EPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en suis comme deux ronds de flancs
que dire?? episode mais incroyable, génial, térrible..........
Tt d'abord la premiere partie commence fort, avec l'arrivé de McKay, Grodin et Miller sur le satélitte qui est majestueux...
Trop bon qd ils font un pierre feuille papier ciseau et aprés qu'ils tirent au bout de crayon
Mckay est marrant qd il sort du vaisseau, avec la phrase "un petit pas...." , ca m'a fais penser a la sortie de Teal'c ds l'épisode "nemesis".
Le rayon du satélitte était mégapuissant, il a tranché le vaisseau Wraith comme du beurre tendre
Bon par contre j'ai vachement été attristé par la mort de Grodin, il est vraiment mort en héro
Sheppard qui perd patience et flingue le wraith, on a vue que Shéppard n'était pas un tendre et pouvait se laisser emporter par ces impulsions, ca fais bizarre de le voir comme ca.
En tt cas les wraith ne craignent pas la mort encore moins la torture, ils sont vraiment unis en un seul groupe et personne ne pense a sa propre vie.
Bon alors la deuxième partie c'est l'apothéose, dés que Rodney enclanche la porte pour le site alpha, on sent que les renforts vont arriver juste a ce moment, et j'adore le petit moment ou Rodney s'apercoit que c'est le SGC qui les contactes, ont s'imagine O'neill et Carter ds la salle de commande en train d'ordonner le depart d'Everett et ses hommes.
Au début Everett fais un peu le cadore, il se la ramène, vla que je dégage Weir et que j'arrive avec mes gros sabots, j'ai pas trop aimé, mais ensuite il comprend tt le travaille qu'elle a fais ici et la respecte, je l'appreçi plus par la suite.
On apprend que lui et Sumner etait copain comme cochon, la petite explication entre lui et Shéppard était tendu
J'en suis par revenu de l'armement qu'ils ont ramenés, des canons electromagnetique magnifique, génarateur a naquada second générations, ont s'apercois mieux de tte les technologies qu'a ramené les équipes SG aux cours de ces années.
Alors pour moi le moment incroyable tant on s'y serait cru, c'est la premiere vague d'attaque Wraith ds la nuit, c'était magnifique, ca tirait ds tt les coin, les canons electromagnétique qui deverse leur salvent, les marines qui tirent partout, les chasseurs Wraith qui s'ecrasent, ou qui enlèvent des hommes, les vues de la cité assiègé (d'ou le titre) était spéctaculaire, franchement c'était tellement prenant qu'au bout d'un moment t'a l'imprression d'etre ds un jumper en train de le voir.
Je ne me souviens pas ds Stargate avoir vue de tels scènes de combat.
La deuxieme attaque Wraith et beaucoup moins spéctaculaire, mais néanmoins éfficace.
Les combats ds la cité sont pas mal aussi.
Je comprend maintenant votre desaroi face au "to be continued", parce que tant de questions reste en suspend.
Shéppard, qu'est qu'il va lui arriver, Everett aussi, Ford et les marines encerclé, Weir et les autres qui relancent l'auto-destruction......
Qd je pense qu'il va falloir attendre 5 mois pour voir le denouement
Petite deception de pas avoir vue le Dédale mais bon, apparement c'est une copie du Prométhée donc.....
The siège et le meilleur épisode d'Atlantis sans conteste, j'ai été mais plus qu'agrablement surpris de la qualité de l'épisode.
Je me suis meme plus régalé a le voir que Moebius, alors que je prefère SG-1 a SGA.
vraiment pour moi il approche la perfection'qui n'est pas de ce monde je le rappelle) alors ca sera un 19/20.