Cinema !

Parlons de tout et de rien ici ...

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 18 Mai 2006, 15:58

Rhedyan Sheppard a écrit:j'adore Tom Hanks et Jean Reno...

Idem ici! Tom Hanks est l'un de mes acteurs préférés, et Jean Reno est mon acteur français préféré! :D

En plus il y a également Paul Bettany que j'adore (http://www.imdb.com/name/nm0079273/) et l'icontournable Ian McKellen, qui orne quleques avatars du FDA... :wink: Et aussi Audrey Tautou qui est mignonne comme tout... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Lénora le Jeudi 18 Mai 2006, 16:22

Moi, j'ai jamais trouvé un bouquin aussi bien adapté au ciné....Contrairement a bud, je ne trouve pas qu'il manque beaucoup de chose par rapport au livre.....Parce que si vous trouvez que le film n'est pas fidele, regardez Harry Potter, et là vous changerez d'avis.....

Hormis pour le coté "heretique" que le film peut succiter, je ne vois pas pourquoi ils l'ont sifflé a Cannes
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 18 Mai 2006, 17:28

Lénora a écrit:Contrairement a bud, je ne trouve pas qu'il manque beaucoup de chose par rapport au livre.....

[spoiler]Ils ne parlent pas de l'évasion de la prison de Silas, il n'y a pas les initiales PS sur la clé, on ne voit pas Langdon et Sophie parler de l'éthymologie du prénom de cette dernière (Sofia par exemple pour le cryptex), on ne voit pas la discussion de Fache avec Aringarosa, et à la fin, ils n'explique pas que le jeune homme qui ferme l'église à clé est le frère de Sophie... Ha oui, pis Silas, dans le livre, conduit une Audi noire et dans le film il conduit une Renault grise! Et aussi, dans le livre, Langdon essaie de conduire la Smart de Sophie mais n'y arrive pas, dans le film il ne conduit jamais...[/spoiler]

Lénora a écrit:Hormis pour le coté "heretique" que le film peut succiter, je ne vois pas pourquoi ils l'ont sifflé a Cannes

Ca j'avoue ne pas comprendre non plus... :shock:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 18 Mai 2006, 17:41

Budvar/Kree a écrit:
Lénora a écrit:Hormis pour le coté "heretique" que le film peut succiter, je ne vois pas pourquoi ils l'ont sifflé a Cannes

Ca j'avoue ne pas comprendre non plus... :shock:

Oui, de quoi tu parles au juste ? De la position de l'église par rapport au livre et à la théorie selon laquelle Jésus aurait eu une descendance avec Marie-Madeleine, théorie que l'église considère comme hérétique car elle remet en cause son "pouvoir" ? Parce que si c'est ça, je pense que le jury s'en fout complètement. :wink:

Je n'ai pas vu le film mais je pense que les critiques n'aiment pas le film, c'est tout. D'un point de vue cinématographique, s'entend.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar bounty le Jeudi 18 Mai 2006, 18:09

Perso je ne suis pas très branché sur films qui parlent de Jésus.
D'ailleur j'ai toujours pas vu le film de Mel Gibson alors... :?
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 18 Mai 2006, 18:39

Moi je comprends parfaitement pourquoi il a été sifflé à Cannes... Parce que certains moments sont tellement pathétiques...

J'ai plus trop d'exemples précis, mais j'ai le souvenir que hier, dans la salle, on s'est tous tappés des barres par moment, tellement c'est bidon...

J'adore Tom Hanks, j'adore Audrey Tautou, j'adore les autres acteurs, mais c'est la mise en scène. Les dialogues sont parfois bidons, il manque quelques trucs clefs comme tu l'as dit Bador et le plus important, c'est que le livre étant déjà parfois limite, le film a accentué les passages vraiment débiles, tirés par les cheveux, etc. Le résultat est pas super crédible par moment.

Mais j'ai bien aimé le film, c'est divertissant. 7/10, comme j'ai dit au journaliste à la sortie ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Rhedyan Sheppard le Jeudi 18 Mai 2006, 20:02

Wouah t'es presque un star :wink:
Image

Notre Shann qui êtes au pieu, que votre prénom soit haleté, que vos ptites fesses soient fermes, attachez nous comme nous vous attacherons sur le lit comme par terre. Donnez nous aujourd'hui notre fessée quotidienne, délivrez nous de l'ennui, et faites nous nous perdre dans la tentation et le plaisir.
Ainsi soit-il
Rhedyan Sheppard
E-8 : First Sergeant
E-8 : First Sergeant

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 18 Mai 2006, 21:03

Rhedyan Sheppard a écrit:Wouah t'es presque un star :wink:

je lui ai juste dit ca :lol: 7/10. Non, mais j'ai été le voir le jour de la sortie dans une séance de midi. Donc, nous étions parmis les premiers à l'avoir vu, c'est pour ca. Je suis loin d'être un star, tu m'as jamais vu :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Vendredi 19 Mai 2006, 12:11

D'après ce que j'ai lu, c'est une adaptation tellement fidèle au film qu'elle est plate et qu'on s'emmerde (c'est pas moi qui le dit hein). Je pense que ça rejoint ce que dit Go.

Personnellement, le Da Vinci Code, j'en ai un peu jusque là. J'avais pris le livre comme une fiction sympa et intéressante. Récemment, j'ai traduit un documentaire dessus, vraiment passionnant. Je suis incollable sur tout, du Prieuré aux Mérovingiens ! :wink: Mais en conséquence, cette histoire n'a plus vraiment d'intérêt pour moi...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Vendredi 19 Mai 2006, 21:34

javoue avoir toujours hate de voir ce film!!!

ca ne sera pas avant au moins 1-2 mois puisque nous n'avons qu'une salle de ciné (brokeback mountain était sorti en vidéo avant de passer au ciné!)

de toutes facons, je nai jamais trop despoirs pour les films inspirés de livres genre tristan et iseult ou comme le dernier harry potter mais je vais les voirs quand meme! on ne peut jamais rien espéré de parfait pcq tout le monde se base par rapport au livre, mais surement quelqu'un qui ne l'a pas lu peut apprécier...

cest mon opinion...
I'm back, for the best or the worst...!
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant

Messagepar bounty le Vendredi 19 Mai 2006, 21:54

Brin_de_folie_1006 a écrit:de toutes facons, je nai jamais trop despoirs pour les films inspirés de livres genre tristan et iseult ou comme le dernier harry potter

T'en as pensée quoi du seigneur des anneaux ? :?
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar bounty le Mercredi 19 Sep 2007, 11:20

Je remonte ce topic des profondeur du forum, car je me demande si je dois aller voir ce film ? :?

La Dernière légion

Date de sortie : 19 Septembre 2007
Réalisé par Doug Lefler
Avec Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai
Film slovaque, tunisien, italien, américain, français, britannique. Genre : Aventure, Guerre, Action
Tags : Antiquité - péplum , bataille, empire romain
Durée : 1h 41min. Année de production : 2007
Titre original : The Last Legion

Synopsis
Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.
Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...

Galerie Photos
Image Image Image Image Image Image Image

Critiques Presse

Mad Movies -
(...) un plaisir rare dans le paysage cinématographique actuel : celui de se retrouver face à un film certes grand public (...), mais d'une sincérité qui va droit au coeur.

Première -
(...) résultat ultradécevant

Le Journal du Dimanche -
Seul le charme d'Ashwarya Rai, ancienne Miss Univers indienne devenue reine du Bollywood, opère.

Télé 7 Jours -
Si "Gladiator" a renouvelé le genre par le haut, ce péplum d'opérette mâtiné d'Heroic Fantasy à la Xéna ressuscite pour sa part le kitsch et le carton-pâte des légions de nanars Made in Cinecitta

MCinéma.com -
C'est simple, tout dans cette Dernière légion est bas de gamme et constitue un spectacle à déconseiller, même un dimanche de pluie.

Télé Star -
Prenant pour cadre l'époque chaotique qui marqua la chute de l'Empire romain, ce conte fantastique médiéval pose un regard original et sympathique sur le mythe d'Excalibur. Pour les jeunes et les férus d'histoire.
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Isazouzi le Mercredi 19 Sep 2007, 11:32

Je n'ai pas d'avis personnel sur ce film, tout ce que je peux te dire, c'est que d'après CinéSix (c'est le seul endroit où j'en ai entendu parler :wink:), c'est du grand n'importe quoi d'un point de vue historique et qu'il sera nécessaire de se replonger dans un bouquin d'histoire après le film. Et que c'est aussi destiné aux enfants, mais bon, ça c'est chacun qui voit.
Après, y a quand même Colin Firth que personnellement j'adore (aaaah M. Darcy ! :lol:) mais ça ne garantit pas forcément la qualité du film.
Mais bon, le dernier film que j'ai vu au cinoche, c'est Ratatouille alors ! :lol: Et croyez-moi si vous le voulez, mais c'est ma mère qui voulait le voir ! Le monde à l'envers ! :lol: Ceci dit, c'était sympa mais ça m'a surtout donné envie de manger !
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Mercredi 19 Sep 2007, 13:07

Meme avis qu'Isa, car la seule rumeur que j'ai entendu est celle de Cine Six
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar bounty le Mercredi 19 Sep 2007, 13:29

C'est dommage, car la véritable histoire de la dernière légion était vraiment bien mieux.
Arturius était un général de la 9ème légion romaine, d'origine Croate son emblème était le dragon, a la chutte de l'empire romain il a décidé de rester avec sa légion défendre les population local des barbares.

L'histoire d'augustus romulus, le dernier empreur n'a rien à voir.
Mais bon, le film peu être bon quand même, ça veut rien dire, j'en sais trop rien... :?
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar USER4574 le Mercredi 19 Sep 2007, 13:35

Tout dépend dans quel état d'esprit tu vas le voir!
Personnellement, je pense que j'irai le voir et passer un bon moment de détente!

:lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 21 Sep 2007, 23:15

Si je retourne au ciné sous peu, ce sera pour Shoot'em up...
12ème degré, me voilà :roll:

(si ça peut détendre, je suis preneur :lol: )
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 22 Sep 2007, 12:13

Members of Mayday a écrit:Si je retourne au ciné sous peu, ce sera pour Shoot'em up...
12ème degré, me voilà :roll:

(si ça peut détendre, je suis preneur :lol: )

J'adore :

Tags :
fusillade d'enfer
(50)
, tireur d'élite
(10)

:lol: ca promet MoM :)

Quelqu'un a vu The Bourne Ultimatum au fait ? (la vengeance dans la peau). Je vais bientôt aller le voir, on m'en a dit que du bien. Et vu les deux premiers, ca peut pas etre mauvais :lol: (quoique...)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Lénora le Samedi 22 Sep 2007, 17:32

N'ayant jamais vu les 2 premiers, je compte pas aller le voir.
IL parait que c'est sympa en effet...

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar marmotte le Samedi 22 Sep 2007, 19:53

J'ai vu le premier à la TV. Tombée dessus par hasard, je l'ai regardé jusqu'au bout car bien ficelé :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot du Coin