|
Parlons de tout et de rien ici ...
par Budvar/Kree le Samedi 30 Oct 2004, 00:27
Lénora a écrit:pour moi, je trouve que c'est une excuse bidon...
Précisons que l'armée Suisse a la meilleure armée de défense du monde (et non, je ne dit pas ça pour me la raconter...). Et donc, étant Neutre, nous n'avons pas une armée offensive, mais défensive. Et donc, pouvoir préparer une armée en 2 heure est très important! C'est d'ailleurs le but de notre politique militaire... (en France, il y a 140'000 soldats actifs alors que grâce à notre politique, on en a 360'000 actifs...  ) Je dois aussi préciser que nous avons des forts militaires (enterrés, donc secrets) tous les kilométres autour de notre frontière...  En plus, les ricains eux-mêmes (ainsi qu'un copain pilote de l'armée française) ont dit que la Suisse avait la meilleures armée de l'air! (C'est pas pour rien que les Allemands s'entrainent avec nous...) Le pote pilote de l'armée française m'a dit qu'il était impossible d'envahire la Suisse car la guerre ne finirait jamais tellement on a de forts...  Donc en gros, si tous les pays étaient comme nous, il n'y aurait jamais de guerre...
Et tu dis que côté guerre on est pépères.... Mais on est neutres, c'est un choix plus qu'acceptable! Je le répète, si tout le monde était comme nous, pas de guerre. Et pendant la guerre, on a quand même descendu plus de 300 bombardiers allemands (plus de 1'600 allemands morts) qui tentaient de survoler la Suisse pour bombarder le sud de la France... Et on a pas eu un seul merci.... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Samedi 30 Oct 2004, 10:43
Merci !!
J'avoue qu'en cas de problème, moi je descends et je traverse la frontière
AU moins, la je serai en sécurité chez bador 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par gorillaz43 le Samedi 30 Oct 2004, 14:21
L'actu a écrit:SUISSE, Jeunes conducteurs à l'essai
La Suisse a adopté, mercredi, une modification de la loi sur la circulation routière. A partir du 1er décembre 2005, les nouveaux détenteurs du permis de conduire recevront un permis à l'essai pour 3 ans. Pour en obtenir un à durée illimitée, ils devront suivre une formation complémentaire pendant ces trois ans et ne pas se faire retirer le permis (sous peine de voir la période probatoire polongée d'un an).
Comme quoi, il y a pire que la France...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Paul'c le Samedi 30 Oct 2004, 14:22
Budvar/Kree a écrit:Et pendant la guerre, on a quand même descendu plus de 300 bombardiers allemands (plus de 1'600 allemands morts) qui tentaient de survoler la Suisse pour bombarder le sud de la France... Et on a pas eu un seul merci.... 
tu es sûr? personnellement, j'en doute. Au contraire, la Suisse a toujours "collaboré" avec l'Allemagne. Le président de la confédération de l'époque (Marcel Pilet-Golaz, pour les curieux  ), en 1940, soutenait au contraire que la Suisse devait s'allier à l'Axe pour constituer un ordre nouveau. Ce charmant bonhomme estimait que, étant donné que la France de Pétain s'était allié à Hitler, et étant donné que l'Allemagne ne pouvait que gagner, la Suisse devait par conséquent se rapprocher de l'Allemagne. Donc je suis étonné que la Suisse ait descendu des bombardiers Allemands...  ça ne correspond pas à la politique de la Suisse durant la deuxième guerre mondiale....
Et je tiens à préciser que la force de notre armée n'a rien à voir avec le fait que nous n'avons pas été envahis par l'Allemagne  . Nous "sommes les plus forts" selon toi, mais j'aimerais bien voir cela à l'oeuvre.. Nous ne l'avons jamais expérimenté pour pouvoir juger avec certitude... 
-

Paul'c
- General

-
-
par Budvar/Kree le Samedi 30 Oct 2004, 15:13
Paul'c a écrit:tu es sûr? personnellement, j'en doute.
Je l'ai lu sur le site de la "Swiss Air Force"...
Et pour ce qui est d'être la meilleure armée de défense, je ne l'ai pas inventée... Mais c'est vrai que n'ayant jamais été en guerre, on ne sait pas..
[EDIT] J'ai retrouvé le texte!!! En fait j'ai donné des chiffres approximatifs, mais c'était pas loin!  (Par contre, ils sont pas morts le allemands, mais prisonniers...)
Lâ??aviation suisse fait alors face à ces intrusions avec une détermination qui restera un symbole de notre volonté de défense. Plusieurs appareils de la Luftwaffe de Göring sont abattus en combat aérien. Nos aviateurs doivent malheureusement déplorer la perte de trois des leurs. Du 20 juin à fin octobre 1943, les engagements dâ??avions de chasse dans lâ??espace aérien helvétique sont interdits par le Général Henri Guisan pour des raisons politiques. En septembre 1944, un appareil suisse est encore abattu, cette fois par un avion américain. La protection de la neutralité est confiée à la DCA. Celle-ci se manifeste peu au cours des premières années du conflit, car les incursions ennemies restent contenues le long des frontières nationales. Ce nâ??est que plus tard que notre DCA - et plus particulièrement lâ??artillerie lourde - multipliera ses interventions en faisant appel à pratiquement toutes les batteries dont elle dispose.
De même, le service de repérage et signalisation dâ??avions (RSA) joue un rôle déterminant en tant que source unique de renseignement, non seulement pour lâ??aviation militaire, mais également pour les observations météorologiques et terrestres. Le bilan du service actif fait état de 6501 violations de frontières. De plus, 244 avions ont dû se poser ou ont été abattus sur territoire suisse. Au total 1620 hommes dâ??équipage ont été internés.
CQFD
Source: http://www.vbs-ddps.ch/ (c'est le site de notre armée...  A mettre en français!!!)
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par The Cole le Dimanche 31 Oct 2004, 12:11
Il ne faut pas être utopique.
Si une armée bien puissante voulait envahir la Suisse, elle le ferait...c'est vrai que ça serait plus difficile qu'un pays tel que la Belgique, mais elle y arriverait quand même....A ton avis, pourquoi est ce qu'il y a eu toute cette histoire entre la Suisse et l'Allemagne.....?
ps: c'est normal que sur le site de l'armée il y air l'apologie de l'armée.....c'est en partie de la propagande....les texte que tu tireras de là-bas ne seront pas très neutres.
Mais n'oublions pas qu'à cause de ce système stupide qu'est le service militaire obligatoire, et ben on n'a qu'une armée de milices....
-

The Cole
- E-9 : Chief Master Sergent

-
par Budvar/Kree le Dimanche 31 Oct 2004, 14:32
Bon, passons.... Une nouvelle star veut s'installer en Suisse...
Michael Jackson cherche une maison en Suisse orientale
Michael Jackson a chargé son père Joe de lui chercher une maison dans le Rheintal st-gallois ou au Liechtenstein. Le père de la pop-star américaine a visité plusieurs demeures allant de la villa au château.
[ats] - Il a été aidé dans cette tâche par l'animateur de radio liechtensteinois Al Walser. Werner Batliner, un conseiller d'Al Walser, a confirmé cette information du "St. Galler Tagblatt". Joe Jackson était en Suisse orientale il y a trois semaines.
La semaine prochaine, Al Walser se rendra à Paris avec l'entourage de Michael Jackson, 45 ans, pour discuter de la vente du Neverland-Ranch aux Etats-Unis. Le chanteur s'y sent observé et espionné. Une procédure a été ouverte contre lui pour suspicion d'abus sexuels sur un enfant de douze ans. Le procès est prévu en janvier en Californie.
-

Budvar/Kree
- General

-
par gorillaz43 le Dimanche 31 Oct 2004, 14:36
En fait il veut l'asile politique en gros...
Vous en avez de la chance de récupérer Caisson-man...
(J'aime bien sa musique quand même...)
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Paul'c le Dimanche 31 Oct 2004, 17:04
vous connaissez http://www.georgewbush.com ?
il a été rendu inaccessible par tout ordinateur n'émettant pas sur le sol américain. sympa, non?
-

Paul'c
- General

-
-
par USER4574 le Dimanche 31 Oct 2004, 17:35
Paul'c a écrit:vous connaissez http://www.georgewbush.com ? il a été rendu inaccessible par tout ordinateur n'émettant pas sur le sol américain. sympa, non?
Ha bon!! Comment tu le sais??? T'as un pote américain qui te l'a dit??
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Budvar/Kree le Dimanche 31 Oct 2004, 18:02
USER4574 a écrit:Ha bon!! Comment tu le sais??? T'as un pote américain qui te l'a dit??
C'était aux infos!  Néanmoins, lors de sont ouvertur j'ai réussi à y aller... C'est dommage qu'il soit inaccessible, c'était vraiment du n'importe quoi...  "W for a world in peace" etc...
-

Budvar/Kree
- General

-
par Paul'c le Dimanche 31 Oct 2004, 18:53
ROMletau'ri a écrit:c'est stupide ne serai ce que pour les américains résidants dans d'autres pays... 
Le pire, c'est l'agence de presse AFP. Son serveur est basé à Paris et.. le bureau de Washington ne peut y accéder. Super, n'est-il pas?.
ah oui: la maison blanche se refuse de commander. Evidemment.
-

Paul'c
- General

-
-
par The Cole le Lundi 01 Nov 2004, 02:13
Justement, cela me fait rappeler la chaîne showtime, aux USAs, qui a fait interdire l'accès du site aux étrangers....
http://www.sho.com
Dans ce cas-là, il fallait mettre le truc "origin" avant:
http://origin.www.sho.com/
et ça marche....
pour georgebush.com, non.....
-

The Cole

-
par Lénora le Lundi 01 Nov 2004, 22:27
la derniere fois, j'ai tapé w dnas ma barre des taches pour afficher le raccourcis de wanadoo et par erreur, ça a fait une recherche sur google...le 1er site, etait celui de Bush 
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par The Cole le Lundi 01 Nov 2004, 23:26
Indeed
Bon voilà quoi  ....
-

The Cole

-
par Budvar/Kree le Mercredi 03 Nov 2004, 10:42
Thoune (Suisse): un char d'assaut transformé en "Pink Panzer"
L'armée voit rouge: des plaisantins ont peint en rose un char d'assaut hors d'usage à l'aide d'un spray ce week-end sur la place d'armes de Thoune (BE). Depuis, le "Pink Panzer" a été recouvert d'un filet de camouflage.
[ats] - Le forfait a été découvert dimanche. Des inconnus se sont introduits dans la place d'armes et ont barbouillé le char Centurion qui se trouvait devant le bâtiment du commandement, a indiqué Daniel Reist, porte-parole de l'armée.
Le char retrouvera sa couleur d'origine ces prochains jours. La police bernoise est chargée de l'enquête.
 Je trouve ça pas mal... Faut le faire! 
-

Budvar/Kree
- General

-
par The Cole le Jeudi 04 Nov 2004, 21:59
Trop fort!!!
Tout un truc pour un char.....
Ca me rapelle ces news un peu futiles, comme celle du fromage à Raclette, dans laquelle les fromagers valaisans (il me semble) avaient essayé de déposer un brevet pour le nom "raclette", ou bien un truc comme ça.....ça avait fait un grand scandale en Suisse, et ils avaient déjà trouvé des noms xy 
-

The Cole

-
Retourner vers Bistrot du Coin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|