2.07 - Instinct

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.07 - Instinct

Messagepar gorillaz43 le Mardi 30 Aoû 2005, 15:23

Stargate SG-A, Episode 2.07

            Image

Instinct

L'équipe découvre une jeune femelle wraith qui a été élevée par un humain, et qui se cache des habitants de son anciens village par crainte. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Instinct
  • 1ère Diffusion aux USA : 26 août 2005
  • 1ère Diffusion en France : 15 Avril 2006
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Treena Hancock & Melissa R. Byer
  • Guest-stars :
    - Jewel Staite (Ellia)
    - John Innes (Zaddik)
    - Stephen Dimopoulos (Goran)
    - Tom Bates (Callup)
    - Jeffrey Robinson (Wraith)


___________________________________________________
***************************************************

* J'ai vu l'épisode hier soir. Je dois dire que je l'ai trouvé étonnant. Mais très intéressant. On y trouve une femelle wraith. Enfin pas tout à fait. Au cours de l'épisode on apprend qu'elle n'est que l'évolution des wraith. C'est à dire qu'avant de devenir une créature maléfique, le wraith est un enfant qui a des sentiments et des habitudes humaines. Ce qui expliquerait toute la "physiologie" humaine des wraiths. Et on voit aussi que durant leur jeunesse, les wraiths sont très humains, ont des entimenst humains et ne sont pas comme ils le deviennent.

Je pense qu'ils vont jouer sur ca dans les prochains épisodes. Je veux dire, on a vu que le rétrovirus de Beckett ne marche pas et ne fait qu'accélerer les méfaits. Je sens qu'ils vont peut-être trouver un moyen de renverser le rétrovirus mais que dans un premier temps, ca ne fera que faire regresser les wraiths. Enfin à voir...

* Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante. Un wraith coincé sur la planète après un crash. Un peu étonnant qu'il ne mange "qu'une" personne par an. Enfin il y avait peut-être une tactique de survie la dedans...

* Le duo McKay/Beckett est toujours géant. Il y a une alchimie entre ces deux acteurs qui sert prodigieusement la série...

Bref, un épisode plutôt instructif sur les Wraiths. Ce qui est sympatique à regarder pour comprendre leur "philosophie".

Note : 15/20
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:44, modifié 2 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Mardi 30 Aoû 2005, 23:53

OK ! Je viens de le voir, et j'ai beaucoup aimé :D !

- Rien que la première image du début avec la Porte en orbite et les deux lunes est vraiment magnifique :D ! Ce petit plan de rien du tout m'a scotché, bonne entrée en matière :wink: !

- J'ai bien aimé le type de civilisation dans laquelle nos héros arrivent : un peuple de fermiers genre 1930s qui se renferment totalement sur eux-mêmes, dans une forêt sinistre, pour se cacher d'un monstre légendaire qui vient chaque année se nourrir d'innoncents villageois ... vous aurez biensûr reconnu un Wraith :D ! Ce qui m'a plu, c'est qu'on aurait dit un film d'horreur classique, avec des villageoirs persécutés par un loup-garou ou une 'bête du Gévaudan', dans un décor sombre.

- L'intrigue est tranquille, mais très bien ficelée. Le personnage d'Ellia est vraiment intéressant. On ressent vraiment de la peine pour elle, mais personnellement elle m'a également fait un peu peur au moment de sa transformation ... ce sont surtout ses cris stridents qui m'ont fichu la trouille, tout seul devant mon ordi, à 23h, dans le noir le plus total :lol: ! Quoi qu'il en soit, c'est très intéressant de se pencher un peu plus dans la psychologie des Wraith. Les scénaristes nous avaient promis qu'on en saurait plus au fur et à mesure sur eux, leur mode de vie et leur esprit : et bien là c'est très bien parti :D !

- Ronon Dex commence un peu à me faire le même effet que Mitchell dans SG-1 : son personnage m'a passionné lors de son arrivée, mais au fur et à mesure qu'il s'incruste dans l'équipe, il apporte de moins en moins de choses ... Rien de bien grave, c'était juste une manière de dire que pour le moment, le personnage de Ronon reste un peu au second plan :wink: .

- J'ai carrément adoré toute l'histoire de Zaddik qui offre de sa force vitale à Ellia, et tout ça ! Là aussi c'est vachement bien raconté, du pur Stargate :D ! Le choc quand on apprend que Zaddik a 34 ans, et qu'il a vieilli à cause d'Ellia et non à cause du temps :shock: !

- Comme tu l'as dis Go', le duo Rodney/Carson est toujours aussi performant :D ! J'adore de plus en plus l'évolution du personnage de McKay. En fin de Saison 1 et début de Saison 2, McKay était devenu arrogant, bien plus qu'avant. Son arrogance a atteint son paroxysme dans les épisodes 2.03 & 04 ... là il était tellement arrogant qu'il commençait même à m'énerver :shock: ! Mais quand j'y repense, cette arrogance énervante fait partie d'une plus grande évolution, que j'admire maintenant que j'en ai pris conscience. Au sommet de son arrogance, Rodney a commencé à rencontrer de vrais échecs, et de vrais obstacles à son ultime arrogance. Il y a eu son incident avec Cadman dans le 2.04, ses difficultés à réparer le Jumper dans le 2.05, et son immense bourde qui a détruit les 3/4 d'un système solaire dans le 2.06. Franchement, depuis ces 3 derniers épisodes, McKay commençait un peu à perdre la boule ... et puis il s'est pris le bide final et ultime dans le 2.06. Et on voit bien dans "Instinct" que ce bide l'a considérablement calmé : McKay semble avoir un peu remis les pieds sur terre, il est sorti de sa frénésie arrogante. Evidemment il est toujours arrogant, sinon ça ne serait plus Rodney McKay :lol:, mais on sent quand même dans cet épisode qu'il a subi une grosse tuile, et qu'il a décidé de lever un peu le pied :wink: . Et vous savez quoi ? Et bien j'ADOOOOOOOOOORE trop trop ce développement de Rodney. Le fait qu'il soit devenu horriblement arrogant (ce qui peut nous arriver à tous) puis qu'il se soit pris un bide (ce qui peut également souvent nous arriver :lol:) ... et bien tout ça montre que McKay est bien humain, qu'il subit des hauts et des bas :D ! Cette profondeur humaine me fait encore plus adorer Rodney qu'avant, car cela le rend plus proche de nous ! McKay est un personnage qu'on aime, mais aussi et surtout qu'on adore détester :D !!!


PS : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté de commentaires pour les 2.05 & 2.06 ... là il est trop tard, je vais me pieuter :lol: ! Demain peut-être :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 31 Aoû 2005, 00:10

Harlan a écrit:(...)et son immense bourde qui a détruit les 3/4 d'un système solaire dans le 2.06. (...)


nan nan, les 5/6 du système solaire. Mais c'est pas une science exacte...

:lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Jeudi 01 Sep 2005, 19:40

Harlan a écrit: !

- J'ai bien aimé le type de civilisation dans laquelle nos héros arrivent : un peuple de fermiers genre 1930s qui se renferment totalement sur eux-mêmes, ...


1930???? je dirai plutôt 1830, oui!!

Sinon, oui, c'est vrai que cet un bon épisode. J'ai bien aimé le duo Teyla/Ronon, à eux deux, ils te débusquent et flingue un Wraith en moins d'deux!

Par contre pour le rétro-virus, c'est tout l'effet invers qui se produit! Carson et son équipe ont encore du pain sur la planche!

Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Mercredi 07 Sep 2005, 15:49

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi.
Tu as raison Harlan, les villageois qui ont peur du gros méchant monstre dans la forêt la nuit, ça fait vraiment film d'horreur (ça m'a aussi fait penser à Lost par la même occasion ! :wink:). Je m'attendais à voir arriver un vampire ! :lol: D'ailleurs, la petite Wraith ressemble un peu aux vampires de Buffy (ils ont dû récupérer les masques après l'arrêt de la série :lol:). Qu'est-ce qu'elle est bruyante en tout cas !

Episode très intéressant pour toutes les raisons que vous avez données. Tout ce qu'on apprend sur les Wraith est toujours très intéressant. J'ai eu vraiment de la peine pour le pauvre papa quand sa "fille" lui apprend que le sérum n'a jamais marché. Le pauvre. Quant au rétro virus, merci du résultat ! C'était TerminaWraith après ! :wink: Mais si un jour ça marche, je les imagine bien aller vacciner tous les Wraith de la galaxie ! :lol:

Sinon, Carson s'est fait une couleur non ? Ses cheveux sont bien plus foncés qu'avant. (Ben quoi ? :lol:)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 12 Sep 2005, 00:09

c'est vrai épisode trés intéressant, on en apprend un peu plus sur les Wraiths, c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les ennemis, ca me fais penser a SG-1 quand ils commençaient a en apprendre plus sur les Goa'uld.
Je sais pas vous, mais l'épisode m'a un peu fais penser a l'épisode "Les Demons" avec les villageois persecutés par le demon qui vient tuer des gens .
C'est un peu comme avec Unas.

Sinon la révélation de fin était vraiment innatendu, le gars en faite était le fils, c'était franchement bien trouvé.

Par contre la fin ou Sheppard regarde son bras annonce bien l'épisode a suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Sep 2005, 17:39

ROMletau'ri a écrit:Par contre la fin ou Sheppard regarde son bras annonce bien l'épisode a suivre.

Ah bon ? J'ai pas encore regardé le suivant, mais je me suis demandé pourquoi il n'avait pas plus mal que ça et comment il faisait pour lui résister alors qu'elle était si forte.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 16 Avr 2006, 17:14

Très bon épisode en effet!! Le mythe du méchant qui se cache dans la forêt pour persécuter les villageois, habituel mais toujours aussi prenant!! :P

Par contre, avec une porte en orbite, ils ont tout de même réussi à atterir près du seul village qui souffre de la Bête!! :lol: :lol: Chapeau Shepp'!!

Et l'intrigue en elle même, très prenante, que ce soit les histoires de famille, ou la connaissance qu'on a des wraiths... Et par contre, à la fin, ça fait qqchose de voir Ronon et Sheppard abattre l'ado wraith :shock: :?

17/20!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 2.07 - Instinct

Messagepar Paul'c le Dimanche 21 Déc 2008, 20:37

Beuh, vous aviez remarqué que Ellia est jouée par le docteur Keller? :shock: :shock: J'ai découvert ça par hasard! Je l'avais absolument pas reconnue... même en y regardant de près c'est pas évident!
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 2.07 - Instinct

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 21 Déc 2008, 23:49

Paul'c a écrit:Beuh, vous aviez remarqué que Ellia est jouée par le docteur Keller? :shock: :shock: J'ai découvert ça par hasard! Je l'avais absolument pas reconnue... même en y regardant de près c'est pas évident!


euh oui, c'est la meme actrice :) Je trouve que ca se remarque parfois sur certaines expresions de son visage. Et puis les intonations de voix, mais c'est moins flagrant :D



Quoi ? je suis pas crédible ?

Non si je l'avais reconnue, mais parce que je savais que c'était la meme actrice, donc ca aide ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 2.07 - Instinct

Messagepar Isazouzi le Lundi 22 Déc 2008, 10:54

gorillaz43 a écrit:
Paul'c a écrit:Beuh, vous aviez remarqué que Ellia est jouée par le docteur Keller? :shock: :shock: J'ai découvert ça par hasard! Je l'avais absolument pas reconnue... même en y regardant de près c'est pas évident!


euh oui, c'est la meme actrice :) Je trouve que ca se remarque parfois sur certaines expresions de son visage. Et puis les intonations de voix, mais c'est moins flagrant :D



Quoi ? je suis pas crédible ?

Non si je l'avais reconnue, mais parce que je savais que c'était la meme actrice, donc ca aide ;)


Ben moi je savais pas mais de toute façon, ça serait pas très flatteur de l'avoir reconnue. "Eh mais c'était toi la Wraith trop laide là !" :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron