Rêves

Parlons de tout et de rien ici ...

Rêves

Messagepar Paul'c le Vendredi 17 Juin 2005, 21:55

cette phrase d'User:

C'est drôle de rêver des personnes du forum!! Ca ne m'est jamais arrivé! :lol: :lol:


m'a donné envie d'ouvrir ce topic ;). Parlez-nous de vos rêves! :D. concernant les rêves de membres du forum, j'ai rêvé d'à peu près tout le monde :lol: Pour les rêves dont je me souviens, j'ai rêvé de bador: une affichette d'un journal populaire romand (Le matin), avec écrit "Budvar/Kree" dessus. j'ouvre, et je vois un type à lunette et à barbiche. comme dans la réalité, en plus :lol:. J'ai rêvé d'Harlan plusieurs fois, une fois il écrivait une carte postale à glz, libellée: "Gorillaz43". c'est arrivé :lol:. une autre fois, j'étais dans son village, à bormes-les-mimosas, et il neigeait (très crédible :lol:), je me suis promené, et je l'ai vu devant sa maison, avec sa mère :lol:. Ensuite, d'Isa plusieurs fois aussi, dont une fois j'ai rêvé qu'elle avait un fils :lol:. de fazaam aussi. un rêve plus étrange, celui-là... où j'habite, il y a des pancartes où l'on affiche le nom des morts. il y avait celui de fazaam. en fait j'ai appris plus loin dans le rêve qu'il avait fait une blague. l'est fou, fazaam? :shock: :lol:. j'ai aussi rêvé plusieurs fois de glz, aussi de bra'tac, d'user... mais c'est bête, je m'en souviens plus :oops:. j'ai quasiment rêvé de tout le monde. même de brinux, je crois :lol:

Notez-vous vos rêves? Moi je l'ai fait un temps, j'ai un fichier word de 11 pages écrites petit avec mes rêves, plus plein de bouts de papiers qui traînent aussi :lol:. ça permet de se souvenir de ses rêves.. y en a des étranges.. un sur stargate, fait le 28 janvier 2004, que j'ai noté:

Tealâ??c est contre SG1. Je suis présent avec SG1. Ils lancent une fusée en lâ??air avec une sorte de fusil fluo. Je me cache derrière un muret avec Tealâ??c. Nous attendons je ne sais quoi. Le fusil est dans une sorte de « monde parallèle » derrière la porte du muret. Je reçois un téléphone de la commune de Sierre (où vit user, tiens). Apparemment, je suis responsable de la sécurité sur une route (?), et il y a un problème sur cette route. Je leur réponds que je suis dans un endroit où je ne peux voir le ciel (en réalité, je suis sur une autre planète !!! ;-) ) Je leur dit cela au téléphone en regardant Tealâ??c avec le sourire. Puis, je récupère (après une longue attente ponctuée de dialogues avec lâ??impénétrable Jaffa) lâ??arme fluo citée plus haut. Puis nous partons en voiture. Présence (en tout cas) de Jack Oâ??Neill. Sensation bizarre, il me semble que jâ??étais à la fois moi et Daniel Jackson.


voilà pour un rêve sur stargate :D. j'adore rêver, même si je ne rêve plus, ou plutôt ne m'en souviens plus depuis plusieurs mois :(. Mais j'adore rêver, c'est excellent!! On apprend beaucoup! surtout en les notant et en les relisant plus tard. c'est tellement bizarre!! :wink:.

bref, si vous avez un rêve amusant ou étrange que vous voulez partager... ben y a un topic ouvert :wink:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Vendredi 17 Juin 2005, 22:43

l'autre jour, j'ai fait un rêve qui m'a vraiment fait flipper:
j'étais avec l'équipe de sliders, on venait de sortir par la porte des étoiles sur une planète qui ressemblait à la lune d'Endor (star wars) et on arrivait au bord d'une falaise.
En bas de cette falaise, y'avait un club MED gelé, avec une piscine entièrement gelée.
je glisse de la falaise et m'écrase contre la piscine, mais mon ame passe à travers et remonte
je me vois écrasé contre la glace, et moi je continu de monter jusqu'à me réveiller.
mais en me réveillant, je ne peux plus toucher aucun meuble, ni mon lit ni rien, je traverse tout.

et là, une étrange idée traverse mon esprit.
si le choc émotionnel de mon rêve avait provoqué pendant mon sommeil une crise cardiaque, et que à la suite d'une mort rêvée, j'étais vraiment mort.
pendant 1 minute, j'ai réellement cru être mort, et je vous jure que ça fait flipper.
finalement j'ai gueulé en grand coup et j'ai tapé contre un mur que j'ai sentit, et je me suis réellement réveiller.

le rêve dans le rêve, c'est flippant, surtout quand tu crois que tu meurt... :?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Vendredi 17 Juin 2005, 23:14

Wow ! Paul'c, c'est hallucinant que tu te rappelles aussi exactement de tous ces détails de tes rêves :shock: . Ce n'est pas donné à tout le monde :wink: .

Bra'tac, ton histoire en effet elle est méga-flippante :shock: :shock: :shock: , surtout qu'en général, quand tu meurs dans un rêve, tu te réveilles ... mais tu ne te vois pas mort de l'extérieur ... j'avais entendu ça je ne sais plus où :wink: . Si tu aimes les histoires de rêve dans le rêve et de rapport étroit entre rêve et réalité, alors tu vas te régaler en Philosophie en Terminale, avec les théories de Descartes et plusieurs autres :D !

En tout cas, je trouve que c'est vraiment passionnant d'étudier nos rêves. Voici quelques uns de mes rêves les plus fous :

- Je me rappelle avoir rêve que j'étais au supermaché Champion du Lavandou (celui qui est à 2 km de chez moi et auquel j'ai été tout le temps toute ma vie) en compagnie de ... Nagui :lol: ! Nagui le présentateur de France 2 :shock: :lol: !

- Quand j'étais petit, je jouais des heures durant à ma console Super Nintendo. J'en faisais au moins 5 ou 6 heures par jour, bref j'abusais. Et bien j'en faisais tellement que pendant la nuit, ça me faisait faire des cauchemars :shock: ! Je rêvais de trucs incompréhensibles ... pour vous citer un exemple, dans un de ces rêves, j'étais une conscience sans corps qui avançait sur une ligne bleue au milieu de l'obscurité. Il y avait au loin une barrière perpendiculaire à cette ligne, et au fil de mon avancée, je m'en rapprochais. Et quand je rentrais en collision avec cette obstacle, je me réveillais en sursaut :shock: ! Ce qui évidemment m'a contraint à réduire mon temps de Nintendo pendant un petit moment ... et en effet, en arrêtant de jouer à la console, les cauchemars sont partis :? .

- Egalement une fois, il y a quelques années, je m'étais calé sur la radio Rire et Chansons, et comme c'était tard dans la nuit, je me suis endormi avec la radio allumée. Et bien j'ai commencé à faire un rêve quelconque avec quelqu'un qui parlait ... mais les paroles de cette personne (je me rappelle même plus qui c'était) correspondaient mot pour mot aux paroles d'un sketch de l'humoriste Jean-Marie Bigard :shock: ! Je me suis réveillé en plein milieu du rêve, et la radio était allumée ... et le sketch de Bigard était en train de passer, dans la parfaite continuité de ce que j'entendais dans mon rêve :shock: ! Vous vous rendez compte comme les rêves peuvent être influencés par les sens ! Je rêvais, et mon rêve était fait de ce que mes oreilles entendaient pendant mon sommeil :shock: ! J'en ai parlé à ma prof de philo et elle m'a raconté une histoire qu'elle avait lu quelque part : un mec faisait tout le temps des rêves avec uniquement du rouge dedans, et ce tous les jours à la même heure, vers 7h du matin. Et en fait, ces rêves rouges réguliers étaient dus au reflets du soleil qui traversaient le rideau rouge de sa chambre tous les matins :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar marmotte le Vendredi 17 Juin 2005, 23:25

Et bien vous avez des nuits agitées !
Pour moi, soit je me réveille complètement flippée sans savoir pourquoi, soit je dors comme une masse :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 17 Juin 2005, 23:27

je ne vais pas vous parler de mes reves mais d'un truc bizarre qui m'arrive de temps a autre lors de sieste ou de sommeil court.
Peut etre que ca arrive a l'un d'entre vous.

En faite alors que je devrai me reveiller, je n'y arrive pas, seulement mon cerveau ce reveille, mais je suis incapable de bouger, incapable d'ouvrir les yeux ou de parler, j'entend ce qui ce passe autour de moi, mais je suis comme qui dirai prisonnier de mon corps, c'est trés angoissant et desagréable comme sensation.
Et c'est au bout de 1 a 2 minutes aprés des efforts énormes pour bouger que j'arrive a me lever d'un coup, j'ai l'impression de forcer comme un malade pour ouvrir mes paupieres.
Au debut quand cela m'arrivait j'avais vraiment peur car je craignais de rester un jour dans cet état. Et puis j'ai compris qu'en faite il fallait que je maitrise mon mental pour arriver a bouger, mais c'est plus ou moins long.
Etrangement ca ne me le fais jamais le matin au reveille, ou alors aprés mettre rendormis.

Bref, si ca arrive a certain d'entre vous j'aimerai bien savoir comment vous gerez ce probleme...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Vendredi 17 Juin 2005, 23:30

marmotte a écrit:Et bien vous avez des nuits agitées !
Pour moi, soit je me réveille complètement flippée sans savoir pourquoi, soit je dors comme une masse :lol:

Justement, tout ce que je vous ai raconté au dessus date déjà de plusieurs années,
mais depuis un bon moment, et je ne sais pas trop pourquoi, je dors moi aussi comme une masse :lol: !
Mes nuits sont plus calmes, et je suis bien moins dérangé par des rêves ou des cauchemars :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Juin 2005, 00:00

:lol: :lol: :lol: J'adore lire les rêves des gens, ça me fait toujours hurler de rire !!!!

Si je devais vous raconter les miens, ça prendrait des pages et des pages. Je m'en rappelle en général très bien, et la plupart du temps, je les note, donc y a de quoi faire. Y a déjà les deux que j'ai racontés dans le topic anniversaires
J'ai rêvé de Brin de Folie y a un petit moment, mais je ne m'en rappelle plus très bien. J'allais sur le forum, et je découvrais que quelqu'un avait piraté mon compte pour poster des posts de propagande (je sais plus de quoi) et en fait, c'était Brin de Folie qui s'était introduit chez moi ! Elle ressemblait vachement à Samantha Carter d'ailleurs !
Sinon, il y a quelques mois, j'ai rêvé que j'étais dans un grand amphi en train de suivre un cours d'informatique donné par Bador et User ! Mais au lieu d'écouter, je discutais sur msn, et User m'a grillée ! Mais ça l'a plus fait rire qu'autre chose !


Du forum, j'ai aussi rêvé de Paul'c 2 ou 3 fois. Une fois on mangeait des dragibus, puis il s'en allait. Et là son oncle voulait fouiller dans son ordinateur. Je lui disais que c'était mal, mais il le faisait quand même, et il découvrait une nouvelle que Paul'c avait écrit dont le titre était "Je l'aime mais elle m'aime Pamamba". :lol:
Une autre fois, j'étais en voiture en suisse, et Paul'c conduisait le poids-lourd devant moi. Il m'a dit d'un air très triste que je conduisais trop vite pour le code de la route Suisse, et j'étais dégoutée que ce soit la seule chose qu'il ait à me dire ! :lol:

Sinon, cette nuit, j'ai fait un rêve pas trop cool. J'étais chez le vétérinaire avec ma mère pour faire soigner notre chien. Il n'arrêtait pas de vouloir me lécher le visage. La véto nous dit que ça veutt sûrement dire que j'ai un problème de santé, c'est un signe. Nous on est un peu étonnés. Elle dit qu'il vaut mieux vérifier et elle me place une électrode sur le front pour lire mes ondes cérébrales (faut que j'arrête de regarder ALias ! :lol: ) Elle les lit sur une courbe et ça l'inquiète, elle préfère me garder pour la nuit. Ma mère lui fait remarquer qu'elle est véto, mais elle nous dit que c'est pas grave, ça change rien. Du coup je passe une nuit angoissée à la clinique vétérinaire. Le lendemain, un medécin (ou un véto, allez savoir) m'apporte mes résultats : un papier avec écrit "Positif" et plein de chiffres incompréhensibles. Je commence à avoir très peur et exige qu'on m'explique ce que ça veut dire. Résultat : j'ai une tumeur à l'oeil droit. Je vais devoir rester à l'hôpital pour subir un traitement. Je suis terrorrisée, j'ai peur qu'on m'enlève l'oeil. J'ai été réveillée heureusement par le facteur qui sonnait. :?

Sinon (je vous avais prévenu que ça serait long), comme Harlan, les jeux vidéos influencent mes rêves. En ce moment je joue à Tomb Raider, et du coup je rêve souvent que je suis dans le noir en train de courir. Y a pas longtemps, je rêvais que je devais plonger par une trappe dans de l'eau, ramasser une bague sur le fond et remonter très vite pour aller la placer plus loin dans une serrure faite exprès. A chaque fois, j'arrivais trop tard, la serrure avait disparu, et je devais reprendre du début. c'est hyper fatiguant les rêves comme ça !

Sinon, j'ai aussi rêvé de Stargate une fois. Je faisais partie de SG1, mais j'avais les mêmes pouvoirs que Piper dans Charmed (tant qu'à faire! :lol: ) Le SGC était envahi par des extra-terrestres qui voulaient tout faire péter. On essayait de les retenir, mais ils étaient trop nombreux, alors on est sortis en courant du SGC avant que ça n'explose. De justesse. Arrivés dehors sur le parking, Daniel met la main dans sa poche et en ressort les clés de sa voiture (une voiture de sport jaune.) Et là, il est tout content parce que d'habitude, il oublie toujours ses clés dans son bureau ! Et voilà, fin du rêve ! :wink:

Allez, un dernier pour la route. Je crois que c'est le rêve le plus loufoque que j'ai fait, je l'adore, je suis pliée de rire chaque fois que je le relis ! :wink:
Jâ??étais avec des potes. On était assis sur des chaises, ça ressemblait à une salle dâ??attente.
En frottant ma langue contre mes dents, jâ??ai soudain délogé mon incisive inférieure. Panique ! Tout le monde avait lâ??air de sâ??en foutre et de ne pas trouver ça très grave, mais moi si. Je ne trouvais pas dâ??explication à cette perte de ma dent, et puis ça ne me plaisait pas dâ??avoir un trou ! Je suis allée chez une dentiste dont la salle dâ??attente était pleine, mais je me considérais comme une urgence. La dentiste mâ??a dit que câ??était tout à fait normal, elle était rassurante, mais surtout déstabilisante à ne pas sâ??inquiéter comme ça. Elle ne mâ??a pas donné dâ??explication sur le pourquoi de la chose, mais mâ??a dit que ça se guérissait très bien. Elle-même perdait pas mal de dents et elle les recollait avec une substance dont jâ??ai oublié le nom (un nom très bizarre et très long), qui à la base servait à nourrir les perruches ! Ca faisait une pâte collante et voilà ce quâ??elle mettait sur ses dents pour les faire tenir en place. Dâ??ailleurs, elle en décolla une pour me montrer. Son bidule ressemblait à du beurre de cacahuète ! Je suis donc partie rassurée, enfin un peu, dâ??autant plus que mon trou ne se voyait ni quand je parlais, ni quand je souriais. Mais en fait, au milieu de mon rêve, jâ??ai réussi à prendre conscience que dans la réalité, ma dent nâ??était pas tombée : soulagement ! Puis jâ??ai regagné mon vaisseau spatial dans lequel il y avait pas mal de monde. Jâ??avais acheté deux Mars mais je ne pouvais pas les manger parce quâ??il étaient à la cerise, ce à quoi je nâ??avais pas fait attention en les achetant. Il y avait un petit chien dans le vaisseau, quâ??il fallait sortir pour quâ??il fasse ses besoins. Câ??est Rachel de Friends qui sâ??y est collée. Je me suis à partir de là trouvée en position de narrateur omniscient, la voyant descendre les escaliers jusquâ??au bas du vaisseau. Et je savais déjà que nous étions menacé par lâ??invasion dâ??extra-terrestres qui profiteraient du fait quâ??elle ouvre la porte pour sortir. Mais je ne pouvais pas intervenir, jâ??étais juste le narrateur ! Et donc une armée dâ??êtres très laids et effrayants ont pénétré le vaisseau. Je ne sais plus trop à quel moment, un tigre discutait avec une girafe et un autre animal de la savane mais je sais plus lequel. Dâ??ailleurs, jâ??étais cet animal, câ??est pour ça que je ne sais pas ce que câ??était puisque je ne pouvais pas me voir. Il me semble que nous parlions de sexualité et que nous découvrions que la longueur du sexe de la girafe était proportionnelle à la longueur de son cou !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Samedi 18 Juin 2005, 10:17

De mon côté, un assez beau rêve...

Je pilotais un Tel'tak!! :P :P
Et dans l'espace, c'est que ça pète!! :lol: :lol:
Mais bon, c'est hélas qu'un rêve... :(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Alcans le Samedi 18 Juin 2005, 10:21

Dans la continuité des rêves bizzare, je peux vous dire que je suis un professionnel, il n'y a pas un rêve où je ne vole pas :lol: :lol: !De plus je me souviens de tous mes rêves je les ai tous noté dans plusieurs carnets depuis que j'ai 12 ou 11 ans je sais plus :lol: , et le plus bizzare c'est que je me souviens de chacun d'entre-eux à la perfection :shock: et certain de mes rêves étant tellement bizzare et mystérieux j'ai même pensé à en faire des romans adaptés au cinema par notre cher ami Harlan :lol: :lol: :wink: Véridique!!!
Il y a un rêve qui étonnament ce passe au même "Champion" qu'Harlan, ce Champion est souvent le lieux de commencemenent de mes rêves, je suis donc proche ce magasin avec ma famille on gare la voiture et tout d'un coup voilà pas que je m'envole :shock: :lol: !!!!Mais attention il y a une certaine méthode pour s'envoler ce n'est pas n'importe qui qui peut s'envoler!!!! :lol: :lol: Il faut imaginer que vous montez une marche d'escalier dans le vide :lol: :lol: et abracadabra vous vous envoler, heureux de cette découverte, je laisse ma famille, et je m'envole mais la sensation de voler est extraordinnaire vous sentez l'air qui s'engoufre dans vos cheveux, vous vous sentez libre mais vraiment c'est une sensation que je conseil à tous d'esssayer!!!!!(faite ma méthode dans vos rêve!) Donc je vole tranquilement et j'approche de l'école primaire du Lavandou où tous les éleves et les profs m'attendaient dans la cour, tous heureux et stupéfait de me voir voler et la je vois au loin une vague gigantesque se diriger droit vers la ville, j'avertit les éleves et j'apprend à certain à voler et à d'autre je les laisse en plan sur terre je sait c'est terrible mais je n'était pas très sociable étant petit :lol: :lol: :lol: Aujourd'hui c'est tout le contraire!!! :lol: :wink: et là la vague arrive et emporte tout sur son passage et je me réveille.

Voilà pour un de mes rêves des plus communs.

Pour en revenir à Stargate, il y a un seul rêve où cela intervient, l'histoire sa passe sur l'autoroute, c'est le soir, pas un nuage dans le ciel, on aperçoit la lune qui éclaire le bouchon monstre créé par un accident de plusieurs voitures, on attend sagement dans une camionnette avec des potes du lycée et du collége et là on voit débarqué des femmes et des hommes tout habillés de noirs style à la matrix, le teint blanchatre et rien de rassurant, et voilà pas qu'il commencent à attraper les personnes mortes de l'accident et à les dévorer!!!!! :shock: :shock: :shock: A cet instant mes potes et moi on ne bouge pas mais quand ils ont commencé a s'en prendre au personne juste blessées et même vivante alors là s'en était trop!!!Mes pote et moi-même nous nous dirigeâmes vers ces "monstres" avec à la main des fusils des mitraillettes (ne me damandez pas comment ces armes sont apparues :lol: :lol: ) on arrive donc vers eux on tire et quelques un s'ecroulent mais se relèvents et se dirigent vers la forêt proche, on les pourchasse dans cette forêt lugubre et nous arrivons à un cimetière délabré en ruine, et on aperçoit le groupes canibales rentrer dans un caveau, on arrive devant le caveau, le reste de mon équipe rentre mais moi je suis rester davant le caveau attiré par une petite lumière se trouvant sur le tympan du caveau, je m'approche de l'objet reflettant la lumière de la lune et je vois que cet objet n'est d'autre qu'une petite amulette je la prend et la porte autour de mon cou après ce bref moment d'égarement je rentre dans le caveau et vois mes compères traverser la même petite porte de l'épisode Ascension de la saison 5 Image sans chercher à comprendre je traverse la porte, sur ce j'arrive sur un mone où le ciel est jaune, il y a une odeur de souffre dans l'air, je n'arrive pas très bien a réspirer, et là j'aperçoit devant moi mes collègues entrein de ce faire trucider par ces monstres tous se font tuer prit de panique et voyant qu'ils allaient m'attaquer que ce passe-t-il????Je m'envole of course!!!! :lol: Grâce à l'amulette qui me confére d'étrange pourvoir et là s'en suit de nombreuses aventures dans ce monde je dis nombreuse car je ne sait pas pour vous mais j'arrive à d'une part contrôler à je dirais 80,90 pourcent mes rêves et d'autre part quand un rêve me tient à coeur j'arrive à continuer ce rêve le lendemain, je vous jure! :) :)
Ce rêve est plein de rebondissement il y a des manipulations génitiques faite par des extraterrestre il y a des millions d'années, il y a aussi une hisoire de monde parralèle et d'équilibre universel ce rêve ferait une très bonne série!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour ma part j'adore rêver!!! :lol: :lol:

PS: désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes :( :( :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcans
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 255
Enregistré le: Mardi 08 Fév 2005, 16:40
Localisation: In a Black Hole

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Juin 2005, 11:47

Alcans, trop bien tes rêves !!!! :D Ca vaudrait le coup d'en faire des court ou moyen métrages je pense !!! (Harlan, si t'as rien à faire ! :wink: )

Je rêve aussi que je vole depuis que je suis petite. C'est la sensation la plus extraordinaire qu'on puisse ressentir, c'est indescriptible, une sensation de totale liberté qu'il est sûrement impossible de ressentir dans la "vraie vie". J'en suis convaincue ! Après en se réveillant, je suis à la fois super heureuse, et en même temps super frustrée d'être à nouveau clouée au sol. Ma méthode pour voler est différente, et varie selon les rêves. Dans le meilleur des cas, aucun effort à faire, il suffit d'y penser, et là c'est génial. Mais il y a d'autres fois où j'ai plus de mal, je vole, mais je n'arrive pas à m'élever à plus d'un ou deux mètres, alors je nage la brasse dans l'air pour essayer de monter ! :lol: Sinon, je fais souvent des pirouettes en l'air pour notamment impressioner les gens, mais il m'arrive aussi de me manger le sol pour cause de mauvais calcul ! :lol:

Pour ce qui est de contrôler les rêves, j'y arrive pas trop mal. En général, je ne fais pas de cauchemar parce que je les modifie pour que ça se finisse bien. Ou bien, je me dis au milieu du rêve "mais t'es con, c'est qu'un rêve!" et de là, ça part sur ce dont j'ai envie ! :wink: En fait, ça dépend beaucoup de comment je me sens. Si je suis en période de stress, j'ai plus de mal à contrôler.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Samedi 18 Juin 2005, 12:02

Le rêve de voler... :roll:

Moi aussi je l'ai fais bien plusieurs fois!!

Mais pas exactement comme vous :roll:
Explication rapide:
Je marche normalement, puis je me mets à courrir...
Cependant, comme je cours pas assez vite, je me sers de mes mains, un peu comme un Gorille (az? :lol:) ou comme Tarzan... Puis après mes sauts deviennent plus grands, je vais plus vite et là, en fait, je vole pas vraiment, mais je suis entre Spiderman et les trapézites (:?:)...
Je tiens à préciser que je suis pas du tout fan de Spiderman et Tarzan mais je me rapproche d'eux dans "ma méthode" de voler dans les rêves :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Seth le Samedi 18 Juin 2005, 12:54

marmotte a écrit:Et bien vous avez des nuits agitées !
Pour moi, [...] je dors comme une masse :lol:


+1 par ici.

Dodo entre minuit et 1h et réveil 6 à 7 heures plus tard frais en dispo, c'est rarissime quand je me rappelle de mes rêves, sauf ceux que je fais quand je somnolle le matin, mais je crois que ca ne s'appelle pas des rêves (j'ai oublié le nom)
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar Isazouzi le Samedi 18 Juin 2005, 13:21

Ah non non non, je m'insurge ! :lol:
Je dors très très bien, le fait que je rêve ne veut pas dire que mes nuits sont agitées. Elles sont très bien reposantes, normales quoi, mais je trouve que dormir sans rêver, c'est ... avoir raté son sommeil ! :lol: Fin vous voyez peut-être ce que je veux dire.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Samedi 18 Juin 2005, 13:30

Pour ma part, je trouve que dormir est une perte de temps, vous vous rendez compte tout le temps qu'on perd dans une vie à ... dormir ! :shock: :lol:
Non, sans rire, je suis pas enchanté d'aller me coucher le soir, mais le someil m'y obligé ! :cry: :lol:
Par contre, le matin, je suis pour dormir !
Le soir j'ai horreur de ça, mais au levé, j'en raffole ! :lol:
Pas comme ça pour vous ? Pas grave. :lol:

Quant à mes rêve, je m'en souviens très rarement. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar marmotte le Samedi 18 Juin 2005, 16:01

kree office a écrit:Le soir j'ai horreur de ça, mais au levé, j'en raffole ! :lol:
Pas comme ça pour vous ? Pas grave. :lol:


Idem ici, je trouve que se coucher avant 00h00 c'est une hérésie. Je ne pourrais pas vivre ma deuxième journée sinon (08h00-17h00 travail, 17h00-00h00 ma vie).
Par contre dormir le matin (...midi) le dimanche c'est un plaisir alors c'est pas du temps perdu et surtout indispensable pour récupérer :lol:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Juin 2005, 16:19

Isazouzi a écrit:Ah non non non, je m'insurge ! :lol:
Je dors très très bien, le fait que je rêve ne veut pas dire que mes nuits sont agitées. Elles sont très bien reposantes, normales quoi, mais je trouve que dormir sans rêver, c'est ... avoir raté son sommeil ! :lol: Fin vous voyez peut-être ce que je veux dire.


exactement!!! quand je rêve pas, je suis extrêmement frustré :(. c'est vrai, le but de la nuit c'est de rêver!! Ce qui est bien, quand on les note, c'est qu'on se souvient bien de nos rêves, les jours suivants. alors que si on note pas, on s'en souvient pas. c'est marrant ;). je vous ai parlé vaguement d'une des fois où j'ai rêvé de bador. c'était le 11 janvier 2004, tout au début de mon aventure forumienne ;). on peut en juger par le texte que j'ai écrit. c'est plutôt impersonnel, on voit que je connais pas encore bien bador :lol:

Je vois, sur une affichette du Matin, Un texte avec un nom : Budvar/Kree, un des auteurs du site http://www.stargate-net.ch.


ça m'a fait marrer de lire ça :lol:. Je me marre aussi du texte que j'ai écrit pour certains rêves niais :lol: :

Concours bizarre, dans un village, il faut manger un tube de moutarde, entre autres. Rêve assez stupide.


je confirme, c'est stupide :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Juin 2005, 17:40

Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:, mais je trouve que dormir sans rêver, c'est ... avoir raté son sommeil ! :lol: Fin vous voyez peut-être ce que je veux dire.


exactement!!! quand je rêve pas, je suis extrêmement frustré :(. c'est vrai, le but de la nuit c'est de rêver!!

pour être tout à fait exact, on fait chaque nuit au moins une dizaine de rêve, tout le monde sans aucune exception. Il est mathématiquement e biologiquement impossible d'avoir une nuit sans rêve.
par contre, qu'on s'en souvienne pas est un autre problème, mais
je trouve que dormir sans rêver c'est...
impossible :lol: ;)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Juin 2005, 17:55

Bra'tac a écrit:
Paul'c a écrit:
Isazouzi a écrit:, mais je trouve que dormir sans rêver, c'est ... avoir raté son sommeil ! :lol: Fin vous voyez peut-être ce que je veux dire.


exactement!!! quand je rêve pas, je suis extrêmement frustré :(. c'est vrai, le but de la nuit c'est de rêver!!

pour être tout à fait exact, on fait chaque nuit au moins une dizaine de rêve, tout le monde sans aucune exception. Il est mathématiquement e biologiquement impossible d'avoir une nuit sans rêve.
par contre, qu'on s'en souvienne pas est un autre problème, mais
je trouve que dormir sans rêver c'est...
impossible :lol: ;)

on est d'accord ;). mais ce que nous voulions dire par "ne pas rêver", c'était "ne pas s'en souvenir" ;-). de savoir que j'ai rêvé me fait une belle jambe, si je m'en souviens pas :lol: par exemple cette nuit j'ai fait des rêves, j'étais à deux doigts de les retrouver, mais impossible. grrrr :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 19 Juin 2005, 11:43

Bon. Vous m'influencez c'est un fait... :lol:

Je lis ce topic depuis que je suis rentré (vendredi soir) et jusque la, je n'avais jamais rêvé du forum, ni de SG.

Et cette nuit, voila ti pas que je rêve de SG... C'était assez étonnant d'ailleurs parce que nous formions une équipe, très ecclectique. Je complétais le trio O'neill, Carter et Browder. Belle équipe non ? :lol:

Dans un premier temps, nous débarquions sur une planète, sous le joug d'Apophis. Il n'y avait que des habitants et un étrange panneau de contrôle en guise de DHD. Nous l'oscultions avec Carter et décidions de rapporter un morceau qui ne nous paraissait pas utile dans le mécanisme.

Sur Terre, nous nous rendions compte que ce dispositif pouvait avoir une influence sur les habitants de cette planète. Donc nous repartions.

Et la bas, au moment de le remettre et de repartir, Apophis arrivait par la porte et nous empechait de repartir. Donc nous nous confondions avec la population. Carter faisait un tour des alentours avec Browder et je restais à discuter avec O'neill près d'un marécage où se trouvaient des crocodiles. Et pendant que je discutais, un crocodile a pensé que je ferai un très bon repas pour lui et commence à me courser. Ca devait être un crocodile mutant parce que je n'arrivais pas à le semer et comble de malchance, je m'étais délesté de mes armes pour remonter la pièce sur le tableau de commande.

Donc je hurlais à Browder de le descendre et il n'y arrivait parce qu'il était trop loin.

Et je me suis réveillé :lol:


Sinon, en règle générale, je ne rêve plus. Enfin, je ne me souviens plus de mes rêves (excuse moi Brat). Je ne dors pas assez.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 19 Juin 2005, 12:17

Décidement, le SG-C est très présent dans nos rêves...

Maintenant, faudrait savoir quelles sont les leçons à en tirer!! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Suivante

Retourner vers Bistrot du Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron