis au pif, je pense avoir la moyenne..
Là, je sort de chimie orga....comment resumé en un mot ???.......merdique, c le bon....
a fait la moitie des questions, et en repondant à la moitie, pour dire que j'ai ecrit quelques chose....
1 partout, demain, c'est info : creation d'un site web et excel
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Seth le Mardi 07 Juin 2005, 11:31

j'ai déjà passé l'anglais et l'allemand, et ca devrait aller (plus de 15 ??)
Seth

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Juin 2005, 20:18

Le Bac en chiffres

Le baccalauréat 2005, dont les épreuves écrites démarrent jeudi 9 juin avec la philo, mobilise 634.168 candidats et 129.441 examinateurs et correcteurs qui vont être accueillis dans 4.112 lycées et collèges, devenus centres d'examens pour cette session.
Les 634.168 candidats (1,73% de plus qu'en 2004) se répartissent en 329.833 aspirants au bac général (2,3% de plus), 184.612 inscrits au bac technologique (0,39% de plus) et 19.723 au bac professionnel (2,44% de plus).
Par ailleurs, 493.547 élèves de première générale et technologique (0,48% de plus qu'en 2004) vont plancher également pour des épreuves anticipées comptant pour la session 2006: français pour tous, maths pour les littéraires et histoire-géographie pour certains bacs techno (industriel, laboratoire et médico-social).
31.849 des candidats 2005 (5% de l'effectif) sont candidats individuels. C'est le cas notamment des quatre "doyens" âgés de plus de 60 ans dont un Parisien de 71 ans mais non des benjamins: 14 candidats qui n'ont que 14 ou 15 ans et une candidate qui bat tous les records de jeunesse, Elénie Godzaridis, une petite parisienne de 13 ans et quatre mois.

4.000 sujets différents
Publicité

Du 9 au 17 juin pour le bac général, du 9 au 21 pour le bac techno, les candidats vont passer douze épreuves terminales. Au bac professionnel (20 au 24 juin), ils n'en passent que huit: sept obligatoires et une facultative (langue vivante ou hygiène, secourisme ou encore prise de parole).
4.000 sujets différents ont été élaborés pour cette session dont 40% constituent des sujets de secours.
L'organisation du bac a un coût: il a été évalué à 55,40 euros par candidat au général, 74,50 par candidat au bac techno et 60,90 par candidat au bac pro.
Résultats début juillet des épreuves écrites: admission automatique avec 10 de moyenne (mention "assez bien" à 12, "bien" à 14 et "très bien" à 16 et plus), oraux de rattrapage entre 8 et 10, ajournement à 2006 à moins de 8.
L'an dernier, le taux de réussite fut de 79,7%. Au bac général, 36,6% des admis ont eu une mention, dont 3,3% "très bien". Au bac techno, 27,6% ont obtenu aussi une mention, dont 0,5% de "très bien" et au bac pro, 42,3% des lauréats ont eu une mention dont 0,5% "très bien".

[ Source : http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S9336.html ]

Bonne chance à tous !!!
Et que la Force soit avec nous !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 08 Juin 2005, 20:21

Qu'est-ce que je suis content de plus avoir à le passer moi ce truc... pffiiouu

Vous verrez l'année prochaine, vous penserez pareil...

En tout cas, bonne chance à tous, que ce bac soit pour vous autant une formalité qu'il l'a été pour moi l'année dernière !

May the Force Be with you !
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Alexandre le Mercredi 08 Juin 2005, 21:39

Bonne chance a tous
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Fazaam le Jeudi 09 Juin 2005, 10:13

Français demain matin pour moi... !
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Fazaam
Colonel
Colonel

Messagepar kree office le Jeudi 09 Juin 2005, 12:56

Fazaam a écrit:Français demain matin pour moi... !

Demain après midi pour moi ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 09 Juin 2005, 13:14

Bonne chance à tout le monde !

J'espère que les sujets de philo de ce matin vous ont plu ! :wink: 4h de votre vie que vous ne récupèrerez jamais !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Jeudi 09 Juin 2005, 13:19

c'etait quoi le sujet cette année ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Alexandre le Jeudi 09 Juin 2005, 13:21

Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

C'est ce que j'ai pris
Image
Alexandre
Captain
Captain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin